Aller au contenu
Warhammer Forum

Deck Orruks & Garde


Neow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais faire une soirée d'initiation à Shadespire demain soir et je suis en train de monter ma Garde squelettes et mes Orruks.

Je me demandais donc si vous aviez des conseils ou mieux encore des exemples de decks pour ces 2 bandes ? 

Voici ce que je pensais:

Pour les Orruks: 

- Objectifs: Triple charge, survi/controle terrain et élimination du boss adverse

- Powercard: Des amélioration de blessure et dégats, de la potion de soins et tout ce qui peux m'éviter d'être hors de combat

Pour la Garde:

- Objectifs: Pions objectifs et controle terrain

- Powercard: ??? grosse intérogation

Merci d'avance pour vos réponses :)

Neow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je ne voudrais pas te répondre à côté car je n'ai pas les cartes sous les yeux, mais non plus ne pas te répondre du tout! 

 

Alors voilà, de ce que j'ai vu de mes parties, concernant les Orks (ou Orruks) la plupart des cartes subterfuge de leur paquet sont pas mal, je rajouterais toutes les cartes qui permettent de taper plusieurs fois, ou d'activer un combattant ami pour qu'il tape en réaction, encore une fois je ne peut pas te dire les cartes je ne les ai pas sous les yeux mais du coup, ça te permet de faire du vrai deck building! Faille Temporelle est un top du genre qui permet de réactiver un perso en phase de pouvoir pour finir un adversaire déjà bien entamé! 

 

Côté amélios je rajouterais tous les dégâts +1, les armes symbole mateau, les armes qui te blessent (pour s'auto-exalter) les +1 blessure.

 

Pour les ojos j'ai tendance à jouer les 1/5, puis rajouter celui qui te demande d'envahir la map adverse et de scorer si aucun ennemi n'est chez toi, les deux se complètent à merveille. J'évite les trucs trop situationels qui te font gagner un misérable point si tu as tué avec ton boss le boss adverse avec la main gauche et si on est jeudi...

 

Les squelettes c'est à la fois une bande de contôle de territoire mais aussi de baston, parce qu'avec le supériorité numérique tu peux bénéficier des soutiens OFF/DEF. Bien choisir sa map pour inciter l'adversaire à venir te chercher, mais aussi trouver le bon endroit où plusieurs zones sont entourées par des points de spawn. Ainsi tu peux re-poper tes squelettes directement en contact avec plusieurs autres. 

 

Avec le nombre de figurines tu peux contrôler pas mal d'objos. Je garde les cartes qui scorent si une figurine le tient sur deux tours, mais aussi suprématie qui peut marcher avec sprint, si le troisième objo n'est pas chez toi. 

 

Après c'est idem que pour les Orks, l'ensemble des cartes subterfuge et objo de faction sont pas mal.

 

Je ne sais pas si je t'ai aidé...

 

J'attend tes retour de parties!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Melchidesec,

 

Grand merci pour ta réponse! Oui ça m'aide pas mal!

 

Citation

Alors voilà, de ce que j'ai vu de mes parties, concernant les Orks (ou Orruks) la plupart des cartes subterfuge de leur paquet sont pas mal, je rajouterais toutes les cartes qui permettent de taper plusieurs fois, ou d'activer un combattant ami pour qu'il tape en réaction, encore une fois je ne peut pas te dire les cartes je ne les ai pas sous les yeux mais du coup, ça te permet de faire du vrai deck building! Faille Temporelle est un top du genre qui permet de réactiver un perso en phase de pouvoir pour finir un adversaire déjà bien entamé! 

 

Côté amélios je rajouterais tous les dégâts +1, les armes symbole mateau, les armes qui te blessent (pour s'auto-exalter) les +1 blessure.

 

Pour les ojos j'ai tendance à jouer les 1/5, puis rajouter celui qui te demande d'envahir la map adverse et de scorer si aucun ennemi n'est chez toi, les deux se complètent à merveille. J'évite les trucs trop situationels qui te font gagner un misérable point si tu as tué avec ton boss le boss adverse avec la main gauche et si on est jeudi...

 

Top! Oui arme démon j'avais oublié mais c'est auto include ^^

Pour les objos, j'hésite encore a jouer 1/5 pour un peu changer de ce que je fais d'hab avec les SC/Khorneux... Mais la combo des 2 controles de map est pas mal!

 

Citation

Les squelettes c'est à la fois une bande de contôle de territoire mais aussi de baston, parce qu'avec le supériorité numérique tu peux bénéficier des soutiens OFF/DEF. Bien choisir sa map pour inciter l'adversaire à venir te chercher, mais aussi trouver le bon endroit où plusieurs zones sont entourées par des points de spawn. Ainsi tu peux re-poper tes squelettes directement en contact avec plusieurs autres. 

 

Avec le nombre de figurines tu peux contrôler pas mal d'objos. Je garde les cartes qui scorent si une figurine le tient sur deux tours, mais aussi suprématie qui peut marcher avec sprint, si le troisième objo n'est pas chez toi. 

 

Après c'est idem que pour les Orks, l'ensemble des cartes subterfuge et objo de faction sont pas mal.

Thanks again!

