Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMinisto] 1k5 de demoiselles


iahen

Messages recommandés

Salut les copains ! 

Je reprends doucement 40k à coup de v8 sur les smc, mais les sistas me font de l'oeil depuis bien longtemps. Maintenant que j'ai trouvé de quoi convertir, je sens que je peux me lancer dans le projet (j'ai déjà quelques éléments). Sauf que toujours, avant les achats, parlons peu parlons théorie (sans triplette sauf transports) , voici la liste suivante : 

 

Adeptus Ministorum : Burn'em all

QG
    Celestine  : 200 pts  [Seigneur de Guerre]
        - La Lame Ardente

    Canoness  : 51 pts 
        - Bolter Storm, Epée énergétique, Lame d'Admonition


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 98 pts 
        - 2 Bolter, 2 Fuseur
        - Sister Superior :  Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ELITE
    Crusaders (8) : 120 pts 
        - 8 Epée énergétique

    Arco-Flagellants (8) : 120 pts 
        - 8 Arco-fléaux

    Ministorum Priest  : 41 pts 
        - Bolter Storm, Masse énergétique

    Culexus Assassin  : 85 pts 
        - Animus Speculum, Grenades anti-psy


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior

    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 115 pts 
        - 4 Lance-flammes lourd
        - Retributor Superior :  Bolter, Bolter Storm


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

 

Total : 1500 points - 54 figurines - 16 unités

 

7 poses au total, 4 rhinos, Célestine, le culexus et les croisés. 

Alors, comment se passe tout le barda ? 

Les 4 rhinos contiennent les combinaisons suivantes : 

-5 sistas full storm + 5 dominions full fuseurs (x2) : de l'anti-personnel couplé à de l'anti-char lourd, polyvalent. Disons qu'on arrive quand même à 5 storm, 3 bolters et 4 fuseurs avec les 2 escouades et le rhino, donc à courte portée ça envoie !

-5 sistas fuseurs + retributors LFL : rôle un peu identique au précédent si ce n'est que la composition change cette fois ci pour éviter la triplette de dominion (puis le LFL c'est sympatoche  aussi, on tue tout d'une autre façon quoi).

-8 acro + prêtre + cannoness : besoin d'explication ? Du CàC pur et dur qui bourrine bien comme il faut. Les acros avec le prêtre se retrouvent avec beaucoup d'attaques tandis de la capichef va envoyer de grosses baffes avec sa super épée. 

 

On y trouve aussi Célestine parce voila quoi, le perso est juste trop fort, suivie par un cordon de croisés. L'invu 3+ leur permet d'avoir une sacrée résilience au T1 (et même par la suite) et puisqu'ils seront avec Célestine les seuls à pied du T1, ils profiteront de l'AOF de mouvement pour bien suivre les rhinos et la chef. Finalement, comme j'avais un peu peur de manquer d'anti-psy (j'arrête de jouer les miens, ils n'ont jamais rien fait sur toutes mes parties avant, par contre en face ça y va), je me suis dit u'un petit culexus ne ferait pas de mal. 

Pour le moment je trouve que la liste à l'air plutôt équilibrée, mais je m'en remets à vos conseils !

A vos claviers ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa, ta liste.

Après, comme souvent, vous oubliez de dire contre quoi vous tirez régulièrement...

Faut pas spécialement essayer de rentrer dans le moule d'une armée optimisée à mort, c'est bien de tester soi-même. Mais déjà sur le papier, tu as du solide avec la Sainte, les Dominions avec fuseurs, les Arco-flagellants. Tu as une capacité à arriver très tôt dans les lignes ennemies (surtout les véhicules contenant les Dominions), ou bien à aller là où il faudra pour un objo.

Effectivement tes Croisés et la Sainte seront à pieds, mais n'oublie pas que cette dernière bouge de 12 pas, les Croisés 6. Donc même avec l'AOF tu pourrais avoir un petit problème de décalage.

 

Si tu combats des armées populeuses, je te conseillerai au moins un Immolator avec LF Immolation, ou des Dominions full LF ou full Bolter storm, ou une unité d'Arcos supplémentaire.

Pour l'anti-psy (et pas que!), le Culexus est une bonne idée. Si tu veux encore aller davantage dans cette direction, une unité de SOS Witchseekers (pour palier aux populeux si c'est le cas), pourra enfoncer le clou.

