Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Armées du Chaos


Marty

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J’ai une armée SMC et je me demandais si je pouvais y insérer quelques troupes originales.

Par exemple, je sais que je peux mettre des genestealers mais voilà, j’ai une grande armée ork et est-ce que c’est possible d’avoir des orks convertit au chaos. Dans le codex SMC v8, la Black Legion avait capturé des centaines de bizarboy, donc...

 

Même chose pour les tyrannides, des tyrannides chaotiques, cela serait assez stylé, mais au niveau du fluff, c’est possible ?

 

Merci pour vos éventuelles réponses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépends du mode de jeu.

En Libre, tu peux de mettre sur la table les figurine que tu désires, dans la mesure où ton adversaire est d'accord.

 

Mais en Narratif ou Egal, tu aligneras une armée dite réglementaire, composée d'un ou plusieurs détachements où dans chacun toutes les unités devront partager au moins un mot clé de faction (ex: Chaos).

Et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que tu puisses aligner un détachement SMC, avec un second genestealers OU Ork.

 

Après niveau fluff, j'estime que chaque race, sauf cas de force majeur, est plus que réticente aux alliances avec d'autres peuples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope pas de tyty du chaos dans le Fluff désolé. ^^ Ce sont mêmes de grand adversaire car chacun a des objectifs allant contre ceux de l'autre. Le chaos veut corrompre les planètes, les Tyty veulent les vider de toute vie. ^^ Pas très compatible tout ça. =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marty a dit :

RIP les tyty chaotiques :wink:

Ceci dit dans le très vieux background (genre fin des années 80 début 90), il existait des hybrides stealers khorneux... (entre autres... ^^)
Mais ça n'a plus cours depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Inquisiteur Pierrick said:

Ceci dit dans le très vieux background (genre fin des années 80 début 90), il existait des hybrides stealers khorneux... (entre autres... ^^)
Mais ça n'a plus cours depuis trèèèèèèèèèèèèès longtemps ! ^^

Ouuuuuuuuh ça sent le vieux d'la vieille ça !!!! Ouf me sens moins seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons à l'esprit la base essentielle : presque tout est possible via le fluff.

Il n'est pas limitatif, mais offre des justifications pour nos envies de figurines.

 

L'intérêt du chaos est qu'il peut presque tout corrompre, donc à la limite des tytys du chaos franchement... J'ai lu une histoire avec un démon qui se vante d'avoir corrompu une flotte ruche et qui la balance sur ses ennemis.

 

Le "problème" se situera généralement plutôt du côté des figurines, des orks pas pensés ni peints comme des chaotiques pourraient faire tâche.

 

Les orks font parfois office de mercenaires, le chaos peut les embaucher.

 

Au final c'est surtout une question de modélisme et de nuances.

Des orks bloodaxes peuvent parfaitement être des mercenaires pour un seigneur du chaos (même si c'est une alliance mieux représentée à l'échelle de battlefleet gothic), puisque c'est leur genre et que le chaos n'est pas trop regardant quant à la nature de ses alliés (il est pas xénophobes).

 

Des tyranides laissés hors de l'influence de l'esprit de la ruche redeviennent finalement des animaux, donc ils peuvent être récupérés par le chaos. Je ne vois rien qui s'oppose formellement à ce qu'une reine norne soit possédée et corrompue, non plus, ce qui pourrait donner lieu à une sacrée bestiole et à une sacrée flotte ruche !!

Tu peux aussi très bien imaginée une flotte ruche mort-vivante possédée et animée par des démons. La grande classe en somme. Un truc dégueulasse et glauque.

Là encore c'est plutôt du côté du modélisme qu'il faut faire des efforts, et pas tellement le fluff.

J'imagine bien une flotte ruche perdant ses vaisseaux en attaquant un monde détenu par le chaos et les créatures restées au sol redevenant "sauvage / mi sauvage" et s'adaptant à l'environnement pour survivre, devient partie intégrante de la "faune locale" et se retrouve utilisée par l'armée du chaos.

 

Et franchement les tyranides sont tellement mutables dans le background que tu peux inventer n'importe quoi, jusqu'à une reine norme qui parle et qui discute avec un prince démon / démon / seigneur de guerre. Les tytys sont l'adaptation ultime, tu peux même imaginer un .. "tyranide humanoïde adepte du chaos" créé comme un pont entre la flotte ruche et le chaos (qui a dit "Kerrigan" ? :D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces autres réponses.

 

Pour les stormboyz de Khorne,  je n’ais trouvé que des image en noir et blanc. Est-ce que quelqu’un connaît leur schéma de couleur car j’étais parti pour des chevrons jaune et noir et des épaulière noir ou rouge. 

 

Je suis d’accord que c’est du vieux fluff car c’est mon oncle qui m’a proposé cette solution des orks chaotiques mais au moins, j’aurais une armée unique dans le magasin.:wink:

 

Et si je comprend bien, les tyty chaotiques ça existent pas mais les sectes genestealers chaotiques çà existe. Pourtant dans un magazine WD de 90 j’avais vu que les tyty les genestealers était alliés.... 

 

De plus pour les orks, je peux faire des mutants ou pas?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien ne t'empêche de jouer des fig' ork bien customisées de derrière les fagots en "count as" Poxwalker/Sanguinaires...

Faut juste bien customiser les fig et ne pas laisser de doute à tes éventuels adversaires (donc, pas d'armée de tir si tu les joue comme sanguinaires par exemple, des symbole chaotiques...).

 

Citation

voilà, j’ai une grande armée ork et est-ce que c’est possible d’avoir des orks convertit au chaos. Dans le codex SMC v8, la Black Legion avait capturé des centaines de bizarboy, donc...