Suprématie + sprint c'est pas mal du tout! Je garde ça

 

Bon j'essaye de faire un premier jet et de vous montrer ça asap :)

Encore merci!

Neos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Comme promis un petit débrief de la soirée d'hier.

 

Nous étions 4 et on a commencé par des 1vs1 suivi de 2 parties multijoueurs tous ensemble. Je jouais Orruks et j'avais filé la Garde à un pote qui n'avait jamais joué. Je fais de mémoire, il y a donc pe une ou 2 petite erreurs dans le nombre de PV mais le principal est là.

 

Ce que j'avais choisi comme deck pour finir:

 

Orruks

- Objectifs: pas de 1/5, uniquement des objectifs de combats (bonne baston,...) et de controle de territoire comme @Melchidesec me l'avais conseillé (envahissement de la map adverse,...).

- Pouvoir: Bcp d'amélioration/subt pour être plus solide (+1 blessure, Imbuttable, potion de soins...) et pour la poutre (+1 dégât, attaque gratuite sur 4+, arme démon...).

 

Garde

- Objectifs: Tout les 1/5 plus les combi, tacticien supérieur,... Bref tout pour les objectifs.

- Pouvoir: Un grosse partie mouvement (sprint, +1 mvt, guerrier fantôme,..), un peu de controle special garde (danse macabre, invocation,...) et surtout les 2 clés qui donnent des PV (2 & 4).

 

Les storm et khorneux avaient leurs decks de base.

 

1ere partie contre la Garde:

Les squelettes campent les objectifs de leur côtés du terrains. Je fais un assaut massif de tout mes boys. Au 1er tour, je rate toute mes attaques et il me mets 5PV au calme (3 objectifs controlés et je ne sais plus quoi). 

2eme tour, je commence à mouliné du squelettes (les requerrants sont tres mous). Je fais l'appat avec mes boys de base et ça marche: ils se font taper dessus, blesser et sont exalté.

3eme tour, mon boss et bonekrussha s'attaquent aux champions squelettes, en tuent 2 et mes boys tuent encore un requerrant. Mais il n'a personne dans ma zone et j'ai tout mes amis verdatres dans la sienne : double objectifs personne chez moi + toutes mes figs chez l'adversaire. Seulement la Garde gratte encore des PV grace au objectifs.

 

11-10 pour les squelettes mais c'était juste.

 

Les parties multis

Je ne vais pas refaire tout en détails mais en gros:

 

1ere partie:

Pour les orruks: Je fonce avec mes 3 boys dans les squelettes en visant les requerrant. Mon Boss va tout seul tater du stormcast, se prends un coup de marteaux à 3 PV avec Recul 1 et se retrouve au milieux des khorneux. Là c'est le massacre, il en défouraille 3. J'ai tiré les bon objectifs de baston et un objectifs de controle. Je gagne la partie avec 11 PV.

 

Pour la garde: formation de la tortue sur sa zone. Dès qu'il ya des mort il les repops et essaye de contrôler les objo pas trop loin. Les Orruks venant dans la zone ne font pas trop de dégâts. Un malheureux Khorneux tente une percé pour shooter le chef mais se fait prendre en gang bang par 3 squelettes et meurt comme un caca. 8PV à la fin.

 

2eme partie:

Pour les orruks: Le boss tente l'assaut à l'extremité droite des khorneux. Ceux-ci se souvenant la derniere partie font la chasse à l'homme l'ork à 4 (!) dont le chef et la grosse hache. Mon boss survivre 2 tours entier et en découpera deux avant de mourir sur un jet de dé malchanceux. Les autre boys tente un assaut sur les stormcast...qui se passe mal. Bonekrusha et un boys se font aplatir à coup de marteaux très vite. Le dernier survivant se retrouvent chez les squelettes en fuyant et tentent de grapiller des points en butant du requerrants avec un succès très mitigés. 5 PV.

 

Pour le garde: Toujours la tactique de la tortue mais cette fois avec 2 champions qui tentent des incursions au milieu...et ça paye! Les stormcasts sont contenu par une ligne de squelettes tenace. L'orque en vadrouille finira découpé par les épées rouillées en fin de 3eme tour. Les points pleuvent : objectifs combinés, clé n°2, suprématie tactique,... 12PV à la fin

 

Cependant, le stormast avait jouer les objos et tenir sa zone tout en ayant tué par mal de squelettes et d'orks. Il gagne la partie avec 13PV.

 

Débrief:

 

Orruks: Le deck baston est très rigolo. Il faut être très agressif et pousser l'autre a l'être aussi. Après il faut calculer les risque pour avoir tout le monde blessé sans qu'il meurt. Le boss est plutot énorme, surtout équipé d'Imbutable et Piege de cristal. Gros impact psychologique sur l'adversaire. Il me manque pe un sprint dans le deck pour faire un repositionnement urgent.

 

Garde: Le deck full objo est parfait pour les squelettes. Pour la baston, on englue et éventuellement on fait l'opportuniste sur les cibles molles mais sinon on bouge on bouge on bouge. Combattant miroir, sprint et danse macabre sont vos amis.

 

Voilà, j’espère que cela vous sera utile. Vos avis et remarques sont plus que les bienvenus!

Neow

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.