 

Ton choix d'équiper les Retributors de LFL plutôt que de BL (+ Imagifier) se discute, mais comme dit, c'est bien aussi de tester les choses par soi-même, et comme on a compris tu aimes les armée allant au carton, chose que je ne peux que respecter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'adversaire régulier, je peux tout aussi bien me retrouver contre du populeux que contre une deathwing ou du méca, d'où la volonté d'avoir une liste plutôt adaptable qu'une liste imbuvable. 

 

C'est vrai que j'avais pensé aux dominions full Storm ! C'est sympa ça bouge bien avec leur mouvement, mais je les ai échangés avec le culexus pour le psy justement. 

Les SOS pourquoi pas ? A la place des retributors peut être (LF ou LFL, bon, le rôle est plus ou moins le même) ? Voir pourquoi pas Greyfax à la place de la cannoness ? Mais j'y perdrai beaucoup en punch ! 

 

En revanche, les retributors avec LFL c'est plus un choix. Vu qu'ils sont en rhino avec une unité full fuseur, je multiplie les menaces semblables (les autres rhinos dominions). Le truc c'est que si je les place en BL avec imagifier, ça rajoute une pose et un kp. Et je ne pense pas qu'une seule unité comme ça sera suffisante, il en faudrait au moins 2 non ? 

 

En revanche contre du populeux, la blinde de bolter Storm et des quelques LFL ne seront pas suffisant tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme dit ta liste me plaît de base, au moins on sent pas le kévin qui copie-colle bêtement tous les meilleurs choix.

J'aime bien l'idée des Retributors LFL (et MF, mais c'est un autre débat) plutôt que celles équipées de BL en fond de table, puisque tu joues sur le côté coup de poing T1/T2.

Mais à part ça, une unité en fond de table et à couvert (2+, donc), avec une Imagifier, c'est déjà très fonctionnel puisque en 1 tour tu feras potentiellement 24 tirs de F5 PA-1 à 36 pas, si tu réussis ton AOF...

 

Le Culexus et les Dominions bolters storms, c'est sûr que ça n'est pas du tout la même utilisation. Mais j'ai testé et approuvé les demoiselles à pieds et équipées de la sorte, et le dernier adversaire n'a pas apprécié les 20 tirs F4 à 12 pas, et l'unité a quand-même survécu (2 figs) dans son couvert (2+) jusqu'à la fin de la partie. Le Culexus, pour souiller les psykers adverses et piquer au close (en plus de pouvoir prendre des objos au besoin, vu que c'est une chienlit à toucher), ça se respecte.

Tu pourrais aussi réfléchir à un Inquisiteur psyker Ordo Malleus en Armure Terminator, qui irait bien dans l'esprit agressif de ta liste avec son arrivée en FEP T2 voire T1. Du châtiment en entrée (en plus de pouvoir aider les charges de tes unités de close avec "Terreur"), puis du combi-plasma et des coups de Marteau Nemesis en plat principal... Encore une fois, rien d'obligatoire, juste une idée.

 

Je valide + la Chanoinesse que tu as pris plutôt que Greyfax, sur le papier... Je t'avoue toujours la prendre avec un Eviscerator, du CC3+ relance des 1 avec la F6 PA-4 qui s'ensuit, ça bosse salement les unités multi-PV d'en face. Mais la Lame d'Admonition est très très sympa aussi (et coûte moins cher).

 

Non, encore une fois bonne liste de mon point de vue.

 

 

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs remarques :

-La Chanoinesse en Bstorm, je trouve que c'est un peu gâcher sa CT 2+. Pourquoi pas mettre un combi, voir un pistolet si elle se retrouve au CaC? D'autant qu'elle ne pourra pas charger après l'avoir utilisé.

-Le Prêtre ne peut pas avoir Bstorm + masse. C'est pistolet + arme de CaC ou tir. Je me suis fait avoir aussi au moment de mettre combi lance-flammes + épée tronçonneuse...

-Seulement 3X5 fig en troupes pour du 1500 ps? Dès qu'elles débarquerons elles prendrons la mort, 5 figs ça part vite, surtout en sœurs. Sachant que si en plus tu doit tenir un objectif, elles s'en prendront plein la poire, les Rhinos sont résistants oui mais si l'adversaire veut le péter il le fera.

-Les Rhino 2 Bstorm + missile, je valide totalement.

-Tu n'a aucune arme à longue portée. Donc déjà exit la possibilité de dégommer du volant, mais aussi tout véhicule ou unité qui sera au delà de 24 ps. Le fuseur c'est bien, mais dès qu'il commence à y avoir des cordons d'unités il perd de sa capacité de nuisance.

