Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Listes] Guerriers des dieux sombres V2


maemon

Messages recommandés

 

 

Total : 4500/4500

 

Characters (max 45%) : 1645pts / 2025pts

Chosen Lord : (360), arme lourde (20), death cheater(90), master of destruction (50), immortal gauntelet (55), marque of pride (0), karkadan (110), bouclier (5), gladiator spirit (40) 730 pts

Le gros truc qui frappe fort 6A F7 Pa 4 avec immortal gauntelet et une 1+/4+ (régé).
 

Sorcier : (240), maître sorcier (150), armure de plate (20), disque (100), , book of arcane power (70), basalt infusion (35) , evocation 615 pts

Le gros sorcier +2 pour lancer les sorts en evocation afin de profiter au maximun de l'attribut pour maximiser les phases de magie il n'a qu'une 3+ mais je compte sur sa mobilité et le hard target du disque pour le planquer et le rendre difficile à toucher
 

Sorcier : (240), armure de plate (20), evocation, talisman of the void (40) 300 pts

Lui il n'est là que pour me permettre d'avoir une canalisation de 3 au total, en evocation aussi avec surement le sort héréditaire il restera planquer en fond de table ou derrière les chevaliers pour ne pas se faire shooter


 

Core (at least 20%) :900pts / 900pts

10 fallen : 165+5*30 315 pts

10 fallen : 165+5*30 315 pts

de quoi m'occuper des unités d'infanterie et avec leurs mouvement ce sera une bonne source de menace pour l'adversaire.

 

8 chien : 100 + 3*10 130 pts

9 chien : 100 + 4*10 140 pts

du redicteur qui peut chasser le rediecteur
 

Special (no limit) : 1955 pts / no limit

 

1 char : 230 230 pts

1 char : 230 230 pts

une doublette de char pour gérer les truc qui voudrait prendre mon flanc et venir en second phase de charge et en soutien du reste

 

3 chevalier élus : 425, musicien (20), PE (20), pride(0) 465 pts

Les garde du corps du chosen lord.

 

2 wretched beast : 130 + 95 225 pts

2 wretched beast : 130 + 95 225 pts

pour gérer les flanc et les unité qui voudrait me prendre sur le flanc et le dos.

 

10 chevaliers : (260 + 5*48), arme lourde (40), musicien (20), Pe (20) 580 pts

 

j'avais penser à une doublette de chevaliers mais ça revenait plus chère pour des unité qui pouvait à peine encaisser une phase cac suivant les adversaires, en 10 ça envoie pas mal de patate qui fait que même avec les perte subit il feront sufisament de dégats pour ne pas perdre les CàC.

 

 

Quels sont vos avis et suggestion/conseil sur cette nouvelle liste ?

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maemon a dit :

Characters (max 45%) : 1445pts / 2025pts

Chosen Lord : (360), bouclier (5), hallebarde (20), disque (130), burning portent (115), death chetaer(90), master of destruction (50), marque wrath (20) 790 pts

 

Le général de l'armée et tueur de monstre, 2+/4+(régé) 5A F6 Pa10 Blessure multiple D3 attaque enflammée. Il frappe fort, bouge vite avec le hard target du disque il ne sera pas facile à tuer au tir. Son but tuer les monstres ennemis et la cavalerie/infanterie monstrueuse. Pour le marque j'hésite entre pride et wrath.

Le " burning potent " est un enchantement d'arme de base. Ça ne sert donc à rien de payer la hallebarde.

De plus death cheater + burning potent ça fait 205 pts d'OM, c'est 5 de trop :wink:

Ce que tu peux faire c'est le payer sur karkadan avec un bouclier (hop, 1+ d'armure), une invu 5+ et le don pour passer en 4+ (ce qui ne prend que 50 pts d'OM) et la burning potent. Ton perso sera un peu moins mobile et rapide, mais chargera d'un poil plus loin et encaissera mieux.

