Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Primaris


stywo

Messages recommandés

Salutation ! 

 

J'ouvre ici mon projet de chapitre Primaris, Newmarine .

 

804229spacemarine1.jpg

 

Chapitre Fondateur : Ultramarine ? Roboute Guilliman ? Seigneur de Terra ?(Qui choisi la création de nouveau chapitre ? )
Création :  M41 (Possible ? )
Chapitres Successeurs : aucun
Maître de Chapitre : Inconnu
Monde d'origine : inconnue 
Fortresse-Monastère : Inconnue
Couleurs : Beige 
Spécialité : Primaris
Forces estimées : 3 Primaris 
Organisation : Codex 
Cri de Guerre : Inconnu

 

 

Place au photo :wink: , en Wip !!  

 

 

214208DSC0022.jpg

 

 

338164DSC0024.jpg

 

 

159940DSC0026.jpg

Je fais un lavis dans les creux d’après vous ? 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , la petite avancé du jours, la couche de base est passé de partout et pour certaine parti les ombres sont posées. Les Bolters sont fini, manque plus que la tête du capitaine .

J'hésite à les laisser comme çà, pour passer au suivant , ou bien à continuer avec des éclaircissements plus poussé , vous voyez des trucs choquants  ?

 

A plus ! 

Place au photos!

 

Teste du scanner .. bon bof, j'ai choisie de faire l'écran en bleu pour contraster avec le vert du scan 

830005IMG1307.jpg

 

Encore le visage pour lui.

417300IMG1306.jpg

 

Vue d'ensemble!de face et de dos.

 

258175IMG1310.jpg

116077IMG1311.jpg

 

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Petite avancé du jour la tête du sergent , et le logo du chapitre l'étoile Bleu j'hésite à l’amélioré ?   , je vais ensuite réaliser le marquage de l'autre épaulière j'hésite entre une flèche rouge ou blanche ou une autre idée ? 

Certainement d'autre marquage sur les jambes par la suite , mes figurines manque d'un truc mais je ne c'est pas encore quoi ? et je commence à réfléchir au socle ..des idées ? 

A oui autre chose pour les photos fond blanc ou bleu ? 

 

A plus !! 

 

791798IMG1388.jpg

139296IMG1390.jpg

846797IMG1394.jpg

341913IMG1396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploump ! Sympatoche ce schéma de couleur, simple et efficace.

 

L'osl des optiques est sympa et le symbole en étoile marche bien quoiqu'il manque d'éclaircissements ou d'ombrages, en l'état on dirait que tu as juste posé la première couche et que tu t'es arrêtés là c'est dommage.

 

Sinon moins fan des bolters et des holsters en vert  mais bon les gouts et les couleurs...:lol:

 

Pour la flèche en rouge sa risque trop d'attirer le regard, en blanc voir en noir ça sera plus discret.  Au niveau de ton socle que penserais tu de partir sur un sol type martien orangé/rouge ? Sa contrasterai bien avec ton schéma de couleurs.

Il y a 1 heure, stywo a dit :

mes figurines manque d'un truc mais je ne c'est pas encore quoi

Peut être qu'en posant quelques battle damages elles seraient plus habillées, m'enfin en l'état elles me paraissent déjà bien ^^.

Et pour les photos +1 pour le fond bleu.

 

A toute !

 

Telerin.

Modifié par Telerin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! merci de ton retour! 

il y a 12 minutes, Telerin a dit :

le symbole en étoile marche bien quoiqu'il manque d'éclaircissements ou d'ombrages, en l'état on dirait que tu as juste posé la première couche et que tu t'es arrêtés là c'est domma

tu a vue juste! tu a raison , et je vais réaliser les ombrages et éclaircissement.

il y a 14 minutes, Telerin a dit :

Sinon moins fan des bolters et des holsters en vert 

Ra ma femme ma dit la même chose , je me suis dit armure beige arme verte ! mais effectivement avec les bras bleu c'est pas terrible, j’hésite à les faire noir ou rouge  du coup..  

