Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] 1500 pts - Mob Up !


Johan

Messages recommandés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à quelques parties, j'en suis venu à me dire que les Orks sont une très bonne armée en cette V8.

 

D'expérience : Les énormes bandes de 40 Boyz sont très appréciables (so... Mob Up !). D'abord car elles ont un moral à toute épreuve, ensuite parce qu'elles peuvent se faire téléporter en un instant. Enfin elles font presque toujours de l'Overkill lorsqu'elles chargent. Par contre, elles se retrouvent parfois inutiles lorsque l'adversaire se redéploie, et si elles sont téléportés, leur seule cible éligible au tir est souvent l'unité qu'elles veulent charger. Donc elles seront parfois incapables de charger si l'adversaire retire les gurines les plus proches. On les prendra donc en Shoota, et on les accompagnera d'un Weirdboy et d'un Painboy on bike qui saura soigner les personnages en fonction des besoins, et qui pourra charger les véhicules adverses. Et le stratagème Dakka Dakka Dakka! prendra tout son sens lorsque 40 Boyz tireront. Un tir qui passera sur 2 donnera droit à un nouveau tir !

 

Le Warboss et le Big Mek KFF sont incontournables. On les prendra en moto pour qu'ils accompagnent les unités d'assaut, et pour pouvoir charger les véhicules et personnages adverses. Waaagh !

 

Les Stormboyz sont un peu moins forts au corps à corps, mais ils sont très mobiles pour un surcout dérisoire. Il peuvent accompagner les personnages en moto et profiter du KFF du Big Mek, ainsi que de Breaking Heads du Warboss. Si nécessaire, ils pourront Mob Up !

 

Les Tankbustas sont bons contre les véhicules, mais c'est une cible privilégiée. On intégrera donc les Rokkit dans les unités de boyz.

 

A 45 points, les Kommandos c'est donné. Ils occuperont à partir du tour 3 les objectifs délaissés. Ils ne feront rien de bien méchant, mais ils obligeront l'adversaire à s'en occuper s'il veut récupérer les objectifs. Dans le meilleur des cas, ils tomberont sur les appuis de fond de court et les empêcheront de tirer. :ph34r:

 

Le déploiement : tout le monde bien groupé pour profiter du moral de la grosse bande. Weirdboy aux côtés du Painboy. Chaque bande de stormboyz sera accompagnée d'un Big Mek et d'un Warboss. Mob Up. Et on fonce en attendant que les boyz ne poppent.

 

Vu ma dernière partie, je dirais que les Tanks Anti Grav et les terminators hauts perchés seront un problème (manque d'AP au tir). Sinon, je ne vois pas :)

 

Merci de vos retours !

 


Orks [89 PL, 1499pts]. Un battalion (+3CP). Un Vanguard (+1CP)

 

 

HQ

 

1 Big Mek on Bike [6 PL, 116pts]
Killsaw, Kustom Force Field

 

1 Big Mek on Bike [6 PL, 116pts]

Killsaw, Kustom Force Field

 

1 Warboss on Bike [5 PL, 113pts]
Attack Squig, Kombi-Rokkit, Power Klaw

 

1 Warboss on Bike [5 PL, 113pts]
Attack Squig, Kombi-Rokkit, Power Klaw

 

1 Weirdboy [4 PL, 62pts]
Da Jump

 

 

Troops

 

Boyz [13 PL, 230pts]
1 Boss Nob, Choppa, Kombi-Rokkit
3 Ork Boy Rokkit Launcha
26 Ork Boy W/ Shoota

 

Boyz [9 PL, 92pts]
1 Boss Nob, Choppa, Kombi-Rokkit
1 Ork Boy Rokkit Launcha
9 Ork Boy W/ Shoota

 

Boyz [9 PL, 108pts]
1 Boss Nob, Choppa, Slugga
1 Ork Boy Big Shoota
15 Ork Boy W/ Shoota

 

 

Elites

 

Kommandos [4 PL, 57pts]
1 Boss Nob, Choppa
2 Kommando
2 Kommando, Big Shoota

 

Kommandos [4 PL, 57pts]
1 Boss Nob Choppa
2 Kommando
2 Kommando Big Shoota

 

1 Painboy on Bike [6 PL, 105pts]
Killsaw

 

 

Fast Attack

 

Stormboyz [9 PL, 165pts]
1 Boss Nob Power Klaw
18 Stormboy

 

Stormboyz [9 PL, 165pts]
1 Boss Nob Power Klaw
18 Stormboy
 
 

 

 

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français?...Perso je passe et ne lis même pas quand je vois que pas d'effort de traduction fait. Tout le monde n'est pas bilingue et j'ai pas envie de tout traduire. Dasu un poil agacé par les gens qui postent des trucs faits sur des "army bulider" pour faire de l'anglais sans prendre la peine de penser aux non anglophones.  Déjà qu'on a du franglais dans les codex...Autant poster ça sur un forum anglophone.

