Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Nouvelles du front


Fenrie

Messages recommandés

Voici la traduction de l'annonce du 21 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…on-2-ruleset-gold-edition par @Scylla

 

***

 

Le 9e Âge est fier de vous présenter la version 2 des Règles, ÉDITION GOLD !

Aujourd'hui représente une étape majeure dans l'histoire du 9e Âge, car après de nombreux mois de dur labeur de la part de nos équipes et de la communauté, nous pouvons officiellement annonce que notre système de règles est "gold".

Avant que vous n'alliez lire la nouvelle version des documents de jeu, voici quelques mots sur comment nous sommes arrivés ici et ce qui nous attend après.

Cela fait presque quatre ans qu'un groupe de joueurs partageant les mêmes idéaux s'est rassemblé et s'est dit : "On peut le faire". En quoi consistait "le" exactement ? Un système de règles équilibré dans un monde fantastique, libre de tout contrôle par une entreprise et concentré exclusivement sur le jeu. Le "comment" s'est révélé un peu plus compliqué car ce projet avait besoin non seulement d'équilibrage, mais aussi de fondations stables sur lesquelles bâtir pour avancer. Le projet devait conserver l'expérience de jeu à laquelle nous étions tous habitués, mais également trouver sa propre identité permettant de développer de nouvelles dynamiques et différentes façons de jouer, tout en gardant cette belle sensation familière de wargaming.

Ce serait impossible de dresser une liste de toutes les personnes qui ont contribué à ce projet, car il faudrait inclure non seulement la totalité des équipes présentes et passées, mais aussi la communauté grandissante des joueurs. Rien de tout ça n'aurait pu être réalisé sans votre aide, et le projet vous remercie du fond du cœur !

Le projet est également le premier à admettre que ça ne s'est pas toujours déroulé sans accroc, et qu'à l'avenir nous allons continuer à écouter et impliquer davantage notre communauté.

Il faut mettre au clair quelques malentendus au sujet du projet. Pour commencer, il s'agit d'une organisation à but non lucratif. Aucun de nos membres (à tous niveaux) n'a jamais été rémunéré pour son travail. De plus, l'ensemble des règles restera toujours gratuit à télécharger et/ou à imprimer. Néanmoins dans le cadre de notre licence nous autorisons des sociétés à imprimer et vendre les documents de jeu à condition qu'elles ne touchent pas aux règles, ce qui est la raison pour laquelle vous allez voir des Kickstarters et d'autres opérations de financement participatif se lancer. C'est une excellente façon d'aider la quantité croissante de sociétés qui soutiennent activement le 9e Âge avec de nouvelles figurines et de nouveaux accessoires pour vous aider à en profiter. Vous pouvez en apprendre plus sur ces sociétés ici : the-ninth-age.com/index.php?board/259-company-showcase/

Tout l'argent versé servira à ce que ces sociétés produisent les figurines et autres éléments. Le projet du 9e Âge ne touchera rien dessus, à moins que ces sociétés veuillent lui faire des dons comme tout un chacun peut le faire. Oui, vous pouvez soutenir le 9e Âge directement en réalisant un don car nous avons des frais à payer comme le serveur du site web. Nous espérons pouvoir bientôt proposer davantage de moyens de soutenir activement le 9e Âge, suivez nos annonces l'année prochaine pour en savoir plus.
C'est un projet communautaire et dans ces dernières années le nombre de ses joueurs a augmenté très fortement, ce qui est extraordinaire pour un tel projet. Il y aura toujours des commentaires négatifs mais ils sont souvent liés à l'ignorance du fait que ce projet est réalisé par des joueurs et pour des joueurs.
A propos des joueurs, le jeu est maintenant disponible en de nombreuses langues car il est devenu un véritable jeu global. Ces trois dernières années, le nombre de tournois a augmenté de façon quasi-exponentielle, certains pays organisant même un tournoi par semaine. Le nombre de pays dont nous utilisons des données de tournois (donc qui organisent des tournois d'une taille conséquente) a augmenté de 20% cette année. Certains pays comme les États-Unis qui étaient perçus par certains comme un champ de ruine sont maintenant dans le top 5, un exploit remarquable étant donné la quantité de données que ce top 5 génère en permanence.
Et n'oublions pas notre participation à l'ETC depuis 2015 ni le nombre croissant de parties jouées chez les joueurs, dans des clubs locaux ou des boutiques. Nous savons qu'il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer le profil du jeu, mais nous avons désormais des règles stables, ce qui va permettre à tous ceux qui attendait cette stabilité de rejoindre le jeu.

Notre Quick Starter a été mis à jour pour la 2e Édition et représente un bon moyen d'encourager les nouveaux venus à se familiariser avec le jeu, en leur proposant un livre de règles clair et facile à comprendre ainsi que de petites armées pré-construites. Et en 2019 certaines des sociétés qui nous soutiennent vont même produire des packs de Quick Starter avec des règles imprimées et des figurines, ce qui sera idéal !

Mais ce n'est pas qu'une question de figurines. Saviez-vous que vous pouvez jouer au 9e Âge de plusieurs façons très différentes ? Par exemple vous pouvez jouer à sa version digitale depuis le confort de votre canapé grâce à Universal Battle, une application gratuite (à l'heure actuelle) pour votre téléphone, tablette ou PC. Vous pouvez également jouer avec les figurines en papier en 2D ou en 3D qui se développent de plus en plus, ou pour limiter les coûts et les problèmes de transport vous pouvez également vous lancer dans la mode des figurines à l'échelle 10mm qui ne nécessite qu'une petite boîte pour les transporter et une table de 90x60 cm pour jouer ! Bien entendu, l'échelle 28mm continue à se développer tous les jours avec de plus en plus de nouvelles sociétés qui soutiennent le 9e Âge avec des figurines, des éléments de décor et des accessoires. Enfin, des peintres professionnels proposent leurs services en ligne. Cela représente donc un bon nombre de façons de monter l'armée que vous voulez.

Le projet propose non seulement un excellent système de règles et 16 armées différentes, mais aussi des armées additionnelles comme les Barbares d'Åskland et bientôt les Makhars. Présentées à l'origine comme des armées auxiliaires, elles sont en réalité acceptées de plus en plus souvent dans les tournois locaux, et représentées par des armées de figurines très réussies. D'autres suppléments de jeu, comme le tout nouveau Supplément Scénarios, sont déjà disponibles et nous avons des plans pour beaucoup d'autres.

Est-ce que quelques-uns de ces sujets vous donne envie de jouer... ou même de participer à leur développement ? Le projet est toujours à la recherche de volontaires, donc n'hésitez pas à postuler ! Sur le forum officiel, vous pouvez faire ça en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et en parcourant la catégorie "User Groups". Et si vous n'avez pas le temps de contribuer chaque semaine mais que vous voulez nous aider à construire l'avenir, rejoignez le forum et impliquez-vous après de votre faction. Chaque faction est encadrée par plusieurs volontaires dont le rôle est de remonter les idées et les retours de notre communauté (c'est-à-dire vous !) vers le reste des équipes, et de la mettre à contribution.

 

***


Ce petit discours étant derrière nous, voyons maintenant ce qu’il y a vraiment dans cette édition « gold » :

Livre de règles, version simple
Avec le Recueil arcanique et votre livre d’armée préféré, ce livre de règles contient tout ce que vous avez besoin de connaître et comprendre pour jouer au 9e Âge. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé.

Livre de règles, version légendaire
Ce document comprend toutes les règles de la version simple mais également des histoires et des illustrations créées par nos talentueux artistes. Il va nécessiter un peu plus de temps à créer et fignoler, donc nous visons une sortie vers mars 2019.

Recueil arcanique, versions simple et légendaire
Ce livre nécessaire pour jouer contient tous les sorts et les équipements spéciaux communs à la majorité des factions. Il peut être téléchargé au format PDF pour être consulté tel quel ou imprimé. Sa version légendaire, comme celle du livre de règles ci-dessus, inclura aussi du fluff et des illustrations splendides. Nous visons également une sortie vers mars 2019.

Livres d’armée, versions simple et légendaire
Tous les livres d’armée sont mis à jour et prêts à être téléchargés et imprimés si besoin. Ils sont disponibles en version simple, comme précédemment. Dans un futur plus ou moins lointain, ils seront mis à niveau individuellement avec une version légendaire et une révision complète.

Et les mises à jour ?
Certains se demandent si nous allons sortir des mises à jour toutes les cinq minutes ou presque comme avant. Ces dernières années, les révisions des règles, de la magie et des livres d’armée ont permises d’atteindre l’excellent équilibre externe dont nous bénéficions actuellement. Pour mieux comprendre nos plans en matière de mises à jour, lisez ce qui suit.

