Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons] Aventures arcaniques en tournoi [Prochainement Waaagh tvn 18/02]


Haechi

Messages recommandés

Hello!

 

En effet les thousands manquent pas mal de punch. Ils sont assez lent, coûtent cher et rentabilisent mal leur spam de psy (très cher comparé aux autres armées pour des mini smites).

 

J'imagine que tes restrictions t'empêchent de prendre des triplettes. Dans ce cas attention tu as 3 unites de Rubric!

 

En unite TS que tu n'as pas choisis, il y a les scarabs occultes, accompagnés d'un sorcier qui m'ont semblé plutôt correct. Entre le warptime qui leur permettent d'assurer la charge apres la fep et la 3+ invu potentiel sur les dmg 1 , ils ont moyen de mettre de la pression, tous en encaissant la riposte. 

 

Et sinon que dire de Magnus. Il reste là meilleur unite thousands à disposition (même si arhiman est très bon lui aussi). C'est dommage de s'en passer.

 

 

 

 

 

Modifié par Dletch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est discret et on étale pas les plans de Tzeentch au grand jour. B-)

 

Tu comptes la jouer comment ta liste ?

 

Si tu veux te frotter aux TS on peut se faire une petite partie et voir si le style te plait! C'est pour du tournois ou du fun? 

 

Concernant ta liste attention les TS sont une armée de tir courte portée, et qui plus est, très lente. Penser aux écrans de cultistes. Le prince démon augmente l'efficacité de toutes tes armes de tir.

 

Pour moi la faiblesse de ta liste c'est l'Alpha T1. Il suffi de se faire contacter pour que les rubrics devient inutiles. Ça va tanker un peu mais tu pourras rien faire. Et si jamais tu te fais contacter 2 unités de rubrics c'est fini ... :( et l'overwatch ça sature pas des masses. Les lance flamme warps c'est magique, tout est dans le placement pour par se faire charger sans overwatch.

 

En tout cas bien venu parmi nous!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

 

@Dletch Magnus je peux pas, mais triplette de troupe c'est bon ! Les Scarab Occultes m'ont l'air pas mal en effet, mais pas non plus fous, surtout au cac, alors je sais pas...

 

@gimili775 Nice, merci pour ces conseils. L'ecran de cultiste c'est clair qu'il le faut, j'ai refait la liste en en mettant un de 30. J'ai egalement ajoute un PD, j'avais pas vu son buff de tir, c'est effectivement indispensable. Les lance flammes c'est clair que ca envoie, c'est pour ca qu'au debut j'en voulait en Land Raider, mais c'est tellement cher... Et en rhino j'y crois moyen, c'est juste trop fragile, et si les mecs se retrouvent a pied, c'est fini haha. Du coup une escouade remplie c'est pas super viable, si? Et si oui, comment?

Apres un ou deux lance flamme par unite pour l'overwatch ca parait pas mal, mais en soit, les charges qui font le plus mal sont souvent celles de fep, et donc a 9", alors les lance-flammes... 

 

Du coup j'ai un peu change la liste, qu'est ce que vous en pensez? Je m'inquiete toujours un peu de la capacite anti char, mais bon...

 


HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Exalted Sorcerer(1*112) [121]
HQ3 : Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10) [180]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), 29 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Aspirant Sorcier(0) [265]
Troup3 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Aspirant Sorcier(0) [265]
Troup4 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Aspirant Sorcier(0) [265]
Elite1 : Helbrute(1*72), Canon laser jumelé(50) [162]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]


Total detachment : 1699

ARMY TOTAL [1699]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si pour le coup le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'attendre le codex dédié...

quand le codex chaos est sorti pas grand monde ne s'est intéressé aux plague marines et avec la sortie du codex DEATH GUARD est apparu de nouvelles synergie qui on largement booste l'armée. Résultat des courses tu as pleins de poste concernant des listes DG ? J'imagine qu'il en sera de meme avec le codex THOUSAND SONS.

 

a ce propos, quelqu'un a une idée de la date de sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse question, idem pour les sorts dark hereticus.

 

Dans le codex SMC il est clairement écrit que rien dans ce codex ne saurait convenir au TS. Et je n'ai trouvé ni dans les FAQ ni dans les erratas de cas ou les TS peuvent piocher dedans. 