 

Pour être un peu constructif quand même, la marée verte ça n'est pas une nouveauté que c'est ce qui fonctionne pas mal en ce moment en ork. Du coup pourquoi mettre les orks à réacteurs dorsaux que par 18? Je valide aussi pour les rocekt dans les boys pour mieux les protéger et les pinces de série si c'est ça les trucs écrit en anglais mais j'enfonce des portes ouvertes...Contre de l'eldar avec pas mal de volants je vous donne perdant quand même... C'est l'un des soucis en ork en ce moment. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans agrégation en anglais j'ai quand même réussi à lire ta liste: bike veut sans doute dire Moto, Rokkit pour roquette et Fast attaque pour attaque rapide je suppose ? 

...

 

Autrement je suis du même avis, rien de nouveau sous les palmiers, Boyz/stormboyz/kommandos et on s'ennuie terriblement^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est le standard ork, tu joues 100 fois la même fig qui porte pas forcément le même nom mais qui fait la même chose, mis à part le mvt/mobilité. Ça marche bien actuellement car les canons lasers et compagnies sont omniprésents en tournoi, et tu les rends complètement inutile, alors qu'il y en a vraiment énormément dans les listes.

 

Si tu veux un humble avis en restant dans le délire, je passerais aussi autant que possible les unités à leur effectif maximum. Le nouveau stratagème je suis pas fan, je trouve les stratagèmes de base bien plus puissant. De plus tes unités se retrouvent rapidement séparées donc faut pas forcément compter sur une unité nombreuses à 6 ps après le premier tour.

 

Je trouve qu'il y a trop de QG, le big boss à moto il sert uniquement à fiabiliser le moral des stormboyz qui vont rush et leur permettre de charger en ayant advance sans prendre les blessures mortelles. C'est faiblard au CaC pour un personnage, c'est vite hors de position, un seul suffit pour faire son taff de buffeur, à la limite si toujours en vien en fin de partie, ilpourra achever ou atteindre des proies, voir scorer avec un très bon mouvement.

Les 2 champs de force avec big mek à moto c est pareil ça coute un peu cher, c'est très rentable tour 1 mais après ça devient une grosse contrainte, mais c'est vrai qu'en jouant à la moto on peut rendre ça plus facile et utile, mais c est tellement de point, moi j'en jouerais 1 à patte pour le premier tour, limite  le 2e à moto pour suivre le warboss avec les stormz mais pour moi il est vraiment optionnel et surtout je virais la pince sur eux:) Nos personnages sont quand même très médiocre pour ce qui est de combattre, je te laisse compter ce que tu peux avoir à la place en boyz de base ou kommando.

 

Le painboy je pense pas qu'il faille le mettre à moto, il est là pour le fnp et soigner le weirdboy, donc pour moi il faut qu'il soit à pied.

 

Avec cette économie de point, tu mets plus de boyz/storm ou kommando tjs par 5 car c'est en effet rentable, surtout si tu joues les scenar ETC qui prennent plus les KP sauf 1 parmi les 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dasu

 

Désolé pour la liste en anglais. Je préfère rester sur la langue de Shakespeare pour plusieurs raisons.

 

- J'ai les règles et les codex uniquement en anglais. Mon pote aussi. Et il fait toutes ses listes en anglais.

 

- Les règles sont parfois mal traduites.

 

- Effectivement j'utilise un Army Builder. Ca me permet de gagner du temps, de moins faire d'erreurs, et de me concentrer sur ce qui me fait plaisir en ce moment sur le hobby, à savoir faire des parties variées, avec des armées toujours différentes. Je ne suis pas un joueur exemplaire, ni même typique. En ce moment j'utilise plein de proxies et c'est l'aspect tactique qui m'attire (et mes potes aussi).

 

Moi qui n'avais plus joué depuis la V2, je suis content d'avoir des missions et des zones de déploiement variées, et j'ai hâte de faire d'autres parties. Je suis également content de voir que les Orks sont compétitifs.