- Mises à jour du Livre de règles : c’est fini !
Il n’y a aucun changement prévu pendant au moins les prochaines années, et nous allons nous concentrer sur la production des livres d’armée. A part la correction d’éventuelles coquilles, le livre de règles restera désormais dans son état actuel à moins qu’un problème incroyable et très grave soit détecté et nécessite des changements par l’équipe des Règles. Étant donné la quantité massive de tests qui a été réalisé, cette possibilité est hautement improbable.

- Mises à jour du Recueil arcanique
Vous vous demandez pourquoi ce document a été séparé du Livre des règles ? Nous avons réalisé que si la valeur de lancement d'un sort ou le coût d'un objet spécial avait besoin d'être changé, ce serait plus intéressant de mettre ces objets dans un document distinct afin de ne pas impacter les règles de base qui doivent rester stables.

- Mises à jour des versions simples des Livres d'armée
A l'heure actuelle il n'y a pas encore de calendrier pour ce sujet. Nous réfléchissons à plusieurs rythmes de mises à jour possible, de tous les six mois à tous les deux ans, et nous informerons la communauté dès que la décision sera prise. Notez que ces mises à jour ne devraient inclure que des changements de coûts. Nous ne nous attendons pas à réaliser des changements de règles ou des modifications radicales qui ne devraient se faire que dans le cadre de la création de nouveaux livres d'armée complets.

- Mises à jour des Livres d'armée en Bêta
Les livres d'armée en bêta (comme celui des Légions Démoniaques en ce moment) sont susceptibles de recevoir des changements importants car nous explorons de nouvelles règles pour toute l'armée, de nouvelles unités et des changements de coûts. Les derniers changements avant le statut gold pour les Guerriers des Dieux Sombres devraient être réalisés l'année prochaine.


Voici le bilan de quatre ans de sang, de sueur et d'efforts réalisés pour créer le plus équilibré des jeux de batailles fantastiques, par des joueurs et pour des joueurs.

Tous les documents 2.0 sont disponibles en VO sur le site officiel, onglet Downloads. Les liens directs :

smiley222.gifThe Ninth Age Main Rulebook v2.0
smiley57.pngArcane Compendium v2.0
smiley137.pngWarriors of the Darkness Gods v2.0
smiley201.png Vermin Swarm v2.0
smiley200.pngUndying Dynasties v2.0
smiley199.pngSaurian Ancients v2.0
smiley202.pngVampire Covenant v2.0
smiley198.pngOrc & Goblins v2.0
smiley197.pngKnights Of Equitaine v2.0
smiley196.pngHighborn Elves v2.0
smiley195.pngEmpire of Sonnstahl v2.0
smiley194.pngDaemon Legions v0.205.2
smiley143.pngBeast Herds v2.0
smiley142.pngInfernal Dwarves v2.0
smiley141.pngOgre Khans v2.0
smiley140.pngDread Elves v2.0
smiley139.pngDwarven Holds v2.0
smiley138.pngSylvan Elves v2.0

Et comme toujours vous pouvez suivre les progrès de la traduction française dans ce sujet :



A bientôt sur le champ de bataille extraordinaire qu'est le 9e Âge !

L'équipe du projet

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 23 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…-christmas-advent-day-11/ par @Scylla

 

***


Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 11

Chers Légionnaires,
Est-ce le chariot du Père Noël qu'on entend approcher ?

16347-0233fd91-large.jpg

 

Ou bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 24 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…-christmas-advent-day-12/ par @Scylla
 
***

Calendrier de l'Avent du 9e Âge - Jour 12

Chers Légionnaires,
Noël est presque là : Père Chaos nous apporte aujourd'hui non pas un mais deux cadeaux !
Pour commencer, un entretien au sujet du nouveau livre d'armée des Légions Démoniaques avec Snarkhunter :



Et en bonus, une présentation du même livre par l'équipe du célèbre podcast Ammertime :

https://soundcloud.com/ammertime-podcast/episode-40-dl-sneak-peak
Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 24 décembre : the-ninth-age.com/news/index.p…-armybook-daemon-legions/ par @Scylla

 

***


Le 9e Âge présente son nouveau Livre d'Armée : les Légions Démoniaques

Chers Légionnaires,
Père Chaos vous a entendu et votre patience a été récompensée. Le livre des Légions Démoniaques, résultat de deux ans de travail, est enfin disponible en VO. Il inclut un renouvellement complet des unités et des règles ainsi que de nombreuses histoires et illustrations spectaculaires, et les équipes du 9e Âge sont très fières de vous montrer ce que nous avons développé pendant tout ce temps. Profitez-en bien !

La version légendaire est disponible en format impression (HD) et en format optimisé pour mobiles et appareils lents. Ces deux formats contiennent tout ce qu'il vous faut pour jouer l'armée des Légions Démoniaques. La version simple sera publiée au début de l'année prochaine.

- Edition légendaire (format impression) : the-ninth-age.com/filebase/ind…-armybook-daemon-legions/
- Edition légendaire (optimisée) : the-ninth-age.com/filebase/ind…daemon-legions-optimised/

Pour discuter de ce nouveau document sur le forum international, rendez-vous sur le sujet dédié : the-ninth-age.com/index.php?th…-armybook-daemon-legions/

Bonnes fêtes et à bientôt sur le champ de bataille !

 

Ndt : comme pour les autres publications "légendaires", le fluff sera traduit séparément et sera disponible dans la section concernée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 2 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…-supplement-lands-of-t9a/ par @Scylla

 

***

 

 

Nouveau supplément : Les Terres du 9e Âge

Salutations, confrères explorateurs,

Des histoires de pays lointains, exotiques et inconnus, sont murmurées par certains dans les tavernes mal éclairées ou sont clamées avec orgueil par d'autres sous l'emprise de la boisson. Des rumeurs insistent sur le fait que certaines de ces terres abriteraient toutes sortes de trésors et de pouvoirs indicibles.

Pour cette nouvelle année nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets à venir, mais méfiez-vous de ces racontars et ne vous lancez pas dans une croisade présomptueuse après avoir bu le verre de trop.

 

22522-8d03b1ec.png


Le train du 9e Âge continue de rouler en 2019 avec une nouvelle addition à nos suppléments pour le jeu principal. Après le Supplément Scénarios en décembre, nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée des Terres du 9e Âge !

Le but de ce supplément Décors est de donner de la profondeur aux parties classiques et de créer plus d'opportunités de construire des histoires. Il permet plus de variété dans la gestion des décors, mais aussi des règles pour les conditions météo et des équipements spéciaux conçus pour interagir avec les décors.

Gardez en tête néanmoins que ce sont des règles supplémentaires. Nous recommandons de discuter avec votre adversaire avant de jouer afin de se mettre d'accord sur l'utilisation ou non des nouveaux éléments de décors et des décors spécifiques aux armées.

 

Rendez-vous ici pour le télécharger : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/773-lands-of-the-9th-age/

 

Vous pouvez partager vos retours dans ce sujet sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…f-t9a-supplement-release/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de "Entretien avec ‘Grimbold Blackhammer’, du Comité exécutif du 9eÂge, réalisé par ‘Henrypmiller’, paru dans le Ninth Scroll nº13", traduit par @Ghiznuk

 

 

PERSPECTIVES POUR LE 9e ÂGE

‘Grimbold Blackhammer’ : Bonjour à tous, je m'appelle ‘Grimbold Blackhammer’, j'habite à San Diego en Californie. J'ai joué pendant longtemps à Warhammer ; j'ai été on ne peut plus heureux de découvrir le projet du 9e Âge il y a quelques années. J'étais membre de l'équipe des Communautés d'armée, et j'ai récemment été invité à rejoindre le Comité exécutif.

Henrypmiller’ : Quels sont les objectifs du Comité exécutif à court terme (pour l'année 2019) ?
GB : Il y a plein d'avancées extrêmement positives pour notre projet en ce moment ! Maintenant que nos règles permanentes sont terminées et en cours de finalisation, nous allons pouvoir recentrer notre attention sur tout le reste.
Pour commencer, l'équipe Règles a décidé de recruter de nouvelles personnes. Il s'agit de l'équipe dont le travail est le plus intense, je suis toujours épaté de voir tout le travail qu'ils abattent en si peu de temps ! La nouvelle équipe ne pourra toutefois pas se mettre au travail sur le prochain Livre d'armée tant qu'elle ne sera pas bien installée, d'autant plus que nous sommes occupés à réviser de fond en comble notre procédure de production – ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de vous donner la moindre date à l'heure actuelle.

