Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Potentiel nouveau joueur sur AOS


Benooze

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Et oui encore un énième post d'un noob se mettant à AOS et ayant besoin de votre expertise.

Brève présentation, je suis un ancien joueur de 40k (4ème édition) et de jeux de rôles en tout genre. J'ai arrêté le hobby il y a une bonne dizaine d'année maintenant mais j'ai toujours suivi le lore de warhammer que j'affectionnai particulièrement. Je souhaiterai remettre la tête dedans en essayant AOS. Cela sera exclusivement pour jouer fun dans un cadre amical/familial, ma sœur voulant se joindre à moi pour l'aventure. Nous sommes principalement intéressés par le jeu narratif avec la mise en place de campagnes.

 

En partant de là je m'interroge sur plusieurs points:

1/ Le jeu narratif permet-il l'utilisation des coûts en points? Même si on joue pour le fun en premier lieu, l'idée n'est pas de se faire rouler dessus à tour de rôle. Malgré le cadre de jeu non compétitif nous souhaitons bien évidemment que cela reste un peu équilibré.

2/ L'achat d'un start collecting chacun est-il suffisant pour commencer à jouer tranquillement et faire des parties avec seulement leur contenu?

3/ Ma sœur aime bien les seraphons et les sylvaneths. Quant à moi j'ai du mal à me décider sur la faction. Au niveau de l'esthétique, le chaos me plait (j'aime particulièrement les slaves to darkness, khorne et tzeentch, les skaven), chez l'odre seulement les kharadrons, chez la destruction a peu près tout et chez la mort ce qui est vampires/necro/squelettes. En terme de gameplay j'aime le corps à corps bourrin, la magie et l'artillerie. Avez vous des factions à me conseiller?

4/ Qu'en est-il du format de jeu à 1000 points?

5/ Pour résumer au niveau des règles, nous avons besoin des 4 pages de règle, du manuel du général 2017, des warcrolls des figurines et des erratas c'est bien ça? Je suis un peu déboussolé car j'ai l'impression que tout est éparpillé.

 

Voilà, beaucoup d'interrogations mais comme le hobby prend beaucoup de temps et d'argent et que le jeu est relativement jeune on souhaite partir sur de bonnes bases pour pas dégouter ma soeur.

Désolé si mes questions semblent un peu décousues, si vous avez besoin de plus de précisions j'y répondrai avec plaisir.

Je vous remercie pour votre aide précieuse !

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai toujours suivi le lore de warhammer que j'affectionnai particulièrement. Je souhaiterai remettre la tête dedans en essayant AOS

Si c'est le fluff de Warhammer Batle qui te plaisait, tu risque d'être déçu vu que celui d'AoS est complètement différent et que celui de Battle (Vieux Monde) n'est plus...

 

Pour le reste, je laisse les joueurs d'AoS te répondre, ils seront bien plus précis que moi.

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Dans mon cadre de jeu on fait comme ça, on fait des campagne Path to glory ou des scénario narratifs en surveillant en point ce que ça donne. Après il y a des scénario où il est normal d'avoir moins de figurines/points, donc à vous d'ajuster.

 

2/ Je n'ai pas regardé les dernier start collecting mais globalement ils sont tous autour de 500/600 points. Ils sont globalement tous jouables pour débuter et font la plupart du temps un réel bon départ pour démarrer une armée.

 

3/ L'artillerie a pas mal disparue sur AoS. Les restes sont principalement les restes de battle, mais les nouvelles armées n'en on pas. Du coup là comme ça je ne vois pas trop quoi te conseiller qui possède ces 3 caractéristiques. 

 

4/ Le format 1000 point marche  bien même si cela se fera le plus souvent sans warscroll bataillon car avec le manuel du général V2, ces dernier coûtent souvent trop cher. 

 

5/ C'est ça, tu peux aussi ajouter le battletome si celui-ci est sorti récemment pour avoir les artefact et traits de ta factions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponse Edmark.