 

il y a 18 minutes, Telerin a dit :

en blanc voir en noir ça sera plus discret

hum.. le  blanc est la première option , noir je n'y avais pas pensé ...d'accord pour le rouge .

 

il y a 20 minutes, Telerin a dit :

Peut être qu'en posant quelques battle damages

j'y pense et j'adore çà,  mais vue que mon chapitre et tout neuf (Primaris crée par Guillaume en M41 ) en fonction de l’évolution de mon  fluff j'en rajouterais peut être  

 

A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma général est sympa, mais idem, pas fan du vert.

Je vois par contre 2-3 trucs pour améliorer la visibilité générale : Un lining général sur tes fig' permettront de mieux dissocier les lignes de constructions et plaques d'armures et donc de donner du volume. Idem pour des rehauts en blanc/ivoir sur les crêtes générales.

J'ai l'impression que tu as un petit souci de dilution/pression avec ton aéro car ta peinture est nébulisée par endroits, tente d'avoir quelque chose de plus contrôlé voire de faire quelques essais et exo sur du papier pour régler ce problème.

Et je pense aussi que passer un peu plus de temps sur l'ébargage serait un gros plus pour la finition de tes fig'.

 

Voilà, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KiDo a dit :

Le schéma général est sympa

A cool! 

 

il y a une heure, KiDo a dit :

mais idem, pas fan du vert.

A mince ! bon vue que tout le dit , je vais modifier en rouge ou noir ou ? 

 

il y a une heure, KiDo a dit :

Un lining général sur tes fig' permettront de mieux dissocier les lignes de constructions et plaques d'armures et donc de donner du volume. Idem pour des rehauts en blanc/ivoir sur les crêtes générales.

Effectivement, la question est ou je souhaite aller dans le détails (niveau temps passé résultat) , le manque de lisibilité ne me semblais pas si flagrant , je vais suivre ton conseil .

Il y a 1 heure, KiDo a dit :

J'ai l'impression que tu as un petit souci de dilution/pression avec ton aéro

Oui , c'est figurine son vraiment un teste pour moi je viens d'acheter un diluant , et je teste la différence selon la pression utilisé,.Ma buse est une 0;20 , et j'ai du mal a choisir ma pression j'ai testé de travailler avec 2 bars et 1 bars de pressions . Les résultat sont plus propres avec 1 bars mais la buse se bouche plus facilement ... 

Il y a 1 heure, KiDo a dit :

Et je pense aussi que passer un peu plus de temps sur l'ébargage serait un gros plus pour la finition de tes fig'.

Comme figurine teste j'ai voulu gagner du temps pour passer directement à l'aero .. fainéantise et impatience  pure et simple ! 

 

Merci beaucoup des tes conseils constructif sa motive à modifier tout ça ! 

Aller je sors les pinceaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes je pense qu'un simple noir sera suffisant, j'ai peur que tu amènes trop de redondance colorimétrique avec le bras bleu à proximité. Par contre, éventuellement du rouge sur qq marquages, casque pour les officiers... pourquoi pas.

 

Et au temps pour moi, je n'avais pas vraiment capté que c'était des tests rapides. Après, j'ai tendance à penser qu'une fig bien préparée donnera une meilleure impression générale finale, même pour un test. D'ailleurs, à ce niveau là, pense aussi à la couleur dominante de tes socles, cela peut avoir une grosse importance pour le rendu général.

 

Pour une buse de 0.2 (je bosse en 0.15), la dilution doit être importante, en effet, surtout si tu descends à 1 bar. Perso je bosse avec des valves FPC quand je veux qq chose de très précis (ça permet de l'ouvrir en grand rapidement si la buse se bouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KiDo a dit :

j'ai peur que tu amènes trop de redondance colorimétrique avec le bras bleu à proximité

j'aime ton conseil , et je vais le suivre .

il y a une heure, KiDo a dit :

une fig bien préparée donnera une meilleure impression générale finale, même pour un test

tu a raison, je le regrette au moment ou la peinture fait ressortir les défauts de moulage ..

il y a une heure, KiDo a dit :

valves FPC

? Alors la tu m'apprend un truc tu à un model à me conseiller!

