Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] défis 1000pts


commandeur Caladarion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila quelque année que j’avais arrêté w40k mais un ami m’a proposé de reprendre du service pour ses 30ans. Le défi? Monter une armée de 1000pts full peint pour aller disputer d’incroyables parties au warhammer world! 

J’ai toujours aimé la compétition et l’optimisation mais n’ayant pas joué depuis longtemps et encore moins en v8, je vous demande un peu d’aide pour la conception de mon armée. Cela étant, l’objectif est de passé du bon temps donc je ne cherche pas la compo’ ultime !! 

 

Assez parlé voici la liste:

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Dark Angels) [60 PL, 999pts] ++

+ Fast Attack +

Ravenwing Bike Squad [11 PL, 128pts]
. Ravenwing Biker: Bolt pistol, Plasma gun
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Sergeant: Plasma pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

+ HQ +

Librarian [7 PL, 96pts]: Force sword

Master in Terminator Armour [7 PL, 124pts]: Combi-plasma, Heavenfall Blade
. Warlord: Brilliant Stragegist

+ Troops +

Tactical Squad [5 PL, 99pts]: 4x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 99pts]: 4x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 103pts]: 4x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Deathwing Terminators [13 PL, 212pts]
. Deathwing Sergeant: Storm Bolter & Power Sword
. Deathwing Terminator: Assault cannon, Power fist
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter

++ Total: [60 PL, 999pts] ++

Created with BattleScribe

 

Merci pour votre aide, et je vais très certainement créer un sujet pour la partie modélisme !

 

a toute !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi frère de bataille ! *fais le signe de l'aquila*

Je présume que ton plan de bataille est le suivant:
Les 3 tactiques et le librarian en fond de cours à tenir les objectifs pendant que tes motards vont harceler l'infanterie adverse tout en gardant les terminators+le Master en réserve pour les faire intervenir au moment opportun en utilisant le stratagème "assaut deathwing" pour maximiser la puissance de feu d'entrée de jeu ?

La principale faiblesse de ton armée est ton manque, selon moi, d'armes "anti-char". Tu as de quoi gérer les troupes, voir les troupes d'élites, mais si il y a plus de 3 unités type créature monstrueuse/gros véhicule voir flyers, tu auras du mal.
N'ayant qu'une partie à mon actif, mon avis n'est que purement théorique, bien entendu.


Nous sommes à 1000 points, je suppose donc que c'est du double. D'où ma question: quel est l'armée de ton partenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

tout d’abords merci pour ta réponse ! Ensuite pour la stratégie en effet cela résume assez bien ce qu’en j’avais en tête ! Il y a à ajouter le Darkshroud qui doit augementer la survivabilité des unités fond de cours ! Après je me demande si cela n’est pas un peu chère. 

Le maître arrive en effet avec les termi en assaut dw (d’ailleurs cela coûtera 2 ou 3 pc ? Car s’il rejoint l’unité ils sont 6 et plus 5 ?)

les chars c’est vraiment La grand inconnu pour moi je n’en sais pas ce que donne leur résistance. J’ai l’impression qu’ils peûvent tomber à la saturation bolt plus qu’au canon laser ! Après je me disait que j’en pourrai retirer le darkshroud et mettre un dread Canon laser ? 

Je me pose aussi des questions sur l’efficacité de mes qg, est ce que un lieutenant ne serait pas plus aviser fond de cours et un chapelain termi? Ou autre option ?

Vous en pensez quoi?

 

cala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, commandeur Caladarion a dit :

Le maître arrive en effet avec les termi en assaut dw (d’ailleurs cela coûtera 2 ou 3 pc ? Car s’il rejoint l’unité ils sont 6 et plus 5 ?)

 

Les perso ne rejoignent plus les unités. Ils constituent des unités séparées.

Donc tu ne pourras pas utiliser le stratageme sur lui puisque tu ne peux pas utiliser le meme stratageme pendant le meme tour.

 

il y a une heure, commandeur Caladarion a dit :

les chars c’est vraiment La grand inconnu pour moi je n’en sais pas ce que donne leur résistance. J’ai l’impression qu’ils peûvent tomber à la saturation bolt plus qu’au canon laser !

