Aller au contenu
Warhammer Forum
Fenrie

[Nouveautés] Nouvelles du front

Recommended Posts

Salut à tous,

Vous trouverez ici la traduction des nouvelles importantes concernant les règles publiées en anglais dans la partie https://www.the-ninth-age.com/news/. Vous y trouverez également d'autres annonces importantes tirées des sections anglaises notamment les articles du blog https://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?blog-entry-list/64-the-9th-age-behind-the-scenes-blog/.

Vous y trouverez également la traduction des nouvelles importantes concernant les sociétés partenaires de figurines publiées en anglais dans la partie https://www.the-ninth-age.com/news/. Vous y trouverez également d'autres annonces importantes tirées de la section anglaise https://www.the-ninth-age.com/index.php?board/259-company-showcase/telles que des promotions ou des annonces de financement participatif (Kickstarter).

Vous y trouverez enfin la traduction des nouvelles importantes concernant les sujets généraux autour du 9e Âge publiées en anglais dans la partie https://www.the-ninth-age.com/news/. Vous y trouverez donc des informations sur l'avancée globale du projet, les futures sorties (hors règles et figurines) et plus généralement tout ce qui touche à notre passion.

 

 

Ce sujet est uniquement dédié à l'information, trois autres sujets sont ouverts pour recueillir vos impressions :

 

 

 

Nous espérons que ces nouvelles vous permettrons d'y voir plus clair dans le projet Le 9e Âge !

Ludiquement
L’équipe française du 9e Âge

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news The Beta 202v update Hot Fixes Setup
-----------------------------------

Chère communauté,

Vous avez déjà eu quelques jours pour lire les nouvelles règles bêta présentées dans le Livre de Règles (Rulebook : BRB), le Livre de Magie (Paths of Magic : PoM) et tous les livres d'armée (LA).

Nous espérons que vous avez autant apprécié le LA des Guerriers des Dieux Sombres que nous l'avons fait !

Nous avons également pris note des riches retours que beaucoup d'entre vous nous ont déjà donné.

Beaucoup de commentaires étaient enthousiastes mais beaucoup ont aussi exprimé une certaine déception. Ce n'est pas étonnant, nous ne nous attendions pas à tout avoir bon dans cette version. C'est la raison pour laquelle nous l'avons appelée version bêta, c'est-à-dire qu'elle n'est pas définitive. Nous avons environ une année pour bien finaliser les choses.

Qu'est-ce que la bêta, et qu'est-ce qu'elle n'est pas :

Voici les bonnes nouvelles : nous allons améliorer ces règles, et les améliorations seront basées sur vos commentaires.

Notez que nous n’aspirons pas à de nouvelles idées fantaisistes qui changeront beaucoup la façon dont les règles fonctionnent ou comment n livre d'armée se joue. Cela se fera dans les années à venir, un livre d'armée à la fois. Les améliorations que nous recherchons en ce moment sont comment corrigerles livres avec lesquels vous jouez et améliorer votre plaisir avec eux.

Pour certains LA, cela devrait être facile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de LA sont bien reçus par la communauté, pour la plupart.

Pour les autres LA, ce sera un défi plus difficile. Les premiers retours que nous avons montrent que beaucoup de joueurs, dans la communauté concernée, n'aiment pas la façon dont leur LA fonctionne ou n'apprécient peut-être pas toutes les possibilités envisagées par les écrivains.

Parfois, changer les coûts de l'unité peut atténuer les problèmes rencontrés.
Parfois, tordre une règle ici et là peut rendre une unité plus jouable.
Parfois, le problème est plus profond et les modifications devront se faire à plus court terme pour que le LA soit encore plus agréable, jusqu'au jour où viendra sa refonte complète.

Rappelez-vous, nous n'avons pas seulement besoin de simples impressions de la lecture des livres, peu importe à quel point ces impressions sont fondées. Parce que lorsque les impressions divergent et ne sont pas supportées par des données, nous ne pouvons pas prendre de décisions éclairées.

Ce dont nous avons besoin c'est de l'expérience sur le terrain. Les listes d'armée que vous avez essayé de rédiger mais qui se sont retrouver impuissantes à cause de ceci ou cela. Les batailles que vous avez vécues et dont le résultat n'a pas été juste à cause de ceci et de cela. Obtenir plus de résultats de tournoi (et de parties hors tournoi) de par le monde donnera une vue plus claire des différentes méta de jeu.

C’est pour ces données qu’on a besoin de vous, notre communauté.

Première étape : correctif de mise à jour bêta version 0.202

 

Nous vous avons présenté le cadre de base des correctifs bêta le 17 décembre 2017 dans la nouvelle Advent Day 17: Release of The Ninth Age Second Edition Rulebook!

Donc, vous savez déjà que la première étape ne sera que de régler les problèmes urgents afin d'avoir une période plus longue et stable au printemps pour tester l'équilibre de l'ensemble de règles bêta.


Voici comment nous allons faire ce travail : à travers l'ACS (Army Community Support).

Remarque : il y aura également une procédure pour que les UN (United Nations) collectent les contributions des parties de la communauté qui ne parlent pas couramment l'anglais ou qui ne sont pas aussi actives sur notre forum.

Objectif

Le but de la mise à jour de la version bêta 0.202 est de faire des ajustements minimes aux problèmes importants et urgents. Cela se fera le plus rapidement possible après la version bêta initiale et les changements devrait être publiée début février afin de permettre autant de collecte de données que possible pour la grande mise à jour du début de l'été. Nous voulons aborder les gros déséquilibres et les erreurs de conception qui risquent de perturber le méta-jeu et donc d'endommager notre collecte de données.

Notez les mots "rapidement" et "gros". Idéalement, aucun livre n'a de tels problèmes. Ceci n'est pas destiné à résoudre tous les problèmes du livre, ni à résoudre de petits problèmes qui n'ont pas vraiment d'effet sur le jeu.

Rapport et retours demandé à ACS

Chacune des 16 équipes ACS doit fournir à la RT (Rules Team) une liste de 5 gros problèmes, numérotés de 1 à 5 (dont 5 supplémentaires si nécessaire) 1 étant le problème le plus important (conception ou équilibre) dans leur livre d'armée. Ceux-ci devraient être les plus gros problèmes. Cinq autres questions peuvent être ajoutées si ces éléments doivent être réglés.

Sous chaque rapport devrait être une brève description (~ 1-3 phrases) de pourquoi c'est un problème et aussi pourquoi il est urgent.
Notez que le rapport devrait se concentrer sur les problèmes et non sur la façon de les résoudre.

La date limite de ces retours est le 14 janvier.

Comment déterminer ce que la communauté considère comme de gros problèmes

Nous aimerions que la communauté soit bien impliquée dans tout cela. On a recommandé à l’ACS de créer un premier fil pour que les gens puissent poster des problèmes urgents, et un deuxième fil où ils copient les meilleures idées, en utilisant le nombre de like de chaque poste. Cela pourrait constituer une base pour élaborer le rapport des retours de l'ACS.

Directives supplémentaires des Guerriers des Dieux Sombres.

ACS sera invité à envoyer des rapports plus détaillés à l'équipe de travail du LA des GDS, qui travaillera sur un calendrier plus lent, mais qui a encore besoin des rapports avant le 14 janvier. La différence est qu'il n'y aura pas de limite sur le nombre de questions que vous aimeriez conseiller à l'équipe de travail.

Qu'adviendra-t-il des rapports ?

L'équipe des règles lira tous les rapports ACS. Chaque entrée du rapport sera classée dans l'une des catégories suivantes.

1. Problème urgent mieux résolu par un réglage de « design » (règles, limitations, caractéristiques...)
2. Problème urgent mieux résolu par des réglages de points
3. Pas un problème urgent
4. Pas de problème

S’il y a 1, la RT (Rules Team) va modifier la conception pour résoudre le problème.
S’il y a 2, la RT enverra le problème à la BLT (Balance Team), qui déterminera alors si les changements de points sont appropriés ou non.
S’il y a 3 ou 4, rien ne sera fait pour le moment.

Les éléments suivants sont considérés comme "urgents":
Gros soucis d’équilibres primaires : unité clairement sur ou sous-évaluée
« Game breaking designs » : objets imprévus et / ou interactions avec les règles (éventuellement : Le Bouclier de Défense ou la Bannière de Guerre de Rhyma 0-3
Erreurs évidentes : Surtout les erreurs qui ont été introduites en raison des remaniements 4 + 4 / changements BRB / livre de magie / etc. (ex : Des "Forest Rangers" rejoint par un personnage à pied perdant un 1" au Pas Ordinaire).

S'il n'y a pas assez de temps pour traiter tous les problèmes, la RT (Rules Team) traitera les entrées listées comme les plus urgentes d'abord et peut-être qu’elle n'atteindra jamais les moins urgentes.

Notez que les ajustements potentiels qui doivent être faits ne sont que des ajustements mineurs. La phase de conception plus large est encore à venir, cette mise à jour a pour but de résoudre les problèmes urgents pour restaurer la conception/l'équilibre qu'il manque.

Quel est l'objectif final de ces mises à jour ?

L'objectif final est de faire en sorte que la version bêta soit gelée et qu'elle soit
suffisamment stable pour la saison des tournois d'été en 2018, suivie de mises à jour quelques mois plus tard avant que nous ne franchissions un nouveau gel des règles.

Ensemble, faisons de meilleurs LA !
Il est maintenant temps pour vous d'écrire des listes d'armées - et de conduire vos armées sur le champ de bataille.

Regardez votre poste ACS dans votre sous-forum préféré*, et s'il vous plaît, signalez-nous ce qui vous apparait comme des erreurs !

Merci,

L'équipe du 9e Âge

 

-----------------------------------
*Sous-forum d'armée sur le forum du 9e Âge (en anglais), vous pouvez trouver des sujets pour la communautés française sur le Warfo (voir les labels "Stratégie" de la section 9e Âge).

Modifié par Magnan XXIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/689-companies-newsletter-51-it-s-time-to-recycle-the-christmas-trees/

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vous vous êtes déjà demandé ce qu'on peut faire avec du bois de la Taïga ?

Demandez à un spécialiste : Taigastudio

Révélation


38492615825_b0541cf419_c.jpg

 

Des accessoires de qualité pour vos dés !

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/taigastudioru

Contactez-nous par mail pour vos commandes : taigastudio@mail.ru


 

 

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/693-companies-newsletter-52-new-cavalry-movement-trays/

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une nouvelle année est à peine commencé que nos fabricants partenaires sont déjà au travail !
Vous avez du mal à aligner vos modèles?
Movement Tray, qui a été la première entreprise à s'adapter au nouveau format de Horde avec 8 modèles de front  vient nous parler de nouveaux plateaux pour la cavalerie.

 

Révélation

 

MOVEMENTTRAY.COM
 
BONNE ANNÉE !

