Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

WAGHHH à tous  :D !! Hier j'ai fait une partie de 1500pt dans mon association "Les seigneurs de l'Imperium" à Fombeauzard (31), ça faisait plus de 2 mois que je n'avais pas pratiqué et j'avoue que j'étais plutôt confiant.. C'était sensé être une partie entre nous.. donc bon connaissant mes adversaires qui adorent jouer des canons lasers.. Dès le début de la conception de ma liste, je voulais tout miser sur... la marée verte ! :twisted:

J'avais donc comme composition:

QG:
Big mek cfk 75pt
Warboss pince, squig 80pt
weirdboy 62pt

TROUPES:
29 boys (2 gros fling) + nob pince 205pt
20 boys (2 gros fling) + nob pince 145 pt
30 boys (3 gros fling) + nob pince 211pt
30 flingboys (3 gros fling) + nob pince 211pt
21 boys (2 gros fling) + nob pince 151pt

ELITE:
8 kommandos (krameur) + nob pince 94pt
10 nobz (1 disqueuz, 1 marton pilon, 1 pince, 3 gros kikoup) 222pt
1 painboy 44pt

TOTAL: 1500pt 154 figurine (11 poses)

Sur le papier lorsque j'ai vu sa composition, j'étais persuadé que ça allait être du gâteau ! Hé ben  non !!  :(
Déjà j'avais moins de poses que lui donc j'ai eu +1 à l'initiative.. et je l'ai eu !!  8)
Nous avons joué les objectifs..
93021320171223101902Copie.jpg
Je devais prendre les objectifs: 1 et 6 et détruire un volant
47202220171223101922.jpg
En jouant en largeur, en ayant eu l’initiative.. tout les vents étaient favorables annonçaient une victoire écrasante des boys.. l'ennemi était si peu nombreux.. Le warboss salivait à l'avance cette victoire sur les "canaries" ! :twisted:
ça !
34801220171223101929.jpg
contre ça !
76004220171223101935.jpg
Le moral était au beau fixe ! seule ombre au tableau le volant... je n'avais rien pour le gérer.. j'ai décidé de l’ignorer et de miser sur une tableraze des forces au sol.. :twisted:
26951220171223102653Copie.jpg
Ma tactique était simple mais ruzé.. le bataillon 1 serait TP pour effectuer une multi-charge au cc.. pendant ce temps les kommandos auront la mission délicate de réduire au silence le canon thunderfire ! Le big mek et le warboss seront entourés par le bataillon 2 et 3 pour profiter du cfk !
Les nobz en retrait seront téléportés au 2eme tour par le weirdboy.. le bizarrboy sera soigné par le médiko qui lui colle au train ! (péril du warp, 2 blessure mortelle T1)
97118320171223103922.jpg
Le désastre s'annonce.. les kommandos ratent complétement la charge malgré les relances !! :( , j'en perds même 4 sur le tir de contre charge de la batterie et 2 qui foutent le camp ! :evil: La charge réussit avec le bataillon 1 ! le carnage commence ! :twisted:
45939820171223104626.jpg
Au tour de mon adversaire.. malgré le désengagement d'une bonne partie des ses forces au sol.. un déluge de plomb tombent sur mes valeureux boys ! Des snipers apparaissent dans la foret de droite, des primaris inceptors tombent du ciel à ma gauche ! Le nectar vire au vinaigre ! :( le canon thunderfire tire sur mes nobz ! je perd 3 nobz.. le predators tirent toujours les nobz 2 morts de plus !! :rambo: Son volant tirent sur les boys.. les pertes sont lourdes !
88801620171223112643.jpg
A mon tour de rigoler ! les flingboys canardent les scouts.. 4 morts, le 2eme bataillon se chargera du trainard !
Je défausse détruire le volant.. je tire l'objectif prendre et tenir l'objectif 1, le 5eme bataillon y est !
46863120171223112650.jpg
Les inceptors font un carnage sur le 5eme bataillon.. j'aurais du tout faire tirer dessus !! je m'en mords les doights :(
61656120171223121535.jpg
Les inceptors sont pulvérisés sous une grêle de plomb et un châtiment du bizarboy !
A partir de ce moment je n'ai plus fait beaucoup  de photo :roll: , la partie semblait plider contre moi ! A noter un combat héroique entre mon warboss et son capitaine.. je vous liasse imaginer la suite avec leurs putains d'invu à 4+ !! Le kolonel Strongler tombé..  :( les derniers boys tentent de venger la mort du vaillant kolonel !!
Le bizarboy lance un châtiment sur le predator, les boys le terminent au cc ! (vive les pinces !)
78760720171223124833.jpg
Je sauve les meubles en chopant l'objectif 5 avec le mediko et la destruction du predator ! Je me fait tablerase en essayant de charger le canon thunderfire !et le mediko meurt sous les tirs du volant et du canon...
Résultat: 8 à 10 (il restait sur la table le canon thunderfire et le volant à 8pv)
Partie sanglante! J'ai offert à Gork et Mork un massacre digne de ce nom !! Malheureusement la défaite est très très amère !! :( La tablerase y est pour beaucoup !
J'ai eu très très très mal.. au fondement ! Tous les éléments étaient en ma faveur ! initiative, largeur !  :roll:

D'une manière générale, je dirai que je suis.. désabusé.. 154fig... aucune à la fin ! et pourtant mon adversaire n'a pas une liste grosbill (pas de stormraven, pas de canon d'assaut à profusion..) je dirai que ce qui m'a fait le plus de tort c'est la charge raté de ces grosses **** de kommandos !! le canon thunderfire a du me buter une bonne vingtaine de figurines.. Les inceptors aussi.. m'ont fait très mal j'ai tardé à agir ! Mais ce qui me fait le plus halluciné ce sont toutes ces putains de relances que les SM ont !

Bref une bonne branlée, j'ai mal boys !! Des avis ?? Selon mon adversaire ma liste était molle.. pour moi il y avait pas mal de menace.. mais le gros des troupes a mis du temps à arriver.. Je me suis auto-limité, je n'ai pas joué de doublettes.. Autre erreur.. je sais pas si les nobz j'aurais pas dû les envoyer en premier au cc.. avec 4 cons ils ont été efficaces ! alors à 10..  :mrgreen:
La prochaine fois: un deuxième weirdboy ! un trukk pour les nobz ! et franchement les kommandos .. je sais pas.. ou alors par 5 pour un objectif !! Bref je ne suis pas objectif avec eux.. à chaque fois que je les sorts ils font de la merde !! Mais je dirai que ce n'est même pas de leurs fautes !! leurs svg de daube.. leurs faibles nombres.. leurs cd les tuent !

Merci de m'avoir lu ! Et pour Noël, j'ai deux mots à dire aux père Noël.. Tu es une ordure Félix !! Je méritais de gagner !! :santa:

Edited by SUPERMARDER3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saloperie de space marines. Chers mais très efficaces.   L'avancée des peaux vertes était trop lente. A mon avis il te faut du transport de troupes, les orks sont tellements redoutables au CAC. Les Komandos sont biens pour prendre de l"objectif et le tenir un peu.

Super rapport de bataille. Et ton armée de peaux vertes a de la gueule.  Je veux bien un rapport sur la revanche !!  GG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Paul-Henri ! :D oui.. cher mais efficace ! Ce qui me blase c'est les relances.. Nous on a même pas une relance lorsque le Big boss est dans les parages ! (au moins pour la charge)

Les kommandos... pfff ça me soule.. je suis plutot chateux mais vraiment pas avec eux !! ç chaque fois je foire la charge c'est désespérant..

Oui.. prochaine partie, les nobz dans un trukk !! ^_^

J'en ai pas parlé mais j'étais ttres réticent avec les gros kikoup et j'ai voul essayer !

Hé ben ! le nobz au GK a réussi à tuer 3 primaris ! :wub:  comme quoi tout es possible.. les pinces.. le malus a l'air de rien.. mais putain sur trois 4+ j'ai du faire en moyenne 1 !

T'inquiète pas ! je compte bien laver l'affront ! le kolonel Strongler veut dékouper du canaris !!:lol:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ton retour et ton rapport, c'est toujours sympa de lire des rapports de bataille.

 

Malheureusement l'argument que ta liste était "molle" ne tiens pas vraiment car jouer une greentide de 150 boyz avec weidboyz à 1500 pts ce n'est pas dégueulasse et surtout en face le sm était loin de jouer dur. Pas de stormraven, pas de razor, pas de deva ......et du primaris lol

Rien de fou dans sa liste.

 

Du coup cela pointe encore une fois le gros passage à vide des orks en v8 en attendant un codex bien sur.

 

En attendant si tu veux être sur de charger ou d'impacter T1 il faut :  1 seul gros pack de boyz avec weird + un max de kommando + des stormboyz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aille !
Dommage d'avoir une fin tel quel !
Vue la départ et l'impact visuelle de ton armée face à si peu de Marine, je pensais qu'ils allaient se faire zigouiller bien facilement !!!

 

Revanche à prendre =D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Moi je trouve votre partie très sympa à voir. Pas d'abus dans les listes. Des figurines et des décors soignés.

 

Si tu veux jouer plus dur, il faut trouver des moyens d'arriver rapidement au corps à corps. Stormboyz (+2pts par rapport aux boyz). C'est plus fiable que les boyz téléportés (même si ça n'a pas le bonus pour les bandes nombreuses). Les Kommandos c'est juste un point de plus que les boyz pour une FEP et des options de Burna. Sinon, les transports (ex: un bon BattleWagon 'ard case avec Ghazghkull, Mek KFF, Painboy, Waaagh banner et quelques gardes du corps).