 

J'ai vu passer des messages affirmant qu'il est possible mais jamais vu de source. 

 

Quoi qu'il en soit en amicale je demande a mon adversaire si je peux ( surtout piocher dans les sorts) et je m'y autorise quand je joue contre un codex.

 

L'index TS n'est pas du tout mou. Il y a un spam de smite assez violent a faire. Les sorts sont bon. Et y'a un trick sorcier + scatab en fep avec prescience et warptime qui est assez rigolo.

 

Pour ta liste je resterais sur des unités de 10 et je ferai ess unités de 10 cultistes en tampon avec les points gagnés.

 

La t'as 6 tirs de canons lasers. Jcrois que c'est pas mal. Surtout qu'ils sont bien fiabilisé avec le prince démon + un éventuel Prescience. En antichar t'es bon.

 

EDIT : Aucune trace dans le warp de l'arrivé du codex TS du coup rien d'autre a faire que se contenter de ce qu'on a pour le moment.

Modifié par gimili775
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gimili775 a dit :

C'est la grosse question, idem pour les sorts dark hereticus.

 

Dans le codex SMC il est clairement écrit que rien dans ce codex ne saurait convenir au TS. Et je n'ai trouvé ni dans les FAQ ni dans les erratas de cas ou les TS peuvent piocher dedans. 

 

J'ai vu passer des messages affirmant qu'il est possible mais jamais vu de source. 

 

Quoi qu'il en soit en amicale je demande a mon adversaire si je peux ( surtout piocher dans les sorts) et je m'y autorise quand je joue contre un codex.

 

L'index TS n'est pas du tout mou. Il y a un spam de smite assez violent a faire. Les sorts sont bon. Et y'a un trick sorcier + scatab en fep avec prescience et warptime qui est assez rigolo.

 

Pour ta liste je resterais sur des unités de 10 et je ferai ess unités de 10 cultistes en tampon avec les points gagnés.

 

La t'as 6 tirs de canons lasers. Jcrois que c'est pas mal. Surtout qu'ils sont bien fiabilisé avec le prince démon + un éventuel Prescience. En antichar t'es bon.

 

EDIT : Aucune trace dans le warp de l'arrivé du codex TS du coup rien d'autre a faire que se contenter de ce qu'on a pour le moment.

 

Si acces aux stratagemes SMC, tu peux meme filer le sort warptime ou prescience au sorcier des scarabs ! Bien fun comme combo.

Tu penses que c'est mieux plusieurs unites de cultistes? Enfin clairement ca depend du droit a l'utilisation des stratagemes SMC. Si c'est interdit, alors ca sert a rien d'avoir une seule grosse unite de cultistes oui, si ce n'est reduire le nombre de poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les stratagèmes du dex SMC ne soient pas utilisables si ton armées ne possède qu'un Detachement Thousands Sons.

 

Pour les utiliser, il te faut un Detachement Space Marines du Chaos dont la définition est page 156. Les Thousands Sons et les Death Guard n'en font pas parties.

 

Par contre si tu as un autre Detachment SMC, tu peux utiliser les stratagèmes sur les unites TS.

 

Dommage pour le Magnus, c'est vraiment une grosse force des TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TS sont forts parce qu'on peut les jouer en Alpha Legion combinée, mais faut connecter les neurones sur les compo et penser à autre chose que le châtiment qui, je le répête, n'a plus aucun avenir, si on s'en tient aux règles en beta-testing officiel.

 

L'idéal:

Une grosse force en forwar operatives (20 rubric lances-flammes DTGOKLM)

3 sorciers mobiles pour profiter du +2 cast en stratagème

Des tzaangors

Des points d'invoc' pour les horrors.

Magnus, si Primarque autorisé. Mais la liste doit être adaptée à sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, gimili775 a dit :

T'as eu l'info ou pour les stratagèmes ?

 

Y'a eu des restrictions sur le spam de smite? 

 

Je spam les MSU de cultistes. Ça repousse loin les alpha et ça coûte que 40 points.