Nous venons d'ajouter deux nouvelles tailles à nos plateaux de cavalerie :
5x3 pour cavalerie (25x50mm) et
5x2 pour cavalerie mais plus fin pour correspondre aux socles de GW (23,5x50mm)

Il est temps d'utiliser des aimants !

Vous pouvez les commander ici : movementtray.com/product/25x50mm-rank-file-cavalry/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/692-how-do-we-intend-to-do-the-whole-beta-process/ par @scylla

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour, fans du 9e Âge !

Nous espérons que vous profitez bien de la version Bêta de la 2e Édition du 9e Âge. D'après la quantité de retours que vous nous avez donné, nous savons que nous avons "quelques" modifications à faire... Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des retours jusque là !

On nous a demandé déjà plusieurs fois quelle sera la procédure pour les changements de la Bêta, donc nous avons demandé au chef de l'équipe des Règles, @fjugin, de nous expliquer ça lui-même.

Voici le planning de la totalité de la Bêta :

Début février - mise à jour 202 "correctif à chaud"
Déjà annoncé dans la news :  https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/688-the-beta-202v-update-hot-fixes-setup/ traduite ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256516-épinglé-nouvelles-du-front-règles/&do=findComment&comment=3157267
Il s'agira d'un correctif des problèmes urgents (liés au design ou à l'équilibre) des livres d'armées et du livre de règles signalés à l'équipe ACS. On parle ici des sérieux problèmes d'équilibrage et de ce qui peut vraiment ruiner des matchs. Le reste ne sera pas traité dans cette mise à jour mais dans la 204.
Seules les équipes RT et BLT vont travailler sur cette mise à jour, à partir des problèmes remontés par la communauté par le biais des ACS. A faire entre la semaine 1 et la semaine 5.

Ceci devrait permettre à l'essentiel de la collection de données qui suivra de se faire sans être polluée par des déséquilibres criants qui domineraient la méta. Ce sera fait rapidement afin qu'un maximum de données exploitables soit collecté pour la mise à jour 204.

Début mars - mise à jour 203 "focus Guerriers des Dieux Sombres"
Une mise à jour consacrée exclusivement à cette armée, dont le livre d'armée recevra des corrections de design et d'équilibre. Ceci sera assuré par une équipe spéciale Guerriers des Dieux Sombres et par l'équipe BLT, en prenant en compte les retours de la communauté. L'équipe RT sera seulement impliquée dans la relecture des changements de design. A faire entre les semaines 3 et 8.

Le livre d'armée des Guerriers des Dieux Sombres recevra sa propre mise à jour car il a plus besoin d'adaptation que n'importe quel autre livre. Ce ne sera pas fait lors de la mise à jour 202 étant donné que cela prendra davantage de temps que les autres armées et que nous ne voulons pas repousser la 202.

Nous aimerions beaucoup sortir le nouveau livre des Légions Démoniaques à ce moment. Il a évolué autant que les Guerriers des Dieux Sombres, mais à l'heure actuelle nous ne savons pas précisément quand est ce qu'il sera prêt.

Début mai - mise à jour 204 "La GROSSE mise à jour"
Il s'agira de la mise à jour la plus importante de la phase de Bêta. A ce stade des données de jeu auront été récoltées depuis la mise à jour 201 et seront utilisées pour évaluer l'équilibre.

Ne soyez pas induit en erreur par le qualificatif de "GROSSE" : ce sera effectivement un très gros travail pour l'équipe en charge de ces changements, mais pas forcément ressenti comme tel par les joueurs qui espèreraient des modifications radicales. Chaque livre d'armée recevra en majorité des changements assez mineurs, comparables avec les changements appliqués en novembre 2017.
Mettre à jour tous les livres d'armées en 10 semaines est faisable d'un point de vue de notre force de travail si nous nous tenons à des changements raisonnables. Le livre de règles lui-même recevra des modifications de design là où elles sont nécessaires, selon le retour de la communauté.

Nous prévoyons de travailler sur cette mise à jour entre les semaines 7 et 17.

Les livres d'armées seront divisés en 3 groupes pour permettre aux équipes AB de se concentrer sur des sujets sans devoir faire tout à la fois.
Groupe 1 : Elfes Sinistres, Royaume d'Equitaine, Marée de Vermine, Forteresses Naines, Orques et Gobelins, Nains Infernaux, Elfes Sylvestres. Nous nous attendons à ce que ceux-ci soient un peu plus complexes, et nous ferons les playtests internes nécessaires.
Groupe 2 : Hautes Lignées Elfes, Empire de Sonnstahl, Hardes Bestiales, Anciens Sauriens, Dynasties Immortelles, Conclave Vampirique, Khans Ogres. Nous ne prévoyons pas de besoin de playtests internes pour ces armées, donc le travail sur ces livres se fera pendant que les playtesteurs testent le Groupe 1.
Groupe 3 : Guerriers des Dieux Sombres, et si disponible, Légions Démoniaques.

Après la sortie de la 204, l'équipe ADT se concentrera sur la réécriture des deux livres d'armées qui étaient commencé fin 2017 mais ont été interrompus par le lancement de la Bêta : les livres des Elfes Sinistres et des Nains Infernaux. Il y a des mois de travail à abattre, le plus tôt sera donc le mieux.

Début octobre - mise à jour 205, "petits rééquilibrages"
L'objectif de cette mise à jour est de "parfaire" l'équilibre. Les données collectées de mai à septembre seront utilisées à ce besoin. Les modifications de design se limiteront à la correction des erreurs faites dans les étapes précédentes, et seront faites par l'équipe des Règles à partir du feedback des équipes ACS.

Un mois environ après la 205, après la correction des fautes de frappe, nous sortirons de la phase de Bêta pour entrer dans la 2e édition véritablement stable.

Les plans actuels visent à obtenir cette édition finale autour de novembre, mais vous savez bien ce qui se passe quand on confronte un plan à la réalité : ce serait un petit miracle que tout se passe comme prévu.
Nous reviendrons vers vous avant chaque mise à jour pour vous informer des changements de plans.

Voilà tout, vous en savez maintenant autant que toute l'équipe. A bientôt pour plus de nouvelles !

L'équipe du Neuvième Âge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/694-first-beta-update-is-out/ par @Scylla

 

 - - - - - -

 

Bonjour, fans du 9e Âge !

L'équipe est heureuse d'annoncer que la première mise à jour de la Beta est désormais disponible.

Voici les changements de la version 201.1 :

Suppression des textes précédemment barrés

Changement des textes précédemment bleus en noir

Implémentation des corrections des erreurs signalées, marquées en bleu

Le but est de rendre les livres plus "propres" à lire et de corriger les erreurs les plus évidentes. Veuillez noter qu'il n'y a pas d'autre correction disponible à ce stade.

Les tâches du type clarification des règles, équilibrage, ajustements des valeurs en points, etc, seront faites plus tard durant la Beta. Vous pouvez consulter le plan détaillé de la Beta ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256516-nouveautés-nouvelles-du-front-règles/&do=findComment&comment=3161485

Vous pouvez télécharger les dernières versions des livres de la Beta : https://www.the-ninth-age.com/index.php?beta-page/

Enfin, continuez s'il vous plaît à nous faire part de vos retours. Notre équipe ACS travaille dur pour synthétiser tout ça mais nous avons besoin de toujours plus ! Chaque armée a son sujet dédié dans son forum racial sur le forum T9A ou dans la section http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/444-t9a-armées/, alors continuez à vous exprimer !

A bientôt sur le champ de bataille,

L'équipe du 9e Âge

 

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/695-new-community-materials/ par @Scylla

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nouvelles ressources de la communauté

 

En plus des 300 volontaires qui travaillent sur le 9e Âge, plusieurs membres de la communauté aident à créer du contenu pour nos joueurs. Aujourd'hui nous allons présenter 3 de ces initiatives afin de les remercier pour leurs efforts au service de la communauté.

Pour commencer, @JimMorr travaille son app T9A Magic FLuxdont le but est de vous simplifier la vie pendant les phases de magie. L'application est en cours de développement, n'hésitez pas à la tester et à donner votre opinion ! Pour plus de détails, rendez-vous ici : T9A Magic Flux by JimMorr

Ensuite voici @Skarloc qui aide à populariser une autre app, GameFor, qui met les joueurs en contact pour organiser des parties. Vous pouvez en apprendre plus à son sujet ici : GAMEFOR - app for connecting Table Top gamers

Enfin @Goatrek peaufine toujours sa liste de scénarios. Il est très intéressé par des retours, donc pensez à lui après avoir testé ses scénarios ! Ca se passe : LIST OF 20+ UNIQUE AND FUN SCENARIOS FOR T9A - ENJOY!

S'il y a autre chose que vous souhaitez partager avec la communauté, envoyez un message privé (en anglais) à @Blonde Beer et nous verrons si nous pouvons parler de votre projet dans les prochaines nouvelles de la communauté !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/696-little-pieces-of-news-make-one-big-one-update/ par @Scylla

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Une collection de petites nouvelles

 

Salut à tous,

Nous avons plusieurs nouvelles à annoncer aujourd'hui, donc sans plus perdre de temps :

La barre des réseaux sociaux
Un nouveau bouton, Follow Us, est apparu en haut des pages du site du Neuvième Âge (à côté de Conversations). Appuyez dessus pour afficher des liens vers les comptes officiels du Neuvième Âge sur tous les réseaux sociaux, comme Instagram, YouTube, Facebook, Twitter, ainsi que notre nouveau serveur Discord administré par @Eternal Flitter. Rencontrez d'autres joueurs du Neuvième Âge avec qui bavarder pendant vos longues soirées de peinture ! (NdT : ces réseaux sont ceux des équipes anglophones. Pour les liens vers les réseaux francophones rendez-vous ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244037-général-liens-utiles-pour-le-9e-âge/)

Tous les livres d'armée dans un seul doc
Dans l'onglet Beta rules du site, vous pouvez désormais trouver un nouveau document nommé "All army books in one". Il s'agit d'un fichier PDF contenant la totalité des livres d'armée 2.0, ce qui peut être pratique pour différents besoins (par exemple passer en revue toutes les unités avec une règle spécifique avec un Ctrl+F). Merci à @Frederick.

Libros en español
La version traduite en espagnol des règles et livres d'armée 2.0 est disponible dans l'onglet Beta rules. Faites passer le mot à vos amis espagnols !

Le Lexicon
Selon la rumeur, un certain @Iluvatar serait en train de réparer des bugs liés au Lexicon... Mais ce n'est qu'une rumeur ;)

Concours sur un site externe
@Karak Norn Clansman organise un concours d'artworks sur le thème des Nains Infernaux et des Hobgobelins. Vous aimez dessiner ? Lancez-vous et tentez votre chance ! Toutes les infos sont disponibles ici.
N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire don de vos artworks de Nains Infernaux dans la galerie de notre site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/697-supporting-companies-newsletter-new-individual-models/

 

***

 

Salut !

Cette semaine nous avons un aperçu de trois jolis personnages.