 

Pourquoi ne pas poster sur des forums anglophones ?

 

D'abord, je trouve l'interface de warhammer forum fr agréable. C'est plus structuré et clair que les sujets à 45 pages de Dakka Dakka par exemple.

 

Ensuite, et surtout, j'ai reçu un accueil très agréable de plein de membres que je suis content de lire.

 

@Grutuk et @Dasu

 

Je reprends WH40K après 15-20 ans sans jouer. Alors je me doute que je réinvente l'eau tiède :)

 

Alors désolé de ne rien vous faire découvrir. Pour moi tout est nouveau :wink:

 

L'idée c'était de durcir une liste Green Tide par tâtonnement.

 

Pour embêter les Eldars antigrav, je compte sur les Stormboys, les téléportations et sur les personnages sur moto, rapides et qui pourront charger les véhicules qui seraient chassés de leurs points hauts. Les Jetbikes seront menacées par la saturation des shoota boyz.

 

Ce que j'ai changé par rapport à ma dernière liste, c'est le Mob up, le passage en shoota boyz, intégrer les Rokkit aux bandes de boyz, mettre plus de Stormboyz, deux Warboss on bike et Big Mek KFF on bike, monter le Painboy sur une moto.

 

Je vous rassure : j'ai d'autres listes plus variées. Avec des unités que j'aime bien (battlewagons, burnaboyz, warbikes, meganobz...). Elles sont sûrement moins compétitives.

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nagz a dit :

Si tu veux un humble avis en restant dans le délire, je passerais aussi autant que possible les unités à leur effectif maximum. Le nouveau stratagème je suis pas fan, je trouve les stratagèmes de base bien plus puissant. De plus tes unités se retrouvent rapidement séparées donc faut pas forcément compter sur une unité nombreuses à 6 ps après le premier tour.

 

Je trouve qu'il y a trop de QG, le big boss à moto il sert uniquement à fiabiliser le moral des stormboyz qui vont rush et leur permettre de charger en ayant advance sans prendre les blessures mortelles. C'est faiblard au CaC pour un personnage, c'est vite hors de position, un seul suffit pour faire son taff de buffeur, à la limite si toujours en vien en fin de partie, ilpourra achever ou atteindre des proies, voir scorer avec un très bon mouvement.

Les 2 champs de force avec big mek à moto c est pareil ça coute un peu cher, c'est très rentable tour 1 mais après ça devient une grosse contrainte, mais c'est vrai qu'en jouant à la moto on peut rendre ça plus facile et utile, mais c est tellement de point, moi j'en jouerais 1 à patte pour le premier tour, limite  le 2e à moto pour suivre le warboss avec les stormz mais pour moi il est vraiment optionnel et surtout je virais la pince sur eux:) Nos personnages sont quand même très médiocre pour ce qui est de combattre, je te laisse compter ce que tu peux avoir à la place en boyz de base ou kommando.

 

Le painboy je pense pas qu'il faille le mettre à moto, il est là pour le fnp et soigner le weirdboy, donc pour moi il faut qu'il soit à pied.

 

Avec cette économie de point, tu mets plus de boyz/storm ou kommando tjs par 5 car c'est en effet rentable, surtout si tu joues les scenar ETC qui prennent plus les KP sauf 1 parmi les 6.

 

 

 

Salut et merci pour le retour @Nagz

 

Je prends en considération toutes tes remarques lors d'un prochain test et je te ferai un retour.

 

Mettre les unités à leur effectif max j'y ai pensé. J'ai retiré des boyz de la troisième unité pour dégager des points pour les Kommandos. Cette escouade de 15 sera la seconde à se faire téléporter, seulement si nécessaire car avec leurs Shootas ils peuvent faire gardiens de buts.

 

Pour les Stormboyz je me suis dit que ce serait pas mal qu'ils servent de bulle de protection aux personnages à moto. Et ils sont surtout là pour aller chercher les unités mobiles et/ou haut perchées. Comme les tanks antigrav :)

 

Pour les QG, j'utilise énormément mes personnages pour charger. Ils sont mobiles, et peuvent rendre inefficaces une unité adverse isolée car si elle Fall Back elle renonce à tirer. Pour les deux Warboss, j'apprécie la possibilité d'advance et charge avec les boyz, et Breaking Heads rend les unités environnantes quasi insensibles au moral. C'est un vrai atout lorsque l'adversaire envoie toute la purée sur une unité et compte sur les pertes en phase de moral. Les Warboss sont également une super unité de CàC, qui peuvent tomber un gros véhicule en 2 ou 3 tours.