Pour les stratagèmes, c'est la description des détachements Space Marines du Chaos P156 du codex SMC (les unités TS/DG ne font pas parties de la description). La page 158, t'impose au moins 1 détachement SMC pour pouvoir utiliser les stratagèmes, mais elle n''impose pas d'utiliser ces stratagèmes seulement sur les unités de ton détachement.

Via leurs Keywords les unités Ts peuvent être ciblé par certains stratgèmes SMC (Par exemple: vétérans de la longue guerre, car elles ont le keyword Heretic Astartes).

 

 

Pour les smites, c'est une projection sur les règles Beta proposée par Game Workshop. Une de ces régles applique un malus de -1 (cumulatif) pour chaque nouvelle tentative lors du lancement du sort smite (-1 dès la seconde tentative, -3 pour le 3ème ainsi de suite).

Les règles ne sont pas encore officiellement dans les rules packs mais vont très certainement y arriver, du coup les prendre en compte ce n'est pas déconnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la conclusion a laquelle je suis arrive aussi. Il faut un detachement SMC pour avoir les strat, et le codex SMC ne permet pas de faire un detachement TS, donc pas de liste full TS avec les strats SMC avec ces restrictions.

 

Le spam de smite de toutes facons avec des mini smite ca sert pas a grand chose et c'est pas un gameplay qui m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des revisions :

 

PLAYER : Haechi

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Daemon Prince(1*146), Bolter Warp(3), Hache démoniaque(10) [159]
HQ3 : Exalted Sorcerer(1*112) [121]
Troup1 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 15 Cultistes du Chaos(40 + 5*4), Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Aspirant Sorcier(0) [265]
Troup4 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Aspirant Sorcier(0) [265]
Elite1 : 5 Scarab Occult terminator(165), 3 Combi-Bolter Inferno(9), 4 Epée énergétique(16), Canon Soulreaper(20), Hellfyre missile rack(22), Scarab Occult Sorcerer(17) [260]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : Forgefiend(1*119), 2 Autocanon Hades(50) [177]
Total detachment : 1688

ARMY TOTAL [1688]
 

A+ les ailes du PD, si c'est pour rester derriere a cote du Pred et du Forgefiend, pas la peine de payer 24 pts. Exit une unite de Rubric pour jouer des Scarab, que j'avais pas bien vus. Belle unite ! J'y aurais bien mis un Sorcier en armure termi pour fep avec mais a 1700 ca commence a etre tendu de trouver les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, gimili775 a dit :

C'est la grosse question, idem pour les sorts dark hereticus.

 

Dans l'Index, il est écrit que les sorciers (dont Ahriman et Magnus) piochent dans Dark Hereticus. 

Pour les stratagèmes, tu l'as dans le baba.

 

@Haechi Je n'ai pas compris, tu n'es autorisé qu'à un seul détachement bataillon?

 

Quelques commentaires en vrac:

L'exalted Sorcerer, je ne le trouve pas si ouf honnêtement. 

Ahriman sur disque. 12" et fly, c'est joli. En plus, ça te permettra d'arriver à portée des scarab occult qui vont tp (s'ils tp). 

Forgefiend, pas fan.

Par contre, les Tzaangors ne sont pas dégueu. Une invul de base, Attaque correcte (tzaangor blades), relance pour toucher au close contre du perso F4 E4. Bon, tu ne te reposes pas dessus, mais ça créé la surprise. 

 

Sur ta dernière liste, je pense que je virerais le Forgefiend, diminuerais les rubric par 10 et les embarquerait en Rhino. Ahriman sur disque. Et le reste en renforts pour de l'invoc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques c'est mort, les prix sont absurdes. C'est trop cher pour repondre a des besoins que tu peux anticiper via tes placements.

Le forgefiend je trouve ca sympa sur le papier. Je l'ai pas test, mais avec prescience et weaver of fate sur la gueule avec le PD a cote, ca me parait pas mal du tout. Faudra que je le teste au moins une fois avant de le virer.

L'Exalted il a du sens dans cette liste. Tout seul peut etre qu'il est pas ouf, mais la, avec les Rubric, il est utile.

Les tzaangors je suis d'accord c'est tres chouette, mais cette liste n'etant pas du tout oriente cac et projection, je leur prefere des cultistes en ecran/capture d'objos. Dans une liste cac ou plus courte portee, je suis entierement d'accord que c'est mieux.

