Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] Nouvelles du front : discussions règles


Fenrie

Messages recommandés

La traduction de la grosse news https://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/705-extra-extra-read-all-about-the-latest-hot-fix/ est enfin arrivé !

 

Certains résumés des changements des armées ne sont pas encore traduits alors voici une citation de @Scylla :

Citation

Note de Scylla : Traduire tout ça va demander un peu de temps. Si vous souhaitez que je traduise le résumé des changements d'une armée en priorité, dites-le moi par message privé et je m'en occupe :)

Scylla ne disposant pas de compte sur le WarFo vous pouvez mettre vos demandes de traduction ici et je lui transmettrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppp....

 

Très loin d être évident pour les concepteurs tous ces correctifs !

Et surtout prendre en considération toutes les remarques de centaines de joueurs et autres afin de synthétiser le tous en règle homogène ...

 

Bravo pour le travail accomplis.

Du coup le temps gagne peux nous faire envisager l arriver d une.version finale un.peu plus tôt qui sait à ce rythme:wink:

 

Merci encore.

 

Modifié par H.KASS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui nous avons droit à un avant-gout du futur supplément de campagne "Axes and Allies". Voici donc les alliés !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magnan XXIII a dit :

C'est le poisson d'avril c'est ça ? :D

 

Surement :) Après même le tableau des alliés à l'air bizarre sous certains aspects donc peut-être que le poisson englobe toute la news. J'ai pas suivi les discussions à ce propos donc pas de confirmation "officielle". Les profils ont l'air a peu près jouable en tout cas !

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait imaginer que les unités fassent un Test d'armure, avec
Arm 0 : test raté automatiquement

Arm 1 : test réussi sur 1

Arm 2 : test réussi sur 1 ou 2

etc.

un 6 est toujours un échec

 

On a exactement les mêmes probabilités, mais on sort du « 7 - »

Au lieu de faire un jet de sauvegarde à 6+, on fait un Test d'armure à 1.

 

Moi perso, le seul truc qui me gêne dans ça, c'est que je trouve ça plus cohérent de devoir faire un score aussi élevé que possible… quoique, c'est la même chose avec les Tests de discipline qui doivent aussi faire le résultat le plus bas possible.

 

Ou bien, on laisse la même personne faire les trois jets.

Au lieu que le joueur fasse lui-même ses jets de sauvegarde pour ses propres figs, c'est son adversaire qui fait un jet non plus d'armure, mais de Pénétration d'armure !

Si ton guerrier humain tape un autre guerrier humain, tu touches sur 4+, tu blesses sur 4+, tu fais pénétration sur 2+. Pour les trois lancers, on fait une valeur en « + » et non pas en « - ».

Inconvénient : on perd de l'interactivité, et souvent la valeur d'armure est un peu plus compliquée à calculer parce qu'elle dépend de plusieurs paramètres différents, donc souvent le propriétaire est plus à même de faire le jet lui-même

Avantage : le jeu est considérablement accéléré (fini les « Tiens, prends les dés, je t'ai fait 2 blessures à sauvegarder, avec PA 1, haha ! »)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghiznuk a dit :

On pourrait imaginer que les unités fassent un Test d'armure, avec
Arm 0 : test raté automatiquement

Arm 1 : test réussi sur 1

Arm 2 : test réussi sur 1 ou 2

etc.

un 6 est toujours un échec

 

On a exactement les mêmes probabilités, mais on sort du « 7 - »

Au lieu de faire un jet de sauvegarde à 6+, on fait un Test d'armure à 1.

C'est ce que j'avais proposé dans le sujet idoine du forum du 9e Âge. Vu tous les modificateurs, positifs comme négatifs, si on peut se passer d'une étape de calcul ou de correspondance dans un tableau supplémentaire, c'est mieux. Je vois que tu as repris aussi la notion de «Test» suggéré par un membre de l'équipe qui plaide pour ce changement. Il est plus cohérent avec un jet en X- (comme un test de caractéristique ou de Discipline).

 

 

il y a une heure, Ghiznuk a dit :

Moi perso, le seul truc qui me gêne dans ça, c'est que je trouve ça plus cohérent de devoir faire un score aussi élevé que possible… quoique, c'est la même chose avec les Tests de discipline qui doivent aussi faire le résultat le plus bas possible.

C'est plus cohérent car c'est le cas le plus fréquent dans ce jeu (sauf les tests dont tu parles). Mais ça ne l'est pas dans d'autres jeux (le jeu de rôle Warhammer par exemple). C'est vraiment une question d'habitude et de cohérence (à trouver) plutôt que de logique en fait.

 

L'explication pour un jet en X- pourrait très bien être que c'est un jet «défensif». D'où une différence.

 

 

il y a une heure, Ghiznuk a dit :

Ou bien, on laisse la même personne faire les trois jets.

Au lieu que le joueur fasse lui-même ses jets de sauvegarde pour ses propres figs, c'est son adversaire qui fait un jet non plus d'armure, mais de Pénétration d'armure !

Si ton guerrier humain tape un autre guerrier humain, tu touches sur 4+, tu blesses sur 4+, tu fais pénétration sur 2+. Pour les trois lancers, on fait une valeur en « + » et non pas en « - ».

Inconvénient : on perd de l'interactivité, et souvent la valeur d'armure est un peu plus compliquée à calculer parce qu'elle dépend de plusieurs paramètres différents, donc souvent le propriétaire est plus à même de faire le jet lui-même

Avantage : le jeu est considérablement accéléré (fini les « Tiens, prends les dés, je t'ai fait 2 blessures à sauvegarder, avec PA 1, haha ! »)

Il vaut mieux laisser le jet de sauvegarde au défenseur. Comme tu le dis, il est le mieux à même de calculer la sauvegarde, et il ne reste pas complètement spectateur alors que ces figurines sont affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ya du bon et du beaucoup moins bon avec ce hotfix! Encore du rééquilibrage à faire! Aller on est bientôt à la version final on perd pas espoir et merci à toute l'équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.