Enjoie !

 

Avatars of War : une naine, un chaman, une princesse elfique

Révélation

Préparez-vous pour une année 2018 pleine de nouvelles créations !
Voici les trois premières nouveautés de 2018 : Une naine, un chaman et une princesse elfique, avec beaucoup d'options d'assemblage différentes !
Assurez-vous de cliquer sur le lien pour voir tous les détails de chaque figure et les vues à 360º de toutes les options d'assemblage.

http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=53&armycode=New+releases
Il y a encore une chose !
Si vous souhaitez avoir ces nouveaux personnages avec d'autres figurines AoW pour votre armée, voici l'offre parfaite: Pour toute la semaine AOW NEW RELEASES (d'aujourd'hui jusqu'au mercredi 24), 15% de réduction sur toutes les figurines des armées qui reçoivent des renforts avec les nouveaux personnages !

 

new_jan2018_ens.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : the-ninth-age.com/news/index.p…und-base-is-the-question/ par @Scylla

 

***


Être ou ne pas être rond ? Une question de socle

Bonjour à tous,

Dans le processus de réévaluation complète des règles pour la Seconde Édition, notre Équipe des Règles demande l'opinion de la communauté sur les socles ronds actuellement utilisés par les machines de guerre dans le jeu.

Plus précisément, l'équipe aimerait savoir ce que la communauté considère comme les avantages et désavantages des socles ronds par rapport à des socles carrés ou rectangulaires pour ces figurines.

Un sujet général (en anglais) est disponible ici. Un sujet supplémentaire a également été ouvert dans le sous-forum de chacune des factions pour que les avantages et désavantages raciaux y soient débattus, et pour savoir ce que les joueurs penseraient du besoin de re-socler leurs machines de guerre si une telle décision devait être prise.

NdT : les retours francophones sont à faire dans le sujet de discussion


Ces débats seront conclus par un petit sondage qui aura lieu dans environ un mois. Après quoi nous enverrons les résultats à l'Équipe des Règles pour qu'ils prennent leur décision finale.

N'hésitez pas à donner votre opinion !

L'équipe du 9e Âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la newshttps://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/701-supporting-companies-newsletter-it-s-coming-it-s-green-and-it-s-not-irish/

 

***

 

Ce sont des orques, Gobelins et Gniarks de Lost Kingdom !

 

Révélation

Mercredi prochain, le 31 janvier, Orques, Gobelins et Morveux seront en précommande sur notre boutique en ligne (http://lostkingdomminiatures.com/es/). Tenez-vous prêts !

Plus de photos ici : Facebook link

 

26994391_1762676187372309_18296126617951

 

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

***

Salut à tous, fans du 9e Âge !

Le mois dernier vous avez découvert notre premier livre d'armée complet de la 2e Édition, avec un historique très riche.
L'Équipe Background aimerait beaucoup savoir ce que vous en avez pensé.
Veuillez répondre directement dans ce sujet : Warriors of the Dark Gods Army Book Feedback Topic. (NdT : pour les francophones vous pouvez faire vos retours ici : warhammer-forum.com/index.php?…%93-retours-sur-le-fluff/)
C'est important pour l'équipe de récolter vos avis afin de faire encore mieux avec les prochains livres d'armée !

Merci de la part de l'Équipe Background

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/703-supporting-companies-newsletter-lance-trays-and-plenty-of-handy-accessories/

 

***

Chers joueurs du 9e Âge,

Premièrement nous avons quelque chose qui rendra la vie plus facile aux joueurs du Royaume d'Equitaine.

Mais peut importe l'armée que vous portez dans votre cœur, il y aura quelque chose pour vous dans cette annonce !

 

Plateaux de mouvement pour la formation Fer de lance

Révélation

A movementtray.com nous sommes heureux de vous présenter nos nouveaux plateaux de mouvement. Il s'agit de 3x2 socles de cavalerie pour la formation Fer de  lance du Royaume d'Equitaine.

Ils sont disponibles ici : movementtray.com/product/25x50mm-rank-file-cavalry/

33xej4i.jpg

 

Marqueurs pour vous aider à conserver une trace des effets en cours

Révélation

A movementtray.com nus nous efforçons de rendre votre expérience du 9e Âge meilleure.

Cette fois nous avons réalisé une série de différents marqueurs. Il y a des marqueurs du Voile, des marqueurs d'Âme, des marqueurs de points de vie, de charge et d'améliorations/malédictions.
Jetez un œil et commandez les ici : Movementtray.com

vpbyo8.jpg

ruqo2h.jpg

23jhm44.jpg

2vvrw9y.jpg

2rzqj6a.jpg

148lnc6.jpg

 

 

315y7n7.jpg

 

 

Deuxièmement nous avons un nouveau peintre pour vos figurines !

Regardez : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/34755-garganthar-painting-services/

Révélation

28350278809_f6208d7844.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de la news : the-ninth-age.com/news/index.p…4-app-update-hotfix-news/ par @Scylla.


***


Salut à tous,

Pour des nouvelles de la prochaine mise à jour, rendez-vous à la fin de cette news ! Et maintenant, parlons de création de listes d'armées.
Ces jours-ci de nombreux outils sont disponibles pour rédiger votre liste d'armée : la combo classique papier + crayon, une plaque de marbre et un ciseau de tailleur de pierre, ou même des moyens électroniques comme un smartphone et une tablette !
Deux des applis les plus célèbres ont récemment reçu d'importantes mises à jour :

BattleScribe
Le premier livre d'armée "fait maison", Nippon, est maintenant disponible dans Battlescribe ! Vous pouvez vous renseigner sur Nippon en lisant ce sujet : Nippon for T9A
Créé par le joueur @Jocker, le fichier de Nippon est disponible dans le dépôt (repository) pour que tout le monde puisse l'essayer. Notez que notre projet ne peut pas créer tous les livres d'armées pour BattleScribe, en revanche nous saluons les efforts des joueurs volontaires comme Jocker ! Pour en savoir plus sur l'hébergement des fichiers des livres d'armée, contactez @Arturius.
Si vous n'avez jamais essayé BattleScribe et que ça vous intéresse, lisez ce sujet qui recense les liens vers les fichiers des armées de la Beta : Battlescribe files for T9A 2.0
BattleScribe est disponible sur PC, Android et iOS.

Quartermaster
Un classique de la grande époque ! La dernière mise à jour de Quartermaster est intégralement dédiée au Neuvième Âge et ajoute la possibilité de compter les points des unités qui appartiennent à plusieurs catégories. Quartermaster peut être hébergé sur le Cloud, ce qui vous permet d'interagir avec votre liste sur vos différents appareils.
Actuellement l'app utilise les fichiers de la version 1.3 du Neuvième Âge. L'équipe de Quartermaster cherche des volontaires pour les aider à écrire les fichiers de la version 2.0.
Quartermaster est disponible uniquement sur iOS. Les fichiers de données sont hébergés ici.
A vous de choisir : BattleScribe et Quartermaster partagent les mêmes principes de base mais les mettent en oeuvre différemment. Essayez-les !

Mise à jour corrective
Pour information, la prochaine mise à jour de la bêta est prévue cette semaine. A très bientôt donc !

L'équipe du Neuvième Âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la grosse news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/705-extra-extra-read-all-about-the-latest-hot-fix/ par @Scylla


Oyez, oyez, tous les détails sur la mise à jour v202 !

Salutations à tous,

Étant donné l'attente autour de ce correctif, j'ai (@Bugman) personnellement vérifié le déroulement des tâches suivantes :

1) Rapport des ACS
2) Revue de ces rapports par l'équipe RT et prise de décisions
3) Revue de ces rapports par l'équipe BLT et addition de leurs recommendations

Bilan :
L'équipe BLT a procédé à plus de 160 réductions de prix et moins de 90 augmentations de prix, ce qui peut être une (bonne) surprise pour certains.
Les ACS ont fait bien plus que ce qui était attendu d'eux, et nous pouvons les remercier ainsi que remercier les communautés de chaque armée.
L'équipe RT a été à l'écoute et a essayé de travaillé avec les rapports des ACS dans la mesure du possible. Dans certains cas ça n'a pas été faisable, mais pour leur défense ils ont demandé davantage de retours des joueurs pour les aider à comprendre les meilleures pistes à suivre pour le prochain correctif.

Enfin, avec tous les changements faits maintenant, le travail à abattre pour le prochain correctif (v204) a été réduit, ce qui signifie que les points à traiter dans les prochaines mises à jour vont pouvoir recevoir davantage d'attention, ce qui est une excellente chose pour le jeu !

En conclusion, l'équipe PR tire un bilan positif de ce correctif. Il faut garder en tête que :

On ne peut pas plaire à tout le monde. Potentiellement la chose la plus facile à dire et la plus difficile à implémenter.

C'est un simple correctif conçu pour ajuster le jeu de façon à ce que les déséquilibres ou abus principaux soient corrigés, néamoins...

...Ce correctif a dépassé de loin ce qui était prévu à l'origine. Revenir au plan initial a été envisagé, mais avec tant de travail déjà fait ça aurait été un gâchis absurde de ne pas l'inclure pour le bénéfice du projet et du jeu.

Certains changements seront populaires, d'autres non. Néanmoins il s'agit d'une Beta : il vaut mieux faire des changements maintenant et les ajuster plus tard que de ne rien faire. Faites nous confiance.

Certains des changements demandés n'ont pas été réalisés : certains ne sont pas viables à l'heure actuelle ou introduiraient des déséquilibres. Les équipes RT et BLT apprécient vos suggestions et en ont utilisé dans la mesure du possible.

Rappelez-vous qu'il s'agit d'une Beta. Si certains choses ne sont pas traitées dans cette mise à jour, elles pourront être incluses dans la prochaine série de changements du correctif 204.

Les livres mis à jour sont disponibles en anglais dans l'onglet Beta (pour la traduction française, vous pouvez vous renseigner auprès de @_Gg dans le sujet http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256269-général-traduction-avancée-globale/)


Résumé des changements :

 

Hardes Bestiales

Révélation

La communauté des Hardes Bestiales a confié 5 problèmes claires à l'équipe du projet.

Les Gargouilles sont considérées comme trop chères pour leur rôle.

Même chose pour les Centaures avec Embuscade.

Même chose pour l'Enchantement de bouclier Brouillard obscurant.

L'utilisation de l'Artefact Burin de gravure est soumise à une condition trop restrictive.

Le Char maraudeur est considéré comme un choix inintéressant.

Tous ces points ont été étudiés, discutés et traités. Par exemple, For instance, le prix de Brouillard obscurant a été baissé, tandis que les Gargouilles ont gagné Tirailleur.
Le seul point non modifié a été le Burin de gravure. Après un long débat, la décision a été prise de ne pas soutenir davantage la stratégie d'une unité bunker avec un magicien + porteur de la grande bannière / de grands totems.
La Bête des sous-bois a aussi reçu quelques ajustements.
Enfin les Hardes Bestiales ont reçu davantage de baisses de prix que de hausses de prix.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Légions Démoniaques

Révélation

Malheureusement il n'y a pas eu de rapport des ACS pour les Légions Démoniaques. Néanmoins n'oublions pas que cette armée sera la prochaine à recevoir un livre d'armée complet !

