Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Galerie] - Avis, 10 ans après


Mechoune

Messages recommandés

Les Tofs sont un peu petites et sombres mais ça a l'air plutôt très bien je dirai.. Bon choix de figs pour s'y remettre. 

Le pagne violet rend super bien. Les os sont bien contrastés. tu peins aux lavis?

La lance n'est pas encore faite?

Je crois que t'as pas trop perdu la main :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincegamer a dit :

Les Tofs sont un peu petites et sombres mais ça a l'air plutôt très bien je dirai.. Bon choix de figs pour s'y remettre. 

Le pagne violet rend super bien. Les os sont bien contrastés. tu peins aux lavis?

La lance n'est pas encore faite?

Je crois que t'as pas trop perdu la main :)

 

Merci, j’essaierais de mettre de meilleures photos avec l’avancement de la figurine.  

Sinon oui j’utilise des lavis parfois et la lance et le bouclier ne sont pas terminés, d’ailleurs il y a pleins d’autres trucs à terminer sur la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171230121714676319.jpgSalut à tous, comment géreriez vous ce bouclier au niveau de la peinture ? Car les planches de bois qui le composent ne sont moulées que d’un seul coté. 

Ça risque de faire bizare quand je vais attaquer les parties métalliques du bouclier, enfin vous en pensez quoi ?

Modifié par Mechoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que normalement le côté interne du bouclier est fait d'une autre matière que l'extérieur, ou du moins qu'il n'est pas composé de "planches". Mais en l'état je trouve que la couleur bois qu'on voit sur la photo rend très bien pour l'intérieur.

 

Il se dégage globalement de cette figurine une excellente luminosité et un très bon traitement des différentes parties.

 

En tout cas dans le doute je conseille toujours de limiter au maximum le nombre de couleurs posées sur une fig, donc un intérieur de bouclier en bois ça me va très bien, d'autant que la lance aura vraisemblablement la même couleur de hampe.

 

Quel genre de socle envisage-tu ? Des teintes brunes rendraient bien, mais je suis peut-être influencé par le bouclier que je trouve très bien fichu et les teintes réalistes peintes de cette façon ne me laissent pas indifférent (je suis moins émoustillé par le rose clair du pagne même si il est par ailleurs très bien traité).

 

J'ai l'impression qu'on a pas beaucoup de conseils à te donner, tu maîtrises visiblement le peinturlurage de fig :P

Très hâte de voir ce que tu vas faire sur les autres figs de ton armée, surtout les plus élaborées, vu ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je crois que normalement le côté interne du bouclier est fait d'une autre matière que l'extérieur, ou du moins qu'il n'est pas composé de "planches". Mais en l'état je trouve que la couleur bois qu'on voit sur la photo rend très bien pour l'intérieur.

 

Il se dégage globalement de cette figurine une excellente luminosité et un très bon traitement des différentes parties.

 

En tout cas dans le doute je conseille toujours de limiter au maximum le nombre de couleurs posées sur une fig, donc un intérieur de bouclier en bois ça me va très bien, d'autant que la lance aura vraisemblablement la même couleur de hampe.

 

Quel genre de socle envisage-tu ? Des teintes brunes rendraient bien, mais je suis peut-être influencé par le bouclier que je trouve très bien fichu et les teintes réalistes peintes de cette façon ne me laissent pas indifférent (je suis moins émoustillé par le rose clair du pagne même si il est par ailleurs très bien traité).

 

J'ai l'impression qu'on a pas beaucoup de conseils à te donner, tu maîtrises visiblement le peinturlurage de fig :P

Très hâte de voir ce que tu vas faire sur les autres figs de ton armée, surtout les plus élaborées, vu ton niveau.

Merci pour la critique enrichissante.

 

Pour le bouclier je crois que je vais tester (comme dit plus haut) de tracer des lignes des planches et faire apparaître à l’intérieur du bouclier l’encadrement mettalique. Enfin je vais voir ce que cela donne mais va falloir que je travaille le truc. 

Sinon pour la hampe en effet ça va ressembler au bouclier, peut être plus sombre.

Et pour le socle je commence à y réfléchir, comme tu l’as dit des teintes brunes avec quelques parties grisonantes et si je suis motivé des poutres métalliques oxydées ou boit de bois pourrissant, avec quelques fils qui imiteraient les toiles d’araignés.

 

Et pour finir je comprends que le pagne rose/violet ne puisse pas plaire à tour le monde, mais je voulais une couleur « punchie » pour réhausser la fig qui pouvait être fadasse sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l’avancement ! J’espère que les photos ne sont pas trop petites.

Je pense avoir terminé le pagne et le bouclier (à part quelques retoucjes finales) .

Evidement le socle n’est pas terminé.

Me manque encore la lance et une espèce de chaussure argenté.180102044554155884.jpg180102061234547241.jpg

Modifié par Mechoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est top. Le socle est super. la toile d'araignée est faite comment? un genre de colle?

Tu prévois une armée de Mort vivant?  Après 10 ans de pause c'est assez impressionnant. Tu devais avoir un bon niveau. On dirait que c'est comme le vélo. ^^

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vincegamer a dit :

Franchement c'est top. Le socle est super. la toile d'araignée est faite comment? un genre de colle?

Tu prévois une armée de Mort vivant?  Après 10 ans de pause c'est assez impressionnant. Tu devais avoir un bon niveau. On dirait que c'est comme le vélo. ^^

Merci Vince ! Je sais pas encore si j’ai la motivation pour une armée, on verra ! 

Et pour la toile d’arraignée, j’utilise de la colle uhu Glue.

Modifié par Mechoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 ans, le niveau est resté très bon, pas de souci de ce coté là.

 

En revanche ta rouille a un soucie selon moi, on dirait trop un effet de lumière (osl pour les vétérans), il faudrait plus la démarquer, comme un genre de croute. A la limite ton effet passerait mieux sur une lame lisse, en phase de rouiller, mais là vu qu'elle est déjà rongée, il faut une rouille plus avancé (et plus orange, mais ça c'est perso).

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lord angelos a dit :

Après 10 ans, le niveau est resté très bon, pas de souci de ce coté là.

 

En revanche ta rouille a un soucie selon moi, on dirait trop un effet de lumière (osl pour les vétérans), il faudrait plus la démarquer, comme un genre de croute. A la limite ton effet passerait mieux sur une lame lisse, en phase de rouiller, mais là vu qu'elle est déjà rongée, il faut une rouille plus avancé (et plus orange, mais ça c'est perso).

Ok faudra que je revois ça alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere version du socle m'a fait très peur, mais le résultat final est très bon.

Ma foi un joli squelette, je ne vois rien à redire, et l'effet "planches de bois" sur le bouclier est niquel.

 

Hâte de voir tout ça sur des figurines plus imposantes/exotiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lame je dirais ni mieux ni moins bon, juste une autre façon de traiter le métal.

Maintenant faut voir comment tu vas traiter les autres parties métalliques sur tes figurines. Perso la 1ere version de la lame me convenait tout à fait et était du même acabit que le bord en métal du bouclier.

Une lame "jaunâtre" attire l'oeil sur l'arme. C'est un choix qui se défend, mais faut l'assumer après ^^ (Morback a déjà fait de très belles figurines aux lames tape à l'oeil, après tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.