Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 31/1/2018 : Liste mixte SW Custodes.


BlobDylan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Comme je m'ai expliqué dans mon post de présentation, je reviens au jeu aprés 5 année d’absence. J'ai exumé mes spaces Wolf, la seule armée que j'ai gardée. Il me reste pas mal de chose, même si je regrette d'avoir revendu mes dread et mes 3 land raider.

 

Je ne dais pas encore si je jouerai régulièrement ou non. Pas de tournois en vue, mais je souhaiterai néanmoins monter une liste ayant un peu de répondant.

 

Je suis encore en train de lire les règles. 

Je n'ai pas encore l'index, et j'ai cru comprendre que les armée Codex étaient plus performante, mais je ne souhaite pas investir dans une nouvelle armée. As t'on une idée de la date de sortie de Codex Wolf?

 

Ma collection se compose de:

 

Environs 30 Grey hunter/ Blood Claw ( J'ai pas mal de rab pour modifier l'equipement si nécéssaire.)

10 Skyclaws.

6 scout sans equipenemt spécial.

6 Longfang 2 Bolter lourd 2 lance missile, un lance plasma lourd.

9 Wolf guard avec divers equipement ( Marteau bouclier, paire de griffe, hache, ...)

7 Wolf guard termis ( 3 paire de griffes, 2 marteau bouclier, un épée lance missile, un griffe canon assaut.). Je peu aisément en jouer un en lone wolf.

En perso:

Un wolf lord sur loup tonerre, marteau bouclier

Un rune priest

Deux wolf priest

Logan Grimnar ( Ancienne version), mais toujours Wysiwyg il me semble.

 

Je ne demande pas qu'on me fasse une liste, par contre, je voudrais savoir s'il y as des achats a faire pour me mettre a jour.

Dans les premiers temps, je vais faire un peu de proxy pour voir si le jeu me plais de nouveau.

Par la suite l'achat prioritaire me semble etre du transport. Je n'aime pas les rhino, j'aime le gros. J'ai envie d'un StormWolf/ Stormfang.

Ensuite, achat coup de coeur, des wulfen ( 5 suffisent t'il ou vaut il mieux en jouer 10?)

Un kit de wolf guard pour ajuster les équipement si nécessaire ( J'ai cru comprendre qu'il etais plus intéréssant de jouer des Wolfguard avec reacteur que des Skyclaw.

 

Est ce qu'il vous semble que je suis dans le bon? Faut il revoir ma copie?

 

En tout cas, merçi de m'avoir lu!

 

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG
    Logan Grimnar  : 190 pts 
        - Bolter Storm, Ceinture de Russ, La Hache Morkai, Armure Terminator , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Haut Roi de Fenris, Maitre de Chapitre

    Wolf Lord sur Thunderwolf  : 144 pts 
        - Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Pistolet bolter, Ceinture de Russ, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Ceinture de Russ, Et ils ne connaîtront pas la peur, Jarl of Fenris

Désolé pour le double post, mais histoire de faire avancer le schmilblick, je poste la liste que j'ai monté pour mes premier essai. Je peu tout faire en Wysiwyg, c'est pour ca que j'ai opté pour cette liste.

 

Des ajustements peuvent être fait, notament l’équipement du lone wolf, le choix des QG, ...

 

J’espère que je ne fais pas d'erreur dans le format de la liste.

 

Niveau stratégie, ce n'est pas très développé, car je dois redécouvrir la dynamique du jeu. 

Les long croc restent en arriére et ciblent les grosse cible/ Véhicule. 

Grimnar accompagne les termis.

 

Les Wolf guard en reacteur sont accompagné du seigneur sur loup pour apporter plus de puissance et de résistance.

 

Le lone wolf et les grey hunters en troupe plus polyvalente ou on as besoin d'eux.