 

 

 

Citation

Chosen Lord : (360), arme lourde (20), talisman of shielding (50), luck of the dark gold (60), immortal gauntelet (55), marque of pride (0), karkadan (110) 655 pts

 

Deuxième perso, 5A F7 + immortal gauntelet avec une 2+/4+ (aegis). Un bon tueur de perso qui accompagne les chevaleirs élus ou est en solo suivant les adversaires. Pour la marque j'ai mis pride pour le moment pour le test de discipline à 3d6 avec relance. mais j'hésite avec wrath.

En lui passant le death cheater tu gagneras 1 pt d'armure :wink:

 

Par contre comment comptes-tu utiliser le gantelet sans aucun perso avec The Reckonning et donc la capacité de générer des soul token ?  :)

 

Citation

10 chien : 100 + 5*10 150 pts

10 chien : 100 + 5*10 150 pts


Pour gérer les redirecteurs voir servir de redicteur.

Tu peux en virer 3. Si tu arrives à attraper un redirecteur ils s'en sortiront à 8, et s'ils servent de redirecteur autant qu'ils soient le moins cher possible.

 

Citation

3 chevalier élus : 425, musicien (20), PE (20), pride(0), banner os speed (50) 515 pts

 

L'unité un peu centrale de l'armée, accompagné du deuxième lord ça fait une unité qui peut impacter quasiment tout, pour la marque j'hésite entre pride et wrath comme pour les persos.

Quasiment tout... peut être pas :)  Un bloc de lions blancs te renvoie ad patres.

Et si tu es sensé tout exploser pride ne sert à rien, par contre wrath est nécessaire pour fiabiliser les charges.

 

Citation

3 wretched beast : 130 + 2* 95 (320) 320 pts

3 wretched beast : 130 + 2* 95 (320) 320 pts

 

Sur les flanc de mon armée, permet de gérer la cavalerie légére, certains redicteurs et avec leurs mobilité ils ne sont pas à prendre à la légére.

C'est mouvement 3d6, ça me semble compliqué (pour ne pas dire impossible) d'attraper de la cav légère avec ça. Ils pourront plutôt servir de 2em vague après les élus (avec les chars).

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2017 à 12:20, Anwarn a dit :

Le " burning potent " est un enchantement d'arme de base. Ça ne sert donc à rien de payer la hallebarde.

De plus death cheater + burning potent ça fait 205 pts d'OM, c'est 5 de trop :wink:

Ce que tu peux faire c'est le payer sur karkadan avec un bouclier (hop, 1+ d'armure), une invu 5+ et le don pour passer en 4+ (ce qui ne prend que 50 pts d'OM) et la burning potent. Ton perso sera un peu moins mobile et rapide, mais chargera d'un poil plus loin et encaissera mieux.

 

 

 

En lui passant le death cheater tu gagneras 1 pt d'armure :wink:

 

Par contre comment comptes-tu utiliser le gantelet sans aucun perso avec The Reckonning et donc la capacité de générer des soul token ?  :)

 

Tu peux en virer 3. Si tu arrives à attraper un redirecteur ils s'en sortiront à 8, et s'ils servent de redirecteur autant qu'ils soient le moins cher possible.

 

Quasiment tout... peut être pas :)  Un bloc de lions blancs te renvoie ad patres.

Et si tu es sensé tout exploser pride ne sert à rien, par contre wrath est nécessaire pour fiabiliser les charges.

 

C'est mouvement 3d6, ça me semble compliqué (pour ne pas dire impossible) d'attraper de la cav légère avec ça. Ils pourront plutôt servir de 2em vague après les élus (avec les chars).

 

Pour le Burkina potent j avais assimiler melee weapon et Hand weapon. Du coup je vais revoir le perso sur disque.

 

Pas besoin de the reckoning moufles tokens à chaque phase de magie tu en génères au moins deux.

 

 

Pour la base j'hésite avec un pack de 24 guerrier hallebarde au lieu de la doublette de fallen.

 

Et je vais remplacer la doublette de chevalier par une seule unité de 10. Les unités de 5 ne permettant pas d'encaisser suffisamment avancée frapper.