-Tu n'a pas non plus d'unité en réserve ou capable de FeP. Si l'adversaire te sort un volant ou une escouade bien placée, tu n'a aucun moyen de contrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Tu pourrais aussi réfléchir à un Inquisiteur psyker Ordo Malleus en Armure Terminator, qui irait bien dans l'esprit agressif de ta liste avec son arrivée en FEP T2 voire T1. Du châtiment en entrée (en plus de pouvoir aider les charges de tes unités de close avec "Terreur"), puis du combi-plasma et des coups de Marteau Nemesis en plat principal... Encore une fois, rien d'obligatoire, juste une idée.

 

Pour le coup l'inqui comme ça je n'y avais pas pensé, je pensais éventuellement une version à pied en virant un acro pour faire une grosse cellule càc avec 7 arco + inqui + priest + cannoness. En terminator comme ça j'y penserai, je vais remanier la liste pour voir que ça peut donner ! 

Par contre pour l'évicérator vs Lame d'admonition, c'est F6 Dd3 contre F5 D3 donc je suis tout de même mitigé. Le dégât 3 de base est quand même vachement attirant !

 

il y a 52 minutes, Warhound a dit :

J'ai plusieurs remarques :

-La Chanoinesse en Bstorm, je trouve que c'est un peu gâcher sa CT 2+. Pourquoi pas mettre un combi, voir un pistolet si elle se retrouve au CaC? D'autant qu'elle ne pourra pas charger après l'avoir utilisé.

-Le Prêtre ne peut pas avoir Bstorm + masse. C'est pistolet + arme de CaC ou tir. Je me suis fait avoir aussi au moment de mettre combi lance-flammes + épée tronçonneuse...

-Seulement 3X5 fig en troupes pour du 1500 ps? Dès qu'elles débarquerons elles prendrons la mort, 5 figs ça part vite, surtout en sœurs. Sachant que si en plus tu doit tenir un objectif, elles s'en prendront plein la poire, les Rhinos sont résistants oui mais si l'adversaire veut le péter il le fera.

-Les Rhino 2 Bstorm + missile, je valide totalement.

-Tu n'a aucune arme à longue portée. Donc déjà exit la possibilité de dégommer du volant, mais aussi tout véhicule ou unité qui sera au delà de 24 ps. Le fuseur c'est bien, mais dès qu'il commence à y avoir des cordons d'unités il perd de sa capacité de nuisance.

-Tu n'a pas non plus d'unité en réserve ou capable de FeP. Si l'adversaire te sort un volant ou une escouade bien placée, tu n'a aucun moyen de contrer.

 

Tu conseillerais de rentrer/virer quoi ? Dans l'immédiat si on me dit longue portée je réponds exorcist mais le soucis vient de son d6 tir que je ne trouve pas assez fiable. Autant mettre des retributors en BL, retirer les dominions, passer les rhinos en immolator MF ? On perd un peu tout le punch et la vitesse de la liste (puis aussi la saturation des bolters storm des rhinos, parce que mine de rien ça balance quand même quand on en a plusieurs).  

Pour la FeP à la limite j'ai l'assassin, voir un inqui comme le suggère @Colossus

 

Ca pourrait donner ça à la limite :

 

QG
    Celestine  : 200 pts 
        - La Lame Ardente

    Canoness  : 56 pts 
        - Epée énergétique, Pistolet à plasma, Lame d'Admonition

    Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator  : 131 pts 
        - Combi-plasma, Marteau tueur de Démons Némésis


TROUPES
    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ELITE
    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux

    Ministorum Priest  : 39 pts 
        - Masse énergétique

    Culexus Assassin  : 85 pts 

    Imagifier  : 40 pts 

    Imagifier  : 40 pts 


SOUTIEN
    Retributor Squad (5) : 87 pts 
        - 4 Bolter lourd
        - Retributor Superior :  Bolter Storm

    Retributor Squad (5) : 87 pts 
        - 4 Bolter lourd
        - Retributor Superior :  Bolter Storm


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Immolator  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur, Multi-Fuseur Jumelé

    Immolator  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur, Multi-Fuseur Jumelé

    Immolator  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur, Multi-Fuseur Jumelé

Total : 1496 points - 43 figurines - 17 unités

 

On prends 4 poses de plus, du BL qui va tirer à foison, du MF sur les immolators, mais on perd les fuseurs, les LFL et pas mal de BStorm quand même...