 

Attention ca c’est la légende urbaine du debut de la v8.

Les gens voient 10PV svg3+ mais oublient que c’est de l’E7, que dans un couvert c’est du 2+ et ne font pas la stat de ce que ca représente en terme de volume. 

(Surtout que c’est bien joli de vouloir saturer à l’arme de base mais on fait comment avec 3x5 SM pour saturer?)

 

virer le shroud n’est pas une bonne idée. Le modificateur de -1 est crucial d’autant qu’il s’applique apres les relances.

 

Selon moi, à ce niveau de points ce sont les termi le probleme

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d’en ta réponse master avoghai! 

Je n’ai pas encore bien assimilé toute les’ regles et les vielle d’habitudes sont tenaces! 

 

En ce qui concerne les terminators tu pourrais me dire plus precidement pourquoi tu pense qu’il sont’ pas bien ? J’ai l’impression qu’avec le stratagème ils sont op!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Les gens voient 10PV svg3+ mais oublient que c’est de l’E7, que dans un couvert c’est du 2+ et ne font pas la stat de ce que ca représente en terme de volume. 

(Surtout que c’est bien joli de vouloir saturer à l’arme de base mais on fait comment avec 3x5 SM pour saturer?)


Je crois que le plan de saturation est porté par la deathwing en FEP avec le stratagème assaut Deathwing.

Un peu de Mathammer approximatif pour appuyer l'argument de @Master Avoghai
Comparons l'efficacité d'une Deva full lascanon et de ton escouade contre un humble Rhino.
Le Rhino, c'est E7, 3+ et 10 PV.
Commençons par ta deathwing: à 12" tu as 16 tir force 4 dégât 1 + 4 tir Force 6 dégat 1 PA -1. Disons que tu les fais FEP avec le master juste à côté pour la relance des 1 au toucher.
Avec la relance, 3/4 de tir touchent, 1/3 de ce qui touche blesse (5+) et ce qui blesse à 2/3 d'être annulé (1/2 pour le cannon d'assaut) .Un tir de bolt a approximativement 8,33% de chance de faire perdre 1 PV
Donc: 16(0,66+0,16.0,66)(0,33)(0,33)+4(0,66+0,16.0,66)(0,33)(0,5)= 1,83, donc à peu près 2 PV infligés par phase.
SI tu veux tomber un rhino à découvert à la saturation de bolt, il faut 10/(0,0833)= 120 tirs de bolt pour le tomber.

 

À côté de cela, la devastator Lascannon à 4 tir force 9, PA-3 et D6 dégât. En sachant qu'elle relance les 1 si elle ne bouge pas (merci Grim Resolve), 3/4 de ces tirs touchent, blessent sur du 3+ et un coup passe 5 fois sur 6. Un tir de ces gars là a 42% de chance de provoquer une ou des blessures non sauvegardé.
Donc: 4(0,66+0,16.0,66)(0,66)(0,83)=1,68 tir qui passe à travers l'armure. Les cannons font D6 dommages, donc un tir fait en moyenne 3,5 PV. Mathématiquement, tu fais perdre minimum 3 PV par tour au Rhino, et généralement c'est plus de 4 PV qu'il perd.
Et tu peux encore plus les fiabiliser avec un lieutenant à côté qui fais relancer les 1 pour Blesser et en utilisant le signum du sergent pour donner une 2+ à la visée !
3(0,66+0,16x0,66)(0,66+0,16x0,66)(0,83)+(0,83+0,16x0,66)(0,66+0,16x0,66)(0,83)=2,05 tir qui passent l'armure, en théorie. Chaque tir faisant 1D6 dégats, tu as 1 chance sur 6 de le détruire avec ces deux tirs (6 combinaisons de 2D6 donnent 10+ de dégats sur 36 possibilités)

Brefs, si tu es en solo, je te conseil d'échanger tes Deathwings contre des Devastators full Lascannon avec un lieutenant à côté qui fiabilisera tout cela.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ne réduisons pas les teminators à leur simple phase de tir ! Si je ne me trompe pas il peuvent charger après la fep  non? 

