Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand Sons] Aventures arcaniques en tournoi [Prochainement Waaagh tvn 18/02]


Haechi

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Ishzark a dit :

Bonsoir, je penses que malheureusement les scarab font se faire défoncer si ils frappent en ligne de vue de faucheurs noirs qui pullullent sur les tables. Et comme ils sont 10, c'est impossible à cacher. 

[etc...]

 

 

Salut. Je m'inquiete pas trop pour ca, y'a que 3 Eldars inscrits pour le moment et y'a pas assez de place pour tout le monde. 

Pour ce qui est de Magnus, c'est effectivement le risque, mais c'est le risque avec n'importe quelle grosse piece ou piece importante. Si je met un pred ou un LR il saute tour 1 aussi, etc. C'est la v8, quand on commence pas on prend sa race.

 

Pour les Rubric t'as peut etre raison, je vais y reflechir, mais le combo lance-flamme transport coute tellement cher... a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution lol...

 

Tu devrais même si coût en point; mette du rubrics en rihno. Ne serais ce que pour leur permettre de vivre plus longtemps . Dessoudé un rhino faudra que ton adversaire mette du lasers et du smite dessus pour te l enlever en un tour.!

 

Surtout que si tu as Magnus; 1 pdem et du termi en fep....Bein faudra que il fasse des choix ? Et si tu te débrouilles bien il va prendre deux unités ds la tronche tours deux... ...

 

J'ai fais un rapport de bataille avec le père Heavy de french wargame studio ; va voir je joue justement du Tsons.

 

 

Ma liste sera amené à évoluer avec qques entrées plus fortes et de la troupe.:rolleyes:

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@H.KASS Haechi, c'est le joueur T'au avec des cheveux qui joue face aux nécrons puis face aux tyranides de Heavy, pour Noël.

 

@Haechi Je connais bien les TS et les rubric sont très bien... Par 20, en forward operatives, full lances-flammes, alpha legion avec Magnus pas loin. Parce que l'adversaire ne pourra pas faire de choix. En TS, c'est de la troupe, lente et chère. Et en rhino, c'est encore plus cher, à éviter comme la peste (de nurgle).

 

Les scarab, c'est l'unité mi-dure typique: l'impact au close relève souvent de la déception, ça encaisse comme du termite (sic) et c'est lent, même avec warptime. Je les ai joués en HC, ça surprend les hobbyistes.

 

Je n'ai pas vraiment de conseil (moins de poses ?). Les TS jouables en tournoi hors codex SMC se résument pour ma part à Ahriman et Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour les Rubric. La ils sont dans ma listes que pour tenir un objo. C'est le point de ma liste auquel je reflechis encore. Les scarab je les joue pas pour le close, c'est leur tir en fep qui de l'impact. Le but de la liste etant de foncer tout droit, ils seront pas seuls quand ils arrivent.

 

De toutes facons le coeur de la liste c'est clairement Magnus et les deux PD qui sont la pour rependre la mort et la destruction dans les lignes ennemies.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tu me rappelles un peu moi à mes débuts. Au début, ça me tapait sur les nerfs, mais je me dis que ton approche a finalement une bonne influence sur ma vision des choses.

 

Si je me permets d'apporter mes lumières bizarres sur les TS (ma seconde armée), c'est avant tout pour t'éviter des déceptions. Et les scarab, je sais que ça tire, hein. Mais c'est de la F4. 4 tirs chacun, oui, mais toujours F4. 

 

Je les ai joués en FEP, plusieurs fois, toujours par 5 en combinaison avec Magnus, Ahriman, des sorciers et du Tzeentch. La menace apportée est très relative. Ça picote l'E4-, en gros du MEQ, mais le reste bof. C'est tellement lent que ça ne fait plus rien ensuite, surtout qu'on ne gâchera pas le warptime pour cette unité. Je les trouve superbes, mais de là à les sortir en tournoi... Non, pas sans codex.

 

Les rubric, c'est un choix de troupe qui peut avoir son intérêt, mais seulement en MSU 3x5. Ça te donne du répondant supop face aux alpha saturation tir/close et ça donne un bon écran de dissipation. J'ai tout de même 30 tzaangors en stock qui sont uber cool avec la potentielle 4++ reroll les 1, sur une compo certes différente, mais très utile en alliance AL/TS.

 

J'en arrive à la principale question: jouer du TS sans codex, c'est jouer Magnus et prier pour avoir le toss. Et Magnus avec 2 satelittes sur disques obligatoires, afin de lui faire profiter de son smite à +4 via stratagème. Mais c'est tout axer sur lui et, comme les personnages ne couvrent plus les personnages, on doit aller chercher une unité mobile de couverture, à savoir des incendiaires-EQ (ou des furies; bref faut que ça bouge vite). Toute la liste est conditionnée, comme toutes les listes "Primarque-friendly". Là, ta liste est très 1.0. Ça se sent que t'as pas d'xp avec les TS. Tu devrais faire plus de playtests avec des proxies avant d'acheter/peindre, si ce n'est pas déjà le cas.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tokugawa Shogunate a dit :

 Tu devrais faire plus de playtests avec des proxies avant d'acheter/peindre, si ce n'est pas déjà le cas.