 

 

Sinon une qui me tente un peu plus, en reprenant la première liste, je retire les croisés, vire 1 fuseur sur chaque dominion et les rétributors pour rajouter des SOSflamers avec leurs rhino, passer une escouade de sista à 9 et rajouter un inqui à pattes à la place d'un arco pour faire une cellule CàC un peu plus punchi ! On reste à 7 poses, mais on a toujours pas trop de tirs longue portée !

QG
    Celestine  : 200 pts 
        - La Lame Ardente

    Canoness  : 56 pts 
        - Epée énergétique, Pistolet à plasma, Lame d'Admonition

    Inquisitor  : 66 pts 
        - Pistolet plasma, Masse énergétique


TROUPES
    Battle Sister Squad (9) : 134 pts 
        - 6 Bolter, 2 Fuseur
        - Sister Superior :  Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ELITE
    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux

    Ministorum Priest  : 39 pts 
        - Masse énergétique

    Culexus Assassin  : 85 pts 

    Witchseekers (5) : 100 pts 
        - 4 Lance-flammes
        - Sister Superior :  Lance-flammes


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 101 pts 
        - 3 Fuseur
        - Dominion Superior

    Dominion Squad (5) : 101 pts 
        - 3 Fuseur
        - Dominion Superior


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Null-Maiden Rhino  : 78 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur

Total : 1499 points - 51 figurines - 17 unités

Modifié par iahen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warhound a dit :

-La Chanoinesse en Bstorm, je trouve que c'est un peu gâcher sa CT 2+. Pourquoi pas mettre un combi, voir un pistolet si elle se retrouve au CaC? D'autant qu'elle ne pourra pas charger après l'avoir utilisé.

Comment ça?

 

il y a 15 minutes, iahen a dit :

Pour le coup l'inqui comme ça je n'y avais pas pensé, je pensais éventuellement une version à pied en virant un acro pour faire une grosse cellule càc avec 7 arco + inqui + priest + cannoness

L'inqui Terminator c'est résistant 6PV, 2+/5++ et ça fait le boulot, vraiment.

L'inqui de base est très sympa aussi, pas la même utilisation.

Comme je le propose quand je lis des listes de Soeurs/Inqui, j'ai fait un Tactica Inquisition si ça peut t'éclairer :

 

il y a 16 minutes, iahen a dit :

Dans l'immédiat si on me dit longue portée je réponds exorcist

Moi j'ai envie de te dire : à la base ce qui semblait te botter c'était une liste de mitraillage moyenne/courte portée + du close... Reste là-dessus. A la limite, si tu sens que tu galère à cause d'un manque quelconque (pas de psy, pas d'arme à longue portée, etc), tu reviens nous faire le bilan de tes premières joutes.

Tu as une forte capacité de saturation, et effectivement depuis qu'on a goutté aux 2 bolters storm par Rhino, on valide tous les 8 tirs que ça balance à 12 pas...

Sinon, vu que tes véhicules sont remplis au max de figs, je te déconseille de tout passer en Immolators : 6 places seulement (donc tu vas devoir prendre + de véhicules), et surtout des panneaux "défoncez-moi au T1" qui vont clignoter sur chacun d'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Colossus a dit :

Comme je le propose quand je lis des listes de Soeurs/Inqui, j'ai fait un Tactica Inquisition si ça peut t'éclairer

 

T'inquiètes pas que depuis le temps je l'ai lu en long en large et en travers :P  C'est juste que je ne trouve pas les points pour rajouter le copain Inquisiteur termi. 

Sur un rhino rush, qui a besoin de longue portée ? :lol: il faut que je vois ce que ça peut donner sur table, mais ça prendra un peu de temps encore ! 

La toute dernière liste vous paraît comment par rapport à la première ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :
Il y a 2 heures, Warhound a dit :

-La Chanoinesse en Bstorm, je trouve que c'est un peu gâcher sa CT 2+. Pourquoi pas mettre un combi, voir un pistolet si elle se retrouve au CaC? D'autant qu'elle ne pourra pas charger après l'avoir utilisé.

Comment ça?

My bad, les reste de la V7 qui partent pas...

Mais le point reste le même : avoir une CT 2+ et y mettre qu'un Bstorm, c'est dommage. Alors qu'un combi-fuseur à 2+ c'est beaucoup plus dangereux.

 

Il y a 1 heure, iahen a dit :

Tu conseillerais de rentrer/virer quoi ? Dans l'immédiat si on me dit longue portée je réponds exorcist mais le soucis vient de son d6 tir que je ne trouve pas assez fiable.

C'est le problème des Sœurs : à part l'Exorcist y'a pas de longue portée.