Il y a en plus un aspect’ stratégique à pour fep! Et ils sont aussi plus résistant que une dev ? 

Et c’est la seul unité qui peut faire quelque chose cac! Pour quoi vous les aimez pas ces petits bouchous!!

 

Autre sujet, les qg quels sont vos expérience avec le libi ? Le warlord trait stratège braillant est il efficace ?

cala 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, commandeur Caladarion a dit :

Alors ne réduisons pas les teminators à leur simple phase de tir ! Si je ne me trompe pas il peuvent charger après la fep  non? 

Il y a en plus un aspect’ stratégique à pour fep! Et ils sont aussi plus résistant que une dev ? 

Et c’est la seul unité qui peut faire quelque chose cac! Pour quoi vous les aimez pas ces petits bouchous!!


Encore une fois je rappel que la charge en FEP c'est sur du 9+, soit 27% de chance d'aller au càc. Et même si tu échoues à ta charge tu manges quand même une overwatch.
De plus ce sont des termis de tir que tu nous as mis la, donc bon...
Certes ils sont plus résistant, mais une devastator tend à rester très loin de ce sur quoi elle tir, alors que tes terminators seront directement exposés à un feu nourri et n'auront qu'un ou deux tours pour se rentabiliser.
Nota Bene: si le tournoi suit les recommandations du bouquin de règle, en 1000 contre 1000 le terrain doit faire 4 pieds sur 4. Or 4 pieds=48 pouces, soit la portée d'un canon laser, une arme lourde bien placé peut couvrir tout le champ de bataille.

Dans ce cas on aime "pas" les terminators à ce niveau de point car, pour 21,2% de tes points (1/5 des points de ton armée!!!!) ils ne sont pas assurés de gérer ce qu'il faut: leurs armes de tir font la même chose que tes bikers, et si tu rates ta charge (soit dans 3 cas sur 4) ils vont manger la puissance de feu adverses sans avoir pu se rentabiliser, voir sans rien avoir fait du tout !

Au vu de ton armée, qui n'a que 3 armes lourdes, je te conseil les deva+lieutenant plutôt que les terminators, Voir même un dark talon!

à 160 pts, il commence la partie à côté du Darkshroud pour que quiconque tentant de lui tirer dessus se prenne un -2 au chance de toucher. Tu as un volant qui peut traverser la table en un tour, coller 24 tir de bolter à 12 pas sur 2+, D3 touches force 10 PA-3 dégâts 3 sur du 3+ + D3 blessures mortelles supplémentaire sur du 3/4/5+. Et une fois par partie tu peux coller une blessure mortelle par modèle sur du 4+ (jusqu'à 10!) sur une unité qu'il a survolée.

 

il y a une heure, commandeur Caladarion a dit :

Autre sujet, les qg quels sont vos expérience avec le libi ? Le warlord trait stratège braillant est il efficace ?

cala 

 

Le libi c'est un gros lanceur de malédiction pouvant "désactiver" un gros modèle ennemi ou une grosse unité. Ce ne sera pas une machine à blessures mortelles, mais il va réduire le potentiel offensif de pas mal d'unité, voir de gros modèles. Un bon QG qui va plutôt protéger donc.
Le Stratège Brillant te donne l'équivalent d'1 PC supplémentaire avec son reroll+ un cycle de PC qui peut être intéressant en fonction de l'utilisation que tu fais des stratagèmes.

Modifié par Julien_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprends bien que les termi sont pas opti... mais je vais quand même les’ garder car j’ai trop envie de les peindre. ( si si je vous jure vous m’avez convaincu ! ) 

 

j’ai refait une petite liste avec un dread pour l’anti char et une unité de moto avec un champion je sais pas si Ca’ vaut le coup ! 