Tu parles de path to glory, qu'est-ce que c'est exactement? Une extension? Un mode de jeu?

Ça me rassure pour les start collecting on va partir sur ça je pense.

Dommage pour l'artillerie ça donnait pas mal de gueule aux armées je trouve. Du coup accès plutôt mêlée et magie (offensive ou support) tu me conseilles de regarder vers quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Path to Glory est un format narratif où un champion et ces suivants s'élève peu à peu au rang de seigneur de guerre.

 

En gros tu commence avec un héros et quelques figurines et petit à petit, au grès des parties ils gagne en aptitude et nouveau suivant.

 

Ça se complète assez bien avec le format Skirmish (un autre format de jeu. Dans le même esprit en comité réduit mais sans l'aspect JDR de progression du personnage), avant d'attaquer le format 1000 points et +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site off, j'étais passé à côté de ce bouquin qui à effectivement l'air d'être un super mode de jeu pour commencer. Je vais regarder ça d'un peu plus près, merci Xoudii =).

J'ai plus qu'à me décider pour la faction, c'est compliqué il y a pas mal de trucs qui m'intéressent.

 

Il y a des règles pour du multijoueurs? Genre 1v1v1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benooze a dit :

Il y a des règles pour du multijoueurs? Genre 1v1v1?

Toutafay. Dans le Manuel du Général.

Quand on joue en mode "chacun-pour-sa-pomme", ça s'appelle Triomphes & Trahisons, et quand on joue en équipes (ex : 2 VS 2), ça s'appelle Coalition Mortelle.

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la magie, sache que l'on est loin de l'époque Battle. Un mage à Aos ne lance qu'un sort par phase (2 pour certains), sachant que l'on ne peut pas tenter de lancer plusieurs fois le même sort et qu'il n'y a que 2 sorts de base (Après la plus part des mages ont chacun un sort spécifique).

 

Pour ton armée, on va dire que tu as des critères un peu trop larges pour vraiment t'aider.

Mais par exemple, si ta chérie joue Sylvaneth, tu prends Tzeentch (qui n'est pas trop cac sauf tzaangors et acolytes) et tu dormira souvent sur le canapé. Si tu prends Khorne (pas vraiment de la magie mais des prières), on va dire qu'elle va apprécier le jeu et t'aimer fortement. ?

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma soeur pas ma chérie on est pas trop Lannisterstyle mais j'ai saisi l'idée et je garde ça en tête si jamais ma chérie nous rejoint. Merci pour les exemples  :lol:. Je vais aller regarder les sorciers sur les warscrolls pour avoir une idée des sorts.

Faut que j'affine un peu plus mes critères alors. Merci pour l'éclaircissement :wink:.

J'aime bien quand c'est un peu tanky, du coup du nurgle mixé a du slave to darkness ou du vampire avec du deathrattle qui se relève c'est pas trop nul? Parce que j'ai cru voir qu'ils n'avaient pas encore de battletome.

 

Edit: je viens de voir sur le forum des posts à propos du battletome nurgle :rolleyes:

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de commencer Slave, c'est que tu pourra par la suite te consacrer à l'un des dieux et toujours utiliser tes Slaves. Si le look te plait, ça peut être, en effet, un bon début.

Ils ont l'avantage d'avoir des artefacts et traits dans le manuel 2017, d'avoir un start collecting et un bundle allié (chevaliers et chariots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death, c'est délicat à conseiller «tout de suite maintenant» car il va y avoir du remue ménage avec Malign Portents.

Mais bon, les start collection sont des valeurs sûr (même chose, tu as en sac d'os ou en fantôme un start collecting et une boîte d'alliés, ainsi que, en ce moment, la battleforce plutôt orienté sac d'os).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute, je viens de voir ça pour Malign Portents. Je vais pas me presser de toute façon, je vais attendre de voir un peu quelle direction tout cela va prendre.