 

Voici un petit Wip des modifications :

à savoir : 

- Ombres et éclaircissement plus poussé (la photo n'est pas parfaite j'ai baissé la luminosité sur la dernière photo pour mieux voir ) j'aurais du mieux travailler mes ombres et lumières a l'aero je ferais plus attention pour les prochaines figurine ...( car la photo me montre que bin l'armure et plein de défauts! ) je me suis laissé avoir par l'effet waou de l'aero , et maintenant le manque de profondeur et difficile à rattraper au pinceau tout en gardant un effet mat.(ce qui est mon but ) la ça devient brouillon la ..

- dégradé de l'étoile 

-Bolter noir 

-flèche blanche vide( pas parfaite ) , je trouvais pas mal de  laisser l'intérieur vide  ? 

 

935525IMG1403.jpg

411204IMG1404.jpg

170431IMG1407.jpg

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

Petite mise à jours du jours :

 

-Rajout de battle damage, sur deux figurines des intercessors 

-Mise en peinture des Reivers: (les pack dorsal n'on qu'une couleur de base pour le moment) Pour leurs casques j'hésite à faire les mâchoires  rouge ? j'ai peur de trop contraster avec le blue des bras ? 

 

Prochaine étape : 

 

-Finitions des petits détails des deux unités (sacoche , grenade .) 

- Pistolet des reivers

- Ensuite Free hands pour tout le monde (épaule droite, jambes ect.) 

 

Pour finir les socles "Mars"(comme proposé plus haut )  ou "Lave" ou" Ville " le but et de contraster avec les figurines vous avez des idées ? 

 

Je cherche de l'aide pour un future fluff également je n'est pas trouvé d'idées pour leurs planète d'origine,(d'ou le socle ) ect.

 

Place au photo ! 

 

758580IMG1425.jpg

453789IMG1426.jpg

657553IMG1429.jpg

963875IMG1427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
C'est un schéma original mais effectivement ça manque un peu de finitions selon moi; tu suggérais un lavis, je pense qu'un lavis précis dans les creux pourrait vraiment renforcer l'effet.
Pour tes ombrages à l'aéro je les trouve un peu trop exagéré (les primaris marines sur les deux derniers posts, en dessous des genouillères par exemple). De manière général, tu peux remettre un couche fine et peu opaque de ta teinte claire par-dessus tes ombrages; l'effet sera moins flagrant mais on le sentira quand même, et avec un lavis propre dans les creux ça n'en resortira qu'encore mieux :wink:

Pour le vert, si tu regardes un cercle colorimétrique, le beige se rapproche du jaune donc l'opposé serait plutot le bleu et... le rouge; à toi de voir ce que tu préfères mais en théorie ça "fonctionnerait" mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Amiral Romulus a dit :

Hey !

hey!

il y a 21 minutes, Amiral Romulus a dit :

je pense qu'un lavis précis dans les creux pourrait vraiment renforcer l'effet.

j'en est fait même plusieurs, les photos ne rende pas du tout il en manque peut être un peut quand même, je mais de nouvelles photos ou je pense que l'on vois mieux les transitions (on voit déjà bien la différence entre les réacteurs qui n'on qu'une couche de base en beige et le reste de l'armure qui à déjà beaucoup  de traitement différents (plusieurs lavis , plusieurs éclaircissements, lining glacis ... j'y vais par couche très fine pour évité le carnage . tu vois une différence entre les premières et dernières photos ? 

il y a 26 minutes, Amiral Romulus a dit :

De manière général, tu peux remettre un couche fine et peu opaque de ta teinte claire par-dessus tes ombrages

j'ai effectivement corrigé le problème sur les reivers , ( après peut être que cela ne suffit pas ?) 

 

Merci beaucoup pour tes précieux conseils Amiral Romulus 

 

Voila pour toi et pour tous le monde une petit série de photos supplémentaires avec une meilleurs vue des transitions . 