Le D6 en tir, c'est le lot de tout arme avec anciennement un gabarit. En quelques sorte l'Exorcist était en V8 dès la V3.:ph34r: Ceci dit avec la CT 3+ et le D3 dégâts, y'a moyen de bien entamer un véhicule adverse, comme lui faire passer un pallier ou le finir. L'autre solution c'est carrément la doublette, et là c'est fiabilisé.

 

il y a 49 minutes, iahen a dit :

Sur un rhino rush, qui a besoin de longue portée ? :lol:

Ben déjà les équipes qui restent à défendre l'objectif pour commencer. Ensuite le soucis du Rhino rush c'est les cordons de cultistes/gardes/gaunts/horreurs jaunes/orks qui agissent non pas comme des ralentisseurs mais comme des murets en bétons armés. Même un cordons de 5 gus de l'Adeptus mechanicus est suffisant  pour ralentir un tour tes escouades pendant que les 6 Kastellans chargent leurs mitrailleuses pour faire 9 X 6 X 2 tirs F6....

 

Le Rhino c'est 12 ps/tours, au T1 t'est encore à au moins 12/13 ps de l'adversaire, ce qui signifie qu'elles vont prendre cher au T1 adverse. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose capable d'avoiner pendant qu'elles avancent, surtout qu'un Exorcist peut neutraliser par exemple un Leman Russ full plasma qui lui vas te cramer tes transports.

 

Pour ta dernière liste, Je trouve qu'il y a du mieux notamment pour une escouade de 9. N'oublie pas de faire 2 détachement à part, un full sistah et un autre "Imperium" afin de gagner les bonus du Chapter Approved (et 3 PC). Essaye de faire des parties afin de voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.

 

 

 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Warhound a dit :

Le D6 en tir, c'est le lot de tout arme avec anciennement un gabarit. En quelques sorte l'Exorcist était en V8 dès la V3.:ph34r: Ceci dit avec la CT 3+ et le D3 dégâts, y'a moyen de bien entamer un véhicule adverse, comme lui faire passer un pallier ou le finir. L'autre solution c'est carrément la doublette, et là c'est fiabilisé.

 

Arrête je vais finir par vouloir essayer à tout prix de caser une doublette d'exorcist :lol: Mais il faut trouver les points... Les SOS et le NM rhino ?  Ils apportent pas mal de saturation anti personnel eux pour le coup, mais ça peut s'enlever. Ça ferait de la place pour 1 seul, et repasser les dominions à 4 fuseurs, pourquoi pas oui.

 

il y a 35 minutes, Warhound a dit :
il y a une heure, iahen a dit :

Sur un rhino rush, qui a besoin de longue portée ? :lol:

Ben déjà les équipes qui restent à défendre l'objectif pour commencer. Ensuite le soucis du Rhino rush c'est les cordons de cultistes/gardes/gaunts/horreurs jaunes/orks qui agissent non pas comme des ralentisseurs mais comme des murets en bétons armés. Même un cordons de 5 gus de l'Adeptus mechanicus est suffisant  pour ralentir un tour tes escouades pendant que les 6 Kastellans chargent leurs mitrailleuses pour faire 9 X 6 X 2 tirs F6....

 

Le Rhino c'est 12 ps/tours, au T1 t'est encore à au moins 12/13 ps de l'adversaire, ce qui signifie qu'elles vont prendre cher au T1 adverse. D'où l'intérêt d'avoir quelque chose capable d'avoiner pendant qu'elles avancent, surtout qu'un Exorcist peut neutraliser par exemple un Leman Russ full plasma qui lui vas te cramer tes transports.

 

D'où le double BStorm sur les rhinos pour commencer à avoiner les cordons. C'est aussi pour ça que dans chaque transports, il y a de quoi taper du chars et de l'infanterie. 

Par contre sur ce point tu as raison, je n'ai que les missiles traqueurs pour tirer de loin, ce qui reste faible mais  ça reste 5 tirs F8 PA-2 Dd6. 

 

il y a 38 minutes, Warhound a dit :

Pour ta dernière liste, Je trouve qu'il y a du mieux notamment pour une escouade de 9. N'oublie pas de faire 2 détachement à part, un full sistah et un autre "Imperium" afin de gagner les bonus du Chapter Approved (et 3 PC). Essaye de faire des parties afin de voir ce qui vas et ce qui ne vas pas.

 

J'ai merdé pour ne pas voir ça tout de suite, bien vu ! Changement effectué du coup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le tactica, @iahen :wink:

La Chanoinesse vaut le coup d'être mieux équipée en tir oui, je suis d'accord. Et les armes combi sont vraiment intéressantes, maintenant... Ceci dit, je flashe aussi souvent sur le Pistolet Inferno, qui a vu son coût baisser et est très sale, surtout avec une CT2+ relance des 1.