HPM : Quels seront les prochains Livres d'armée révisés ?
Nous avons décidé que nos deux prochains Livres d'armée seront les Nains infernaux et les Elfes noirs. Nous ne donnerons le nom du Livre d'armée suivant qu'une fois qu'un de ces deux-là aura été fait. Le fait de s'y prendre bien à l'avance entre l'annonce du prochain LA et le début du travail effectif donnera à notre équipe Communautés d'armée tout le temps qu'il faudra pour recueillir l'avis de la communauté, pour que les concepteurs fassent toujours le plein d'idées avant de se mettre au boulot !

HPM : Est-ce qu'il faudra donc s'attendre à voir un nouveau Livre d'armée tous les six mois ?
Nous espérons publier au moins deux Livres d'armée par an, même si, personnellement, je pense qu'il faut s'attendre à deux par an, pas plus. Cependant, je dois dire que notre armée de volontaires n'a pas cessé de me surprendre depuis que je suis dans le projet : nous pourrions donc peut-être bel et bien dépasser cet objectif. En fait, il est possible que, après la refonte de notre équipe Règles et de notre procédure de production, nous aurons la possibilité d'en sortir trois, voire quatre par an !

HPM : Quels sont les plans à long terme pour le projet ? Tu nous peux nous donner un calendrier pour ces perspectives aussi ?
GB : Nous avons des objectifs assez ambitieux dans nos cartons. Notre but global n'a pas changé : nous voulons créer le meilleur jeu de batailles de figurines sur le marché. Un jeu fait par les joueurs, pour les joueurs ! Et en restant indépendants de tout fabricant de figurines, nous voulons réduire le montant de l'investissement initial tout en élargissant par la même occasion la base de joueurs de jeux de bataille.
Cet objectif étant posé, une de nos premières priorités est de réviser chaque Livre d'armée dans notre bibliothèque : nous avons déjà affirmé notre soutien à l'idée d'un Livre d'armée Mercenaires, et nous sommes également en train de sérieusement réfléchir à quelle sera la prochaine nouvelle faction officielle.
Deuxièmement, notre équipe Campagne travaille en ce moment d'arrache-pied à notre tout premier supplément campagne officiel, tandis que notre équipe Background est à pied d'œuvre pour rédiger l'Atlas du monde, pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la géographie et l'histoire de notre univers. Nous avons même de nouveaux projets d'Armées auxiliaires pour compléter nos factions fondamentales. Certains de ces projets seront publiés en 2019, d'autres viendront plus tard.


HPM : Parle-nous de la version « Gold » : est-ce que les règles vont encore changer ? Quand devons-nous nous attendre à la prochaine grande refonte (si refonte il y aura) ?
GB : Eh bien, cela fait en fait déjà plusieurs mois que nous jouons à la « Gold » ! Parce que les dernières versions n'ont pas connu de grands changements, si ce n'est en ce qui concerne les erreurs de grammaire, d'orthographe, et les petites clarifications à gauche à droite. Les règles ne seront pas modifiées au moins pour les quatre prochaines années, et nous n'avons aucune date prévue pour une éventuelle refonte. Il est possible que, d'ici un an ou deux, nous décidions de modifier l'un ou l'autre sort ou objet magique du Recueil arcanique, mais il ne s'agirait dans ce cas que d'un rééquilibrage et rien de plus.

HPM : Quelles seront les prochaines Armées auxiliaires ? Est-ce qu'il y aura deux Armées auxiliaires par faction, comme pour les Guerriers des Dieux Sombres ?
GB : Les Armées auxiliaires sont un supplément à nos Livres d'armée officiels. Elles sont là dans le but de fournir une alternative à ces armées, mais pas forcément équilibrées. Nous espérons que toutes les factions officielles auront leur Armée auxiliaire ; certaines en auront un, d'autres trois… Tout dépend de la faction. Les Guerriers des Dieux Sombres sont par exemple une faction qui offrent un grand nombre de thèmes différents. Ils recevront d'ailleurs sous peu une nouvelle Armée auxiliaire !

HPM : Quand verrons-nous le nouveau site web ? Est-ce qu'il s'agira juste un changement cosmétique, ou est-ce qu'il contiendra de nouvelles fonctionnalités ?
GB : Je suis très heureux d'affirmer que nous avons une équipe de gens particulièrement doués qui travaillent à cela, et que je suis ravi par ce que j'ai déjà pu voir du résultat. La nouvelle interface m'a littéralement scotché dès le moment où je l'ai vue ! Il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités au début. On pourrait certainement faire beaucoup de choses à ce niveau, mais nous sommes restreints par le fait que nous dépendons exclusivement des dons de la communauté. La bonne nouvelle est que le nouveau site devrait être lancé au cours du premier semestre de 2019, donc restez à l'écoute !

HPM : Est-ce qu'il y a des places pour de nouveaux membres dans l'équipe ? Comment postuler ?
GB : Nous sommes toujours à la recherche de volontaires ! Je dois dire que près de 90 % des postulants veulent faire partie de l'équipe Règles ou de l'équipe Background ; pourtant, on a besoin de beaucoup plus que ça : il nous faut des artistes, des traducteurs, des relecteurs, des gestionnaires de réseaux sociaux, des experts en relations publiques ou en technologie (et des rédacteurs pour le Ninth Scroll !). Tout ce dont une entreprise normale a besoin, nous en avons besoin !

Au cas où quelqu'un serait intéressé de collaborer au projet de façon plus active, rien de plus simple :
1. Cliquez sur votre avatar en haut à gauche de l'écran sur le site du 9e Âge.
2. Cliquez sur « Groupes d'utilisateurs ».
3. Trouvez le groupe qui représente au mieux vos talents. Postulez en expliquant ce que vous estimez pouvoir apporter à l'équipe.

Un tout grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 4 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…on-legions-slim-armybook/ par @Scylla

 

***


Le 9e Âge présente la version simple du Livre d'Armée des Légions Démoniaques


L'équipe du 9e Âge espère que vous avez profité des fêtes pour ripailler, passer de bons moments et bien sûr lire le nouveau LA des Légions Démoniaques ! Sa version légendaire est riche en illustrations et textes d'historique et elle a reçu beaucoup de retours positifs de la communauté.

Afin de satisfaire les besoins de tout le monde, l'équipe vous présente aujourd'hui la version simple de ce LA. Elle ne contient ni le fluff ni les images de la version légendaire, mais inclut toutes les règles et valeurs en points dont vous avez besoin pour diriger vos Légions de Démons sur le champ de bataille, et elle est plus compacte.

Vous pouvez télécharger la version française de ce document ici :
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/492-v2-légions-démoniaques/

Consultez régulièrement ce sujet pour suivre les progrès de la traduction française :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 10 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…30-army-icon-art-contest/ par @Scylla

 

***


Le 9e Âge a du talent : Concours d'icônes d'armée

Pour bien commencer cette année, voici un concours artistique organisé par @Just_Flo afin d'offrir une chance aux artistes de notre communauté de voir leurs œuvres inclues dans les documents officiels du 9e Age.

Si vous souhaitez utiliser vos talents sur des projets dont le jeu a besoin (et potentiellement gagner une récompense au passage), consultez la première édition du concours "T9A is talented". Son sujet : les icônes d'armée. L'objectif de cette édition est de créer des versions plus riches et plus colorées des icônes des Hardes Bestiales, Elfes Noirs, Nains Infernaux, Anciens Sauriens, Royaume d'
Équitaine et Marée de Vermine, sur le modèle suivant :
22829-f17c5551.gif
La prochaine édition de ce concours, prévue en février, traitera les armées restantes. A terme c'est la totalité des icônes en noir et blanc qui pourraient être remplacées.
22828-5a3a8afa.gif
N'hésitez pas à participer ou à inviter des amis à participer à ce concours. Pour plus de détails, rendez-vous sur le sujet dédié du forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…irst-monthly-art-contest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 13 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…presents-map-pack-update/ par @Scylla

 

***


Le 9e Âge présente : Mise à jour du pack de cartes

Pour continuer sur notre lancée actuelle, avec la sortie du nouveau livre des Légions Démoniaques et de la version 2.0 "gold" des règles, l'équipe du 9e Âge a mis à jour le pack de cartes de champ de bataille.