Les Ophidiens volants ont été l'objet d'un long débat et ont reçu une augmentation de caractéristiques.

Malgré l'absence de rapport, les équipes RT et BLT ont passé en revue les retours de la communauté et les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Elfes Noirs

Révélation

La communauté des joueurs Elfes Noirs a identifié 5 problèmes à traiter :

La Bannière de Gar Daecos était considérée comme trop limitée, trop complexe et peu puissante.

La règle Cultes Rivaux restreignait trop le placement de personnages dans les unités.

L'enchantement d'arme de base Transcendance n'était pas appréciée.

Les Lames de Nabh étaient considérés comme trop chers et peu utile sans accès à la Bannière lacérante.

La Méduse était également considérée comme trop chère pour son rôle, et peu ou pas utile pour ce qui est de la magie.

Tous ces points ont été passés au crible et des ajustements ont été faits. Par exemple le coût de base des Lames of Nabh a été baissé, Transcendance est disponible pour davantage de types d'armes de mêlée, et les restrictions d'utilisation de la Bannière de Gar Daecos ont été revues en profondeur tandis que son coût a été diminué.
Les équipes RT et BLT ont passé en revue les retours de la communauté et les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Forteresses Naines

Révélation

Les joueurs de cette communauté ont essayé de présenter plus que les 5 points prévus :

Veilleurs des forges - tir faible

Mineurs - les pistolets sont une option coûteuse et inutile

Longues-mires des Clans - les Arquebuses de Guilde sont trop chères et ont besoin d'être repensées

Capacités anti-magie - trop chère

Artillerie - Tir enflammé doit être activable au choix du joueur (on/off) comme la Bannière ardente pour être plus efficace contre les cibles À l’épreuve du feu

Forgerons Runiques - une unité avec plusieurs Forgerons peut cumuler les PA. Héritage imparfait des règles 1.3.

Malheureusement quand une communauté envoie plus de sujets que demandés, il n'est pas possible de s'occuper de tout. Dans cette situation, le Tir enflammé optionnel a été considéré comme trop puissant bien que l'idée soit cool. Les Veilleurs des forges ont reçu une nouvelle arme et un nouveau rôle qui devraient les rendre plus populaires.

Les équipes RT et BLT ont passé en revue les retours de la communauté et les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix dans ce livre d'armée.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Empire de Sonnstahl

Révélation

La communauté des généraux de l'Empire a fait minutieusement son travail et a fourni aux équipes du projet un rapport très détaillé concernant 5 points. Pour les résumer :

Artificiers, Inquisiteurs et Prélats sur Autel de bataille - mauvais équilibrage interne des personnages

Ordres, Unités de soutien, Infanterie Légère, Machine Cabalistique, Autel, Tank à Vapeur - tout ça encourage les stratégies basées sur le tir

Corps de Milice et Infanterie Lourde avec Bouclier - mauvais équilibrage interne des unités de Base

Garde Impériale - HWS, GW and weapon master

Cavalerie Princière / Cavalerie Impériale - trop chères et inintéressantes

Certains de ces points sont trop larges pour être traités facilement, et l'équipe RT préfère attente davantage de données et de retours sur les inquiétudes de la communauté, en particulier en ce qui concerne les listes "fond de table". Si cela devait devenir un problème, ce sera ajusté plus tard.
La règle d'Unité de soutien a vu sa portée augmentée tandis que le Corps de Milice est devenu Insignifiant pour son unité mère. La Cavalerie Princière a été rafraîchie avec plus de flexibilité en matière d'armement.
Enfin, les équipes RT et BLT ont passé en revue les retours de la communauté et les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix dans ce livre d'armée.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Hautes Lignées Elfes

Révélation

La communauté des HLE a fait un bilan des problèmes qu'elle perçoit dans la version actuelle de son livre d'armée. Malheureusement elle a fourni bien plus de soumissions que ce qui était possible de traiter, et tout n'a pas pu être ajusté. Les problèmes soumis étaient :

Gardes-mer - recommandations : réduction du prix, réduction significative de la taille minimale

Anneau du Trône de Perle - recommandation : réduction du prix

Reaver Chariots - recommandations : modification légère / ajustement du prix

Dragon ancien - recommandation : réduction du prix

Gardien lié (option pour Phénix) - recommandation : réduction du prix

Bannière de bataille de Ryma - recommandations : modification légère / ajustement du prix

Sort héréditaire - recommandation : valeur de lancement à augmenter à 9+

Maître de la Tour Canreig - recommandation : augmentation du prix

Éclat de l’aube flamboyante - recommandation : à surveiller

Certains choix d'unité comme le Dragon Ancient et le Gardien lié sont considérés comme de bonnes options, donc baisser leur prix serait facteur de déséquilibre, en revanche les options du Phénix ont bénéficiés d'ajustements. Malgré des rumeurs contraires parmi la communauté, les équipes RT et BLT ont passé en revue les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix dans ce livre d'armée.

La Bannière de Ryma représente une combinaison parfaite des augmentations que les unités des Hautes Lignées Elfes recherchent, c'est à dire la vitesse d'engagement et des améliorations significatives du potentiel de destruction en charge qui bénéficient tellement aux Lanciers et aux Protecteurs de la flamme. Il fallait faire quelque chose et l'équipe a choisi de conserver la Charge dévastatrice, l'accès aux unités de Base et la possibilité de prendre plusieurs de ces bannières, mais en enlevant la Course rapide. Limiter le bonus aux Figurines ordinaires devrait limiter les "deathstars" qui sont devenus de plus en plus courantes récemment. Si la Bannière avait été gardée à l'identique, elle aurait dû recevoir une sérieuse augmentation de coût la rendant innaccessible. Avec les ajustements faits ici, son prix a au contraire été abaissé.

L'équipe du projet réalise que la communauté pourra estimer que ces changements ne sont pas suffisants, néanmoins les HLE sont considérés comme l'une des armées les plus puissantes du jeu, et améliorer maladroitement certaines options pourrait entraîner davantage de déséquilibres à l'avenir.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Nains Infernaux

Révélation

Les joueurs des Nains Infernaux ont analysé leur livre d'armée et listé ce qu'ils considèrent comme les 4 problèmes principaux sur lesquels ils aimeraient que l'équipe se penche. Les voici :

Élu d'Ashuruk / Ardeur guerrière seulement à partir du 2nd tour de combat - trop faible

Tromblon - portée trop courte, coût trop élevé

Batterie de roquettes - problème d'équilibrage, coût trop élevé

Titan Kadim - mal équilibré par rapport aux Avatars kadim

Concernant la règle Élu d'Ashuruk, l'équipe RT a conclu qu'elle avait besoin de davantage de retours de la part des ACS et de la communauté et qu'elle allait continuer à surveiller les débats et des propositions à ce sujet.
Le Tromblon a subi des changements lors de quasiment toutes les mises à jour précédentes et il a été décidé que ce n'était pas le bon moment pour répéter ça une fois de plus.

Les Taurukhs de tous les types ont reçu une amélioration et comme pour toutes les autres armées, les équipes RT et BLT ont passé en revue les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix dans ce livre d'armée, par exemple en faveur du Titan kadim.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Royaume d'Equitaine

Révélation

L'appel a été lancé et la communauté du Royaume a répondu - même un peu trop avec plus de 10 points à traiter (pour 5 possibles). Les voici :

La bénédition - trop faible

Chevaliers pégases - trop peu puissants à cause de leur vitesse limitée et/ou l'absence de Tirailleurs

Chevaliers aspirants - pas de vrai rôle

Bastion de la foi (enchantement de bouclier) - trop versatile et abordable pour ce qu'il fait

Vertus - peu efficaces

Vertu de Puissance + Potion de Force - une blessure déclenche une 2e attaque d'écrasement

Châtelain Hisse-bannière - en mettre 2 avec des Bannières de la légion dans une unité de serfs permet d'avoir jusqu'à 8 points statiques de Résolution de combat

La règle Champion éternel du Chevalier d'Émeraude permet une Marche forcée à son arrivée

Vœux de la quête

Licornes - plus chères que pendant la version 1.3 (Maître Magicien est plus cher)

Chevaliers pégases - ils perdent 1 point de mouvement quand ils sont rejoints par un personnage

Chevaliers aspirants - perte de la relance de la distance de charge, oubliée pendant le passage à la version 2.0

Évidemment tous ces sujets n'ont pas pu être étudiés et résolus, mais les équipes RT et BLT ont sélectionné ceux qui leur semblaient les problèmes principaux.

Bonnes nouvelles : la prière a été améliorée afin que moins de nobles chevaliers périssent. Les Chevaliers pégases ne sont plus ralentis lorsque des personnages les rejoignent, et ils ont gagné Tirailleurs !

Le Bastion de la Foi a été modifié car il était considéré comme un objet vraiment puissant qui avait besoin de plus qu'une augmentation de prix. La Défense de 8 a été remplacée par Parade pour baisser son potentiel défensif et permettre l'utilisation de contres déjà disponibles. Enfin la restriction à une arme de base a été ajoutée afin de souligner le caractère défensif de cette tactique : le personnage défend l'unité plutôt que d'augmenter son potentiel offensif, ce qui donne aux joueurs du Royaume d'Équitaine un choix clair : défendre les chevaliers ou tuer leurs ennemis, mais pas les deux.

Comme pour les autres armées, les équipes RT et BLT ont passé en revue les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Khans Ogres

Révélation

La communauté des joueurs Ogres nous a également confié 6 points problématiques à évaluer :

Mammouth de Givre - trop puissant

Poing de fer - notre arme icônique devrait être viable pour plus qu'une unité de Base

Fracasseurs - trop chers en comparaison des Guerriers Tribaux

Mercenaires vétérans - trop faciles à tuer pour être utilisables en jeu compétitif

Canonniers - trop aléatoire pour être utilisables en jeu compétitif

Lettres de sang rituelles - coût

En ce qui concerne les Canonniers, les statistiques étudiées par les équipes RT et BLT ne soutiennent pas cette conclusion, mais la communauté est invitée à partager davantage de rapports de batailles et de données sur ce point.
Il est également un peu tôt pour modifier le Poing de fer, plus de temps est nécessaire à la communauté comme aux équipes RT/BLT pour évaluer ce sujet.

Néanmoins il n'y a pas que des mauvaises nouvelles : les équipes RT et BLT ont passé en revue une grande quantité de données et ont appliqué de nombreuses réductions de prix, par exemple pour les Lettres de sang rituelles (40 pts) et la monture Auroch de pierre du Chasseur de mammouth (400 pts).