Je peux pas remplacer le Forgefiend par moins de rubric et des rhinos, j'y perd trop d'anti-char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le disk te fait sauter ta relance des 1 à l'invu sur toi même.

 

Ta liste ressemble de plus en plus à la mienne ...

 

Perso je joue un Helbrute avec fléau et canon laser. Le canon laser vient en support du predator et quand y'a des ennemis trop près je l'utilise au CaC. Redoutable. J'ai pas encore essayé le forgefiend, dans cette config je pense pas qu'il soit a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice ! Je pense que vais encore modifier des choses, et notamment virer le PD. Finalement payer aussi cher juste pour relancer des 1, je suis pas sur que ce soit rentable... Alezya avait raison, l'exalted me sert peu finalement, donc je vais probablement prendre un sorcier normal a la place. Avec les points gagnes, je peux rajouter 2 Scarab Occults et mettre un Sorcier en armure terminator pour fep avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres moultes deliberations et reflexions, je pense avoir trouve ma liste finale. Y'a plus qu'a passer aux achats =]

 

PLAYER : Haechi

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman(1*131) [131]
HQ2 : Sorcier(1*90), Hache énergétique(5) [95]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Epée de Force(8) [130]
Troup1 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Icône de Flammes(5), Aspirant Sorcier(0) [270]
Troup2 : 12 Rubric Marines(90 + 7*18), 10 Bolter Inferno(20), Canon Soulreaper(20), Icône de Flammes(5), Aspirant Sorcier(0) [270]
Troup3 : 10 Tzaangors(70), 9 Lame de Tzaangor, Twistbray(0) [70]
Troup4 : 10 Tzaangors(70), 9 Lame de Tzaangor, Twistbray(0) [70]
Elite1 : 7 Scarab Occult terminator(165 + 2*33), 6 Combi-Bolter Inferno(18), 6 Epée énergétique(24), Scarab Occult Sorcerer(17),  Epée énergétique(4) [297]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : Forgefiend(1*119), 2 Autocanon Hades(50) [177]
Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochainement il y'a un tournoi en 2000 a la Waaagh, avec des restriction un peu particulieres, c'est a dire no doublette (hors troupe) sauf si on prend certains detachements specifiques. Bref, je suis inscrit et j'ai commence a ecrire une liste en mode full dans ta face et ca donne ca :

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Bolter Warp(3), Hache démoniaque(10) [183]
HQ3 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Epée énergétique(4) [126]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(165 + 5*33), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), Scarab Occult Sorcerer(17),  Epée énergétique(4) [417]
Lord of War1 : Magnus the Red(1*415) [415]
Total detachment : 1307

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Bolter Warp(3), Paire de Serres maléfiques (10) [183]
Troup1 : 11 Rubric Marines(90 + 6*18), 10 Bolter Inferno(20), Aspirant Sorcier(0) [227]
Troup2 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), 19 Lame de Tzaangor, Twistbray(0) [140]
Troup3 : 20 Tzaangors(70 + 10*7), 19 Lame de Tzaangor, Twistbray(0) [140]
Total detachment : 690

ARMY TOTAL [1997]
 

On en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je penses que malheureusement les scarab font se faire défoncer si ils frappent en ligne de vue de faucheurs noirs qui pullullent sur les tables. Et comme ils sont 10, c'est impossible à cacher.

 

Pour ma part, les rubrics c'est soit par 5 avec un soulreaper à 125 points, soit par 8/10 avec lance-flamme en transport. Les grosses unités de rubric non protégées prennent toutes les mortelles du monde et meurrent commes des marines de base.

 

Pour Ahriman, le sorcier termi et prince, je valide, c'est bon comme unité. Pour Magnus, si tu n'a pas le premier tour, il est mort, voir le point 1 sur les faucheurs noirs, tant que les scarab ne seront pas garde du corps on ne peut pas le protéger. Et comme c'est la seule vrai menace ciblable au tir il subira toutes les foudres du monde.

 

Pour les 2 pack de tzaangors, j' aime bien, c'est suffisamment solide pour servir de menace secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.