 

909421IMG1439.jpg

440588IMG1438.jpg

513449IMG1437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'en est fait même plusieurs, les photos ne rende pas du tout il en manque peut être un peut quand même, je mais de nouvelles photos ou je pense que l'on vois mieux les transitions

Ah j'ai oublié de précisé "au pinceau" ahah ^^ Le lavis a l'aéro permet de faire des bonnes variation sur les surfaces "planes" mais ne permet pas de marquer efficacement les creux je trouve car trop diffus, perso je repasse toujours au pinceau fin tout les creux pour bien marquer les reliefs (ce qui a l'avantage de lier les variations de teinte sur les surfaces planes justement :wink: ).
De même tu peux renforcé l'effet par la suite en faisant un lining (toujours au pinceau) sur les arrêtes avec ta teinte clair (et une autre plus claire par la suite si tu veux vraiment y passer des heures ahah).
Exemple :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6007679302.jpg

 

Bonne continuation :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2018 à 13:30, Amiral Romulus a dit :

un lining (toujours au pinceau)

difficile de faire un lining à l'aero ...

 

Le 03/01/2018 à 13:30, Amiral Romulus a dit :

"au pinceau" ahah ^^ Le lavis

Au pinceau oui, j'ai suivi ton conseil tout de même est j'ai donc plus appuyé les creux (qui n'avais pas était fait à l'aero) 

 

Le 03/01/2018 à 13:30, Amiral Romulus a dit :

Le lavis a l'aéro permet de faire des bonnes variation sur les surfaces "planes"

je vais d'ailleurs faire des testes voir ce que cela donne de poser des lavis à l'aero! 

 

 

Bien je profite pour faire une mise à jours , ! les Rievers avance doucement , j'ai surtout fait les socles avant de finir, pour me donner une idée du résultat final , et surtout pour voir si l'ensemble reste jolie à l’œil de loin ... je pense faire un rappelle des teintes "mars " des socles sur les figurines  afin homogénéisé tout çà (les rievers on reçu les masques rouges pour cela justement )!  

ce week-end je passe au free hand/finitions et termine les 6 figurines ! si vous avez des suggestions d'ici la je suis preneur !

place au photo à plus !!

 

586091IMG1447.jpg

 

 

 

741502IMG1448.jpg

 

 

 

995342IMG1451.jpg

 

 

 

524513IMG1449.jpg

 

 

 

427667IMG1452.jpg

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

L'avancé du jour ! En mode KILT ! dommage d'armure  et autres graphismes pour donner plus de profondeur, manque plus que quelques détails à finir, si vous avez des suggestions je suis preneur ! 

Place aux photos  !

Bonne soirée!

448733IMG1462.jpg

 

 

785504IMG1463.jpg

 

 

520995IMG1465.jpg

 

 

 

845492IMG1466.jpg

 

 

 

952600IMG1460.jpg

 

 

610520IMG1461.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stywo

Je n'ai pas pour habitude de commenter les sujets de peinture à l'aero ( car je n'ai absolument avec )...je ne sais pas pourquoi mais je fais une exception pour ton sujet :rolleyes:

 

Le schéma de couleur marche franchement bien ! 

 

Pour être constructif :

- le premier marine à une pose très (trop?) statique je trouve.

- les jambes manquent un poil de poussière par rapport au socles sur lesquelles elles sont posées 

- comment as tu réalisé tes coulures de sang sur les armes ? Elles semblent très pâteuse ...serait ce du sang xenos ?!?

 

 

Bonne continuation !!

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ork-ID a dit :

Salut Stywo

Salut Ork-ID

Il y a 10 heures, Ork-ID a dit :

commenter les sujets de peinture à l'aero ( car je n'ai absolument avec )

? je ne comprend pas 

 

Il y a 10 heures, Ork-ID a dit :

je ne sais pas pourquoi mais je fais une exception pour ton sujet :rolleyes:

 

héhé!:)

Il y a 10 heures, Ork-ID a dit :

Pour être constructif :

- le premier marine à une pose très (trop?) statique je trouve.

