Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ultra] Liste 2000 points / Guilliman


Grignou

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Les vacances arrivant, je vais ressortir mes ultramarines pour l'occasion ^_^. Voici donc ma liste. 

 

 

Space Marines : Liste 2000 SM [Bataillon + Fer-de-lance + Guilliman]


Détachement : Bataillon (+3 pc)
QG
    Librarian   : 96 pts 
        - Sceptre de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Châtiment

    Lieutenant  : 63 pts 
        - Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (10) : 180 pts 
        - 9 Fusil Bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Tactical Squad  (5) : 75 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 75 pts 
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Incinérateur à plasma, 4 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


TRANSPORT
    Razorback  : 116 pts 
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

    Razorback  : 116 pts 
        - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion, Fumigènes

 

Détachement : Fer de lance (+1 pc)
QG
    Sergent Chronus  : 40 pts 
        - Servo-bras, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Commandant de Char, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Predator  : 192 pts 
        - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Predator  : 192 pts 
        - Bolter Storm, 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Devastator Squad  (5) : 170 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Armorium Cherub
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


Détachement : Super-Heavy Auxiliary
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Roboute Guilliman  : 385 pts 
        - Hand of Dominion, L'Epée de l'Empereur, Armure du Destin, Auteur du Codex, Et ils ne connaîtront pas la peur, Maître de Bataille, Primarque de la XIIIe

 

Total : 2000 points - 42 figurines - 14 unités

 

 

Rapidement, le principe stratégique est assez simple. Les tactiques campent sur les objos tout en empêchant les fep. Les intercessors, par 10, portent le combat au centre de la table, soutenu par Guilliman, le librarian (ici, il ne sert qu'à protéger Guilliman de châtiment), le lieutenant, ainsi que les hellblaster et les razorback. Les predators et les devastators dégomment les tanks et autres grosses bestioles multi-pv. Les inceptors se chargeront de petites unités gardiens d'objos dans la zone ennemie.

 

En terme de PC, la liste en comptabilise 10 (3 de base + 3 du bataillon + 1 du fer-de-lance + 3 de Guilliman). 

 

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je ne vois pas ce que je pourrais modifier pour rendre la liste plus dure (c'est aussi pour ça que je me tourne vers la communauté :wink: ). Donc, si vous avez des avis aussi bien sur la liste que sur la stratégie globale, je suis preneur. :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton archiviste a 96pts ils coûte presque autant que tigurius mais il lance moins bien. Si tu comptes vraiment sur lui (tout seul)pour faire des pouvoirs alors il t en faut un deuxième (archiviste)ou un meilleur (Tigurius).

Niveau qg le techmarine est pas cher, tiendrait tes predators (et chronus) en vie plus longtemps.

Trop de troupes. Franchement les sm j ensuis déçu(ils se font arracher a la mortelle ...) de base si c est de la taxe pure et dure vaut mieux les limiter en scout sans cape et a poils dans le razo... D ailleurs j ai arrêter le CAj trop cher et peux rentable, je lui met le low cost bolter lourd et double fulgurant !

La deva va perdre des armes lourdes au bout du 2eme pv perdu (sergent et ange) alors qu'un pred il perd juste de la ct. Pourquoi pas la virer  et coller un 3eme pred en mode ratata(autocanon pred et 2 bolters lourd) avec chronus dessus pour profiter de la 2+ ?

Pour soutenir le patron si tu veux courir j aurais mis 3 intercessors de 5 et double helblaster (plustot qu'une interceptor). Plasma en version assaut aussi ?

 

voila y a ma liste pas loin si tu veux potasser. Si t as des questions hésites pas en attendant je vais peintre mes pitoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.