 

Certains disent plus de Weirdboyz. Non. Tu ne peux pas faire deux fois le même pouvoir par tour, et après ils ne servent plus à grand chose. Par contre, tu peux faire deux fois 30 boyz + 10 boys, stratagème pour les souder puis envoyer au corps à corps.

 

Ceux qui disent que les Orks ne sont pas compétitifs en V8 bah je ne suis pas d'accord du tout ! Nah !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon rapport de bataille, dommage pour les orks et quand je vois tout ça je sais bien pourquoi je laisse mes orks au frigo en attendant la sortie du codex.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Vu le peu de décors sur la table, c’etait aussi tir aux canards pour les Space Marines. Ça a clairement un impact sur la partie.

 

C'est totalement vrai les décors c'est un gros % de taux de victoire sur une partie, surtout de l'orks contre du marines, sans décors c'est juste du tire au pigeons facile pour les marines.

Edited by Balrogue

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin.. loin de moi l'idée de défendre du marine -_-.. mais j'ai quand même eu l'initaitive.. si j'avais réussis ma charge avec les kommandos.. peut être que la partie était plié.. le canon thunderfire a fait le café ! mais c'est sur que des décors ça aide.. et encore !! avec toutes les pa et le bonus des imperial firsts qui ignore les couverts.. YOUPI !! :(

Donc dans ce cas ça m'aurait plus emmerdé qu'autre chose pour les déplacements ! :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça parle surtout des décors bloquants je pense :wink: 

Mais effectivement, dans ta partie à toi ça n'aurait pas changer grand chose puisqu'à partir du moment où une de ses unités voit une figurine de ton escouade, elle peut tout balancer dessus même si ladite figurine meurt à la première salve...
L''ajout de bloquant pourrait permettre d'augmenter sympathiquement le taux de survie des blindés Ork c'est certains...Une Save à 4+ Ça se fait aplatir par le moindre pistolet plasma qui traîne, et une salve de Bolter-Lourd peut faire même le taf...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé tomber sur ton Rapport.

Moi ça ne me blase pas plus que ça cette défaite, bon certes c'est pas moi qui l'ai prise dans les dents, mais je suis joueur ork, je compatis.

Mais vu avec du recul, tu avais bien des éléments à ton avantage, mais aussi à ton désavantage avec un volant, l'échec de la première charge, pas de décors bloquants...

Pour moi les deux listes ne sont pas dures, l'issue était rétrospectivement incertaine, la table et les armées présentent bien, tu restitue la partie avec concision et humour, que demande le peuple!

Non, un Rapport très sympa. Continues! Avec des victoires de temps en temps en 2018!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gekko, la victoire n'est pas encore arrivé en 2018 bien au contraire ! :(, mais merci pour ton soutien :wink:

Le 05/01/2018 à 13:35, gekko a dit :

J'ai beaucoup aimé tomber sur ton Rapport.

Moi ça ne me blase pas plus que ça cette défaite, bon certes c'est pas moi qui l'ai prise dans les dents, mais je suis joueur ork, je compatis.

Mais vu avec du recul, tu avais bien des éléments à ton avantage, mais aussi à ton désavantage avec un volant, l'échec de la première charge, pas de décors bloquants...

Pour moi les deux listes ne sont pas dures, l'issue était rétrospectivement incertaine, la table et les armées présentent bien, tu restitue la partie avec concision et humour, que demande le peuple!

Non, un Rapport très sympa. Continues! Avec des victoires de temps en temps en 2018!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bon rapport ! Super agréable à lire.

 

Si je peux me permettre, si tu as une cible prioritaire à impacter/engluer, avec ton unité de kommandos  c'est tout ou rien. Ou tu réussi ta charge et tu te mets bien ou les kommandos sont wipe au tour d'après.

Du coup, ça peut valoir le coup de prendre une deuxieme unité ou des stormboyz. Tu passes de 50% à 75% de chance de toucher ta cible et dans le 25% ou tu rates, l'ennemi a 2 unités (qui se soutiennent moralement) au lieu d'une à arracher pour ne pas se prendre la charge au tour d'après.

Je pense qu'à ce format, les spécialistes orks (que j'adore) ne deviennent vraiment bon que prit par 2.

 

Sinon, les Stormboyz de manière générale c'est bon.

 

PS : Très belle armée, 150 boyz aussi détaillés, chapeau !

Edited by samitch

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup Samitch :D (130 pas 150boys) oui j'en ai passé du temps sur ma petite wagh.. et c'est pas fini ! :wub:

Oui je sais pour les stormboys.. je pense que je vais continuer à taper un peu dans les stocks et ensuite je vais investir dans de l'attaque rapide.. j'hésite encore entre les stormboys et les motards..

Pour les kommandos.. pff j'ai toujours la poisse... J'ai Snikrot également, je vais essayer de le rejouer avec 2 unités de 7 kommandos la prochaine fois ! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.