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Orques et Gobelins

Révélation

Malheureusement les équipes des règles n'ont pas reçu de rapport d'ACS pour cette armée, mais elles ont pu utiliser d'autres ressources pour s'assurer que le livre recevrait l'attention qu'il lui est dû.

Un sujet sur lequel l'équipe RT veut vraiment les retours des joueurs : la règle Né pour la baston. Est-ce qu'elle est bien comme elle est ? Est-ce qu'elle pourrait être ajustée d'une façon ou d'une autre ?

Les équipes RT et BLT ont passé en revue beaucoup de données et ont appliqué de nombreuses baisses de prix, par exemple en faveur des Trolls et des Chars à sangliers.

Depuis que ce correctif a été appliqué, nous avons maintenant un ACS !

N'hésitez pas à partager vos retours avec l'ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.


Anciens Sauriens

Révélation

La communauté des Anciens Sauriens a fourni aux équipes une longue liste de sujets considérés comme des problèmes à traiter. Les voici :

Thyroscutus - trop cher, besoin d'ajuster ses caractéristiques

Volants - trop chers, besoin d'un changement de situation

Animaux-totems des guerriers sauriens - ne fonctionnent pas

Bébé carnosaure - faiblesses

Bannière pour skinks - devient 0-3

Sphère de protection - trop chère

Gloire du Premier âge, Rafale incendiaire, Vigueur du taurosaure - inutiles

Unités de Base - mettre la limite à 25%, diviser les skinks et les caïmans. L'armée est déséquilibrée.

Bêtes d’artillerie - déplacer 10-15pts de la second bête sur la première. Une bête seule est très puissante car elle est aussi douée pour le chaff que pour le tir.

Stygiosaure -pas assez cher

Animal-totem Jaguar - fixer la valeur de déplacement à 8 plutôt qu'à +4. Un Caïman ancien avec un mouvement de 10 est trop puissant.

Cette liste de soumissions bien au-delà des 5 requises a donné une petite migraine aux équipes, et tout n'a pas pu être traité dans ce correctif.

Les totems ont été discuté en détail et bien que les équipes RT/BLT peuvent voir qu'il y a un problème, aucune des solutions proposées ne fonctionnait, et la quantité de changements à appliquer potentiellement ne convenait pas à ce correctif rapide. L'équipe RT préférerait prendre le temps d'initier une bonne discussion productive avec la communauté plutôt que de bricoler quelque chose en urgence.

Le Thyroscutus a été analysé : le thème commun à tous les rapports à son sujet était le lien entre son utilisation et son prix. L'équipe BLT a réduit le coût de cette unité mais le garde sur son radar. Les Gardiens des temples ont reçu un petit ajustement de 2 points de plus par figurine supplémentaire et seront surveillés pour voir comment leurs performances évoluent. Les changements appliqués à la Bannière lacérante signifient qu'il n'y a pas besoin d'autres ajustements sur les Gardiens.

Les équipes RT et BLT ont passé en revue les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué de nombreuses baisses de prix, par exemple en faveur des Caméléons qui commencent à 130 points !

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.


Elfes Sylvestres

Révélation

La communauté des joueurs Elfes Sylvestres a soumis un total de 7 points qu'elle considère comme méritant un traitement. Les voilà :

Les personnages de combat manquent de synergies à la fois avec les équipements spéciaux et les unités

La perte de la règle Capture pour une unité puissante (les Danselames), sans remplacement, diminue la capacité des ES à jouer les objectifs.

Sort héréditaire et accès aux voies de magie - le sort héréditaire est destiné à une stratégie d'esquive (un mouvement magique ne permet pas d'engager un combat). Perçu comme peu puissant et anti-synergie, il est par conséquent est très impopulaire.

Les principales unités de combat sont dans une catégorie d'évitement (Danselames et Chasseurs sauvages). Les Chasseurs sauvages et la confrérie du même nom sont moins contrôlables avec la Frénésie mais leur prix a augmenté.

Le Druide coûte autant que les unités équivalentes tout en étant plus faible dans tous les domaines importants.

Chasseurs des clairières - unité de tir puissante et mobile avec peu de restrictions.

Le fait que les catégories des unités de tir et de des unités mobiles ont des restrictions fortes est problématique.

Les équipes RT et BLT sont conscientes du problème des catégories et ont effectué plusieurs changements dans ce sens. Les joueurs ES seront heureux d'apprendre que le sort héréditaire a été amélioré pour donner un Ægide de +2 (max 4+) à la place du 5+ et que le Doyen dendrâme a désormais la possibilité de porter la grande bannière !

Les équipes ont également passé en revue les données soumises par les joueurs (listes d'armées et résultats de bataille), et ont appliqué de nombreuses baisses de prix, par exemple les Danselames qui commencent à 225 points avec une taille minimum de 7 figurines !

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Marée de Vermines

Révélation


La communauté de la Marée de Vermine a soumis 5 points excitants mais problématiques à l'équipe RT. Les voici:

Cloche du destin funeste. Design pauvre et prix trop élevé.

Flingueurs des Tunnels. Toutes les unités de tir dans une seule catégorie.

Les unités de Base sont mal équilibrées (rapport puissance/coût) par rapport aux autres armées.

Les montures Rat monstrueux et Garde rat‐stodonte sont très faibles.

Les Grenadiers et Disciples de la peste sont trop chers.

Pour les équipes RT et BLT, certains de ces points ont été faciles à résoudre. Par exemple les Lames des gouttières ont été sortis de la catégorie Flingueurs des Tunnels, et la PA du lance-naphta a été abaissée à 1. Certains unités ont reçu des changements mineurs comme la Cloche dont le prix a été abaissé à 375 points et dont la règle Sonner la Cloche a été débarrassée de la condition "jusqu’à un minimum de 1".

En revanche les équipes RT et BLT n'ont pas conclu que le Garde rat‐stodonte avait besoin de modifications. L'envie de la communauté d'en faire un "cow boy" serait contraire aux forces et faiblesses de cette armée. Les équipes RT et BLT considèrent que les choix de Base ne sont pas déséquilibrés par rapport aux autres armées, surtout après avoir donné -1 PA aux Gardes vermines. Néanmoins c'est un sujet qui sera surveillé à l'avenir.

Beaucoup de données ont été passées en revue, beaucoup d'encre a coulé, et au final il y a eu davantage de baisses de prix que de hausses de prix pour cette armée.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.

 

Dynasties Immortelles

Révélation

Les joueurs des Dynasties ont envoyé 5 problèmes principaux pour leur livre d'armée :

Tir de volée pour les Archers squelettes - peu efficace

Nuées de scarabées - trop puissantes

Maître magicien - trop cher

La capacité de l'armée à se soigner est trop faible. Ajuster le Livre des morts ?

Potentiel de "Death snipe" - à l'équipe RT de décider si 3+ "Death snipes" représente un problème


Après discussion, le Tir de Volée des archers squelettes a été jugé comme non problématique, étant donné que toutes les armées doivent utiliser les nouvelles règles de ligne de vue et donc des mêmes contraintes. L'équipe RT est d'accord avec les joueurs en ce qui concerne les Nuées et les Death snipes.
Bien que l'équipe RT sympathise avec la communauté DI sur la question du soin, elle pense que les changements apportés au choix des sorts devrait aider à ce sujet. Trop de changements pourrait déséquilibrer l'armée. En revanche elle apprécierait davantage de retours (données de jeu) à ce sujet, et accepte le fait que des changements pourront être faits à l'avenir.

Enfin les équipes RT et BLT ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix dans ce livre d'armée.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.


Conclave Vampirique

Révélation

Notre communauté vampirique a soumis une longue liste de sujets à évaluer. Voici cette liste :

Charrette à cadavres - les changements récents sont impopulaires, l'unité est considéré comme ennuyeuse et trop chère

Autel de la non-vie - faible

Roi des tertres - coût

Taille maximum d'unité - jouabilité

Gemme d'éternité

Revenant monstrueux - très impopulaire, injouable, trop cher

Moisson du faucheur - trop chère

Zombie dragon colossal et Terreur hurlante - trop chers

Couronne de la nuit – trop chère : réduire le coût ou ajouter une règle

Faucheurs ailés - trop chers

La Charrette à cadavres a collé la migraine aux équipes RT/BLT. Au final il a été décidé de ne pas le changer cette fois-ci car personne ne veut une demie-mesure qui nécéssiterait d'autres changements lors de la mise à jour 204. A la place, les équipes demandent à la communauté de continuer à partager leurs retours afin de déterminer si le problème se situe du côté du coût, des règles ou ailleurs.

La communauté peut se réjouir du fait que le Roi des tertres est maintenant plus abordable, ce qui lui permettra d'être plus présent sur les champs de bataille. En ce qui concerne les tailles d'unité, d'immenses hordes de squelettes seraient trop larges, en revanche la taille max des unités de zombies a été augmentée.

Comme pour les autres armées, les équipes RT et BLT ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix, comme par exemple en faveur des Spectres et des Chasseurs spectraux !

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.


Guerriers des Dieux Sombres

Révélation

Pour notre dernière oeuvre d'art nous avions que nous aurions besoin de davantage qu'un petit correctif pour faire le travail, donc la prochaine mise à jour (v203) sera intégralement dédiée à ce livre d'armée. L'équipe du 9e Âge continue de demander aux généraux de cette armée ainsi qu'à leurs adversaires de soumettre le plus possible de données et de retours sur leurs batailles.

La communauté a attiré l'attention sur les points suivants :

Les forces de l'armée et les styles de jeu optimaux doivent être soulignées.

Les gros sorts dévastateurs ne sont pas implementés.

Les armées d'infanterie ont du mal.

L'armure comme force d'armée n'est pas au niveau en ce moment.

Même chose pour l'indépendance en matière de discipline, il faut que ce soit vraiment une force.

Faveurs des Dieux Sombres - à retravailler. Elles doivent être disponibles pour davantage d'unités et doivent avoir davantage d'impacts pour soutenir différentes stratégies. Les faveurs doivent soit accentuer les forces de l'armée, soit permettre des approches alternatives.

Le Décompte - une règle aussi fondamentale doit être implémentée de façon à ce qu'elle fonctionne pour la majorité des listes d'armées impliquant de la magie. Elle doit être plus flexible afin de ne pas trop restreindre la composition d'armée.

Il faut s'assurer que les joueurs prennent du plaisir à la fois à concevoir leur liste d'armée et à jouer. Il ne devrait pas y avoir de règles trop complexes, ou trop de choses à garder en tête en même temps. Le joueur doit avoir des choix importants à faire au cours du jeu. Ne pas avoir de phase de tir peut être (presque) ennuyeux, mais enlever également l'option de faire des déploiements spéciaux et des options de fuite risque de créer une armée où tous les choix sont faits une fois placée sur la table.

Améliorer le chaff et l'anti-chaff. Cela aidera à rendre l'armée plus agréable à joueur et à améliorer les listes d'infanterie. Cette armée a du mal dans ce domaine, alors que c'est justement un domaine avec lequel elle ne devrait pas avoir de mal.