 

 

TROUPES
    Grey Hunters (10) : 170 pts 
        - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Lance-flammes, 9 Grenades Frag et Krak, Etendard du Loup , Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Epée énergétique, Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak

    
    Grey Hunters (10) : 167 pts 
        - 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Lance-flammes, 9 Grenades Frag et Krak, Etendard du Loup , Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Grey Hunter Pack Leader :  Hache énergétique , Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak


ELITE
    Lone Wolf en Armure Terminator  : 135 pts 
        - Epée énergétique, Griffes de Loup (paire), Bolter Storm, Armure Terminator , Et ils ne connaîtront pas la peur, Solitaire, Une Mort Glorieuse

    Wolf Guard à Réacteur Dorsal  (10) : 200 pts 
        - 9 Epée tronçonneuse , 9 Bolter, 9 Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Assaut par réacteur dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal  :  Griffes de Loup (simple), Bolter, Pistolet bolter, Grenades Frag et Krak, Armure Énergétiques , Assaut par réacteur dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Wolf Guard en Armure Terminator (5) : 234 pts 
        - Bouclier Storm (autres figurines), 2 Griffes de Loup (paire), Griffes de Loup (simple), Marteau Thunder (autres figurines), Canon d'assaut, Armure Terminator , Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Bolter Storm, Armure Terminator , Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN
    Long Fangs  (5) : 254 pts 
        - 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd , Canon à plasma, 2 Lance-missiles, 5 Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Long Fang Pack Leader :  Epée tronçonneuse , Epée énergétique, Bolter, Pistolet bolter, Bolter Storm, Grenades Frag et Krak, Discipline de Tir, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader Terminator  :  Epée énergétique, Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone

Total : 1494 points - 44 figurines - 8 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

De retour aprés de petits test autours de la table histoire de voir la nouvelle dynamique du jeu. J'aime beaucoup, c'est facile, fluide, nerveux. J'adore le principe des bulles de relance et les synergie avec les stratagèmes ( Qu'on as évidement pas avec nos loups.).

 

Me voila donc a retravailler un peu mes listes et à revoir mes attentes sur certaines figurines.

Déjà première déception, j'ai pas mal de termis monté en double paire de griffe. Je vais jouer du proxy en attendant que le codex sorte avant de les modifier, car je n'ai pas envie de tout reprendre dans 6 mois.

 

C'est valable pour d'autres fig.

Pour le moment voila ce qui m'as tapé dans l'oeuil.

 

Je vais tester une deathstar à base de 5 termis 3 griffes, 2 bouclier/marteau/ 2 bolter storm , 1 canon d'assaut. Logan grimnar, Arjac et Njal en armure termi.

Le tout en frappe T1 . Il y as de quoi vider assez facilement une escouade de 10 mec type Marines ( Endu 4 Svg 3+), entre les 12 tirs de Bolter, les 6 de canon d'assaut, les deux pouvoir psy de Njal.

 

Si ca ne suffit pas , une escouade de scout peu arriver a proximité avec deux pistolet plasma et un plasma.

 

Le tout soutenu par une doublette de long fang  (une double missile+ lance missile cyclone, double bolter lourd, la seconde  double canon laser, double bolter lourd.) en fond de table.

 

En troupe, 3 MSU de grey hunter. Deux dans un stromwolf, et une qui reste en retrait.

 

Et enfin un ptit Bjorn canon hellfrost qui ira ou on as besoin de lui.

 

Un wolf lord avec l'épée du Kraken, car il me falais un QG en plus pour faire mon second détachment ( Bataillon + avant garde.)

 

Le tout pour un total de 8 PC.

 

Je vais essayer de tester cette liste aussi rapidement que possible

 

J'ai également envie de jouer du Wulfen, mais je ne sais pas encore sous quelle configuration. Etant donné que j'ai d'autres achat a faire avant, je vais me donner un peu de temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BlobDylan,

 

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ta liste. La doublette de LongFang est plus opti avec seulement 3 armes lourdes et 2 fusibles. Je suis resté sur le double lance-missile + canon laser pour lutter plus efficacement contre les hordes (tout dépend de ton cercle de joueur) même si l'escouade avec 4 bolter lourd fait très bien le boulot.

Bjorn est très bon... mais pas en hellfrost dans ta liste. Si tu envisages une frappe chez l'ennemi avec une partie de ton armée fond de table, Bjorn avec ses 24 ps de portée va avoir du mal à tirer sans s'exposer. Préfère lui un canon laser jumelé, certes plus cher, mais 2 tirs F9 pa-3 D6 à 2+ relance des 1, on fait difficilement mieux pour 50pts dans notre index.