 

Je voulais garder des unités mobiles pour adapter mes plans à l'adversaire et attraper les objos en fin de partie.

 

Mais globalement, tu as raison : face à un adversaire qui ne joue pas la savonnette, je pourrais économiser des points sur les persos et remplir à ras bord mes escouades.

 

PS je ne joue pas les scénarios ETC. C'est quoi les KP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mes collègues, ta liste est rude à lire (moi, ce n'est pas l'anglais qui me gêne, c'est le fait de ne pas voir directement le nombre de figs et, dans une moindre mesure, les options).

 

Je vais juste rebondir sur ta dernière phrase. En fait tu vas galérer contre à peu près toutes les armées qui ont eu un codex, et même contre beaucoup qui ne l'ont pas eu lol. Toutes les armées montées avec un minimum de cordons de sécurités et du tir anti infanterie vont te faire très mal. Par exemple, mis à part de jouer contre une liste mal montée ou un mauvais joueur, l'AM va te retourner rapido, mais bon la garde c'est spécial en cette V8...

 

Disons que tu auras tes chances contre une armée qui fait un peu l'impasse sur l'anti infanterie (un SM castle par exemple) mais tu ne pars pas gagnant contre beaucoup d'armées correctement montées.

Après, sur le principe, ton armée est bien montée, pas de véhicules pour mettre l'antichar ennemi dans le vent (quoi que dès que possible l'antichar adverse tirera sur tes persos), pas mal de gars (100/110 non? Ta liste est peu lisible) mais tu vas au devant de terribles désillusions contre des "grosses listes" (et assez rapido contre certaines), si tu restes en milieu "mi-dur" tu peux t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Après, sur le principe, ton armée est bien montée, pas de véhicules pour mettre l'antichar ennemi dans le vent (quoi que dès que possible l'antichar adverse tirera sur tes persos), pas mal de gars (100/110 non? Ta liste est peu lisible) mais tu vas au devant de terribles désillusions contre des "grosses listes" (et assez rapido contre certaines), si tu restes en milieu "mi-dur" tu peux t'en sortir.


Pour jouer régulièrement plus de 90 Stormboys, sous cfk et painboy, et plusieurs packs de 30 à TP avec le Weirdo...je plussoie shado ! Tu va cracher du sang :( Le nombre ne suffit plus quand en face ça peut tirer deux fois, se cacher derrière un cordon, relancer tout ses jets etc...
Malheureusement le rapport de force est très inégal pour les Orks dès qu'on entre dans un milieu un minimum compétitif. Ç'était déjà pas glorieux 2-3 mois après la sortie de la V8, mais tout a basculé avec la sortie du codex Astra qui a tellement chamboulé le meta qu'il a par la même occasion jarté les arméesles plus faibles des tournois...Les Orks notamment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thurugchou a dit :


Pour jouer régulièrement plus de 90 Stormboys, sous cfk et painboy, et plusieurs packs de 30 à TP avec le Weirdo...je plussoie shado ! Tu va cracher du sang :( Le nombre ne suffit plus quand en face ça peut tirer deux fois, se cacher derrière un cordon, relancer tout ses jets etc...
Malheureusement le rapport de force est très inégal pour les Orks dès qu'on entre dans un milieu un minimum compétitif. Ç'était déjà pas glorieux 2-3 mois après la sortie de la V8, mais tout a basculé avec la sortie du codex Astra qui a tellement chamboulé le meta qu'il a par la même occasion jarté les arméesles plus faibles des tournois...Les Orks notamment...

 

 

@shadow ; @Thurugchou

 

Salut,

 

Autant je ne suis pas disposé à traduire toute ma liste, autant vous m'avez convaincu de l'éditer pour la rendre plus lisible :)

 

Je suis loin du jeu compétitif. Surtout pas en équipe. Pour le moment, je joue surtout avec des potes qui sont, comme moi, de "grands débutants". C'est pour ça que je dis que je réinvente l'eau chaude. Je suis conscient que j'ai tout à apprendre de joueurs d'expérience.

 

J'ai regardé un peu les listes des tournois en équipe. effectivement les orks sont (très) peu joués, mais ils ont de bons résultats lorsqu'ils le sont.