Ces 16 cartes sont officielles et entièrement compatibles avec le supplément des "Contrées du 9e Âge" également sorti au début du mois. Pour télécharger la version anglaise de ces cartes, rendez-vous sur cette page : the-ninth-age.com/filebase/ind…86-official-map-pack-2-0/

Pour en discuter, voici le sujet dédié sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…ews-map-pack-2019-update/

A bientôt sur les champs de bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 13 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…cuse-for-not-using-trays/ par @Scylla

 

***


Retour des plateaux de mouvement chez MovementTray


Sans surprise, notre première annonce de 2019 dédiée aux sociétés soutenant le 9e Âge est pour la société qui a fait le plus d'annonces en 2018, MovementTray, qui continue à adapter son offre aux besoins des joueurs.

"Tous les socles d'unités sont à nouveau en stock !

De plus, nous aimerions vous présenter trois nouveaux plateaux de mouvement :

Plateau 1
6x6 25x25mm
6x3 25x50mm
3x3 50x50mm
3x2 50x75mm

Plateau 2
3x2 25x25mm
3x1 25x50mm

Plateau 3
5x1 25mm
5x1 20mm

C'est le moment de magnétiser vos socles !"

https://movementtray.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 21 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…just-all-about-the-rules/ par @Scylla

 

***


Aperçu du nouveau site web du 9e Âge

On parle beaucoup du travail sur les livrées d'armée et les suppléments, mais pendant ce temps dans les coulisses une petite équipe travaille dur sur un nouveau projet.

Voici ci-dessous un montage qui vous donnera une idée de la nouvelle page d'accueil du site du 9e Âge. Nous n'avons pas encore de date pour son arrivée, ce sera prêt quand ce sera prêt. Néanmoins comme vous pouvez le voir les bases sont posées pour faire quelque chose de fabuleux ! De nombreuses autres pages sont prévues mais il faudra encore attendre pour les voir.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Donnez-nous votre avis dans le sujet dédié sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?thread/43971-website-sneak-peak/
23006-a7f5b509-large.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 26 janvier : the-ninth-age.com/news/index.p…egion-manifestions-cards/ par @Scylla

 

***


Cartes des Manifestations des Légions Démoniaques


Nous connaissons tous ces situations : la pression d'une partie en cours, on utilise une nouvelle armée après avoir appris par cœur son livre, on essaye de déjouer les plans de son adversaire, et dans un instant de distraction on oublie un point de règle qui aurait pu jouer un rôle capital. Les joueurs des Légions Démoniaques et leurs adversaires doivent notamment retenir les nouvelles manifestations et toutes les combinaisons possibles qui s'appliquent aux unités qui en bénéficient.

La communauté des joueurs a demandé quelque chose pour garder une trace de ces nombreuses règles, et voici la solution ! L'équipe Mise en Page a décidé de réaliser un genre d'aide de jeu, et avec l'aide de l'équipe Historique elle a développé des cartes comportant quelques extraits d'historique pour les rendre encore plus riches !

Le design des cartes n'est pas encore finalisé, nous les gardons cohérentes avec les autres cartes déjà disponibles ou en cours de création pour d'autres factions. Et c'est là que vous intervenez ! Dites-nous ce que vous aimez ou n'aimez pas à propos de ces cartes dans le sujet dédié sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…ions-manifestation-cards/

La version finale de ces cartes sera disponible dans le futur, mais pour l'instant nous espérons que vous apprécierez ces cartes simples des Manifestations et qu'elles vous seront utiles pour jouer au 9e Âge. Elles sont disponibles en VO ici : the-ninth-age.com/filebase/ind…slim-manifestation-cards/

Et comme toujours, consultez régulièrement le sujet suivant pour suivre les progrès de la traduction française :



22447-f94115d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la Traduction de l'annonce du 2 février : the-ninth-age.com/news/index.p…dels-of-forest-goblins-a/ par @Scylla

 

***


Aperçu de figurines à venir pour les Gobelins des forêts et les Nains infernaux

Chers collectionneurs,
Nous accueillons cette semaine Dancing Yak Miniatures, une nouvelle société qui vient soutenir le projet avec des figurines magnifiques de Nains infernaux. Et vous devez déjà connaître Shieldwolf Miniatures, donc la qualité de leurs nouveaux Gobelins ne vous surprendra pas !

 

 
Dancing Yak Miniatures
Révélation

Bonjour à tous ! Dancing Yak Miniatures est fier d'annoncer sa coopération avec le 9e Âge. Nous réalisons des figurines de Nains infernaux en 10mm et 28mm, qui seront bientôt disponibles sur Kickstarter. Voici quelques premières images. Suivez-nous sur Facebook pour en voir plus : facebook.com/dancingyakminiatures
Nous espérons que vous les appréciez autant que nous !

yAe8zEk.jpg
PHgRco3.jpg
R5nlNxQ.png


Shieldwolf Miniatures

Révélation

Salut les gars ! Voici l'annonce de notre prochaine campagne Kickstarter qui commencera en février, avec des Gobelins des forêts et des Gobelins communs en plastique dur pour les troupes et en résine pour les personnages. Vous trouverez ci-dessous les premières images des Gobelins des forêts. Et bientôt des images des Gobelins communs !
Voici des choix d'armes disponibles en grappe, ainsi que des chevaucheurs de crapauds de guerre :

fX9ZXAu.jpg
Uzlz9C0.jpg

AXhRKzE.jpg

mUZYuOe.jpg

Rendez-vous sur notre site : shieldwolfminiatures.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 3 février : the-ninth-age.com/news/index.p…8-art-contest-ii-winners/ par @Scylla

 

***


Les gagnants du 2e Concours artistique

Le concours sur le thème "Au-delà du champ de bataille" est terminé, et voici les trois gagnants choisis par le public !

Première place : Yalo
ofH94LH.jpg


Deuxième place : a20t43c
OWQUpV0.jpg


Troisième place : HKYUGOK
SNA8ZSY.jpg

Nous avons reçu de nombreuses participations de qualité, avec des sujets allant d'une bagarre entre orques à une cour romantique et une banqueroute chez les morts-vivants ! Toutes les œuvres sont disponible dans le sujet des votes : the-ninth-age.com/index.php?th…40-art-contest-ii-voting/

Merci à tous les participants, et à bientôt pour d'autres concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la taduction de l'annonce du 10 février : the-ninth-age.com/news/index.p…rays-models-can-get-small par @Scylla

 

***


Taille réduite, prix réduits

Westfalia propose des rabais sur ses packs d'halflings, de mercenaires et de kobolds : westfaliaminiatures.com/deals.php

index.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 11 février : the-ninth-age.com/news/index.p…s/840-errata-publication/ par @Scylla

 

***

 

Errata

Alors que les joueurs commencent à explorer tout l'éventail des styles de jeu et des armées offert par le 9e Âge, certaines règles ou interactions entre règles ont besoin d'être mieux expliquées ou corrigées, malgré nos meilleures intentions lors  de la publication  de la 2.0.

Notre équipe "Rules Clarity" a donc créé un errata, téléchargeable gratuitement comme toutes nos publications ! Notez qu'il ne s'agit que d'erratas et pas de changements de règles, donc les livres ne seront pas mis à jour.

Le document en anglais est disponible ici : the-ninth-age.com/filebase/ind…4-t9a-fb-errata-2-0-0-en/

Ndt : la version française ayant été publiée après la VO, une partie de cet errata est déjà inclue dans les documents VF. Cependant il est possible que d'autres modifications soient à prévoir, suivez le sujet
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/256269-général-traduction-avancée-globale/ pour être informé des dernières mises à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 16 février : the-ninth-age.com/news/index.p…letter-goblins-adopt-t9a/ par @Scylla

 

***

 

Nouveaux Gobelins des Forêts sur socles carrés

Aujourd'hui nous sommes ravis de voir que Shieldwolf Miniatures, une société parmi les plus prolifiques qui nous soutiennent, adapte son offre à notre besoin de SOCLES CARRÉS ! Sans oublier de créer de jolis figurines pour orner les socles en question bien sûr, sous la forme d'une armée de Gobelins des Forêts.

Découvrez ces nouvelles figurines sur Kickstarter : kickstarter.com/projects/1273312680/war-is-coming-goblins

L'option d'échanger tous les socles ronds pour des socles carrés sera disponible pendant la compilation des demandes sur le Pledge Manager.

HJxXqiv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 24 février : the-ninth-age.com/news/index.p…rmy-in-printed-legendary/ par @Scylla

 

***


Prenez l'avion avec votre armée ou exhibez-la dans la version imprimée de l'édition légendaire du Livre de Règles !

Comme vous le savez, l'édition Gold du livre de règles correspond actuellement à la version simple, sans illustrations ni textes historiques. Nous sommes encore en train de travailler sur l'édition légendaire Gold.