Le stormWolf, même si j'en suis revenu reste fort dans une liste frappe en profondeur avec Logan. Bien penser sa frappe pour que l'aura de logan (et si possible celle de Arjac) englobe le volant au moment propice.

 

Par contre, pour revenir à tes unités qui vont arriver des réserves, ça va pas du tout. Tu mets beaucoup trop de point dedans. Au delà du fait que tes terminators ont un problème d'équipement (marteau/bouclier et la paire de griffe remplace des armes de tir) c'est plus de 700 pts que tu investis et pour quel résultat ? 2 pouvoirs psy, quelques tirs de bolter storm et de canon d'assaut ? On est très très loin de coucher une unité de 10 marines et même comme ça c'est juste la catastrophe. Le retour de flamme au tour adverse va être terrible.

Une frappe combinant plusieurs unités se doit d'être impactante soit au tir, soit mettre une grosse pression au cac. Ton choix ne fait ni l'un ni l'autre. J'entend par là que tes terminators, même s'ils se débrouillent au cac, sont loin d'être inquiétant surtout pour le nombre de points investit.

 

Notre index, à l'heure actuelle, ne nous permet pas de faire arriver des réserves une unité de cac et de l'envoyer de manière sure dans les lignes ennemi. Les coup de poker T1 avec des stats en dessous de 50% pour espérer gagner, c'est pas mon délire ^^. Par contre, en tir, avec les primaris entre autre, il y a moyen de faire quelque chose en frappe en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlobDylan a dit :

Je vais tester une deathstar à base de 5 termis 3 griffes, 2 bouclier/marteau/ 2 bolter storm , 1 canon d'assaut. Logan grimnar, Arjac et Njal en armure termi.

Le tout en frappe T1 . Il y as de quoi vider assez facilement une escouade de 10 mec type Marines ( Endu 4 Svg 3+), entre les 12 tirs de Bolter, les 6 de canon d'assaut, les deux pouvoir psy de Njal.

a quel moment tu es rentable? ta genre 800points mobiliser pour tuer quoi ? 200point de marines :(  encore heureux que tu les broyent ^^

 

EDIT : grilled par amrha ^^

 

ta liste manque de tir logan se combine bien en double emploi : en fond de cour pour reroll sur les unité longue portée ainsi que à la pointe de l'assaut si tu as beaucoup d'impact en fep

 

là logan se traine derriere les termit mais fera pas de miracle :( 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des retours, ca vas bien m'aider.

 

Concernant les termis, il n'y as pas de paire de griffe, elle ne leurs sont plus accessible :( Du coup c'est une griffe et bloter storm.

J'ai laissé les deux marteau par peur de perdre l'unité trop vite.

 

Donc ce sont mes choix stratégique qui sont mauvais, ou plutot le choix de mes unit.

 

JE pourrais envisager de mettre tout ce beau monde dans le stromwolf et rentrer dans le lard T2. MAis j'ai peur de prendre la foudre T1 et de perdre tout ce que j'ai sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quand je lis les differents sujet, je vois beaucoup de liste avec une grosse saturation de tir T1. Je reflechis donc a une approche similaire.

 

Que pensez vous d une unit de 5 Wolf Guard a moto, tous équipé de bolter storm, accompagne par un wolf guard battle leader en reacteur pour les relances des 1. Ils arrivent en reserve grace au stratageme.

Une unit de scout plasma, double pistolet plasma, WG pack leader combi plasma.

 

 Long Fang :double missile + termi cyclone.

Long Fang double canon laser.

 

Les unités profitent des relance donné par les LF.

 

En seconde vague une unit de termi équipé pour le cac et d une unit de wulfen en strom wolf.

 

Je pourrai pour enfoncer le clou ajouter une WG en reacteur équipe De bolter storm pour arriver aussi en reserve T1

Modifié par BlobDylan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BlobDylan ton approche est honorable mais a quelque défautsles wolf guard a moto avec bolter storm ça te fait une belle saturation certes mais avec quelques défauts

1) satu de F4 donc blessura bien souvent sur 4+ pour les troupes

2) pas de PA donc un MEQ s'en foutra royalement 

3) portée de tir rapide faible (12ps) donc si tu peux envoyer à fond la sauce ton adversaire lui pourra te charger