Beaucoup de ces sujets sont en chantier pour la v203, donc ils n'ont pas tous été traités lors de la v202. En revanche, les Intouchables et les Bêtes misérables ont vu leur règle Instable remplacée par Indémoralisable. La taille maximale d'unité des Répudiés et des Élus a été augmentée.

Comme pour les autres armées, les équipes RT et BLT ont appliqué davantage de baisses de prix que de hausses de prix.

N'hésitez pas à partager vos retours avec les ACS ou le staff francophone, sans oublier d'envoyer les données de vos parties jouées.


Un sujet général pour discuter de cette mise à jour est disponible ici (en anglais).

A bientôt sur le champ de bataille !

L'équipe du Neuvième Âge

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/708-art-of-war-picture-party/ par @scylla

 

***

 

Le tournoi Art of War en photos

Pendant le weekend du 17-18 février, Callum Mellis et Shane Sheppard ont organisé un tournoi de 60 joueurs à Bristol, en Angleterre. Vous pouvez consulter tous les détails ici : Bristol 9th Age Ninjas Present: 'The Art of War', 17th/18th February, BIG, Bristol - UK

Un des joueurs avait un appareil photo et a tiré le portrait de quelques-unes des armées présentes. Nous espérons vous inspirer en partageant ces magnifiques images. Attendez-vous à davantage de news de ce type en 2018 !

 

Un petit avant-gout :

16317-20e2cb1f-large.jpg


Et la galerie complète des photos du tournoi : the-ninth-age.com/gallery/index.php?album/224-art-of-war-pr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une traduction de la news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/709-t9a-poster-collection/  par @Scylla

 

***

 

Collection d'affiches du Neuvième Âge

 

16363-e4e12b10.png


Grâce à l'aide de @Crafty et de nos artistes, nous avons maintenant un PDF contenant 6 artworks du 9e Âge au format A3, que vous pouvez imprimer pour votre boutique, club, salle de jeu ou de peinture. Cela ajoutera de l'atmosphère à votre local et aidera à faire connaître le projet !

Le PDF est disponible ici : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/603-t9a-poster-collection/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici une traduction de la news the-ninth-age.com/news/index.p…content-links-right-here/ par @Scylla

 

***


Les créateurs de contenu de T9A sur le web

En plus de nombreux débats et blogs à lire sur le forum, une bonne quantité de joueurs partagent leur passion sur le web sous forme de vidéos, de podcasts et de blogs externes.
Les voici, afin que tout le monde puisse les trouver plus facilement (et de donner de la visibilité à ces créateurs comme récompense pour leurs efforts). Les créateurs listés ci-dessous ont couvert le 9e Âge pendant les 6 derniers mois.

Chaînes YouTube
En français :
Math ces dés - sujet sur le forum ici :


En anglais :
BustaMoovee
Casamar Fantasy Battles
Chihammer
Dark Wizard Gaming
Evershade Gaming
FeinarCelion
Furion
Games in the Attic
Grimbold Blackhammer
Green Dragon Gaming
Morgan Treeman
Obsidiananubis
Official T9A Youtube Channel
Orange Road
Rasmus
Skaven in AZ
Waarghhammer
WarBox Gaming
Wargaming on the Balcony

Podcasts (en anglais)
Ammertime
Fantasy Wargaming Podcast
Madgit Radio
Ohiohammer
Renegades Ramble
SlannRat Radio
ThunderCocks Podcast
Wargamer Project

Blogs externes (en anglais)
Axel Vicious Hobby Blog
Bleak Legion Blog
Court of the Damned
SmithF Battle Reports
Vespacians Hobby blog

(Si vous voyez d'autres créateurs à ajouter, proposez-les sans hésiter sur le sujet de discussion !)

Modifié par Fenrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Voici une traduction de la news the-ninth-age.com/news/index.p…ated-2-0-full-army-books/ par @Scylla

 

***


Livres d'armées complets en VO mis à jour pour la 202
 

1812-ca58cb53-small.jpg



Même si tout le monde est d'accord pour dire que les livres légers (slimbooks) sont plus pratiques à consulter autour d'une table de jeu, avoir les livres complets a quelque chose de spécial et d'un peu magique, et permet d'étudier le background et les illustrations des armées.

Avec l'aide des magiciens de l'équipe Layout, nous avons mis à jour les livres d'armées complets des Dynasties Immortelles et des Elfes Sylvestres pour qu'ils incorporent les nouvelles règles de la Bêta, et nous avons également ajusté les couvertures et la mise en page pour correspondre à notre nouveau style pour les LA complets.
Ces livres vont être bientôt ajoutés à l'onglet Bêta, mais en attendant vous pouvez déjà les obtenir ici !

Chaque livre est disponible en deux versions, la première faite pour consultation en ligne sous forme électronique, et la seconde faite spécialement pour impression papier :

 



16299-979f9966.gif

Elfes Sylvestres

Online : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/598-full-armybook-sylvan-elves-online/

Print :

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/601-full-armybook-sylvan-elves-print/

 



16300-580bcc92.gif

Dynasties Immortelles

    Online : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/599-full-armybook-undying-dynasties-online/

    Print : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/600-full-armybook-undying-dynasties-print/

     


    La traduction française n'est pas encore commencée, il y a d'autres priorités actuellement, mais ça viendra :)

    Bonne lecture et bon jeu à toutes et à tous !

    Modifié par Fenrie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voici une traduction de la newshttps://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/712-supporting-companies-newsletter-various-news-some-very-short-lived/ par @Scylla

     

    ***

     

    Tout d'abord une annonce urgent valide jusqu'à lundi chez Rotten Factory

    Révélation

    Pour commencer, une offre limitée : 30% de réduction sur une bonne partie des figurines Rotten Factory jusqu'à demain inclus ! Faites votre choix de Guerriers des Dieux Sombres, Légions Démoniaques et Elfes Sylvestres sur rottenfactory.eu/store

    28279347_1799125110381212_52952210599599

     

    Ensuite une armée de paladin chez Shieldwolf

    Révélation

    Shieldwolf Miniatures va commencer la création d'une armée de Paladins. L'annonce en vidéo :



    Les premières figurines seront pré-commandables à partir de lundi sur le site web : shieldwolfminiatures.com

     

    Enfin si vous aimez matérialiser vos charges par des marqueurs, vous trouverez quelque chose pour vous ici

    Révélation

    Retournez dans les années 90 avec le marqueur de charge vert fluo !

    Commandez le vôtre aujourd'hui pour faire trembler votre adversaire lorsque vous annoncez un assaut général : movementtray.com/product/6-x-charge-green

    dlkw7m.jpg

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salutations !

     

    Scylla est en vacances alors j'y mets du mien !

     

    News de mercredi 14.03.18

     

    Mise à jour majeur des Guerriers du Chaos !

     

    Après la sortie du LA complet des Guerriers du chaos au début de cette année, nous avons reçu un grand nombre de retour de la part de la communauté, qui ont été analysés par nos Héros de l'ACS (comité de support de l'armée) et porté à l'attention de nos équipes de design.

    Jeudi nous (déjà fait donc) sortirons le LA GdS mis à jour mais nous voulions vous en parler déjà maintenant.

    Afin d'aider au différents changement, nous avons "Gustenpjevs" de l'équipe "comité de support de l'armée" qui nous a préparé un petit  sommaire avec quelques explications.

    Commençons avec un petit sommaire de ce qui était vu comme les problèmes les plus pressant :

     

    * trop de restriction pour les build d'armée et les rôle individuels

    * les forces d'armée n'étaient pas suffisamment implantées

    * certaines figurines n'étaient plus jouable (wysiwyg parlant)

    * poser son armée et avancer - une armée considérée ennuyante

    * manque de personnalisation

    * sentiment et saveur

    * perte de faveur

    * prix (pas décidé par l'équipe de design)

    * style de jeu basé sur l'infanterie a besoin d'une amélioration

    * Afin de travailler sur ces problèmes nous avons du emprunter un chemin dramatique concernant le livre en lui même afin de les corriger, et tandis que les différentes équipes avaient le sentiment que ces problèmes étaient légitimes, nous étions conscient qu'il y aurait toujours des choses que nous outrepasserons, que la communauté considérera comme "non fixé".

    Nous avons étudié de très nombreuses idées et solutions et avons regardé à toutes les réponses données par les post de retour (feedback). Nous avons tentés de les intégrer dans l'approche générales du design du T9A, où il existe un objectif qui consiste à rendre chaque armée un peu plus unique et nous voulions explorer de nouvelles méchanique qui serviraient de mesures alternatives à des modifications simple de profil. Ceci est personnifié par la présence de Discipline pas particulièrement élevée dans toute l'armée. Des mesures alternatives ont été prises afin de rendre l'armée plus jouable. Pour certains cela représentera un trop gros changement et quelquechose d'exploitable trop facilement par leurs adversaires mais d'après les tests internes, nous trouvons que le setup que nous allons vous livrer vaut la peine de continuer sur ce chemin.

     

    Les gros problèmes que nous avons résolu :

     

    1: trop de restriction pour les builds d'armée et de rôles individuels.

    exemples de solutions :

    * un biuld de gueule déoniaque qui ne demande paas d'en avoir deux sur table

    * une mise à jour de "Le Décompte" bien moins restrictive que la mécanique des Jetons d'âmes

    * des faveurs moins restrictives et situationnelles qui sont maintenant disponible pour plus d'unités (Guerriers et Guerriers chevaliers), quelque chose qui tenait vraiment à cœur à la communauté

    * un rayon augmenté pour un nombre de règles spéciales afin de les rendre plus facilement applicable sur table

     

    2: des forces d'armée pas suffisamment présente

    exemples de solutions :

    * la mécanique des Jetons voile donne plus de chances de passer ses sorts

    * le sort héréditaire et les Marqueurs voile afin de le rendre plus dévastateur, plus cohérent à l'armée

    * les faveurs peuvent amener un peu de vitesse et de manoeuvrabilité, la chimère (non montée) est une amélioration certaine de la vitesse d'armée et un buff aux Chars des élus et aux chevaliers

     

     

    3 : modèles non jouables

    exemple de solutions :

    * nous avons rajoutés la chimère (non montée)

    * ajouter de la saveur aux guerriers/chevalier sera aussi un facteur.

    * concernant les trolls .... nous avons eu pas mal de discussion à ce sujet et nous n'avons pas réussi à trouver un accord qui plaise à toutes les parties. En résulte il n'y aura pas d'entrée qui correspondra aux troll mieux qu'actuellement. Le seul petit changement est le nom de Intouchable (wretched beast) en on ne sait pas encore (wretched one).

     

    4 : poser son armée et avancer

    nous pensons que l'armée s'est améliorée concernant cet aspect mais ceci est un sujet général et bien moins évident à cibler ce qui est mieux actuellement.