Edit: j'ai vu que tu avais fait un tactica sur les slaves to darkness je vais aller le lire de ce pas ^_^.

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bennooze :) 

Bah bienvenue dans le hobby :D 

 

Pour choisir une armée, si j'avais un truc à te conseiller ce serait de faire en fonction des figurines (de Games Workshop ou d'une gamme alternative d'ailleurs). Il faudrait que tu les trouves belles, que t'aies une idée de comment tu vas les peindre et de voir ton plaisir à jouer avec ! Les règles évoluent en permanence et l'équilibrage des unités et des armées aussi.

Et puis peut-être qu'à un moment vous aurez envie de basculer sur un autre système de règle comme the 9th Age...

 

Pour le style de jeu je pense que tu devrais trouver dans chaque liste de quoi te faire plaisir :) 

J'adore les armées à thème, et un truc que j'aime faire c'est partir sur un personnage spécial qui me plait et monter une liste autour de lui. Demande-toi aussi quel schéma de couleurs t'aimerais, sur quels socles tu voudrais les voir, tout ça. Qu'elle ait une identité quoi :P 

Et justement, le forum c'est top pour trouver de l'inspiration. Perso j'ai été bluffé par cette armée du chaos : 

 

Voilà pense aussi à ton courage en terme de peinture : si tu veux une armée populeuse pharaonique à peindre genre des gobelins des forêts, du populeux plus facile à peindre genre des squelettes/zombies ou des skavens, du moins populeux genre le Chaos ou les Ogors ou une armée d'élite comme les Beastclaw Riders.

Souvent les premières intuitions sont les meilleures, t'as dit les Slaves to Darkness en premier, bah c'est eux que je te conseillerai :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Quidam, je reconnais que je ne me suis pas trop penché sur le côté montage et peinture et tu as raison c'est effectivement une bonne façon de faire.

J'aime également les armées à thème, je vais parcourir le forum pour récupérer quelques idées et commencer à potasser ça :).

 

Les Angry Birds sont effectivement magnifiques, le rendu est top c'est assez impressionnant.

 

Je vais regarder tout ça, j'aime quand c'est cohérent. Merci pour tes pistes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benooze,

Je pense que vis à vis de ce que tu aimes c'est compliqué.

En effet tu aimes :
Plutôt les méchants => Chaos - Mort
-Cac => Khrone
-Magie => Tzentch
-Résistance => Nurgle - Mort vivant -Vampire

Coté méchant, les Slaves to darkness mix un peu de tout : Ils tapent fort, plutôt résistant et ils ont quelques sorciers. Ca c'est mon conseil et puis je les trouve stylé (Avis perso :) )
De plus tu peux les affilier à n'importe quels seigneurs du chaos donc rajouter soit un boost de résistance, soit de magie voir de Càc.

Je pense que le conseil de Quidam est avisé :
 

Le 02/01/2018 à 00:22, Quidam a dit :

 

Pour choisir une armée, si j'avais un truc à te conseiller ce serait de faire en fonction des figurines (de Games Workshop ou d'une gamme alternative d'ailleurs). Il faudrait que tu les trouves belles, que t'aies une idée de comment tu vas les peindre et de voir ton plaisir à jouer avec !


Jouer c'est bien, jouer avec quelque chose de beau et qu'on apprécie c'est mieux :wink:

Cordialement 
Final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Final,

 

Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut jouer avec ce qu'il nous plait et c'est pour cela que j'ai déjà pu trier un peu :P.

 

Le fait de pouvoir les inclure dans toutes les branches du chaos est un plus, et je les trouve également bien sympa :wink:.

J'aime beaucoup l'idée de la horde de guerrier vénérant les dieux sombres et pourquoi pas menée par un prince démon.

Comme j'aime celle d'une inflexible armée de mort-vivants menée par un puissant vampire et un nécromancien.

Ou encore une bande de peaux vertes dirigée par un shaman complétement allumé :rolleyes:.