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Dark Angels) [57 PL, 1000pts] ++

+ Fast Attack +

Ravenwing Bike Squad [5 PL, 81pts]
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Sergeant: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun

+ HQ +

Librarian on Bike [8 PL, 129pts]: Bolt pistol, Force stave
. Space Marine bike: Twin boltgun

Lieutenants [4 PL, 71pts]
. Lieutenant: Heavenfall Blade, Plasma pistol

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 63pts]
. 2x Scout (Boltgun)
. 2x Scout (Sniper rifle): 2x Sniper rifle
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 90pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Lascannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Elites +

Deathwing Terminators [13 PL, 212pts]
. Deathwing Sergeant: Storm Bolter & Power Sword
. Deathwing Terminator: Assault cannon, Power fist
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter

Dreadnought [7 PL, 162pts]: Twin lascannon
. Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

Ravenwing Champion [6 PL, 106pts]
. Black Knight Bike: Plasma Talon

++ Total: [57 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

 

voilà ! Après il va falloir que je m’en decide vite ( j’ai 2 mois à peine pour peindre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Tu le sort d'ou l'archi à moto ? Personnellement je trouve de très mauvais gout de mélanger index et codex. J'assimile ça à jouer des alliés, et puis c'est vite le boxon aussi au niveau aura/stratagèmes/pouvoirs pour savoir qui à droit ou n'a pas droit à quoi. Sinon autant jouer des darkshrood chez l'alpha-légion si on s'autorise à mélanger les listes.....

 

Bah de sa collection? Pour ma part j'en possède 2... Pourquoi les mettre au placard?

 

La seule raison pour laquelle GW les a laissés dans les index est parce que ils ne veulent dans les codex que les figs achetables dans leurs magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il peut...

Bataillon DA + détachement super lourd auxiliaire...

Et en plus il peut utiliser ses strat DA... :rolleyes:

 

C’est comme dire « je veux pas de FW » . C’est ton problème à toi de considérer ca comme alliés. (Et je dis ca sans animosité hein :wink: )

 

Mais ca n’est pas comme cela que GW considére les figs de l’index. Ce sont juste des profils additionnels à la manières des IA forgeworld.

 

Perso je trouve cela dommage de se limiter au contenu du codex juste parce que GW n’a pas encore sorti la fig alors qu’ils nous donnent un profil pour la jouer.

 

(Et accessoirement je rappelle que dans la notion d’abus il ya 2 données : la possibilité laissée d’abuser et la volonté du joueur d’en abuser... ce qui serait bien c’est de ne pas systématiquement partir du principe que le joueur veut abuser)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux! Alors c'est un peu une erreur de ma part. En effet j'ai un archi a moto de l'époque ou on pouvait en avoir un et en faisant ma liste j'ai utilisé un logiciel qui me l'a proposé et je me suis dit pourquoi pas! Je n'ai regardé qu'ensuite dans le codex et j'ai vu que le choix n'était plus disponible. Apres on va jouer entre pote mais je sais qu'il sont a cheval sur les regles donc pas trop l'opportunité de faire ca.

Pour en revenir a une reflexion initial sur les termis j'ai vu plein de coms précisant qu'il ne valait pas trop le cout .. je suis bien triste car j'ai bien envie de les jouer mais tout en restant competitif. En face de moi j'aurais une armée full primaris avec un big dread, un Eldar , un thousand sons et un space wolves full cac.

 

voila ma dernière version: il y a l'ajout d'un razor pour l'antichar, peut etre encore pas suffisant. Je pense que niveau mobilité je suis pas mal. le petit champion de compagnie je le trouve particulierment attractif. Il va dans le razor pour amener un peu de punch a l'unité.