 

les wolf guard à moto sont alléchant mais cher pour leur rentabilité : tu as des unité  tir rapide 4 (donc 8 tir par motard à 12ps) pour 190 points =>40tir

 

En comparaison tu prend  5 Aggressor qui feront 185 points avec des armes qui tireront a 18ps, ils feront 30 tir +5d6 tir (soit en moyenne 45tirs au total) ces messieurs ont des gantelets donc au cac on evitera de les enquiquiner, si tu les jouent en mode immobile ils tirent 2 fois et pour parfaire le tout il bouge +advance et tir sans pénalité

 

Alors certes ces aggressors auront moins de mobilité mais une meilleure rentabilité

 

Les long fang, rajouter un pack leader en armure termit avec lance missile cyclone ça fait un mec a 81 points qui fera 2 tir de missile, est ce que ça en vaux la peine? pour 190 point tu as un prédator full lascan qui fera donc 4 tirs avec meilleure Force/meilleure PA et plus de PV

 

donc en terme de renta : 2 wolfguard pack leader termit LM ça fait 162pts pour 4pv 4 tir de Lance missile

VS

1 predator lascan à 190pts qui fera 4 lascan et 10pv

 

Autant pour le pred le choix se discutent (même si je trouve que 81points pour un mec à 2pv ça fait cher) autant pour les aggressor vs wolf guard je pense qu'il y a pas de discussion en terme de pouvoir de satu (d'ailleurs des aggressors en stratageme c'plutot fort)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

De retour aprés quelques jours de tergiversation et d'envie suite aux nouveaux codex Demons, Custodes et Thouson sons.
J'ai eu envie de changer un peu d'air, histoire de jouer avec une amée Codex les quelques mois d'attente de la venue de notre propre bouquin.

Mon choix c'est porté sur les Custodes, en raison de leur style de jeu hyper elitiste, du peu de fig à peindre qui correspond bien au temps que je peu investir la dedans, et de la possibilité de les jouer accompagné de mes loups.

Etant donné que c'est le sujet, voiçi ce que j'ai pondu pour le moment. Je suis ouvert au sugestion, si ce n'est que je veux conserver une grosse unit d'allarus custodian.
 

DETACHMENT : Custodes
HQ1 : Captain-General Trajann Valoris(1*250) [250]
Elite1 : 7 Allarus Custodians(210 + 4*70), 7 Lance-grenades Balistus, 7 Hache de Castellan(98), 7 Miséricordia(28) [616]
Elite2 : Vexilus Praetor(1*80), Bouclier Storm (personnage)(15), Vexilla Imperius(50) [145]
Elite3 : Vexilus Praetor en armure Terminator Allarus(1*100), Miséricordia(4), Vexilla Magnifica(30) [134]
Total detachment : 1145

 

DETACHMENT : SW
HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*153) [153]
Troup1 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup2 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Troup3 : 5 Grey Hunters(65), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag et Krak, Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [65]
Elite1 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(130), Bouclier Storm (autres figurines)(5), 3 Griffes de Loup (paire)(42), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [224]
HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd (20), 2 Lance-missiles(50), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [140]
HS2 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd (20), 2 Canon laser(50), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [140]
Total detachment : 852

 

ARMY TOTAL [1997]
 

La strat est assez simple.

Les troupes se positionnent en fond de court, de même que les units de long fang,, sous couverture de la Vexila imperialis. 

Les deux unit de termis, Trajan ( Via le stratagéme), le vexilla magnifica, les wolfguard et Njal se Tp T1.
Les tirs/ pouvoir psy nettoie ce qui pourrai m'enpécher de charger une cible juteuse.Je relance les charge des Allarus et de Trajan si nécessaire. 

 

Le choix de Njal est fait afin d'offir une protection psy au Allarus, sensible aux mortal wound.

 

Au T2, on espère avoir encore quelques Allarus debout, qui se scindent via "Lachez les Lions", pour foutre le bordel dans les ligne ennemie.

 

Les canon Laser ciblent les grosse cible, les bolters lourd écrèment ce qu’ils peuvent.

 

Pour la suite, on vois ce qu'il se passe et on improvise.

Je suis ouvert au commentaire histoire de rendre la liste plus viable. 

 

Merçi de m'avoir lu.

En parralélle, j'ouvrirai un sujet pour ma full custodes dans la section dédiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.