Lorsqu'elle sera prête, nous serons heureux de voir des sociétés qui nous soutiennent en réaliser des versions imprimées de bonne qualité avec une couverture rigide pour tous nos fans. Et ce n'est pas tout : vous aurez une chance de voir des photos de vos armées inclues comme exemples ! C'est ce que propose StormRider Games ci-dessous.

Cette semaine, nous avons également reçu des nouvelles de la Phobos Factory qui propose des valises pratiques pour transporter votre collection de figurines entre chez vous et les sites des tournois.

StormriderRider Games, dernier appel pour l'édition légendaire du livre de règles :

"Cela fait maintenant un an que StormRider Games a été lancé. Pendant un an, nous avons préparé la publication de l'Édition Légendaire du livre de règles du Neuvième Âge. Nous avons fait la promotion du jeu sur plusieurs canaux, nous avons contacté des artistes, nous avons recueilli vos opinions sur ce que vous aimeriez voir dans le livre, et nous avons discuté avec des juristes.
Nous avons également organisé un concours communautaire (lien : the-ninth-age.com/index.php?th…unity-competition-thread/) pour les joueurs qui aimeraient voir leur armée dans le livre. Nous avons reçu de nombreuses photos d'armées magnifiques. Voici votre dernière opportunité de proposer votre armée pour ce concours. Les participations seront closes le vendredi 1er mars car nous devrons nous concentrer sur la préparation de la campagne de financement participatif.

Voici quelques photos d'armées elfiques qui participent à notre compétition :
one.jpgthree.jpg
two.jpg
Vous pouvez voter pour des armées en réagissant aux posts de la page Facebook de Stormrider Games : facebook.com/StormRiderPL/
Les liens vers chacun des posts des armées participantes sont listés sur notre page stormrider.pl/ dans l'onglet Army Showcase. Les règles du concours sont disponibles sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…unity-competition-thread/"

 

 

Phobos Factory, valises de transport :

"Il est grand temps de vous parler de ce qui nous occupe depuis le mois dernier !

Nous avons enfin sorti l'Army Set et le Legion Set pour le 9e Âge, qui sont de la même taille que l'Overlord Set mais avec le logo du 9e Âge. Consultez-les sur ces pages :
- 9th Age Army Set : phobosfoundry.com/product/9th-age-army-set/
- 9th Age Legion Set : phobosfoundry.com/product/9th-age-legion-set/

Du côté des commandes personnalisées, j'ai fait un sac spécial pour un joueur français du 9e Age (salut Mael !) qui avait besoin de prendre l'avion avec son armée. Puis deux membres de son club des Ork'N Azes ont décicé qu'ils voulaient la même chose. Voici donc des photos des sacs de Nhlyll et Edelrath, trônant dans mon atelier :

IMG_0730.jpg
IMG_0731.jpg
IMG_0732.jpg
IMG_0733.jpg
Les valises des Ork'N Azes sont des versions plus fines de la valise Overlord qui correspondent aux pré-requis pour les bagages de cabine d'Air France. Voici une preuve en photo :

IMG_0635-1.jpg
Comme j'ai réalisé que c'était une bonne idée, j'ai fait une version générique de ce sac plus fin. Elle est également rouge mais n'a que le logo ShapeShift. Son nom : Red Baron.

rb-resized-1-1.jpg
Le Red Baron est moins large (23 cm à la place de 25 cm) et donc comporte des plateaux plus étroits (21 cm). Il est disponible dans l'Army Set et le Legion Set, comme un sac standard, à la différence notable qu'il inclue des plaques rouges, en référence à son nom. Consultez les sets ici :
- Red Baron Army Set : phobosfoundry.com/product/red-baron-army-set/
- Red Baron Legion Set : phobosfoundry.com/product/red-baron-legion-set/'

Ash Barker de Guerrilla Miniature Games a réalisé une revue vidéo sur YouTube : youtube.com/watch?v=DyNacS6vd48
Il a mélangé plusieurs couleurs de plateaux et utilise des figurines de Warmachine, donc ce n'est pas tout à fait lié au 9e Âge, mais peut-être qu'un joueur de cette communauté voudrait réaliser une vidéo d'un Set du 9e Âge ?

Comme d'habitude, j'attends vos commentaires !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voici la traduction de l'annonce du 14 Mars : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/847-warriors-of-the-dark-gods-and-åsklander-update/ par @Ghiznuk

 

***

 

Mise à jour des Guerriers des Dieux Sombres et des Barbares d'Åskland

Bonjour à tous !

MISE À JOUR ÅSKLANDAIS

Non, nos Armées auxiliaires ne sont pas des projets “one-shot”, destinés à être publiés un jour et oubliés le lendemain ! Ces livres ont pour but de permettre aux joueurs d'explorer de nouvelles facettes de leurs armées ; nous sommes ravis de voir que leur popularité ne fait que grandir, surtout lors des tournois qui les autorisent. Avec cette nouvelle version des Guerriers des Dieux Sombres, les Barbares de ce livre bénéficient désormais d'une nouvelle règle « Fièvre guerrière », plus puissante et plus immersive, qui reflète la bravoure des Barbares lorsqu'ils combattent pour les Dieux Sombres. Chaque Armée auxiliaire de l'armée des GdDS aura sa propre version de « Fièvre guerrière » afin de refléter le caractère de l'armée et ses points forts. Dans le cas des Åsklandais, nous avons adopté une règle de « Horde de Murs de boucliers » pour l'Infanterie, tandis que les unités qui ne pourraient en bénéficier (notamment la Cavalerie) ont reçu des avantages pour compenser, vu que leur prix est le même que celui qui est dans le LA principal.


MISE À JOUR GUERRIERS DES DIEUX SOMBRES (bêta)

Le tout premier LA légendaire du 9e Âge, les « Guerriers des Dieux Sombres » (GdDS) arrive à l'étape ultime de sa bêta. Contrairement à notre Livre de règles et à notre Recueil arcanique (qui sont maintenant figés pour toute la durée de la version « Gold ») les Livres d'armée pourront connaitre des modifications, qui seront limitées aux valeurs en points. Cependant, les LA qui sont encore en « bêta » pourront également voir des modifications apportées en termes de formulation des règles ou de conception des unités. Une fois que LA Guerriers des Dieux Sombres aura atteint le statut « Gold », les seules modifications qui pourront encore lui être apportées seront des ajustements de couts en points.

Quoi de neuf dans cette mise à jour, donc ? Une des principales plaintes de la communauté concernant les GdDS était la gestion de sa discipline. L'équipe Conception d'armée est entièrement d'accord que l'armée est censée compter dans ses points forts l'indépendance de commandement, alors que la Bulle de commandement est censée être un de ses points faibles. Or, l'armée compte trois unités différentes pouvant porter la Grande bannière et trois options différentes de Présence impérieuse à Discipline 9 ! Cela veut dire qu'un de nos principaux objectifs était de renforcer l'Indépendance des unités tout en affaiblissant la Bulle de commandement. Le deuxième objectif était d'éviter les réflexes "tribalistes", en encourageant le mélange de différentes sous-factions Barbares et Guerriers dans une même liste.

L'armée des Guerriers des Dieux Sombres ne se distingue pas par sa maitrise tactique ; l'indépendance des unités reflète le courage individuel des différents guerriers. Nous avons amélioré les Tests de panique et de moral, tout en infligeant des pénalités aux Tests de marche forcée et de redirection de charge. L'idée était d'obtenir l'inverse de la règle Discipline martiale des Hautes Lignées elfiques. Cela se reflète par la nouvelle formulation des règles Fièvre guerrière et Armure de la forge démoniaque : Sans peur + relance des Tests de moral. Les Dracs déchus ont quant à eux reçu leur propre solution, que nous sommes impatients de voir testée sur le terrain ! Le résultat est une armée au comportement unique. Les Barbares sont mieux insérés au reste de l'armée, et peuvent agir de façon indépendante, ce qui sera sans doute fortement apprécié.

En plus de ces grands changements effectués au niveau de l'indépendance des unités, nous avons aussi remodelé certaines unités, là où nous ne pensions pas qu'une réévaluation du cout en points suffise à rendre l'unité intéressante, ou là où nous voulions renforcer leur intégration à l'armée ou sa personnalisation.