 

L'Exorciste me laisse un peu dubitatif sur le papier, mais j'en ai 4 et un de ces 4 (justement), un de mes adversaires les mangera d'un coup histoire que je vois le potentiel. Je pense que ce sera l'AdMech qui essuiera les plâtres.

Tes doubles bolters storm sur les véhicules, tes SOB en troupes avec bolters + bolters d'assaut, tes SOS avec LF... tu as une capacité de saturation très correcte (sans compter les Arco et tes autres persos de close qui vont également bien saturer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colossus a dit :

Tes doubles bolters storm sur les véhicules, tes SOB en troupes avec bolters + bolters d'assaut, tes SOS avec LF... tu as une capacité de saturation très correcte (sans compter les Arco et tes autres persos de close qui vont également bien saturer).

C'est ce que je me dis aussi, enfin sans être dans l'abus non plus.

 

il y a 22 minutes, Colossus a dit :

L'Exorciste me laisse un peu dubitatif sur le papier, mais j'en ai 4 et un de ces 4 (justement), un de mes adversaires les mangera d'un coup histoire que je vois le potentiel. Je pense que ce sera l'AdMech qui essuiera les plâtres

Bon j'attends un de tes retours alors, bien que je ne pense pas vraiment à en inclure un dans la liste.

 

il y a 8 minutes, Colossus a dit :

La Chanoinesse vaut le coup d'être mieux équipée en tir oui, je suis d'accord. Et les armes combi sont vraiment intéressantes, maintenant... Ceci dit, je flashe aussi souvent sur le Pistolet Inferno, qui a vu son coût baisser et est très sale, surtout avec une CT2+ relance des 1.

Le même soucis que toujours, il faut que je gratte des points ! Sinon je swap juste son pisto plasma pour un inferno et je passe à 1501pts (aka c'est le mal en dépassant la limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iahen a dit :
Il y a 2 heures, Colossus a dit :

La Chanoinesse vaut le coup d'être mieux équipée en tir oui, je suis d'accord. Et les armes combi sont vraiment intéressantes, maintenant... Ceci dit, je flashe aussi souvent sur le Pistolet Inferno, qui a vu son coût baisser et est très sale, surtout avec une CT2+ relance des 1.

Le même soucis que toujours, il faut que je gratte des points ! Sinon je swap juste son pisto plasma pour un inferno et je passe à 1501pts (aka c'est le mal en dépassant la limite)

Le pistolet à plasma est pas mauvais sur la chanoinesse, ça fait toujours un mort quasi assuré et il n'a pas la portée d'un jet de pierre de l'inferno. Et au moment de surchauffer tu est content de relancer les 1... Ceci dit entre le plasma et le fuseur (combi et pistolet pour les deux) il n'y a pas de choix à la ramasse pour la chanoinesse je trouve.

 

Il y a 2 heures, iahen a dit :
Il y a 2 heures, Colossus a dit :

L'Exorciste me laisse un peu dubitatif sur le papier, mais j'en ai 4 et un de ces 4 (justement), un de mes adversaires les mangera d'un coup histoire que je vois le potentiel. Je pense que ce sera l'AdMech qui essuiera les plâtres

Bon j'attends un de tes retours alors, bien que je ne pense pas vraiment à en inclure un dans la liste.

 

A titre personnel j'en met toujours un minimum, et j'ai joué en tournois avec une doublette. C'est effectivement une cible prioritaire pour l'adversaire qui enverra pas mal de truc dessus (forcément quand tu commence à monter une cathédrale de métal sur un châssis Rhino...), mais ce qu'il encaisse n'ira pas sur les transports. Sinon c'est une menace pour tout ce qui est chars/infanterie multi PV, ça fait de gros trou dans les guerriers fantômes et par 2 ça abat du Stormraven en 1 tour. Bien penser au Bstorm, qui permet d'ajouter des dés en cas d'assaut et qui peut prendre en charge les trucs pénibles comme les drones Tau. Pour moi c'est un incontournable au même titre que Célestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis-donc, quelle déclaration d'amour envers l'Exorciste, @Warhound ! Ce qui me rend un peu maussade est le D3 dommages. D6 dommages, j'aurais fermé ma bouche (après tout, c'était une arme PA1 avant ça, ça se serait tenu). Et le fait de devoir prévoir un (des) cordons autour pour le protéger des FEP ennemies... ça commence à faire beaucoup de points à allouer au petit père. Mais son coût a baissé avec Chapter Approved, alors ça peut être pas mal... D'autant que comme toi (vous, j'imagine), j'adore la fig, et j'en ai un bon paquet.

