Aller au contenu
Warhammer Forum

Petite liste autour d'un Avatar.


Crouky

Messages recommandés

Bonjour ! Voilà beauté de la peinture m'attirant grandement j'aurais aimer monter une liste de 1000 point (format tournoi) autour d'un avatar de khaine.

 

Que me proposeriez vous ? Je ne cherche pas une optimisation de dingue, juste quelque chose de beau et fun à jouer, je cherche du format tournoi même si ça resterais sûrement pour des parti entre ami.

 

J'aime : l'avatar, les banshee, les wraith et les harlequin.

 

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi. 

 

Je n’ai joué que rarement l’avatar, mais voici ce que je jouerai. 

 

20 a 40 gardiens en bulle protectrice autour. 

A cote de l’avatar un farseer accompagné de 1/2 archonte afin de buffer tout cela. 

De la moto ainsi que des faucheur noir. 

 

Moi j’imagine la liste avec un gros pack au milieux et des petites unités d’agression. 

 

 

Apres il faut voir ce que tu aime comme unité. 

Je regarderai de plus près niveau coût en points dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crouky.

Une liste à 1000 points autour de l'Avatar, c'est couillu !! J'espère que c'est la figurine de Forgeworld :wub:.

En tournoi, sur du maelstrom, il va te falloir un minimum de troupes pour faire de l'objectifs et avoir quelques points de CD. Les stratagèmes Eldars sont bons et c'est autour d'eux que tu vas établir ta stratégie.

Je te propose une liste orientée CAC sur un détachement type Bataillon. Donc au revoir les harlequins.

 

Troupes :  60+60+60 = 180 pts

2 escouades de 5 scouts.     Ils serviront pour de la prise d'objectif et le snipe de petits personnages mal placés. Tu les places avant le premier tour et après la prise d'initiative.

1 escouade de 5 vengeurs.   Gardiens de but pour un objo de fond de table. Le reste de ton armée va foncer sur l'ennemi...

 

Elite : 240+91+98=429 pts

6 gardes fantomes avec canon en FEP.  Pour détruire un véhicule ou une escouade d'infanterie lourde de fond de table. Ils sont résistant et peuvent te donner un briseur de ligne, un objectif chez l'adversaire et ils peuvent servir au CAC.

7 banshees qui tenteront une charge T1, c'est faisable...

7 scorpions en FEP pour attaquer une unité à couvert. Leur charge sera fiabilisée par l'Avatar.

 

QG : 250+120=370pts

Avatar      Ses rôles seront de fixer l'attention de ton adversaire pour laisser à tes troupes le champs libre pour prendre les objectifs et de défoncer au CAC une grosse pièce adverse.

4 warlocks en conclave   ils ont une svg de 4+ fixe. Leur rôle sera de couvrir l'Avatar pour éviter de te le faire descendre au tir ( L'Avatar est un personnage avec moins de 10PV donc doit être la cible la plus proche pour être ciblé ) et de booster tes unités. Deux sorts au choix pour le boost. Ils peuvent rendre plus efficaces les Gardes Fantômes s'ils doivent dézinguer un volant même à longue distance avec le stratagème qui va bien.

 

Total : Il te reste 21 pts pour de l'équipement. Exarques sur tes 3 unités de guerriers aspects.

 

Entre les scouts, les scorpions et les gardes fantômes en FEP tu sera à la limite autorisée par les règles sur le déploiement ( - de 50% non déployés sur table 458 pts). Pour 3 PC, entre "frappe par la toile" et "phantasme", tu auras une stratégie difficile à gérer pour l'adversaire.

 

Au CAC, tu as des unités de spécialisées donc attention à bien choisir leurs cibles.

 

Vaisseau monde Alaitoc. -1 pour toucher à ton advesaire à plus de 12" te permettra de mieux encaisser si tu n'as pas l'initiative au premier tour et tes scouts pourront éponger des tirs avec le stratagème qui va bien. L'avatar se charge de la relance pour les jets de charge et les tests de moral donc exit Iyanden et Saim-Hann. Ulthwé ne profitera pas à l'Avatar et tu as quasiment aucunes armes à Shuriken pour ce qui est de Biel-Tan. 

 

C'est une proposition de liste autour de l'Avatar, C'est pas super optimisé mais ça peut faire le taf contre des armées variées... mais à 1000 pts, c'est chaud. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste ! Vraiment beaucoup.

 

Il n'y as que le conclave pour protéger l'avatar du coup ?

Sans compter les fep qui vont venir menacer les lignes ennemi et surement réduire la quantité d'attention porté à l'avatar.

 

Ya pas à dire j'aime beaucoup !

 

(Ps: oui c'est la fig forgeworld avec la lance offert par ma femme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la lance !!  Carton plein, c'est la plus jolie... à mon goût :D.

 

Après pour protéger l'Avatar tour 1 si tu n'as pas l'init, tu peut lui assigner les Dire Avengers avec un exarque et bouclier miroitant. Une unité avec une invu à 5+, une unité avec invu à 4+, + l'invu de l'Avatar à 5+ et sa faculté à ignorer les pv perdus à 5+... il devrait pouvoir arriver au CAC petit père.

C'est une liste variée, ça me paraît fun à jouer, à peindre. Tu peux mettre la misère contre tout et n'importe quoi. Après c'est de l'Eldar... bien utilisé, ça fait du riz mais ce n'est pas permissif du tout.

Au fait, pour le trait de seigneur de guerre, met lui celui qui empêche les tirs de contre charge. Entre les banshees et l'Avatar, tu optimise le CAC. Et contre de la gunline bien fournie, ya de quoi faire transpirer ton adversaire :ph34r:.

Enfin, pour la FEP de l'adversaire. Tu déploie en toute dernière unité tes banshees. Ensuite après l'initiative et avant le premier tour, tu redéploie l'avatar, les Dire avengers et le conclave et tu déploie tes scouts. Cela te permettra de prevenir la FEP adverse.

 

PS : GG pour madame.

Modifié par Paul-Henri
je n'ai pas répondu totalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... l'impondérable gestion de l'achat de l'armée...

Sinon, tu achète une boite de chaque. Donc on réduit à 5 gardes fantômes et tu rajoute un marcheur de combat qui peut faire une attaque de flanc voir deux si ça passe en points et ça doit aussi passer sous la barre des 500 pts max en phase de déploiement et c'est encore plus fourbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paul-Henri a dit :

Merde... l'impondérable gestion de l'achat de l'armée...

Sinon, tu achète une boite de chaque. Donc on réduit à 5 gardes fantômes et tu rajoute un marcheur de combat qui peut faire une attaque de flanc voir deux si ça passe en points et ça doit aussi passer sous la barre des 500 pts max en phase de déploiement et c'est encore plus fourbe !!

Les sentinelle eldar en gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.   Encore de la sauvegarde invu à 5+, du tir sympa et ça peut arriver par le bord de table de l'advesaire !! Genre au T2 ou T3 dans son fondement :blink:.  Et cerise sur le gâteau, ça peut prendre une unité au CAC, le profil est pas dégueulasse. Sinon en full lance ardente, arrivé par le côté gauche ou droit de la table et à plus de 12" de l'adversaire... -1 pour le toucher, du tir pour de la grosse pièce et son invu à 5+ ... pourquoi pas. C'est de l'appuis, donc tu respecte les restrictions du détachement... pourquoi pas. A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.