Bien sûr, nous avons aussi effectué quelques réajustements de points par-ci par-là, en fonction de l'évaluation sous la forme de sondage ouvert que nous avons organisée le mois passé. Nous ne nous sommes penchés que sur les cas vraiment extrêmes, les éléments pour lesquels nous n'avions aucune hésitation quant à savoir s'ils étaient trop puissants ou trop faibles. Dans le futur, nous aimerions pouvoir nous reposer beaucoup plus sur ce genre de données émanant de la communauté. Mais le sondage que nous avons effectué ici a été relativement court, car nous voulions pouvoir publier quelque chose aussi vite que possible, afin de pouvoir bénéficier d'une période plus longue pour vos retours relatifs aux unités nouvellement reformulées. Du fait de cette limitation temporelle, nous n'avons pas pu cette fois-ci utiliser vos retours autant que nous l'aurions aimé. Sachez cependant que nous sommes en train d'élaborer des outils d'analyse statistique plus complexes afin de pouvoir renforcer la pertinence de nos futures réévaluations de couts en points.

Nous sommes tous fort conscients du fait que nous nous aventurons ici sur des terres inconnues, et comprenons bien que cela pourrait entrainer de nouveaux problèmes d'équilibrage. Mais ces problèmes recevront une réponse à court terme, puisque nous espérons apporter un nouveau patch au printemps. Nous comptons donc sur autant de retours que possible !

Comme toujours, vous trouverez la nouvelle version en ligne sur la page des Téléchargements du site officiel.

- Guerriers des Dieux Sombres VO : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/485#overview

- Barbares d'Åskland VO : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/576

À bientôt sur le champ de bataille !
– L'équipe du 9e Âge

PS : Comme toujours, la version en français suivra aussi rapidement que possible !

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
***
 
Cavaliers Makhars

Le vaste territoire aujourd'hui occupé par les Désolations était autrefois appelé la Grande steppe, parfois également surnommée « le Troisième Océan ». De nos jours, tout ce qu'il reste de cette étendue est sa partie occidentale, la steppe des Makhars. Cette plaine était autrefois peuplée par diverses peuplades d'humains, d'orques, d'hommes-bêtes et d'ogres menant une vie nomade. Les ancêtres des Makhars actuels vivaient essentiellement dans les parties centrale et septentrionale de cette prairie.

Bienvenue chez les Makhars. Ce peuple habite la vaste steppe à l'est de la Volskaïa. D'un point de vue conceptuel, notre inspiration pour cette faction provient des peuples Scythes, Parthes, Avars, Huns et Magyars qui dominaient les steppes eurasiennes aux alentours de l'an 1000. Il est très important de souligner que les Makhars ne sont pas inspirés des Mongols ni des cultures mongoles, turques ou tatares. La Mongolie est en effet notre principale source d'inspiration pour l'armée des Khans ogres. Même si l'on peut évidemment trouver des similitudes entre ces cultures. D'un point de vue plus fantasy, on pourrait aussi dire qu'ils sont assez proches de leurs équivalents du style des Dothraki dans la saga du Trône de fer.

Du point de vue tactique, il s'agit d'une armée de horde de cavalerie rapide – la première du genre ! C'est pourquoi les unités de cavalerie makhare peuvent avoir jusqu'à 25 figurines. De plus, nous avons bien entendu incorporé des éléments historiques tels que le tir parthe ou les cataphractes. De façon générale, il était très difficile de concevoir une armée qui donne à l'ennemi l'impression d'avoir des effectifs innombrables, sans les avoir. Historiquement, ces armées se déplaçaient si vite dans les territoires ennemis qu'elles prenaient tout le monde par surprise. Ainsi, tandis que les Åsklandais ont beaucoup d'options d'embuscade, les Makhars sont une armée d'avant-garde.

Ces cavaliers partaient généralement en guerre accompagnés de leurs familles. C'est pourquoi nous avons augmenté le taux minimum d'Unités de base requises, tout en veillant à ce qu'il s'agisse d'unités de qualité, tandis que l'armée est pour ainsi dire dépourvue d'unités d'élite. Elle se caractérise aussi par sa faible Résistance globale. Il ne s'agit après tout que de simples humains.

En ce qui concerne leur règle Fièvre guerrière, nous avons gardé la règle qui était précédemment celle du LA GdDS, qui permet de relancer les ‘1’ de leurs jets de Portée de charge. Pour cette armée, tout est dans la charge. Ceci dit, historiquement, il s'agissait aussi d'une armée capables de nombreux replis tactiques ; c'est pourquoi nous lui avons donné une forte Bulle de commandement pour assurer qu'elle réussisse ses Tests de ralliement. C'est d'ailleurs la première armée que nous créons où il y a la possibilité d'avoir la règle Ralliement au drapeau sans être un Porteur de la grande bannière. Cela veut dire que l'armée peut compter deux figurines avec Ralliement au drapeau dans la même liste !

Concernant leur magie. Nous savons que d'autres armées possèdent la même combinaison de Voies, mais nous avons trouvé que ces trois Voies sont celles qui leur convient le mieux, même si nous avions également envisagé Divination et Druidisme :
– Pyromancie : associée avec la vénération du soleil et du feu, courante chez tous les peuples indo-européens de la steppe.
– Chamanisme : illustre la vénération de la nature et sa forte association avec le culte d'Arès parmi les Scythes et les Sarmates, par exemple.
– Thamaturgie : pour représenter le fait que, de nos jours, l'ancien panthéon makhar a été complètement annexé par les Dieux Sombres.

Cette armée possède une unité de harde de bêtes folles pouvant être envoyées tout droit sur les lignes ennemies ; c'est un excellent choix pour défoncer les lignes de tir de son voisin colonisateur, l'Empire de Sonnstahl.

Nous avons aussi prévu un autre élément plus fantasy avec le Char makhar, très particulier dans le sens que les chevaux qui le tirent sont en même temps montés par des cavaliers.

Enfin, cerise sur le gâteau, nous avons réalisé le vœu le plus cher de nombreux généraux Guerriers des Dieux Sombres : le mammouth. Avec une catapulte sur son dos. Si, si.
 
Mammoth_zpsx21smjp7.png

Du coup, nous vous encourageons à jouer cette armée et à nous faire vos retours. Nous introduisons de nouveaux éléments au jeu (hordes de cavalerie, double Ralliement au drapeau), ce pourquoi nous aimerions vraiment bénéficier de vos retours. Du point de vue de l'équilibre enfin, cette armée a été conçue pour être d'un même niveau de puissance que les Åsklandais, moyen donc, ce qui signifie que vous ne devriez pas avoir de difficultés à l'autoriser en tournoi.

Vous pouvez trouver ce livre dans la section Téléchargements du site, ou tout simplement en cliquant sur le lien suivant :
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/804-makhar/
 
Et comme toujours, la version française suivra dès que possible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 
***
 
SONDAGE : NOMMEZ NOTRE MASCOTTE !
 
Salutatousse !
Comme vous vous en souvenez certainement, notre projet s'est doté d'une mascotte !
13315-53d9fc1e.jpg
Seulement, impossible de retrouver son nom, même en envoyant nos meilleurs inquisiteurs mener l'enquête !
Du coup, aidez-nous à lui trouver un nom ainsi qu'à son fidèle toutou ! En votant parmi la liste ci-dessous :
 
– Avendre et Pazavandre
– Karz le R'vendeur-de-Camelotte et Trükz
– Klepa et Sac-à-puss'
– Nilebog et Puol
– Oswald et Comte von Wolfungzen
– Rufus et Dofus
 
Chacun de ces choix est accompagné d'une petite histoire ! Cliquez ici pour les découvrir : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45704-5-nuances-de-gobelin/
Quand vous aurez fini de lire les cinq histoires, cliquez la pour accéder au sondage : https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45609-name-t9a-mascot-poll/
Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 27 mars : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/853-supporting-companies-newsletter-who-needs-a-pet/

 

***

 

Qui a besoin d'un animal de compagnie ?

 

Et bien, certes, pas pour toutes les maisons !

 

Avatars of War présente sa dernière nouveauté : une bête-épieu, une nouvelle figurine pour l'unité Bête d'artillerie des Anciens sauriens !

 

aow110_1.jpg

 

Plus d'infos et le reste de leur gamme sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la traduction de l'annonce du 21 Mars : http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/850-updated-daemon-legions-and-a-bit-of-warriors-and-errata/

 

***

 

Nouvelle version des Légions démoniaques (avec un soupçon de Guerriers et d'Errata)

 

Une fois que le livre des Légions démoniaques a percé le Voile, nous avons reçus de nombreux retours positifs de la communauté, mais nous avons également eu des retours sur l'équilibre interne du livre et plus spécifiquement sur des choix qui sont ressortis de manière positive ou négative.