 

Je vais attendre un peu de voir avec les sorties Malign Portents dans la mesure où 3 des factions misent en avant me plaisent (barbares du chaos, gob et mort-vivant).

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous avec la sortie récente de malign portent et surtout du battletome Legion of Nagash. Etant de plus en plus intéressé par la faction death, je souhaiterai avoir vos avis dessus (en terme d'unités, de stratégie). L'invocation funeste à l'air bien plaisante, et les vampires et nécromanciens toujours sexy.

Je suis toujours hésitant avec les Slave to Darkness et ma récente découverte de la Légion d'Azgorh, que j'ai trouvé bien sympa, ne m'aide pas dans mon choix.

 

J'ai deux amis pour nous rejoindre dans l'aventure, il y aura un joueur Orruk et un l'autre probablement Stormcast. On commencera tranquillement avec du Path to Glory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le jeu narratif permet-il l'utilisation des coûts en points? Même si on joue pour le fun en premier lieu, l'idée n'est pas de se faire rouler dessus à tour de rôle. Malgré le cadre de jeu non compétitif nous souhaitons bien évidemment que cela reste un peu équilibré.

 

Le jeu narratif, tu fais ce que tu veux. Tu peux utiliser le warscroll builder, qui est officiel et gratuit.

 

2/ L'achat d'un start collecting chacun est-il suffisant pour commencer à jouer tranquillement et faire des parties avec seulement leur contenu?

 

Un start collecting permet d'avoir environ 600 points de figurines.

Tactiquement, c'est un eu limité. En règle général, tu as 3 unités et un héros à tout casser, c'est assez brutal et peu tactique. Mais !
1- il permet le départ d'un path of Glory, qui est rigolo (on trouve les chemins dans les manuels de général - <snip>)
2- ils permettent de jouer et s'amuser avec le mode escarmouche (qui fonctionne aussi avec Warscroll builder). <snip>

 

3/ Ma sœur aime bien les seraphons et les sylvaneths. Quant à moi j'ai du mal à me décider sur la faction. Au niveau de l'esthétique, le chaos me plait (j'aime particulièrement les slaves to darkness, khorne et tzeentch, les skaven), chez l'odre seulement les kharadrons, chez la destruction a peu près tout et chez la mort ce qui est vampires/necro/squelettes. En terme de gameplay j'aime le corps à corps bourrin, la magie et l'artillerie. Avez vous des factions à me conseiller?


-> les peaux vertes sont très brutaux et ont plein de sort alakon et rigolo. L'artillerie est neih, entre le squig cracheur de squig, la catapulte à plongeur de la mort ou les canoniers ogres. très rigolo, rapide, avec une subtilité à saisir.

Le Chaos, il y a de tout, la magie est très marrante, surtout avec Tzeentch. Niveau artillerie, c'est canon apocalypse et train de nains du Chaos, mais ça dépend du nombre de reins que tu peux vendre. Et c'est très, très brutal.
Les Morts sont sympas, la magie est cool, la résurrection c'est vraiment sympas. Par contre, "peu" d'impact au corps à corps et presque aucune artillerie.

 

4/ Qu'en est-il du format de jeu à 1000 points?

 

C'est rigolo et pas prise de tête, parfait pour une bonne soirée. C'est beaucoup pour de l'escarmouche ^^

 

5/ Pour résumer au niveau des règles, nous avons besoin des 4 pages de règle, du manuel du général 2017, des warcrolls des figurines et des erratas c'est bien ça? Je suis un peu déboussolé car j'ai l'impression que tout est éparpillé.

Tu as 4 pages de règles (gratuites)
Les warscrolls (sur le site, gratuits)-> tu les trouvera tous en format "petite carte" dans la section général de ce forum, c'est pratique, et tu peux tout récupérer d'un coup.

 

Les manuels sont optionnels (les points sont sur le Warscroll builder)
Les erratas sont optionnels , à moins de jouer dans un milieu serious bisness

Modifié par Remorkaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.