Aller au contenu
Warhammer Forum

[Background] Guerriers des Dieux Sombres – retours sur le FLUFF


Ghiznuk

Messages recommandés

Après lecture du nouveau livre de bout en bout, une seule chose à dire : GÉNIAL !!

 

Je suis resté scotché sur le document pendant tout le temps que m'a pris mon aller-retour sur Batrémikro où j'allais passer Noël chez mes beaux-parents – oui, on peut se lasser des cacaoyers à perte de vue pendant 5 heures de route ^^

 

Du coup il m'a fallu pas moins de 10 heures et un peu plus pour lire le machin.

Un grand merci à toute l'équipe Fluff du 9e Âge qui nous fait de nouveau rêver et surtout… frémir d'horreur !

Moi qui pensais tout savoir des Guerriers du Chaos des Dieux Sombres, j'ai trouvé dans ce livre des informations et des idées telles que GW ne nous en avait jamais données.

 

Je retiens trois points importants :

 

1) Des Guerriers qui sont avant tout humains :

Les Guerriers ne sont pas que des sombres brutes en armure : ils ont avant tout des sentiments.

Dans ce livre, on découvre comment et pourquoi on devient Guerrier des Dieux Sombres, on découvre que les Guerriers ont des sentiments, on apprend que les Guerriers ont, comme tout un chacun d'entre nous, des rêves et des ambitions (beaucoup, d'ailleurs).

L'histoire de fond, qui encadre le fluff du début à la fin du roman, est d'ailleurs une histoire d'amour (tragique, évidemment) entre un noble volskaïen et une Championne de Savar.

Énormément de philosophie dans ce livre (surtout du Nietzche et du Stirner), le combat est épique tant sur le champ de bataille que dans le domaine de la morale et des idées.

–– > Et vous, quel est le sens que vous donnez à votre vie ?

 

2) Des Guerriers qui ne sont pas qu'humains :

Vous en aviez toujours rêvé !

Le 9e Âge, soucieux de la diversité de ses armées et de satisfaire l'imagination des plus dingues des rois de la figouze, nous offre :

– des Guerriers nains

– des Guerriers sauriens

– des Guerriers ogres

montés sur des tigres, des lions, des ours, ce que vous voulez en fait !

Le fluff réunit également enfin dans une même structure cohérente (une même « continuité mythologique ») les différentes unités de l'armée.

 

3) Des Guerriers partout, toujours, en tout temps et en tout lieu :

Fini l'éternel conflit Empire/Chaos !

Fidèle au concept des « Nations-Unies du 9e Âge », les différents articles fluffiques du livre sont contés aussi bien du point de vue des Impériaux et des Volskaïens que du point de vue des autres nations du monde. Des Guerriers attaquent désormais les Elfes noirs, les Nains infernaux, les Sauriens, le Tsouan-Tan, le Sagarika… Les Guerriers ne font pas que venir du Nord : on en compte deux sources majeures dans le monde (dont une entre la Virentie et la Silexie dans la Mer brisée), plus d'innombrables sources en « des lieux sombres » même au cœur des grands empires, avec en cerise sur le gâteau les rumeurs d'une « ville légendaire » au beau milieu du Sahara, qui corrompt les Touaregs pour en faire des Guerriers qui attaquent le Mali et le Maroc (enfin, on se comprend).

Ah oui, je disais en « tout temps », parce que même l'Ancien Naptesh était attaqué par des Guerriers il y a déjà des millénaires – vous vous souvenez de cette bataille au tout début de Exodus : Gods and Knights ? (sinon, allez le re-regarder !)

Bref, que du bon en ce qui concerne l'avenir du fluff, la porte s'ouvre un peu plus pour pouvoir anticiper l'intégration des armées du Qassar, des Koghis, du Sagarika, etc. dans le jeu « dès que » les 15 autres LA auront été revus !!

 

Impatient donc de trouver le temps de me mettre à sa traduction ^^

 

Lisez-le si vous ne l'avez pas encore fait !!

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me tarde de voir sortir le fluff général traduit. De nombreux joueurs aiment jouer imprégnés d’histoires. C’est à mon sens le plus important, avant même l’équilibre « parfait » des règles. 

Mais je serai bientôt comblé.

Car oui, parmi ces quelques traducteurs qui travaille dans l’ombre depuis plusieurs mois (années pour certains) Ghiznuk nous prépare une belle traduction vf de l’histoire du Neuvième Âge. Un grand merci à toi de consacrer autant de temps à ce travail ! :wink:

Modifié par Murakami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.