    * un meilleur jeu d'antichaff grâce à la magie

    * des faveurs qui ajoutent une profondeur stratégique - à plus d'unité

    * les flagelleurs ont plus de rôles

    * la nouvelle chimère est un outil flexible - particulièrement grâce à sa place dans la section "spécial"

    * une gueule démoniaque peut être jouée seule

    * des géants magiciens !

    * l'autel de guerre rentre dans plus de build d'armée

     

    5 : manque de personnalisation

    * les faveurs sont disponibles pour les guerrier et les guerrier chevalier

    * un général sorcier a accès à 200pts d'équipement spécial

    * un nouveaux bouclier pointu en options pour les unités

    * nouvelles options de montures pour le sorcier et le chef barbare

    * géants magicien !

    * chimère

    il y a toutefois un manque de personnalisation concernant le char des élus mais l'avarice est toujours une options pour différentes armes (devinez voir!)

     

    6 : sentiment et saveur

    * un peu plus de fluff des terres désolées avec la chimère

    * l'équipe de support a aimé le concept du champion élu ( un requis pour obtenir les faveurs pour les guerriers et les guerriers chevaliers) et ont combattu pour ceci, bien qu'il faille probablement des modifications en termes de points dans le futur

     

    * Le Décompte et les marqueurs voile semblent être plus en phase avec le thème général de l'armée

    * ajout d'unités avec option pour les faveurs qui vont renforcer on seulement leur rôle sur table mais aussi les lier plus intimement au fluff

     

    7 : pertes de faveurs

    * comme vous avez pu le lire, ceci s'est extrêmement amélioré avec cette version

     

    8 : prix

    il n'y a pas eut d'énorme effort sur le prix des unités. Un petit nombre ont été modifiée avec un changement qui en résulte.

    Les guerriers sans faveurs ont été modifiés afin d'être moins cher et de travailler en unité plus grosse. La chimère se voulait bon marché mais les changements du nouveau Herault exalté ont probablement causé un petit changement de prix à cause d'un petit buff en capacité de combat et certains ajustement dans les manifestations ainsi qu'un penchant pour l'aspect "vitesse" des chevalier et du char des élus.

    Un bon nombred es succès de l'armée dépends du prix et nous nous attendons à de nombreuses retouches à ce sujet avant qu'un équilibre interne soit trouvé.

     

    9 : style de jeu basé sur l'infanterie

    nous ne somme pas 100% convaincu que les changements soient suffisant afin de rendre ce style plus attractif mais c'est pour cela que nous sommes encore en phase de beta.

    * meilleur moyen de tuer le chaff

    * les faveurs synergisent mieux avec l'infanterie

    * bouclier pointu pour l'infanterie plus résistante

    * les gueules démoniaque ont été  modifiée afin d'être jouable seules

    * le palanquin de guerre est disponible pour le sorcier avec un "P" en mouvement

    * de plus grosse unité de guerrier

     

    Au final, nous sommes extrêmement satisfait des résulta, et ces changements sont effectués en réactions aux souhaits de la communauté et nous espérons que vous vous retrouverez dans ces changement. Bien que tout les souhait n'ait pas été exaucés, nous espérons que ceci constitue un bon pas entre les désires de la communauté et la philosophie du T9A.

    Nos propres équipes sont vraiment satisfaite du sentiment que procure l'armée bien que nous gardions un œil sur certaines unités en particulier afin de voir comment elle performent. Particulièrement les gueules démoniaques, l'autel de guerre, la chimère, les wretched ones (intouchables) et les déchus. Bien que tout puisse encore changer car nous sommes en beta, vous pouvez considérer notre LA comme terminé. Il n'y aura pas de gros changement de ce type dans le futur proche.

     

    deux notes pour terminer :

     

     1. Grâce à tous ces changements, les règles spéciales d'armée sont implicitement modifées. Nous parlerons de cela demain.

    2. le job de l'équipe d'équilibrage est de rendre notre LA sain en terme de d'équilibre externe aussi bon que possible. A cause de cal l'équilibre interne peut être un peu bancal mais si nous voulons un équilibre interne et des prix améliorés nous avons besoin d'arrêter de modifier le LA afin que des données puissent être collectées et évaluées et non baser non modifications sur des sentiments.

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    news du 15.03.18


    Les guerriers du chaos révèle leur nouveau jouet !

    Nous sommes très heureux de parler avec vous des changements du LA Guerrier des Dieux Sombres et nous allons détailler les mise à jour afin de vous donner un aperçu "condensé" de ce qui a été changé mais d'abord quelques explications.

    Faveurs
    Depuis la séparation avec les Démons, nous avons été autorisé à faire des faveurs des personnalisation unique et cohérente à l'armée. Toutes sauf une ont été changées et nous avons laissé l'Orgueil comme repère. La plupart d'entre elles ont un but évident. Nous avons noté pour chacune d'elle le rôle que nous voulons promouvoir.

    Envie - charge et flanc
    Focus sur la mobilité. Très difficile d'atteindre le bon point d'équilibre pour charge dévastatrice. Nous avons jugé que +1 de PA était correct.

    Gloutonnerie - force et grosse unité - force contre le chaff
    Pendant longtemps nous avons considérés plusieurs possibilités pour en faire un pouvoir qui relèverai des points de vie. Mais c'était impossible à équilibrer. Plus important, nous voulions que la faveur contribue à l'aspect "broyage" (grinding). Nous pensons y être parvenu. Placer ces gars au front et laisser l'adversaire les rediriger ... Ca leur est égal. Plus à manger ! ajoutez un bouclier pointu, du sel et du poivre et ils devraient se suffire à eux-mêmes.

    Avarice - polyvalence
    Maître d'arme était un souhait de la communauté. Le seigneur peut donc ajouter un peu de bling bling à sa collectin et peut devenir une bête - mais pas bon marché. la faveur de l'avarice devrait être visible.

    Luxure - évitement
    nous n'avons pas pu modifé la règle générale afin que tout puisse fuir. Cela serait trop puissant, ou nous aurions besoin d'enlever certaines force de l'armée et nous ne le voulons pas. Mais nous sommes têtus et nous voulons effectuer le meilleur afin que ce concept fonctionne. A la place nous avons autorisé aux unités la possibilité de fuir. Avec le bénéfice de fuite feinte, guide et jet minimisé pour le ralliement. Pas de demi-mesure ici !

    Orgueil - commandement indépendant
    la marque la plus populaire actuellement, cela correspond au fluff. Pourquoi changer quelque chose qui est en bonne place ?

    Apathie - broyage (grinding)
    Cette marque était un peu trop passive aux yeux de la communauté. Nous avons ajouté un peu de mobilité et l'avons rendu un peu moins puissante. Une solution assez simple avec plus ou moins la même saveur.

    Colère - pistolet de verre
    De vrai pistolet de guerre. Avec un +1 d'Agilité et réflexes foudroyants, ces bonhommes rivalisent avec nos troupes les plus rapides. Un bain de sang garanti. Nous voulons que cette faveur soit ultra offensive donc en lui donnant assez de ooomph, nous avions à lui ajouter un meh. Nous sommes conscient que vous n'aimez pas ça mais nous espérons que vous aimerez quand même cette faveur. Nous vous promettons du sang.

    Faveurs sur guerriers et chevalier
    Plusieurs idées ont été émises : bannière qui donne accès aux faveurs, faveur à utilité unique. A la fin, il a été décidé que si vous vouliez avoir une faveur, il vous fallait un champion pour la représenter ! Simple, efficace, et tellement fluff !

    Règles d'armées


    Chemin des favoris et armure forgée démoniaque - ces deux vont de paires
    * perte de l'attaque de soutien supplémentaire
    * perte de la relance du test de morale au combat
    * +1 de Discipline devient +1 de Résultat de combat en duel. valable si le duel est refusé
    * Relance des test de marche forcée
    ces changements sont ceux pour lesquels nous nous attendons a voir les réactions les plus fortes de la communauté. La perte de l'attaque additionnelle et la changement de la relance au combat qui passe à la marche forcée. Ceci peut passer pour un nerf pur et dur. Mais ces modifications ne sont pas seules :

    * options de faveurs pour les guerrier et les guerrier chevalier
    * 3 attaques de support pour les élus. Nous devions enlever des attaques de soutien afin d'obtenir les faveurs sur les guerriers. De même, nous avons optés à les rendre plus mobile et la relance des test de marche forcée aide dans ce département. Nous voulions rendre la mécanique des duels moins situationnelle et il semble plus juste actuellement.
    En résulte des unités de guerriers qui peuvent avoir un effectif de 30 si ils ne prennent pas de faveurs et sont un peu moins cher. Nous sommes conscient que cela implique la présence d'un PGB dans l'armée.

    Marqueur voile et feu démoniaque
    Nous voulions renforcer le coté "gros sort dévastateur". Les GdS n'emploieront plus de Jetons d'âmes mais des jetons voiles à la place (voir le Décompte). Ceci devrait nous aider à passer plus de sort. De plus, tout nos sort de dommag peuvent maintenant être boostés, la magie devient donc une alternative au tir. En rendant feu démoniaque employable au combat, nous espérons avoir suffisamment pourvu le côté buff au combat pour compenser les pertes ici et là.
    Le sort héréditaire est probablement la chose qui nous a pris le plus de temps afin de le finaliser. Il subsiste des doutes quand à sa véritable utilisation pour nettoyer les redirecteurs et sa réalité de gros sort dévastateur. Ce sort offre un peu des deux. Nous ne pouvons tout faire avec un sort héréditaire et nous avons essayé de trouver un concept qui amène des dommages et des effets handicapants mais cela devenait trop fort.

    Le décompte
    Le problème le plus important ici était de le rendre suffisamment puissant pour que l'adversaire y réfléchisse à deux fois avant de cribler vos soldats de loin. Le changement en jetons d'âmes rends cette règle meilleur et aussi un peu moins complexe étant donné que nous n'avons plus besoin de jongler entre les deux types de jetons. Le rayon a été amélioré et cela réduit donc son impact dans la composition des listes.
    Le décompte est maintenant optionnel sur les lanceurs de sort (ils y ont accès via l'équipement), ce qui nous permet d'avoir maintenant un sorcier normal à un prix décent.

    Bouclier pointu (nom pas définitif)
    Nous voulions amener quelque chose de nouveau dans l'armurerie des GdS. Nous voulions aussi que arme de base/bouclier soit plus présent. Nous avons pensé à un objet qui aide défensivement (peut être uniquement le premier tour) mais au final nous avons préféré amélioré la menace d'une unité avec un bouclier par rapport à maintenant. Cela n'amène pas une tonne de blessure supplémentaire mais nous espérons avoir trouvé un bon équilibre.

    Equipement spécial

    Symbol du massacre
    changement simple, particulièrement pour un Ancêtre drak déchu qui y verra un buff bienvenu.