Promis, à ma prochaine partie ou celle d'après, j'en sors au moins 2.

 

La Chanoinesse ne peut jamais décevoir, c'est simple, à moins de la jouer de façon débile. Quelque soit l'arme spé/pistolet spé que tu lui mets, si tu la joues en fonction elle fera son taff et l'adversaire ne l'ignorera pas, surtout avec son aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

A titre personnel j'en met toujours un minimum, et j'ai joué en tournois avec une doublette. C'est effectivement une cible prioritaire pour l'adversaire qui enverra pas mal de truc dessus (forcément quand tu commence à monter une cathédrale de métal sur un châssis Rhino...), mais ce qu'il encaisse n'ira pas sur les transports. Sinon c'est une menace pour tout ce qui est chars/infanterie multi PV, ça fait de gros trou dans les guerriers fantômes et par 2 ça abat du Stormraven en 1 tour. Bien penser au Bstorm, qui permet d'ajouter des dés en cas d'assaut et qui peut prendre en charge les trucs pénibles comme les drones Tau. Pour moi c'est un incontournable au même titre que Célestine

 

Donc si j'en rentre un à la place des SOS et du rhino, je peux rajouter un fuseur sur chaque dominion pour les remettre 4,  passer le plasma en inferno sur la Choinesse et rajouter un exorcist. Ça donnerai ceci : 

 

Détachement : Bataillon
QG
    Celestine  : 200 pts 
        - La Lame Ardente

    Canoness  : 58 pts 
        - Epée énergétique, Pistolet Inferno, Lame d'Admonition


TROUPES
    Battle Sister Squad (9) : 134 pts 
        - 6 Bolter, 2 Fuseur
        - Sister Superior :  Combi-fuseur

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior

    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior


SOUTIEN
    Exorcist  : 143 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bolter Storm, Missile traqueur


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur


Détachement : Avant-garde
QG
    Inquisitor  : 66 pts 
        - Pistolet plasma, Masse énergétique


ELITE
    Culexus Assassin  : 85 pts 

    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux

    Ministorum Priest  : 39 pts 
        - Masse énergétique


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - 2 Bolter Storm, Missile traqueur

Total : 1500 points - 46 figurines - 16 unités

 

Toujours 7 poses, mais comme il y a l'inquisiteur cette fois, avec le culexus ça peut suffire pour l'anti psy, toujours les 5 missiles traqueurs du T1 + l'Exorcist cette fois ci ! DOnc je pourrais commencer à taper de loin sans perdre trop l'esprit close range de la liste. Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Missiles traqueurs, tu envisages de t'en servir après avoir bougé tes véhicules? Ou en restant sur place? Parce que si c'est en bougeant, un seul tir à CT4+, ça me paraît pas fameux pour 6 points pièce. Je vais peiner Warhound, mais je mettrais les 30 points autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles restent quand même des tirs F8 qui sont la seule source de longue portée dans la liste.

Sinon, je peux virer les missiles traqueurs, 1 rhino pour avoir mes sistas à pattes et je passe en double exorcist ?  Ça peut s'envisager, et ça donnerai ceci : 


Détachement : Bataillon
QG
    Canoness  : 68 pts 
        - Combi-fuseur, Epée énergétique, Lame d'Admonition

    Celestine  : 200 pts 
        - La Lame Ardente


TROUPES
    Battle Sister Squad (10) : 96 pts 
        - 7 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm

    Battle Sister Squad (5) : 51 pts 
        - 2 Bolter, 2 Bolter Storm
        - Sister Superior :  Bolter Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior

    Dominion Squad (5) : 118 pts 
        - 4 Fuseur
        - Dominion Superior


SOUTIEN
    Exorcist  : 137 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bolter Storm

    Exorcist  : 137 pts 
        - Lance-missiles Exorcist, Bolter Storm


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm

    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm

 

Détachement : Avant-garde
QG
    Inquisitor  : 61 pts 
        - Bolter Storm, Masse énergétique


ELITE
    Culexus Assassin  : 85 pts 

    Arco-Flagellants (7) : 105 pts 
        - 7 Arco-fléaux

    Ministorum Priest  : 39 pts 
        - Masse énergétique


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 77 pts 
        - 2 Bolter Storm

Total : 1497 points - 47 figurines - 16 unités

 

On passe à 8 poses, ce qui est correcte, on a de la longue portée, un cordon de sista (le groupe de 10) et on garde quand même l'esprit close range de la liste, un peu moins qu'avant tout de même ! Ça se tient et ça me plaît toujours ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ça te plaît... Je sais bien que le MT c'est longue portée et que ça pique, mais c'est une seule utilisation comme tu le sais déjà... tu rates ta touche, et tu t'assois à chaque fois sur 6 pts qui n'auront servis à rien.