 

Cette liste Stormboyz a été performante lors du WTC de Kval 2017.

 

http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=136766&sid=dfeea29b228d6eabcbb0ca76feb055a6

 

Elle a notamment remporté 4 confrontations sur 5 contre l'Astra M.

 

http://voresmail.dk/Team/TKTeamCodexMatrix.aspx?id=2427

 

http://voresmail.dk/Team/TKTeamcodexleaderboard.aspx?id=2427

 

Les orks sont ils sous estimés ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Johan a dit :

Les orks sont ils sous estimés ?

 

Tu rigoles ? tu parles de listes type etc . il s'agit d'une liste no brain de QG a moto et de stormboyz. Elle serait interdite la plus part du temps et surtout ne représente pas un codex.

Si pour être jouable il faut faire des listes avec 2 unités différentes du codex c'est qu'il y a un problème.C'est comme si on jugeait le codex SM sur des listes full stormraven lol

 

Malheureusement a ce stade, hors ETC et équivalent, les orks et les drukhari se partagent le bas du podium. En attendant le codex ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes etc sont construites pour des match-up bien particulier et les résultats des orks ne sont jamais vraiment parlant.

C'est sympa de voir ce qu'ils font mais s'en inspirer est une bêtise. A moins de vouloir jouer en no limit.

Dans le cadre de tournois avec note de compo et limitations les orks peuvent faire des résultats au même titre que n'importe quelle faction. Car les organisateurs rééquilibrent le tout.

Sans contrôle sur les listes adverses on est au fond du fait-tout.

 

Concernant les listes, pour moi il faut essayer de varier les plaisirs. 2x30 Boyz 1x30 storm 1x15 kommandos 1 Big Mek moto cfk, 1 Warboss moto, 5 Big Gun kanon, 15tankbusta dans un Battlewagon.

 

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zhangfey a dit :

 

Tu rigoles ? tu parles de listes type etc . il s'agit d'une liste no brain de QG a moto et de stormboyz. Elle serait interdite la plus part du temps et surtout ne représente pas un codex.

Si pour être jouable il faut faire des listes avec 2 unités différentes du codex c'est qu'il y a un problème.C'est comme si on jugeait le codex SM sur des listes full stormraven lol

 

Malheureusement a ce stade, hors ETC et équivalent, les orks et les drukhari se partagent le bas du podium. En attendant le codex ...

 

Il y a 2 heures, Kleptork a dit :

Les listes etc sont construites pour des match-up bien particulier et les résultats des orks ne sont jamais vraiment parlant.

C'est sympa de voir ce qu'ils font mais s'en inspirer est une bêtise. A moins de vouloir jouer en no limit.

Dans le cadre de tournois avec note de compo et limitations les orks peuvent faire des résultats au même titre que n'importe quelle faction. Car les organisateurs rééquilibrent le tout.

Sans contrôle sur les listes adverses on est au fond du fait-tout.

 

Concernant les listes, pour moi il faut essayer de varier les plaisirs. 2x30 Boyz 1x30 storm 1x15 kommandos 1 Big Mek moto cfk, 1 Warboss moto, 5 Big Gun kanon, 15tankbusta dans un Battlewagon.

 

 

Hey, je vous ai dit que j'étais un "grand débutant" qui a tout à apprendre ! :)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Johan a dit :

 

 

Hey, je vous ai dit que j'étais un "grand débutant" qui a tout à apprendre ! :)

 

Merci pour vos réponses.

Justement mieux vaut bien commencer.

Essaye de t'imposer les non triplette déjà en faisant tes listes. Il y a pas mal d'entrée intéressantes pour le jeu entre amis et tournois cadrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la liste ork que tu indiques fonctionne bien en ce moment mais je partage les avis qui viennent d'être donné, c'est du spam de 2 unités donc c'est tristoune...Je jouerai bien une base à partir de ça comme 2x25-30 stormboy, 1-2 big mek et big boss à moto mais après ce serait d'autres choses pour pas m'ennuyer et ennuyer mes adversaires mais pour l'instant j'attends tout le simplement en codex ayant la chance d'avoir plusieurs armées dont certaines avec un codex déjà sorti. J'espère que le culte de la vitesse pourrai être rejouable (et on peut garder la base que j'ai indiquée;)). Rien ne t'empêche de peindre/monter une base et de tester d'autres bricoles drôles à côté même en count as en attendant un codex...sauf selon les amis et si c'est pour faire du tournoi. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.