    Présage brûlant (nouveaux nom en anglais)
    accès simple à une bonne armure. Le piétinement à été déplace au palanquin de guerre, comme nous pensions le rendre plus viable dans plus de composition. Un malus est que l'armure ne sera pas aussi bonne sur un élu avec ailes.

    Esprit du gladiateur
    il était vu comme ennuyant. Maintenant vous y réfléchirez à deux fois avant d'équiper votre seigneur avec une arme lourde.

    Icône de l'infini
    plus de portée a été demandé par la communauté et le sort héréditaire a semblé évident

    Bannière du néant
    Contre le tir protection vous avez demandé. ceci fourni a été

    Registre des âmes
    Le décompte est plus puissant et cet objet devrait rendre plus de style de jeu possible

    Gantelet immortel
    changement simple par rapport au jetons voile

    Seigneur des damnés
    portée plus grande, usage moins restrictif

    Pierre d'oracle
    meilleur utilisation pour les héros, même sur dragon


    Unités


    Hérault exalté
    nous voulions qu'il puisse employer sa présence inspirante dans une plus grande portée. Nous voulions aussi améliorer son profil de combattant. De nombreuses discussion à propos des sorts disponible.

    Seigneur élu
    Nous avons pensé à améliorer sa discipline. C'est resté sur la table un moment mais il a été decidé de tester si cette armée pouvait fonctionner sans que le seigneur ait a se préoccuper de ses devoirs de commandement. Nous pensons plus important qu'il soit libre de ses mouvement et opère de lui même plutôt que d'autres options que ne sont pas dans les intentions de l'armée dans le futur.
    L'aura entropique a été modifié afin qu'elle ne soit pas exploitable uniquement sur dragon.
    La peur est que la faveur de l'apathie soit trop forte sur ce personnage mais plutôt que de changer la faveur elle-même nous avons ajouté quelques exceptions à ce seigneur.
    Il y a donc quelques changement dans les prix des montures pour les Seigneur apathiques.
    Pour terminer, nous voulions ajouter l'ombre chasseresse comme monture mais cela a été jugé trop puissant à ce stade.

    Seigneur de la ruine
    Plusieurs options ont été considérées. Le bouclier pointu devrait aider dans plusieurs builds. Au final, il a été décidé que ce seigneur n'avait pas autant besoin de retouches qu'initialement prévu. Cela devrait principalement se situer au niveau des points. L'idée du design est que ce seigneur devrait rester globalement plus puissant.

    Ensorceleur
    La limite d'objet a été relevée pour le général. Ceci devrait rendre la couronne de discipline plus accessible. Le palanquin (a ce stade je crois avoir fait une erreur de trad concernant le palanquin mais je ne la retrouve pas, laissez moi du temps pour édite ce msg) a été ajouté pour une meilleur option d'infanterie, de même que les apprentis pour des builds moins cher. Beaucoup d'effort ont été réalisé en magie en général.

    Chef barbare
    Monture sombre ajoutée. Une entrée problématique à cause des différentes vitesse des cavaliers barbares mais nous pensons avoir trouvl une solution.

    Palanquin de guerre
    nous avons déplace le "ne peut pas être piétiné" au palanquin, ceci devrait permettre de meilleur possibilité d'équipemet.

    ombre chasseresse
    Cible difficile a été ajouté. A d'abord été ajoutée à cause de choix spécial, pour les rendre moins vulnérables. Ajouté ici pour des raison de fluff.

    Dragon des terres désolées
    était considéré trop faible en combat. Un boost en Offensif et en défensif.

    Béhémoth des terres désolées
    un simple changement de nom

    Guerriers
    Une des entrés les plus importantes du LA. De très nombreuses discussions ont eu lieu, tant au niveau de la communauté qu'au niveaux des équipes de design.
    D'autres manières de les rendre rapide ? cela n'était pas possible. Même si l'armée à comme force "vitesse", l'infanterie n'est pas désignée pour être particulièrement rapide. les faveurs peuvent ajouter certaine vitesse requise donc espérons que les faveurs suffisent pour compenser le manque de vitesse. D'un autre côté, nous considérons notre chaff et anti-chaff comme étant meilleur actuellement, ce qui devrait aider indirectement.

    Broyage ?
    les différentes unités ont en fait du mal a gagner le combat. Elles sont percues comme pas assez résistantes et le nombre de figurine max était trop bas pour des combats prolongés. Nous avons donc augmenté la taille à 30, ainsi qu'à 20 pour les guerriers "favorisés".
    Le bouclier pointu devrait aussi aider et contribuer à voir plus d'arme de base/bouclier.

    Guerrier chevalier
    Ils sont considérés comme n'ayant pas assez de durée de vie au combat. Le bouclier pointu devrai la aussi apporter une aide. Et un champion qui permet de choisir sa faveur semble une option pour les rendre plus féroces. Nous voulions aussi mieux percevoir le côté "vitessse" et une part de ceci se réfère automatiquement au chevalier. rien ne semblait particulièrement rapide à leur propos. Nous avons parlé de les mettre en section "base" ou tout autre manière de représenter ce côté. Au final un simple +1 de mouvement simple. Cela paraît simple ou peu mais nous n'avons pas réussi à trouver d'autre compromis qui satisfasse tout le monde.

    Char des guerriers
    nous trouvions que les faveurs n'étaient pas nécessaire pour cette entrée. Nous voulions qu'il reste simple, après tout il est là pour ça.

    Elus
    3 attaques de soutien. Ceci nous aide dans le combat et met vraiment en valeur le E majuscule. Les guerriers n'ont plus d'attaques de soutien supplémentaires mais ont gagnée les faveurs. Ceci participe à mieux diffférencier les deux entrées tout en mettant les Elus en réelle position d'élite.

    Elus chevaliers
    une entrée très problématique. Ils avaient besoin du bouclier pointu sans qu'il soit trop puissant. la solution a été de faire en sorte qu'il ne donne pas d'armure au large cavalerie bien que cela ne semble pas du tout optimal et fait parties des choses sur lesquelles nous gardons un œil.

    Char des elus
    nous l'avons changé un peu afin qu'il corresponde mieux au thème de l'armée. ajouter un poil de mouvement et l'arme la plus populaire sur l'équipage. Un entre deux de l'arme additionnelle et l'arme lourde.

    Forsworn
    le hotfix a déjà fait des merveilles pour cette unité, le bouclier pointu devrait en faire de même

    Bêtes misérables
    un petit up de leur capacité de combat afin de leur permettre de rester un poil plus longtemps au cac. Nous espérons que le reste pourra être fixé avec le juste prix.

    Autel de guerre
    gros changement pour cette entrée. Nous voulions plutôt le faire fonctionner comme un magicien avec un extra potentiel pour les projectiles. Nous voulions aussi qu'il soit l'icône de la collecte d'âmes et une figurine que l'adversaire ne peut pas ignorer. Il peut faire le ménage des redirecteurs ennemis, ce qui nous manquait cruellement. Avec un sort héréditaire et celui de l'apprenti, il devrait pouvoir apporter une puissance de feu bienvenue tandis qu'il collecte tranquillement les âmes.

    Flagelleurs
    Ils étaient vu comme trop vulnérable. CIble difficile ajoutée ainsi que fuite feinte pour lui procure plus d'utilité. Nous espérons qu'ils fonctionneront comme pensé (chaff , anti-chaff).

    Molosses de guerre
    pas de changement

    Chimère
    La bête ailée avait besoin de faire son retour, tant pour des raisons de figurines que pour avoir un peu plus de pression et de vitesse. Il s'agit d'un véritable pistolet de verre avec des stats faites pour qu'elle tienne une unité si elle charge de flanc ou tuer un mage dans un bunker. Nous voulions la garder aussi bon marché que possible et qu'elle soit similaire à la mouture du fluff GdS. Agilité 4 a été vu comme une menace suffisante pour chaque armée. Elle a aussi des stats assez basse pour une bête afin de garder le prix tel qu'il est et en gardant la bête relativement basse, il a même été possible pour la non ailée de figurer parmi la section spécial !

    Géant
    le géant magicien nous manquait et il fait son retour.

    Gueule démoniaque
    La chose la plus importante était de pouvoir faire une liste avec une seule gueule jouable. Les options de portails supplémentaire ont été ajoutés pour cette raison. Certaines modifications de stat ont été effectuées afin de la maintenir à un prix raisonnable. De plus nous avons ajoutés une option de tir afin de lui donner plus de souplesse.


    Nous avons aussi republiés les LA, en version nettoyée. Les textes bleu et vert sont maintenant noirs et le texte barré à été enlevé. (ceci n'est pas encore le cas pour les LA FR)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/713-supporting-companies-newsletter-get-some-teeth/

     

    ***

     

    Nouveautés de Mars chez Avatars of War !

     

    Révélation

     

    Les nouveautés d'Avatars of War de mars sont la : un nouveau Comte Vampire (avec plusieurs options d'assemblage) et un imposant Tigre parfait pour mener vos régiments de Tigres.

    aow101_1.jpg

    aow99_1.jpg

     

    Cliquez sur le lien suivant pour avoir accès aux vues à 360° : http://www.avatars-of-war.com/eng/web/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=53&armycode=New+releases

     

     

    Modifié par Fenrie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/717-supporting-companies-newsletter-magnet-madness/

     

    ***

     

    Salut,

    Pour une fois nous allons regarder le dessous des figurines !

     

    Révélation

    Des aimants en folie !

     

    Nous avons désomrais des aimants en 3*2mm et 5*2mm.

    Pour célébrer cela nous avons une offre démentielle cette semaine : 500 aimants pour 25 euros !

    C'est l'heure de magnétiser !


    Commandez ici : http://movementtray.com/product/magnets-5x2mm/

     

    r927wm.jpg 

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Voici une traduction de la news : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/719-supporting-companies-newsletter-some-grotesque-models/

     

    ***

     

    Vous aimez la beauté classique ? N'ouvrez pas ce spoiler.

    On vous aura prévenu ...

     

    Révélation

    Voici quelques news de la part de Rotten Factory, avec beaucoup d'amour !

     

    Nouveaux modèles :

     

    - les frères maudits : https://rottenfactory.eu/store/index.php?id_product=79&id_product_attribute=0&rewrite=big-rotten-set&controller=product

    40b5937fcfb7ae9ee0fbe7c1e6b4a8a02748150d

     

    - Humalkas : https://rottenfactory.eu/store/index.php?id_product=62&id_product_attribute=0&rewrite=big-rotten-set-limited&controller=product

    5311cb4b868e955bee968df15f0230ce1bd38eb2

     

     

    ***

     

    C'est votre dernière chance d'acquérir ces modèles à l'unité. Ils ne seront ensuite disponible qu'en lot : https://rottenfactory.eu/store/index.php

    ZNIZKI.png

     

    ROTTEN FACTORY Website
    ROTTEN FACTORY Web store
    ROTTEN FACTORY Facebook
    ROTTEN FACTORY Twitter
    ROTTEN FACTORY The 9th Age Blog

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×

    Important Information

    By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.