Nous avons tenté de résoudre ça avec la première vague d'améliorations et tandis que le livre recevra de plus amples changements dans son processus de bêta, nous espérons que ces refontes et ces changements de cout en points résoudront déjà certains problèmes existants.
Outre les changements de cout en points (grâce à l'aide de notre questionnaire dédié à la communauté et nos propres équipes), nous avons également refondu certaines unités, en particulier les Mouches infectieuses et les Myrmidons. Nous ne voulions pas seulement améliorer ces unités mais nous souhaitions également les rapprocher de leurs descriptions fluffiques et ainsi résoudre deux problèmes avec une seule refonte.

Un autre changement majeur intervient car nous avons trouvé que la règle Emprise majeure n'était pas aussi cohérente et intuitive que nous voulions la voir donc nous l'avons changée pour que l'Emprise majeure affecte le personnage qui possède la règle et s'il est le général, une unité alliée en bénéficiera également. Ce changement a lieu pour amplifier l'idée qu'un démon très puissant puisse imposer sa volonté à des démons plus faibles et faire en sorte qu'il lui ressemble plus.


Le dernier point concerne le déséquilibre dans la section Personnage et il a été débattu récemment sur le forum qu'il y avait trop de standardisations dans les listes jouées actuellement. Pour combattre ceci, nous avons peaufiné quelques statistiques et cout en points pour voir si cela inspire une plus grande variété de listes dans la méta.

 

En plus du travail sur le livre des Légions démoniaques, nous avons également sorti une nouvelle version du livre des Guerriers des Dieux Sombres (corrigeant quelques petites erreurs) et le T9A Errata document. Vous pouvez trouvé ces fichiers dans la section Download du site T9A mais voici les liens directs :

 

- Daemon Legion 2.1.0 : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/780-slim-army-book-daemon-legions

- Warriors of the Dark Gods 2.1.1 : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/485-slim-armybook-warriors-of-the-dark-gods/

- T9A Errata : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/794-t9a-fb-errata-2-0-0-en/

 

NdT : comme toujours ces fichiers seront traduits aussi vite que possible et seront à retrouver dans la section Download sous la balise spoiler French.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de l'annonce du 29 Mars : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/854-cultist-news-and-poll/

 

***

 

Cultes : infos et sondage

 

Aux quatre coins du monde, partout où les cœurs mortels cherchent la promesse du pouvoir par la transgression, la parole immortelle des Dieux Sombres peut être murmurée aux oreilles des mortels. Cette parole est l'anathème de la civilisation et menace de détruire chaque peuple et chaque culture, depuis les plus fières nations jusqu'aux hordes les plus barbares. Le petit peuple, ceux en marge de la société et qui ont le plus besoin de pouvoirs surnaturels peuvent se tourner vers les Dieux Sombres en tant que groupuscule, mais il y a une plus grande source de convertis et une plus grande menace pour l'ordre des mortels : ceux qui mentent à l’intérieur même des murs de la civilisation.


Ce sont les hérétiques, les iconoclastes, les infidèles qui ont tourné le dos aux rois et aux dieux de leur terre, abandonnant leur propre peuple pour rejoindre une nouvelle famille, formant une fraternité que les plus pieux nomment un Culte. Les Cultes agissent clandestinement au cœur même des grands empires, une ligue de dissidents qui se sont engagés à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour réaliser les plans des dieux des Ténèbres, pour soutenir la quête éternelle visant à détruire les fondements du royaume Mortel, pour permettre sa profanation par les Légions démoniaques.
 

Travaillant dans le plus strict secret car ils sont chassés par les Inquisiteurs et les Paladins, les Cultes sont les plus meilleurs alliés des démons dans le royaume Mortel. Zélotes et fanatiques, ils pratiquent les arts occultes pour maitriser les rituels et sacrifices nécessaires à l'invocation des Légions. A l'inverse d'autres serviteurs des Dieux Sombres (les Guerriers), les Cultes ne recherchent pas le pouvoir pour eux-mêmes mais seulement pour leur maitres impies.

 

Le 9e Âge est fier de vous présenter le premier supplément d'armée pour les Légions démoniaques : Cultes des Dieux Sombres*

Nous requerront votre aide dans les premières étapes du design du livre dans ce sujet : Cultist Concept Poll

Votez pour le concept auquel vous préférez donner vie !

 

*NdT : nom soumis à changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la traduction de l'annonce du 19 Avril : https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/861-start-of-the-next-full-army-book-the-infernal-dwarves/ par

@Ghiznuk

 

***

 

Nains infernaux : lancement du travail sur le livre complet

 

Ma Reine,

Vos Yeux ont observé une hausse du trafic des vaisseaux corsaires esclavagistes en provenance de Silexie. Nous les voyons débarquer sur toutes les côtes de Taphrie et d'Augée. Parmi eux, un certain nombre d'émissaires négocient avec des tribus de hobgobelins sauvages. Bien qu'aucun de ces évènements ne sorte en soi de l'ordinaire, la hausse de la fréquence et du rythme de ces rencontres nous préoccupe fortement. Pire encore, certains des détachements de corsaires n'hésitent pas à s'éloigner du littoral pour s'enfoncer jusqu'à la Route de l'acier. Nous savons depuis longtemps que nos noirs cousins emplissent leurs coffres des fruits de leur commerce avec les Despotes infernaux, mais ils se contentaient jusqu'ici de recourir à des intermédiaires ; il est dès lors inhabituel de les voir ces deux groupes entrer directement en contact l'un avec l'autre.

Nous n'avons pas encore pu prendre la pleine mesure de cette potentielle nouvelle menace. Nous ne savons pas non plus si l'accroissement du trafic que nous observons est simplement le résultat d'une hausse de la demande, ou s'il s'agit bel et bien de préparatifs pour une opération militaire d'envergure.

Nous ne disposons hélas que de peu d'agents infiltrés parmi l'organisation militaire des Despotes infernaux. En effet, les hobgobelins ont une fâcheuse tendance à finir comme carburant pour les forges infernales pour le simple fait d'avoir regardé trop longtemps leur contremaître. C'est sans parler de l'incapacité de ceux que nous soudoyons à dissimuler leur trahison. Les seules informations que nous avons été en mesure de rassembler jusqu'ici sont des rumeurs concernant les individus suivants :

– Le despote ‘Emgies’, un orateur charismatique, une sorte de Remédiateur. Des rumeurs contradictoires le décrivent comme plutôt agile pour un nain.
– Le général ‘Snarkhunter’, un commandant réputé pour ses innombrables victoires.
– Le subjugateur ‘Squigkikka’, surtout connu pour la brutalité avec laquelle il traite les races inférieures. Le superviseur direct des laquais hobgobelins.
– Les prophètes ‘Niedfaru’ et ‘WhammeWhamme’, deux éminences du clergé, chargés de veiller à la stricte application de la doctrine, de maintenir l'ordre et d'éviter toute dissidence.
– Le vizir ‘Fthunder’, que l'on entend beugler fièrement ses ordres avec le timbre d'un taureau de bronze.
– L'ingénieur ‘Gomio’, à la maitrise des arts sans pareille ; on dit de lui que son acuité visuelle rivalise avec celle des meilleures équipes d'artilleurs.
– ‘Odoamar’, élu de Lugar, fin stratège et tacticien, capable de capturer les objectifs avec aise.
– Le chef hobgobelin ‘Tyranno’, une sorte d'autorité parmi les sauvages. Nous pensons qu'il pourra faire une excellente cible pour nos opérations visant à semer la dissension entre les deux camps.

L'activité autour des mines de soufre croît de jour en jour, leur puanteur s'élève dans le vent d'est. Je recommande fortement que nous suivions les moindres faits et gestes de ces individus.

Car la vérité nous libérera,
Veilleur 117, service de la Reine
–––––

Chère communauté du Neuvième Âge,

Nous sommes heureux d'annoncer la mise en place de la première équipe ad hoc pour notre Livre d'armée légendaire Nains infernaux, le premier qui sera réalisé dans le cadre de notre nouvelle structure de production. Avant de présenter chacun de ses membres, nous allons vous donner un résumé du processus créatif qui sera désormais le nôtre.

