Aller au contenu
Warhammer Forum

Les décors de Mangar


mangar

Messages recommandés

Un moule en 1 bloc!!!

 

Il aurait été bien plus simple, je pense, de faire un moule par face, et un pour le toit complet.

 

Après, le prix n'ai plus le même.

 

 

Mais je te tire mon chapeau, le rendu de moulage est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réplique en plâtre a un très bon rendu je trouve, même si quelques petits soucis récurrents persistent au démoulage( essentiellement du a la construction de la maison originale).

Mais bon avec un peu de "post production" on arrive a tout corriger. Je dirais même plus et c'est l'avantage du plâtre c'est qu'on peut "customiser" certaines parties de la maison en faisant des fenêtres différentes a chaque maison par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des problèmes lors des coulées de plâtre.

 

Essaye avec du plâtre dentaire, plus lourd. tu corrigera une partie des défauts.

 

Autre solution:

Procède en plusieurs coulées.

Avant toit, tu retourne, puis la partie arrière du toit ...

Et tu coule le reste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tutoriel, y a pas grand chose a dire^^. Le concept de la "pierre par pierre" me convient car je n'ai aucun talent de sculpteur ce qui fait que même graver du styrodur j'en suis pas capable... Je me déprime tout seul, mais tout ce que j'ai tenté en polystyrène pourrait déclencher une vague de rire irrépressible chez tous les membres du forum^^. Avec ce système c'est les matériaux qui font le travail. En ce qui concerne la vente, j'essayerais surement de vendre quelques répliques en plâtre si ça intéresse quelqu'un^^, pour financer la conception d'un nouveau moule en silicone pour mes autres maisons.

Pour info la maison fait 12cm /12cm/15cm de haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa tout ça!

 

En tout cas, la technique d'assemblage/montage rend super bien et c'est parfait pour du med'! Perso je suis plus technique trad, avec du dépron, de l'extru etc, mais pour des master à mouler je pense que c'est la bonne technique!

 

Concernant le moule, non, ce n'est pas difficile et un moule d'une seule pièce ne me choque pas du tout s'il est bien conçu... la question c'est plus, le tirage est-il d'un seul bloc...??

 

Parce que si oui, la masse de plâtre doit être conséquente et sur plusieurs décors, je te raconte pas le poids. ^^ Aprés forcément, prévoir une réserve, fait que le moule sera un peu plus compliqué, mais l'économie est à voir. Deuxième solution, le rotomoulage de résine, avec en suite un remplissage de mousse poly (par exemple).

 

Enfin bref, joli boulot et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour les encouragements. Alors la maison fait 1.7kg si on la fait entièrement en plâtre, mais on a fait des tests et en ne faisant qu'une "croute" de plâtre la maison ne fait plus qu'un kilo. Elle garde sa solidité dans la deuxième version, je compte dans l'avenir ne faire que des 1kg.

Sinon, quand je vois ce que vous êtes capables de faire avec depron et styrodur, je suis épaté. Personnellement, mes tentatives se sont avérées très moches^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Franchement, mois qui fais mes décors en briques Hirst-Arts, je trouve la tienne d'un seul tenant super sympa.

 

Bien vu le petit appentis. Tu pourras en faire des variation "post prod" facilement. Ajoute un mur et c'est un bout innérant à la maison, ajoute des arcades et c'est un marchand aisé, ajoute des boxes et c'est une étable...

 

Pas trop de mal à démouler le bas du toit, avec tes ardoises saillantes ? Tu ne les brise pas ?

 

Si je regarde bien, tu as pris le temps de poncer les arêtes de chaque brique ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la casse au démoulage, le loquet de la porte ne survit jamais^^,et quelques tuiles comme tu t"en doutais. Les fenêtres morflent un peu aussi, mais ce qui est marrant c'est que ces petits soucis sont devenus avantageux plutôt que pénibles. Le plâtre a ses défauts, il est lourd, cassant, mais il a aussi des avantages. le fait que ma maison soit en plâtrè me permet de retravailler les pierres, de varier la forme des fenêtres, ce qui fait que j'arrive a un peu customiser de manière différentes toutes les répliques.