- les jambes manquent un poil de poussière par rapport au socles sur lesquelles elles sont posées 

- comment as tu réalisé tes coulures de sang sur les armes ? Elles semblent très pâteuse ...serait ce du sang xenos ?!?

 

 

-Le premier ? Sinon oui pour les poses ces figurines sont des testes  et je n'est fait aucune conversion, ce qui ne sera pas le cas pour les prochaines qui seront grandement converti 

-Pour la poussière j'hésité à trop en mettre du fait que ma terre est sèche et non boueuse, donc moins salissante, mais tu a raison, j'avais un doute! maintenant j'en suis sur! merci du conseil.

-Pour le sang, simplement du sang GW ! il appartient pas à un nécron du socle, car il n'en n'ont pas. A toi de trouver à qui il appartient ..

 

Merci encore pour ton commentaire, qui en plus est constructif ! :wink: 

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trainer la nuit sur le warfo ne me réussit pas...^^ , je voulais dire que je n'avais aucune expérience de peinture à l'aero .bref.

 

Je n'avais pas fait attention au travail fait sur les sacoches/étuis de tes marines. C'est marrant ce côté ecossais (un commentaire là dessus ?)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ork-ID a dit :

Je n'avais pas fait attention au travail fait sur les sacoches/étuis de tes marines. C'est marrant ce côté ecossais (un commentaire là dessus ?)

 

Oui, pour donner plus de charisme à mes marines et j'aime bien ces motifs tout simplement , un fluff est prévu pour expliquer pourquoi des motifs écossais, pourquoi une étoile bleu etc ... 

 

Allez j'en profite pour poster une photo d'ensemble des 6 marines testes  je vais en rester la pour eux,

et passer à l'achat de nouveau primaris pour commencer à faire une armée de 1500 pts.

Avec des conversions en mode Kilt, cornemuse, et autre rappelle Celtiques et Ecossais mythologie etc ...si vous avez des idées à me donner :wink:

 

Je cherche une idées pour récupérer d'une d'unité d'armée AOS ( je connais peut la gamme )des rabiots, ou autre savez vous si une armée utilise des décorations Celtiques Ecossais ou autre ? l'empire ? les bretons ? homme lézard ?

 

A bientôt pour la suite ! 

 

221321IMG1472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, simple et efficace.

Le travail sur le weathering est très sympa aussi.

Cependant, je trouve que les arêtes auraient mérité un éclaircissement final. Ca donnerait plus de cachet a tes figurines je pense.

En tout cas bonne continuation vaillant défenseur de l'impérium!!! et sus aux traitres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/01/2018 à 22:22, Crusholo a dit :

Le travail sur le weathering est très sympa aussi.

Cependant, je trouve que les arêtes auraient mérité un éclaircissement final.

Merci pour les compliments ça motive  ! et je vais suivre ton conseil pour le lining . 

 

Après une  petite perte de motivation, je suis de retour !Après réflexion mes socles me semble trop simple, je viens vers vous afin d'avoir votre avis, avec plusieurs proposition ! tout avis et conseil et bon à prendre et ça motive !

 

ps (pour les modérateurs ): je fait des testes pour héberger mes photos, suite à la fermeture d'hosting je suis triste pour eux :( je fais en sorte qu'elles  soit affiché correctement dici 20 minutes ...... voila la taille est correct ? 

 


1516312304-img-1523.jpg


1516312323-img-1521.jpg
 

1516312369-img-1519.jpg
 

 

1516312380-img-1518.jpg
 

 

1516312387-img-1517.jpg



1516312323-img-1524.jpg

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du jour ! 

Un peut de lining et battle dommage en plus,  les testes arrives à leurs fin et les figurines commences à etre moche à force de les retoucher

Je vais passer à la suite de l'armée bientôt..j'attends avec impatience une âme charitable qui sera me conseiller pour le choix des socles,  je n'arrive pas à me décider :(

 

1516479942-15164798299811975579416.jpg

Modifié par stywo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.