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Dark Angels) [62 PL, 1000pts] ++
+ Dedicated Transport +
Razorback [5 PL, 115pts]
. Lascannon and twin plasma gun: Lascannon, Twin plasma gun
+ HQ +
Librarian [8 PL, 120pts]: Force sword, Jump Pack
Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun
+ Elites +
Company Champion [3 PL, 40pts]
Deathwing Terminators [13 PL, 212pts]
. Deathwing Sergeant: Storm Bolter & Power Sword
. Deathwing Terminator: Assault cannon, Power fist
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
. Deathwing Terminator: Power fist, Storm bolter
+ Fast Attack +
Ravenwing Bike Squad [11 PL, 121pts]
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol, Plasma gun
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Sergeant: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
+ Troops +
Scout Squad [4 PL, 75pts]
. 4x Scout (Sniper rifle): 4x Sniper rifle
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Sniper rifle
Tactical Squad [9 PL, 168pts]: 7x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
. Special Weapon Marine: Plasma gun
Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun
++ Total: [62 PL, 1000pts] ++
Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens VRAIMENT à jouer des figurines en armure terminator: joue les deathwing knight et remplace ton archiviste par un chapelain-interrogator en terminator avec le trait de Seigneur de Guerre "Maitre de la manœuvre".


Tu auras ainsi une unité qui relance les charges ratés(chapelain), 2 Attaques touchant sur 3+ relance les jets pour touchés ratés(chapelain), qui va blesser la plupart des trucs en face sur du 2 ou 3+ , et à la moindre sauvegarde loupé c'est -3 PV direct. La résistance? 2 PV, 2+/3++ et plusieurs stratagèmes pour plus de résistance.
Tu veux vraiment voir ce petit monde briller ? Remplace ton razorback et ton company champion par un Deathwing Ancient avec marteau et bouclier tonnerre pour donner +1 attaque à chaque personnage avec le mot clé Deathwing, soit les knight, le chapelain terminator ET l'Ancient lui même. Soit 4+4x3=24 attaques force 8 (les knight+ancient), 4 attaques forces 6 avec le Knight Master et 4 de force 5 avec le chapelain.

 

repent_motherfucker__by_kraghodinusjulio

 

Tu gagneras peut être pas, mais tu pourras te faire plaisir en cas de jet de charge réussi sur les bonnes cibles !!!

Tu peux même tenter une stratégie de type marteau et enclume.

Tu peux aussi garder ton librarian et le mettre en armure terminator avec les Knight, en cas de malchance aux jet de charges il est plus efficace pour protéger les knights. Il est même plutôt sympa avec le Aversion sur l'ennemi le plus dangereux couplé à Repugnance sur tes Knights. Contre les Eldars et les Thousand Sons, un Librarian aura l'avantage de protéger les Knights des blessures mortelles mais n'aura pas forcément l'occasion de les booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, commandeur Caladarion a dit :

 

Salut a vous deux! Alors c'est un peu une erreur de ma part. En effet j'ai un archi a moto de l'époque ou on pouvait en avoir un et en faisant ma liste j'ai utilisé un logiciel qui me l'a proposé et je me suis dit pourquoi pas! Je n'ai regardé qu'ensuite dans le codex et j'ai vu que le choix n'était plus disponible. Apres on va jouer entre pote mais je sais qu'il sont a cheval sur les regles donc pas trop l'opportunité de faire ca.

 

 

Namé il EST disponible et jouable selon les régles hein...

 

C’est juste que GW a décidé de présenter ses régles d’une autre manière.

- Dans le codex, les unités disposant de figs disponibles en magasin ou sur la boutique en ligne.

- Dans les index, les unités nécessitant une conversion ou correspondant à des figurines des anciennes gammes qui ne sont plus vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez argumentez ne vous basez pas sur la bienséance car seul les règles comptent ... Et une rapide recherche dans la section règles de ce superbe forum donne raison a @Master Avoghai car GW a sorti une fiche qui explique que tu peux légalement monter une liste avec des fig ayant leur fiches dans l index, ou trouver les coûts en points, toussa toussa ...

 

Donc jouer un archiviste a moto issus de l index, dans une liste da codex et utiliser des stratagèmes est légitime.

CQFD.

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fire_angel et quand je parlais d'utiliser les stratagémes, je parlais de l'armée DA avec le Baneblade hein (bien qu'un archiviste à moto ayant le mot clé Dark Angels permettent d'utiliser les strat DA et en bénéficie, en revanche il ne pourra ni profiter des régles DW, RW ou Inner Circle puisqu'il ne les posède pas)

 

Attention cependant les stratagèmes DA s'appliqueront sur les fig DA et les stratagèmes garde imp sur le baneblade sauf si strat a effet plus souple comme stipulé dans le FAQ de GW

 

Et pour rappel je renvoie à la dernière page du designer note : 

 

IndexOrCodex.jpg

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est la derniere page du designer’s note apportant des clarifications sur certains points du livre de régles.