Honnêtement, puisque tu en es à changer un peu l'esprit de ta liste en mettant du longue portée, je te conseillerai non pas un 2e Exorciste, mais une escouade Retributors avec BL et une Imagifier (si tu as les points pour elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Les Missiles traqueurs, tu envisages de t'en servir après avoir bougé tes véhicules? Ou en restant sur place? Parce que si c'est en bougeant, un seul tir à CT4+, ça me paraît pas fameux pour 6 points pièce. Je vais peiner Warhound, mais je mettrais les 30 points autre part.

Tout dépend de la constitution de la liste hein.

Pour l'instant moi et mes adversaires jouons surtout en format ETC, ce qui implique généralement pour moi seulement 2 escouades de troupes motorisées (+ celles en Immo) et un seul Exorcist. 12/18 ps de missiles sachant que j'ai qu'un antichar de + de 24 ps à coté, je préfère prendre le risque.

En revanche dans le cas ou il y a déjà deux Exorcist et qu'il manque des point dans les armes spé, ça se discute. Tout dépend des adversaires en face, face à de la GI je les mettrais, par contre vs du zoneille ou du SMC... là par exemple j'essayerai de voir si y'a pas moyen de mettre autre chose.

 

Il y a 1 heure, iahen a dit :

Les missiles restent quand même des tirs F8 qui sont la seule source de longue portée dans la liste.

Sinon, je peux virer les missiles traqueurs, 1 rhino pour avoir mes sistas à pattes et je passe en double exorcist ?  Ça peut s'envisager, et ça donnerai ceci : 

 

Concernant ta nouvelle liste j'ai (encore) quelques remarques :

-Célestine toute seule sans Geminae, faudra faire gaffe à pas la laisser toute seule. Ne pas hésiter à la laisser en arrière dans un premier temps notamment pour faire des zone d'exclusion anti-Fep. Laisse la progresser derrière les tanks, puis au moment de débarquer -> acte de Foi -> rush de 24 ps + charge ça fait mal. Attention aux Châtiments.

-Que des Bstorm sur les escouades de sisters? J'ai rien contre, mais pourquoi pas des lances-flammes (très pratique en contre charge)?

-N'utilise pas ton escouade de 10 en cordon, mais plus en escouade de camping sur un objectif : tes chars vont plutôt avancer vers l'adversaire, faut pas qu'ils aient des sœurs dans les pattes.

-Concernant le déploiement, à toi de voir s'il est mieux de mettre les exorcist au même endroit ou pas : d'un coté tu peut les défendre plus efficacement, mais c'est mettre tout les œufs dans le même panier et tu risque d'avoir des soucis au moment de tirer (lignes de vues...). Les séparer permet d'opposer deux cibles (donc 2X plus de moyen/ de temps pour les détruire) et d'optimiser les lignes de vue (tir croisé) mais impliquera de laisser les tanks sans "défense" surtout s'il y a de la FeP en face (bien nettoyer le terrain avec les sœurs aide bien en général). Encore une fois ça dépend de la liste en face (généralement je pose un premier Exorcist sur ma ligne de défense et le second en dernier en fonction du déploiement adverse).

 

-Enfin part toujours du principe que ton adversaire aura le 1er tour (vraiment dévastateur en V8) : place les Rhino plus en avant que les Exorcist, une FeP sera obligée de les charger eux plutôt que les Exo. Si tu peut place tes escouades à plus de 3 ps les unes des autres, ça évitera une consolidation malheureuse. met tout le monde à couvert, surtout les trucs précieux (Exos, Rhino Inquisitorial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop comment deux exorcistes peuvent descendre un stormraven T1 .... ou alors faut prier les saintes vierges ...

 

Statistiquement même avec une chanoinesse en baby sitting, on est loin du compte ... enfin il me semble.

 

L'exorciste excelle contre l'élite multi pv, contre les chars ou chassis ils ne m'ont absolument pas convaincu. Si il avait été D6 alors oui. (ça aurait même été très costaud voir trop)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.