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[V8][Règles] Malus pour toucher et surchauffe


Nephistism

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hello,

 

Ce sujet tombe bien pour moi, j'ai du mal à assimilé les histoires de relances avec bonus/Malus (c'est surement trop simple :) )
 

Petit exemple : J'ai 3 Black Knight Dark Angel qui "advance" et décident de tirer à la serre à plasma en mode "surchauffe" à mi-porté de l'ennemi.
Donc ils ont un malus de -1 pour toucher (serre à plasma = assaut). Je fait un exemple de dés à la Korbac : 1, 2, 3, 4, 5, 6
le 1 = surchauffe = mort
le 2 devient 1 = surchauffe = mort
le 3 devient 2 donc une touche raté
et le 4, 5, 6 passent, mais deviennent 3, 4, 5.
C'est bien çà ?

Même exemple avec un Talon Master à 6ps
le 1 = surchauffe =  Reroll
le 2 devient 1 = surchauffe = Mais reroll ou pas ?
etc ...

L'adversaire à également une règle de -1 pour être touché
Même exemple avec le Talon Master, jet de dés : 1, 2, 3, 4, 5, 6
le 1 = surchauffe = reroll
le 2 devient 1 = surchauffe ?
le 3 devient 1 = surchauffe ?
le 4, 5, 6 passent, mais deviennent 2, 3, 4

Si on à un bonus aux jets de touche de +1 avec un malus en face de -2 (advance et pouvoir psychic adverse par exemple) sa donnerait quoi ? on applique les bonus avant les malus non ?

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il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

le 1 = surchauffe = mort
le 2 devient 1 = surchauffe = mort
le 3 devient 2 donc une touche raté
et le 4, 5, 6 passent, mais deviennent 3, 4, 5.
C'est bien çà ?

 

 C'est tout à fait ça. Tirer avec un plasma surchargé quand on a un malus est donc à la fois nettement plus risqué pour le porteur et nettement moins dangereux pour la cible...

 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

le 1 = surchauffe = reroll
le 2 devient 1 = surchauffe ?
le 3 devient 1 = surchauffe ?
le 4, 5, 6 passent, mais deviennent 2, 3, 4

 

 C'est également correct pour les surchauffes. Avec un malus de -2, tu as 50% de (mal)chance de te faire péter ton plasma surchargé à la figure...

 Quand tu dis que les 4, 5 et 6 "passent," je suppose que tu veux dire "n'impliquent pas la mort du porteur". Dans ce cas c'est aussi correct. Comme ils deviennent 2, 3 et 4, seuls les 2 derniers jets toucheront leur cible pour une CT 3+ (le 5 et le 6 naturels).

 Donc 50% de chance de tuer le porteur à chaque tir (i.e. 75% qu'un tireur meure vu qu'il tire 2 fois chacun) pour seulement 33% de chance de toucher la cible (i.e. 56% de toucher au moins une cible pour chaque tireur grâce aux 2 tirs). C'est pas fou comme rapport bénéfice/risque...

 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Si on à un bonus aux jets de touche de +1 avec un malus en face de -2 (advance et pouvoir psychic adverse par exemple) sa donnerait quoi ? on applique les bonus avant les malus non ?

 

 En cas de modificateurs multiples, on fait la somme de tous pour avoir un modificateur final unique. Donc pas besoin de mettre un ordre d'application entre bonus et malus. Dans ton cas, on a donc +1 -2 = -1. Les gars ont alors un malus de -1 pour leurs jets de touche (équivalent à ton 1er exemple).

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Il y a 6 heures, Barbarus a dit :
Citation

Reste à voir si les 2 deviennent des-1

La réponse se trouve dans une FaQ : les résultats inférieurs à 1 compte comme 1 (ça fait donc une surchauffe).

Oui çà je pense que c'est logique, mais est-ce comme il n'est pas possible d'aller sous "1" ces un sont pris en compte dans le cas de reroll de jet de touche ?

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 Les relances ont déjà été effectuées quand tu appliques les modificateurs. Donc tu ne relances que des jets naturels dont le résultat est entre 1 et 6 (ou entre 1 et 3 pour un D3).

 En d'autres termes, la question ne se pose pas vu que tu ne relanceras jamais de résultats modifié.

 

 Si tu obtiens (jets naturels) 1, 3 et 5 et que tu peux relancer les 1, alors tu relances le 1 naturel. Tu obtiens 1 (pas de chance...). Ensuite, le modificateur -1 s'applique, ce qui fait que tu as les résultats 1 (0 comptant pour 1), 2 et 4. Chacun sera un succès ou un échec selon le score nécessaire pour le jet en question.

 Par exemple, aucun succès pour des jets de touche avec une CT5+, ou un seul succès pour des jets de blessure de Force N contre Endurance N (i.e. blessure sur 4+).

Modifié par Titiii
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Yep c'est ça.

 

ça veut dire que si tu as une relance des 1 et un -1 pour toucher le deux en résultat de dés est très dangereux (c'est là qu'il faut faire une relance avec un PC).

 

Pareil avec un gulli qui relance les touches ratées, un jet de 3 (CT3+) avec -1 pour toucher n'est pas relançable car avant modificateur le 3 est une réussite.

Ce qui rend les malus à la touche très fort...

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Bonjour,

 

Je souhaiterai votre avis sur un autre cas de figure.

Dans le cas où un SM tire avec un combi-plasma, utilisant à la fois le bolter et le lance plasma qu'il surchauffe. 

La règle indiquant :

"When attacking with this weapon, choose one or both of the profiles below. If you choose both, subtract 1 from all hit rolls for this weapon."

 

La surchauffe interviendra donc bien sur un jet de 1 ou 2 ? 

Et ce malus est cumulable avec ceux des traits d'armées (Raven Guard, Alpha Legion...) et des capacités spéciales ou pouvoirs psy ?

 

Merci

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Même processus que dit au dessus :

1- Tu lances tes dés

2- Tu fais tes relances si tu en as

3- Tu appliques les malus

4- Tu en tires les conséquences

 

Exemple avec un capi (CT2+) qui tire au plasma à demi portée

1- résultats du lancé : 1 et 3

2- la relance du 1 donne 2 (dommage Eliane)

3- le 2 (re)devient 1, le 3 devient 2

4- le 1 surchauffe, le 2 touche

 

 

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De mémoire les Périls du Warp sont sur un double 1 et un double 6 donc les modificateurs n'interviennent pas.

 

Pour moi c'est que les jets de dés, car les modificateurs agissent sur le résultat.

 

Si la règle disait sur un résultat de 2 ou de 12 là oui ça aurait pu.

 

En espérant avoir été clair ^^

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