 

Avec le Codex qui sort dans le mois a suivre, je pense finalement simplement y aller en T'au avec un variante de la gunline Riptide ionique + broad + crisis missile fond de table. les TS prendront la main une fois leur codex sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OiLpO a dit :

 Qu'est ce que tu veux dire par là ? J'ai loupé un truc dans l'évolution des règles ?

 

Je pense qu'il parle des beta rules :

 

https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/12/FRE-40K_8th_ed_Regles_Experimentales.pdf

 

Cela concerne aussi les smite :wink: 

Mais bon on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tiens si ça peut t'aider, magnus et ahriman peuvent accéder a certaines règles du codex démon et pour Magnus ça devient carrément fort le fait qu'il puisse frapper en profondeur grâce au stratagème (2pc)

Tu évite de prendre la sauce si tu as pas le tour 1 magnus arrive a 8 pouce et déchire tout pendant que ton armée remonte la table ^^ 

J'ai pas encore experimenté mais je pense que ça peut faire mal avec des termi en frappe (si tu en joues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ça il faut un détachement démon (donc ça marche pour la Waagh et encore c'est pas sur), ce qui ne permet pas de prendre Magnus et des TS à l'IR. 

Et ça va surement prendre un coup de FAQ cette histoire de FEP de magnus, mortarion et consorts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bim bam boum petite liste en 1000 que je jouerai peut-etre a la waaagh le 18. Sauf si j'en trouve une mieux.

 

PLAYER : Haechi

PRIMARY DETACHMENT : Thousand Sons
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire [180]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9), Familier [140]
Troup1 : 5 Rubric Marines(90), 4 Bolter Inferno(8), Aspiring Sorcerer(0) [107]
Troup2 : 28 Tzaangors(70 + 18*7), 27 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [206]
Troup3 : 27 Tzaangors(70 + 17*7), 26 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [199]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haechi, les TS, ils servent à quoi dans ta liste, ne sont-ils pas trop lents pour ta liste? Car je présume que le but ici est de faire arriver tes Tzaangor à 9ps de l'ennemi tour 1 et de lancer Warptime sur le Prince pour espérer le faire kloser T1 aussi.

Tu n'aurais pas plutôt besoin de cultistes (au hasard un gros pack de 26), bien étalé sur la longueur de table pour interdire les FEP dans tos dos?

 

Tu n'as pas peur de n'avoir rien pour accompagner Arhiman ou le Prince?

Modifié par Raoul
Ortho.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi sans les Stratagèmes des Codex et du CA, juste ceux du livre de règles. 

Donc FEP d'un seul groupe de Tzaangors avec le cristal, et course à pied du reste de l'armée (pense-je), ou FEP des rubrics si l'adversaire n'a que du D1 sans PA, pour avoir un bloc de mec à 2+/4++ qui tankent un peu en attendant l'arrivée des coureurs de fond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2018 à 13:39, Raoul a dit :

Salut Haechi, les TS, ils servent à quoi dans ta liste, ne sont-ils pas trop lents pour ta liste? Car je présume que le but ici est de faire arriver tes Tzaangor à 9ps de l'ennemi tour 1 et de lancer Warptime sur le Prince pour espérer le faire kloser T1 aussi.

Tu n'aurais pas plutôt besoin de cultistes (au hasard un gros pack de 26), bien étalé sur la longueur de table pour interdire les FEP dans tos dos?

 

Tu n'as pas peur de n'avoir rien pour accompagner Arhiman ou le Prince?

 

 

Comme l’a dit Swag, pas de stratagèmes dans ce tournoi, donc une unité de tzaangors en crystal et avec le warptime du sorcier termi, pendant que le reste traverse la table à pied. Ahriman et le prince restent à l’abri dans la masse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour le 18 j'irais en Custodes. Par contre je commence a preparer ma premiere liste en 2000, et je pense que je vais me ternir a cette base (donc tout monter et peindre) avant de faire des changements :

 

PLAYER : Haechi

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166) [166]
HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Sorcier en Armure Terminator(1*120), Familier(9) [140]
Troup1 : 20 Rubric Marines(90 + 15*18), 17 Bolter Inferno(34), 2 Canon Soulreaper(30), Aspiring Sorcerer(0) [433]
Troup2 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Troup3 : 30 Tzaangors(70 + 20*7), 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne(10), Twistbray(0) [220]
Elite1 : 10 Scarab Occult terminator(165 + 5*33), 9 Combi-Bolter Inferno(27), 9 Epée énergétique(36), 2 Lance-missiles Hellfyre(44), Scarab Occult Sorcerer(0) [448]
Elite2 : Tzaangor Shaman(1*82) [90]
FA1 : 6 Tzaangor Enlightened(45 + 3*15), 5 Lames de Disc of Tzeentch, 5 Grand arc Scelle-destin(10), Aviarch(0),  Grand arc Scelle-destin(2) [102]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.