Cela fait plusieurs mois que le projet explore de nouvelles façons d'améliorer nos produits pour pouvoir gagner en efficacité. Cela, non seulement pour satisfaire la demande de la communauté, mais aussi pour maintenir la motivation de notre équipe de volontaires tout en nous efforçant d'obtenir un résultat professionnel. Nous avons opté pour une méthode de production Agile / Scrum pour les 14 Livres d'armée légendaires restants. Cette méthode de production vise à faciliter le travail de l'équipe en faisant tomber les barrières et les goulets hiérarchiques. Chaque équipe de Livre d'armée légendaire (« LAB » en anglais) sera constituée de membres provenant de différents départements : équipe Règles, équipe Background, équipe Conception d'armées, équipe Art, etc. Chaque membre apportera ainsi les connaissances et compétences de son propre domaine. Ainsi, chaque équipe devrait pouvoir fonctionner de façon autonome. En même temps, les représentants de chaque équipe LAB tiendront leur département au courant de ce qui se passe et y trouveront le soutien qu'il faut pour pouvoir faire progresser leur propre équipe, tout en permettant à leur département de contrôler ce qui est fait à leur niveau.

Le processus de développement sera découpé en plusieurs petites tâches, ce qui permettra de progresser de façon continue tout en en facilitant le suivi et le contrôle. Un ensemble de tâches constituera ce que l'on appelle un « Sprint ». Dans la plupart des cas, chaque Sprint se déroulera sur une période de deux semaines. Par exemple, un Sprint pourra viser à définir les rôles des 4 unités de Base du Livre d'armée, définir la correspondance entre le Background et ces rôles, rédiger les profils de caractéristiques de ces unités, créer un certain nombre d'Enchantements d'étendard, etc. Chaque Sprint sera ajusté en fonction de la difficulté des éléments devant être produits ; le nombre de tâches à accomplir au cours de chaque Sprint variera d'un Sprint à l'autre. Ces tâches seront suivies et leur historique sera passé en revue lors de réunions brèves mais régulières.

Le processus itératif guidé par un chef d'équipe et créé par les membres de l'équipe LAB devrait s'en tenir à une phase de création de 6 mois, laquelle sera suivie d'une période de test public de 6 mois également. Cette période de test permettra d'ajuster les couts en points à partir d'autant de données que possible. La phase de création de 6 mois sera elle-même subdivisée en trois sous-phases : la phase conceptuelle, la phase mécanique, et la phase d'ajustement. Au cours de chacune de ces sous-phases, les tâches seront structurées autour de Sprints de 2 semaines, comme décrit ci-dessus. Le flux de travail dans chaque Sprint sera itératif, un peu comme la structure globale des différentes phases, avec un cycle de définition des tâches, exécution du travail, bilan des tâches réalisées, et enfin décision de recommencer une itération du même cycle ou de passer à la phase de test.

Nous espérons être à même de vous donner des aperçus du travail en cours tout au long de ce processus d'itération et de test interne. Il est également possible que nous organisions des sondages conceptuels, dans le but d'obtenir la validation de la communauté. Nous avons d'ailleurs toujours pour objectif d'améliorer notre transparence.

Nous insistons à nouveau sur le fait que ce nouveau processus vise avant tout à faciliter le travail, tout en étant l'expression d'un état d'esprit. Nous avons la chance d'avoir en coulisses des personnes qui ont un vrai bagage dans la « vie réelle », habitués à utiliser bon nombre d'applications utilisant des méthodes Agiles. Certaines de ces personnes n'ont pas pour habitude de se retrouver sous les projecteurs, mais nous avons aussi nommé des observateurs et des facilitateurs dont le rôle est d'aider l'équipe à collaborer de façon plus efficace en partageant leurs propres connaissances professionnelles. De la sorte, nous avons non seulement un groupe qui travaille dans l'équipe LAB Nains Infernaux, mais aussi des personnes qui les suivent et qui pourront également accompagner ou rejoindre la prochaine équipe LAB. Nous sommes en ce moment en phase d'apprentissage, ce qui nous limite à deux LA cette année : Nains infernaux et Elfes noirs. Une fois que nous aurons correctement formé assez de coéquipiers, le plan est de publier 4 LA par année, avec des dates de publication légèrement décalées, pour éviter de submerger les équipes Background, Art et Mise en page.

Nous avons mis sur pied l'équipe suivante en tenant compte de la capacité de ses membres à travailler en équipe, de leur philosophie et de leur large champ de compétences :

Emgies’ (Pays-Bas) sera notre premier chef d'équipe. Il apportera son expérience professionnelle de conception de jeux, ainsi que sa tendance à disserter sur la beauté du véhicule de combat d'infanterie Bradley. *Divulgation complète : l'équipe Juridique a effectué une enquête approfondie au sujet de M. ‘Emgies’ ; nous sommes en mesure de vous assurer que personne ne reçoit d'argent de Pentagon Wars.

Ensuite, nous avons ‘Snarkhunter’ (États-Unis), qui est de nos plus récentes recrues de l'équipe Règles. Il amène à la nouvelle équipe Règles son expérience acquise dans la défunte équipe Équilibrage. Il est également connu pour son aptitude globale à frapper de terreur ses adversaires dès le premier tour, les forçant à douter de leurs propre chance avant même d'avoir déballé leur armée, même si vous ne trouverez jamais plus humble vétéran sur le podium.

Squigkikka’ (Suède) apporte son expérience de l'équipe de Conception d'armée Forteresses naines. Il est, d'après ses propres dires, un « amoureux de longue date des gobelins (sans orques !) et des nains ». Son intérêt pour les Nains infernaux n'est donc que la suite logique de ce parcours.

Fthunder’ (Angleterre) est une sorte de mercenaire patriotique, capable de diriger de nombreuses différentes armées. Vous l'avez surement entendu dans l'un ou l'autre podcast, ou apprécié son travail abattu pour la communauté en tant qu'organisateur de tournois. Il a commencé à soutenir le Neuvième Âge en tant que membre de l'équipe Test, avant de rejoindre l'équipe de Soutien communautaire pour l'Empire de Sonnstahl, puis d'être accueilli dans l'équipe Conception d'armée.

Gomio’ (Espagne) est un joueur Nains infernaux vétéran. Il a commencé en tant que membre de l'équipe Soutien communautaire pour les Nains infernaux avant de rejoindre les rangs de l'équipe Conception d'armée, en contribuant aux mises à jour du LA actuel des Nains infernaux ainsi qu'à d'autres produits Neuvième Âge non encore publiés. Son expérience dans le maniement de la Baliste hobgobeline est légendaire : il trouve toujours le moyen d'abattre des Fléaux, Gortachs et Ancêtres dracs déchus avec ses tirs chanceux, tout en restant incapable de tirer le moindre résultat des ses Machines infernales.

Odoamar’ (Pologne) est entré dans l'équipe LAB après un long service dans l'équipe Test et en tant que Soutien communautaire pour les Khans ogres. Un de ses récits de bataille préféré, surement en lien avec son enthousiasme à communiquer les demandes des testeurs à la Direction du test, concerne le jour où il a incinéré tout un régiment de vermines poussant un Pendule avec un Sort héréditaire bien placé et deux Lance-flammes : il ne restait plus qu'un seul Champion, qui s'est empressé de rater son Test de panique pour aller raconter aux autres ce qu'il s'était passé.

Niedfaru’ (Chine) est le maitre forgemots, dont la maitrise sans faille des langues de l'univers du Neuvième Âge lui permet de tracer la voie à travers la forêt linguistique pour l'équipe Background. Il jouera un rôle de premier plan dans le développement de la société des Nains infernaux en brodant leur histoire sur la riche tapisserie qu'est déjà le Neuvième Âge.

WhammeWhamme’ (Nouvelle-Zélande) est entré dans l'équipe Background en passant par la forge incandescente qu'est l'équipe Soutien communautaire pour les Nains infernaux. Sa passion pour tout ce qui est petit et brulant ne peut être sous-estimée. Il sera un important facteur de motivation et d'enthousiasme à l'équipe LAB NI.

Tyranno’ (Angleterre) sera notre porteparole pour le Soutien communautaire ; en espérant que personne ne le donne à manger aux trolls ! Son dévouement à l'équipe Soutien communautaire, où son travail consiste à condenser les innombrables avis de la communauté en petits rapports permettant d'inspirer et d'alimenter les idées des concepteurs, sera extrêmement précieux. Il est « l'homme qui a assemblé toute son armée de Nains infernaux à partir de pièces détachées et de pâte à sculpter » : on peut donc lui faire confiance pour sa capacité à abattre un travail fantastique, surtout dans la phase de conception, ainsi qu'à collecter les avis des testeurs pendant la phase suivante.

Cette équipe LAB a déjà accompli quelques Sprints, qui lui ont permis d'apprendre le processus et de prendre de la vitesse. Nous espérons avoir bientôt de nouvelles actualités à vous partager à ce sujet !

Bien à vous,
L'équipe Neuvième Âge
57262821_2215750135341448_74324452608248
Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.