Après j'ai beaucoup de progrès a faire en peinture, quand je vois ce que vous êtes capables de faire.

Pour changer un peu de registre, avant de continuer avec les photos de mes autres maisons, je me suis essayer a la construction d'une petite ruine pour frostgrave, en plus de ma maison enneigée j'ai déjà deux décors, c'est pas gagné cette histoire^^.

1515090791-91b3e8f2-b5d3-4cdd-8dfc-c501a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument magnifique. C'est quasiment au niveau du travail des croates de TableTop World, qui me donnent envie de vider le compte en banque chaque fois que je visite leur site.

Si tu ne connais pas je t'invite à jeter un oeil, je pense que tu pourrais t'en inspirer pour rajouter un niveau de détail supplémentaire à tes œuvres; bien que plutôt que niveau de détail, c'est plutôt au niveau des petites imperfections et altérations ici et là qui fait vraiment que leurs décors ont un petit supplément d'âme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la comparaison flatteuse, mais table top c'est pas comparable:P. J'ai pas vu de décors d'un niveau équivalent, même si je suis moins fan des dernières créations, elles sont toujours d'aussi bonne qualité, mais je préférais leur maison a taille plus "réduite", mais bon c'est bien pour trouver quelque chose a redire, par ce que c'est vraiment extraordinaire ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde ton sujet et plus je me demande pourquoi tu veux les mouler. Tu les produits à une telle vitesse et avec une telle qualité, que je trouve dommage d'en faire des tirages en plâtre qui seront lourds, cassant, etc.

Je ne sais pas combien tu comptes en faire pour ta table, mais les cloner ce serait dommage, car on retrouvera les mêmes imperfections aux mêmes endroits.

 

Et vraiment, je ne vois pas pourquoi tu crains de les gâcher avec ta peinture... parce qu'elle est très bien ta peinture !

 

Je me réjouis de les voir toutes peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements, j'ai voulu un moule pour pouvoir m'entrainer sans risque de ravager l'original. Ça me permet de tenter des choses plus ou moins réussies sans me le reprocher après. Et maintenant que j'ai le moule autant en profiter. et tant mieux si la peinture vous plait, ça veut dire que je progresse et que mon professeur a été efficace:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 22:28, mangar a dit :

Pour le tutoriel, y a pas grand chose a dire^^. Le concept de la "pierre par pierre" me convient car je n'ai aucun talent de sculpteur ce qui fait que même graver du styrodur j'en suis pas capable... Je me déprime tout seul, mais tout ce que j'ai tenté en polystyrène pourrait déclencher une vague de rire irrépressible chez tous les membres du forum^^. Avec ce système c'est les matériaux qui font le travail.

Franchement, je suis bluffé ! c'est vraiment top.

 

Quelques questions:

- Les pierres proviennent d'où ?

- Les tuiles sont faite en quels matériaux ?

- ça te prends combien de temps pour faire une maison ?

 

Niveau peinture, c'est très bien également. Je suis moins fan de la neige, mais c'est un gout personnel ! franchement continu, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les pierres et les tuiles m'ont été donné par un collègue de travail qui avait acheté des revues ruineuses du genre" construire votre château fort". Après recherche, elle doit provenir de la marque aèdes que l'on trouve sur certains site de modélisme dans des kits de construction a monter soi même. Pour les tuiles c'est la même chose.

Pour le temps c'est variable, selon que je jointe toutes mes pierres a la pâte a modeler ou non( technique que je n'ai pas employé sur la maison que j'ai peint ni sur la grande maison non plus). Ce qui prend le plus de temps c'est le toit et les mansardes qui s'y rapportent. Je vais commencer une nouvelle maison, je calculerais le temps que ça me prends et je te dirais.

Pour la peinture, je débute, mais avec le temps je ne peux que progresser (si par hasard vous connaissez des tutoriels en vidéo pour la peinture du bois de la pierre et des toitures, et des fenêtres n’hésitez pas a me faire parvenir les liens). Pour la neige en effet ça peut paraitre un peu trop( moi j'aime bien^^), c'est bien la le problème du flocage, c'est savoir doser la chose trop peu ça sert a rien, trop ça cache la faiblesse de sa peinture ou ça la dénature si elle est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.