 

Je mettrais à jours le premiers post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu confonds les soul tokens (jetons d'Ame) avec les Veil Tokens (Jetons de Voile) On génère effectivement ces derniers à chaque phase de magie avec les cartes Flux, mais les Soul tokens ne sont générés que quand tes gars meurent...

Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2017 à 15:23, Gajal a dit :

Je crois que tu confonds les soul tokens (jetons d'Ame) avec les Veil Tokens (Jetons de Voile) On génère effectivement ces derniers à chaque phase de magie avec les cartes Flux, mais les Soul tokens ne sont générés que quand tes gars meurent...

 

Effectivement……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai confondue les deux système de tokens, je retravaille encore ma liste, mais j'ai du mal à trouver quleque chose de vraiment bien avec un double lord chosen. Un bon équilibrage entre force de frappe et résistance.

 

J'ai deux questions par rapport à l'autel de guerre par contre. Il dispose de 4 objets de sort en 4/8 pour les valeurs de dissip. Mais aucun de ses sort n'a vraiment de forme booster pour le lancement à 8+ (contrairement par exemple au sort de la pyromancie).

 

Du coup peut on quand même dire qu'on les lancent à 8+ même si ils n'ont pas de forme booster ?

 

Pour les 3 sorts de l'autel liés à l'occultisme, peut on utiliser le sacrifie du domaine pour booster les sorts liés ? si oui doit on sacrifier les PVs de l'autel ou peut-on prendre ceux d'une autre unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2 valeurs sont pas pour booster les sorts, mais pour déterminer la valeur de lancement que devra battre l'adversaire pour dissiper: si tu investit 2 dés dans l'objet, c'est la première valeur, si t'en met 3 ce sera la 2e valeur. Après avec le battleshrine tu peux utiliser la valeur boosté en dépensant des soul tokens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maemon a dit :

Pour les 3 sorts de l'autel liés à l'occultisme, peut on utiliser le sacrifie du domaine pour booster les sorts liés ? si oui doit on sacrifier les PVs de l'autel ou peut-on prendre ceux d'une autre unité ?

Le Sacrifice ne peut être utilisé que pour des sorts non-liés, donc pas pour les sorts de l'Autel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien pour l'autel de guerre 4 objet de sort (4/8) pour lancer la version à 4+ il faut dépenser 2 dés + de 0 à 2 soul tokens. Pour lancer les version à 8+ il faut dépenser 3 dés + de 2 à 4 soul tokens. C'est bien ça ?

 

Donc on a un truc a 280 pts qui bouffe plein de dés/tokens, et qui lance des sorts que l'on peut dissiper à 1 dés pour la 4+ et à 2 dés pour la 8+.

Modifié par maemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, les dès de magie ne font qu'augmenter la valeur à battre. Les soul tokens permettent de lancer mieux que le pentagramme et encore en plus d’accéder à la version boostée (par sacrifice ou plus cher à lancer) des sorts. 3 mécanismes en entrées variables :

-Choix du sort : soul tokens (0 à 2 )

-version boostée : soul tokens (0 ou bien 2)

-Valeur de lancement (pour la dissip.) : dès de magie (2 ou 3 dès)

 

Comment ça, c'est compliqué à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jours le premiers postes avec une nouvelle liste, toujours baser sur la mobilité mais j'y est intégré de la magie afin de voir ce que ça peut donner.

 

J'avais penser à mettre mon petit sorcier sur char pour économiser quelque points et a ne prendre qu'un seul char en spéciale qu'en pensez-vous ?

 

J'ai hésiter aussi entre le second sorcier et l'autel de guerre afin d'avoir ma canalisation 3, mais je doute de l'éfficacité de l'autel vue sa consomation en dés et en soul token.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gloubiboulga a dit :

et encore en plus d’accéder à la version boostée (par sacrifice ou plus cher à lancer)

Tu ne peux pas utiliser Sacrifice car l'Autel lance des sorts liés (je l'ai dit quelques messages avant) :wink:

Edit : Tu peux lancer la version Alternative pour deux Soul tokens sans passer par le Sacrifice (et donc surtout sans devoir tuer des figurines).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.