Codex "Chasseurs de Démons" V4, avec les règles des "Ennemis des Chasseurs de Démons" (mais à remettre au goût du jour... donc, en bref, avec pas mal de taff dessus)...

 

Les armées avec de "zolis" count-as ne sont que très rarement refusées : faut juste qu'il n'y ait aucun doute possible pour tes adversaires... Si tu veux jouer des "ork de Khorne", faut trouver dans le dex Chaos (SMC ou Démon) quelles règles se rapprochent le plus des fig et après, tu fais une liste claire (et je t'encourage fortement à customiser les fig : plus c'est travaillé et clair, moins tu auras de refus)

 

Barbarus : après, si c'est juste pour jouer des Ork de Khorne (c'est à dire des fig avec les règles orks et les avantages de Khorne, ça peut sans doute finir par faire un peu beaucoup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait faire des super cultistes tes orcs du chaos en fait. Si tu prends des flingboyz par exemple. Et des orcs zombifiés en poxwalkers, c'est un truc que j'avais envie de faire quand j'ai vu les zomblins de Titan forge :

http://titan-forge.com/drakskulls-menace/151-zomblins

 

(je crois qu'il y a aussi des orcs d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je pense que pour mon megaboss sa peau sera rouge ( khorne red, Mephiston red..... ) pui une peau vert foncé pour les nobz avec quelques bras mutants d’une boîte de possesed, des chevrons jaune et noirs et des runes de khorne avec épaulières noirs ou rouges et même un porte-îcone de khorne ou de nurgle et je pense que ça pourra faire un truc sympas et originale:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/12/2017 à 10:42, Marty a dit :

Bon bah je pense que pour mon megaboss sa peau sera rouge ( khorne red, Mephiston red..... ) pui une peau vert foncé pour les nobz avec quelques bras mutants d’une boîte de possesed, des chevrons jaune et noirs et des runes de khorne avec épaulières noirs ou rouges et même un porte-îcone de khorne ou de nurgle et je pense que ça pourra faire un truc sympas et originale:) 

Des Orks chaotiques ? C'est possible niveau fluff ??

 

Je croyais (à tord peut-être) que les Orks ne pouvaient pas céder aux dieux du Chaos puisque Gork et Mork sont déjà les Dieux les plus puissants à leurs yeux.

Pourquoi vénérer Khorne alors que Gork lui met une rouste niveau Baston ? C'est pas ça la vision des orks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chikensoul a dit :

Des Orks chaotiques ? C'est possible niveau fluff ??

De Taran:

Citation

 

Il n'y a aucune prédilection pour le Chaos parmi les orks ; en effet, les orks ont moins de chance de passer au Chaos que les humains ou les autres races. Ceci est du au fait que les orks sont une race relativement stable et heureuse. Il y a peu de stress psychique ou d'angoisse parmi eux, ce qui ne laisse théoriquement au Chaos aucune voie d'accès pour envahir leurs esprits. Les ignorants croient souvent que les orks sont malveillants, associés au Chaos ou même qu'ils en sont les créations . C'est grossière erreur.

Les orks, à la différence du Chaos, ne sont pas méchants par nature. En conséquent, les orks ne s'allient pas naturellement aux forces du Chaos. Les orks vivent simplement selon les principes de survie du mieux adaptés à s'étendre dans l'univers. Les civilisations guerrières, comme celles les orks, reflètent simplement ce principe. De la même façon, le Chaos n'est ni bon ni mauvais; c'est simplement le miroir des émotions des êtres vivants dans l'univers réel. Ainsi, les puissances prédatrices du Chaos, qu'elles soient dieux ou démons, n'existent que parce qu'un être vivant génèrent cette émotion. Les orks créent donc, dans le warp, leurs dieux gargantuesques à leur image.

D'un autre coté, il est possible aux orks de prendre trop goût au militarisme et aux bains de sang, ce qui les conduit finalement à Khorne.

La plupart de leurs ennemis seront d'accord pour trouver que les orks manquent beaucoup du raffinement qu'on l'on peut trouver chez d'autres races de la galaxie. Sans surprise, les orks n'ont pas de scrupule à se battre au coté du Chaos, contre paiement ou du butin à récupérer. Les orks ne sont pas facilement impressionnables par le Chaos pourtant un guerrier ork sera fréquemment exposé à ces manifestations un peu partout dans la galaxie. Il est moins susceptible que beaucoup d'autres races d'être tenté par ces mirages et de perdre son âme.

 

Mais on frôle la question BG pour le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me disais bien. Par contre, je ne connaissais pas cette possibilité pour certains Orks de basculer vers Khorne...

Personnellement, je trouve ça 10 fois mieux de dire que les orks sont incorruptibles puisqu'ils ont déjà les dieux les plus Badass possible.

 

Après qu'ils se battent aux côtés des forces du chaos ou autres de temps en temps, ça oui je trouve ça Orks.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté ma doc, en plus des Stormboyz de Khorne, nous avons:

- les bandes Orks de renégats du chaos, généralement affiliées à khorne et éventuellement à Nurgle voir autre.

- les Bizarboys possédés.

- les bandes d'Orks mutants.

 

A part les Stormboyz Korps qui sont tolérés par les autres Orks (ça les fait juste marrer et ils savent que la crise d'adolescence leur passera), les Bizarboys possédés qui sont aussi tolérés mais de loin, les autres sont rejetés des bandes traditionnelles et surtout les hybrides genestealer pour cause de , je cite, "not proper Orkses".

Donc, en gros, si tu veux rajouter des figurines d'Orks dans une armée du chaos, fais toi plaisir, c'est fluff.

 

Le seul truc en couleur que j'ai pu trouver, c'est une bannière de Stormboyz.

 

TiQa0FK.jpg

Modifié par Kren Keer Shar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.