 

ils en parlent là 

 

https://www.warhammer-community.com/2017/11/17/new-40k-faqs-need-know/

 

Et le pdf entier est ici : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_designers_commentary_en-1.pdf

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère , surtout si t'en mets au moins deux avec un techmarine.Il leur refile des PV. Et le pred il garde ses 4CL jusqu'a son trépa la ou la déva va perdre 1PV=1CL ... En plus ça te fait un QG pas chère et 3 soutient pour le détachement qui va bien.
Mais en Ultra il me faut une déva avec LM et BL pour profiter d'un stratagème!

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bussat

le predator full laser m’a donné une idée de liste basé sur du full tir ! Je sais pas’ si l’absence d’unite de cac peut porter préjudice ?

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Dark Angels) [53 PL, 1000pts] ++

+ Fast Attack +

Ravenwing Darkshroud [7 PL, 138pts]: Heavy bolter

+ HQ +

Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun

Techmarine [5 PL, 85pts]: Bolt pistol, Chainsword, Servo-arm
. Servo-harness: Flamer, Plasma cutter, Servo-arm

+ Troops +

Tactical Squad [5 PL, 90pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 90pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Heavy Support +

Predator [9 PL, 180pts]: Predator autocannon
. Two lascannons: 2x Lascannon

+ Elites +

Venerable Dreadnought [8 PL, 182pts]: Twin lascannon
. Dreadnought combat weapon w/Storm Bolter: Storm bolter

++ Total: [53 PL, 1000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste constitue un excellent point de départ comme base de tir pour une liste à 1850pts ou pour une partie en equipe avec un joueur BA full assaut.

 

En revanche je crains que tu te retrouve vite sans solution pour aller chercher des objo lointains ou dans une partie impliquant de bouger (genre la relique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est ce que je m’en suis dit aussi ! C’est un peu all in et j’aime bien le mouvement pour mener des stratégies a bien!! J’ai fait une nouvelle monture : le predator est remplacé par un razor avec ezekiel ( est ce qu’il est efficace ) , j’ai supprimer le Dark shroud pour pouvoir fournir un accompagnement a ezekiel ! 

L’escouade de scout et la pour gêner les frappe en profondeur ! 3 Mini dev ,Un dread full tir pour tenir le fond de table ! Beaucoup de plasma pour rentabiliser le stratagème!

 


++ Battalion Detachment +3CP (Imperium - Dark Angels) [58 PL, 1001pts] ++

+ Fast Attack +

Ravenwing Bike Squad [5 PL, 94pts]
. Ravenwing Biker: Bolt pistol, Plasma gun
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Biker: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun
. Ravenwing Sergeant: Bolt pistol
. . Space Marine bike: Twin boltgun

+ HQ +

Ezekiel [7 PL, 135pts]

Lieutenants [4 PL, 63pts]
. Lieutenant: Chainsword, Master-crafted boltgun

+ Troops +

Scout Squad [4 PL, 55pts]: 4x Scout (Shotgun)
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 90pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Missile launcher
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

Tactical Squad [5 PL, 86pts]: 3x Space Marine
. Heavy Weapon Marine: Plasma cannon
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Boltgun

+ Dedicated Transport +

Razorback [5 PL, 115pts]
. Lascannon and twin plasma gun: Lascannon, Twin plasma gun

+ Elites +

Company Champion [3 PL, 40pts]: The Eye of the Unseen

Company Veterans [8 PL, 92pts]
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma pistol
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma pistol
. Space Marine Veteran: Chainsword, Plasma pistol
. Veteran Sergeant: Plasma pistol

Dreadnought [7 PL, 145pts]: Missile launcher, Twin lascannon

++ Total: [58 PL, 1001pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.