Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 15oopts Kraken + Kronos


skavenx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après de longues lectures de ce forum je me décide à poster ce que pourrait être ma première liste avec le nouveau codex Tyty.

L’idée c’est de pouvoir affronter de tout mais pour l’instant mes adversaires sont surtout des Marines.

 

Détachement : bataillon Kraken

 

QG 1 : Hive Tyrant ailé, 1 paire de griffes + 2 dévoreurs (199)

QG 2 : Hive Tyrant ailé, 1 paire de griffes + 2 dévoreurs (199)

 

Troupe 1 : 29 Hormagaunts (145)

Troupe 2 : 3 ripper swarms (33)

Troupe 3 : 3 ripper swarms (33)

Troupe 4 : 3 ripper swarms + 2 gueules acides (37)

 

Détachement : Fer de lance Kronos

 

QG : Neurothrope (70)

 

Elite : 3 zoanthropes (120)

 

Soutien 1 : 2 Carnifex, sens accrus et 8 dévoreurs (210)

Soutien 2 : Exocrine (216)

Soutien 3 : Tyronnofex avec canon briseur (238)

 

11 unités, 7PC et 1500 pts.

 

L’idée est de se servir des aptitudes kraken sur les princes volants après une FEP.

Ils peuvent charger sur un tour et rester au close (donc protégés des tirs). Les griffes leurs permettent de ne pas être ridicules au cac.

A leur tour ils se désengagent, tirent avec leurs 2 dévoreurs et chargent à nouveau.

 

Les horma et les rippers couvrent au mieux le champ de bataille et font écran (du mieux possible).

 

Le détachement Kronos permet aux bêtes d’artillerie de relancer les 1 (je vais essayer de les faire bouger le moins possible) et de tirer 2 fois.

Les Carni sont eux un peu limités en portée (18ps) dons bougeront probablement (mais si ils peuvent rester immobiles ils le feront).

 

Enfin le neurothrope et les zoanthropes sont là pour apporter de la couverture synaptique et un peu de mordant en phase psychique.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je suis moi aussi nouveau sur le jeu ( pas encore fait ma première partie ) mais ta liste a l’air super polyvalente et me donne envie ! 

Y’a de la mobilité avec kraken + stratagème !

Y’a de la prise d’objectifs avec les rippers swarm 

Y’a de l’anti-gros avec exocrine / tyrano + un Mucus pathogene bien placé et la stabilité du Kronos 

Y’a de l’anti-masse avec les hormas et les dévoreurs des princes et carni 

Y’a de l’anti invulnérable avec un potentiel 5xD3 mortal wound 

Y’a de la tankinesse avec les princes invu 4+ et catalyseur 

Mais y’a juste un truc qui me fait peur si tu affrontes du marines c’est les carnifex double-dévoreur sans rand… avec la svg 3+ du marines et la portée de 18 c’est risqué.

Peut être que des hive guards seraient plus utile avec une taxe biovores - 1 unité de ripper à voir. Et puis tu aurais accés à l’annihilation bornée comme ça !

 

Est ce que tu pourras faire un petit retour sur ta prochaine partie ?

Modifié par Blasterr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires. 

Le but est effectivement la polyvalence. 

 

J’ai longtemps joué les Tyty mais en V5 alors on garde les vieux réflexes et je n’ai tout simplement pas pensé aux Hive Guard.

 

Ce qui me plaît avec les Carni c’est la saturation en F6 : 24 tirs en CT3 avec potentiellement les 1 relançables pour chaque bête !

 

Les hive guards ne me semblent pas être vraiment de l’anti troupe. 

Pour le prix de 2 Carni (48 tirs F6) on a 3 Guards avec empaleur (6 tir F8 D3 avec PA-2)

Mais la portée en revanche est bien meilleure : 36 au lieu de18ps. 

 

Quelqu’un a un retour sur les Hive Guards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très bons car peuvent tirer à l abris sans ligne de vue et apporte une bonne Pa et de bon Dammage contre les cibles à haute endurance. 

Ce qui n est pas le cas des Carni DDJ car pas de Pa et F6 

Apres je joue souvent les 2 dans une même partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublie que la relance de Kronos ne s’applique que si tu n’a pas bougé.

Pour 210 point  de carnifex tu as : 48 tir de force 6 pa0  sur du primaris a couvert (c’est sera souvent le cas) tu es à entre 20/26 blessures donc 2/4 pv ( en mode pessimiste) a savoir qui auront très peu l’occasion de profiter du Kronos a cause de leur porter de 18 et qu’ils devront donc pas mal s’exposer. Le seul stratagème pour les booster serait le Mucus pathogene mais pas rentable car chaque figurine devient 1 unité…

Pour 210 tu peux prendre 4 hive guards à 192pts avec qui tu as : 8 tir de force 8 pa-2 sur du prima à couvert tu es à : entre 5/6 blessures damage D3 donc 8/9 pv (en mode pessimiste) a savoir qu’ils ont une portée trés raisonnable de 36 et tu peux les mettres a couvert hors ligne de vue. Tu peux également utiliser le stratagème annihilation bornée pour 2pc et retirer une deuxième fois immédiatement.  Et avec les points qu’ils te reste tu peut mettre des glandes sur tes princes (essentiel en kraken)et des sac à toxines.

Apres les deux unités font partie des meilleurs choix du codex en v8 mais contre du Marine le hive guard sera plus utile selon moi. Contre d’autre que du marines j’aurai pris les carnifex.

Modifié par Blasterr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est bien le problème des carni : la portée 

 

Mon ennemi préfère joue beaucoup en alpha donc je compte un peu sur lui quand même pour s’approcher suffisamment pour que je n’ai pas à bouger. 

 

Mais ils je suis aussi convaincu par les hive guard. 

Le problème c’est de faire entrer le tout en 1500pts !

 

Et merci aussi pour le tuyau sur les glandes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2017 à 23:31, skavenx a dit :

Ils peuvent charger sur un tour et rester au close (donc protégés des tirs).

Ca n’y pense même pas… Ton pote vas désengager et te balancer la foudre à son tour !

Mais avec le trait seigneur de guerre : Physiologie adaptative + l’artefact Mutation cameléonique + invu 4+ + catalyseur + relance grâce aux point de commandement  , normalement tu peux tanker la phase de tir . En espérant qu’il t’ai fait 1 petite blessure perdu durant ton tour pour activer le trait de seigneur (qui s’active à la fin d’un phase).

Apres il te finira au close mais au moins les autres figs auront été épargner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blasterr a dit :

Ca n’y pense même pas… Ton pote vas désengager et te balancer la foudre à son tour !

 

Mon meilleur ennemi joue en général avec Une ou deux unités bien fortes au tir mais pas volante. 

 

L’idee est d’engager ces unités. 

Donc même si il bat en retraite et qu’il tire avec les autres ce sera toujours une bonne partie de sa puissance de tir qui sera muselée 

 

car si je me souviens bien seuls les volants peuvent battre en retraite et tirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.