Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] - Avis, 10 ans après


Mechoune

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Mechoune a dit :

Merci, c’est avec de la glue UHU que je fais les toiles.

 

Si tu peux nous faire un petit tuto, je suis sur que tu feras beaucoup d'heureux.

Ton MNM est vraiment sympa. Pour quelqu'un qui reprend 10 ans après, c'est du très lourd (même sans ça, d'ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scoub a dit :

 

Si tu peux nous faire un petit tuto, je suis sur que tu feras beaucoup d'heureux.

Ton MNM est vraiment sympa. Pour quelqu'un qui reprend 10 ans après, c'est du très lourd (même sans ça, d'ailleurs!)

Merci bien, pour le tuto c’est extrêmement simple, voir le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avance le MNM du bouclier intérieur et extérieur. Encore quelques « battle domages » pour le terminer completement.

 

D’ailleur quelqu’un sait il comment peindre des « battle damages » sur une armure noire (pour mon bouclier), j’ai cherché mais pas trouvé ? Merci

180108111431286133.jpg18010811441723915.jpg

Modifié par Mechoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mechoune,

Pour les battles damages sur les armures noires, le plus simple est de faire une tâche de noir très sombre ou autre couleur sombre qui pourrais contrasté avec ton armure (par exemple scorched brown si tu as les vieilles références) puis de tracé une ligne très fine en gris clair (administratum grey par exemple) pour faire le contour inférieur de la tâche.

Si ton armure est vraiment très noire, tu peux te contenter de fines lignes claires sans faire de tâches pour symboliser des éraflures. Le mieux s'est de combiner les deux, mais encore une fois, tout est dans le dosage.

Sinon pour les weathering, n'oublie pas que le vert-de-gris peux créer des contrastes intéressant, pareil pour de la rouille bien orangée sur des surfaces sombres

 

Bonne reprise et hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous sortir comme magnifique peinture la prochaine fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thelastthunder56 a dit :

Bonjour Mechoune,

Pour les battles damages sur les armures noires, le plus simple est de faire une tâche de noir très sombre ou autre couleur sombre qui pourrais contrasté avec ton armure (par exemple scorched brown si tu as les vieilles références) puis de tracé une ligne très fine en gris clair (administratum grey par exemple) pour faire le contour inférieur de la tâche.

Si ton armure est vraiment très noire, tu peux te contenter de fines lignes claires sans faire de tâches pour symboliser des éraflures. Le mieux s'est de combiner les deux, mais encore une fois, tout est dans le dosage.

Sinon pour les weathering, n'oublie pas que le vert-de-gris peux créer des contrastes intéressant, pareil pour de la rouille bien orangée sur des surfaces sombres

 

Bonne reprise et hâte de voir ce que tu vas bien pouvoir nous sortir comme magnifique peinture la prochaine fois

 

Parfait merci, je vais essayer de continuer ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie travail tout cela :) tu fais une reprise du tonnerre!

 

Alors au niveau métal c'est vrai que cela manque de cohérence. Peut être appliquer le même traitement sur le casque sur les petites zones planes? Je rajouterai bien aussi un petit lavis brun.

 

Hâte de voir la suite!

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 16:06, Varef a dit :

Jolie travail tout cela :) tu fais une reprise du tonnerre!

 

Alors au niveau métal c'est vrai que cela manque de cohérence. Peut être appliquer le même traitement sur le casque sur les petites zones planes? Je rajouterai bien aussi un petit lavis brun.

 

Hâte de voir la suite!

Voila j’ai repris quelques petits trucs, merci pour les critiques constructives

 

180112072644209828.jpg

180112042633907723.jpg

180112042632266758.jpg

Modifié par Mechoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Varef a dit :

Pour moi c'est parfait :) nmn maîtrisé. Jolie socles. Tu n'as pas peur que ce soit trop long à peindre une unité avec tant de détails ?

Oh si ! Très long c’est sur, 2 figurines en 3 semaines lol... mais bon je m’acharne pas, je peint quand j’ai le temps sans me prendre la tête, donc ça avancera au rythme ou ça avance. 

Merci pour le commentaire.

Pour le socle il est assez simple, je suis pas très bon pour les socles, mais j’essaie de travailler ça pour la prochaine fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.