Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Liste motojets


Valanghe

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

  Comme indiqué dans mon dernier poste dans cette section, je souhaitais me lancer dans une armée Craftworld à thème, et mon choix s'est jeté sur une armée de Motos, ou "armée à 16ps de mouvement".

Le but n'est pas forcément de jouer dur (hé, j'ai même pas de Faucheurs Noirs!) mais de pouvoir tout de même représenter un défi pour mon adversaire et pouvoir m'amuser sans me rouler dessus.

Ma liste inclut des Corsaires de Forge World, parce que je joue plutôt en amical avec un groupe qui accepte plutôt bien le FW. En plus c'est loin d'être broken comme unités, et c'est encore celles qui allaient le mieux avec mon thème. Quelques propositions après la liste que voici :

 

PRIMARY DETACHMENT : Craftworlds
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130) [135]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65) [70]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65) [70]
Troup1 : 5 [FW] Corsair Skyreaver Band(50), 5 Grenades Sunburst, Canon shuriken(10), 4 Carabine éclateuse, 5 Brace of pistols(10) [50]
Troup2 : 5 [FW] Corsair Skyreaver Band(50), 5 Grenades Sunburst, Canon shuriken(10), 4 Carabine éclateuse, 5 Brace of pistols(10) [50]
Troup3 : 5 [FW] Corsair Skyreaver Band(50), 5 Grenades Sunburst, Canon shuriken(10), 4 Carabine éclateuse, 5 Brace of pistols(10) [50]
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Lance ardente(40) [175]
Total detachment : 600

DETACHMENT : Outrider
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, Novalance de Saim-Hann [112]
FA1 : 3 [FW] Corsair Cloud Dancer Band(60), 3 Lance de Ténèbres(60), 3 Brace of pistols(6) [126]
FA2 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
FA3 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Canon shuriken(60) [168]
FA4 : 6 Windriders (54 + 3*18), 6 Rayonneur laser(60) [168]
FA5 : 2 Vypers(2*50), 2 Canon shuriken(20) [135]
Total detachment : 897

ARMY TOTAL [1497]
 

 

Le premier détachement se ferait en Alaitoc ou Iyanden, pour le -1 pour toucher ou pour garder l'avion en état de marche le plus longtemps possible (en plus c'est court). Ou Ulthwé, pour ce que ça vaut.


En réalité je suis très partagé sur mes détachements et Vaisseau Monde. Dans l'idéal je n'en jouerais qu'un, mais bon. Pour l'instant c'est Saim Hann, mais en réorganisant un peu les unités je peux faire en sorte de rendre utile tout le monde. Et Saim Hann est bien pour les Vypers et les Lances de Lumières. Des idées ?

 

Le Prophète et les Archontes à Moto pour faire profiter à l'armée du psy. Avec notamment Malédiction pour le prophète, le sort de double mouvement pour un des Warlocks, l'autre ça sera à tester.

Les Corsaires pour avoir de la troupe pas chère et avoir accès à trois PC très précieux chez nous. Pis ils sont pas chers et ils bougent vite, ils assurent quelques tirs et ils prennent les objos en tentant de se faire oublier. Un Canonshu au cas où, pour compléter le poison. Après ça peut changer d'arme, ou en prendre aucune pour libérer des points.

Si je joue avec un adversaire qui ne veut pas de forgeworld ils seraient à remplacer par 5 Vengeurs ou Ranger, mais ça m'ennuie car ils ne correspondent pas au thème et servent vraiment juste de taxe détachement.

L'avion pour assurer de l'antichar. Apparemment le Hemlock est mieux, et pourrait m'apporter encore un peu de debuff, mais il coûte cher et j'ai besoin de vrai antichar.

 

Pour le détachement Motos, l'Autarch Banshee Novalance pour aller chercher les petites unités fond de table, engluer le tir adverse,  absorber une overwatch pour les LdL, bref être une nuisance. J'hésite à en faire mon sdg pour son trait (après je ne sais pas lequel prendre, encore sujet à réflexion !) qui permet de récupérer un peu de PC (peut-être !)

 

Les motos Corsaires sont aussi de l'antichar cheap mais fragile, qui restent moins cher qu'un Ravageur.

 

J'ai deux escouades de moto, une à rayonneurs parce que Saim Hann, l'autre en Canonshu parce que je ne sais pas si yen a une mieux que l'autre. Interrogation également sur les effectifs. Est-ce que faire une grosse unité "Deathstar" à booster au psy ne serait pas mieux que deux plus petites? Ou alors le MSU de motos marche-t-il encore?

 

Les LdL parce qu'elles profitent bien de Saim Hann et qu'apparemment c'est une bonne unité sur Dakkadakka. Je ne suis pas sûr du nombre, si ça tient assez et si ça a de l'impact comme ça, ou si je devrais en faire une grosse unité Deathstar.

 

Enfin, les Vypers parce qu'il me restait des points, que j'en ai une figurine, que ça va bien dans le thème et que ça ramollit un peu la liste. Après je les vois comme des Autarques du pauvre. Peut-être qu'avec une lance ardente, elle serait plus utile ?

 

Qu'en pensez vous ? Est-ce une liste qui fait peur ou qui va se faire rouler dessus par tout ce qui passe? Est-ce que j'arrive à couvrir à peu près toutes les menaces ? Est-ce que je dois rajouter un Serpent ou des Faucheurs ?

 

Merci par avance pour vos réponses et commentaires !

 

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah enfin un joueur saim-hann comme moi :)

en effet, tu ne peux pas jouer tes corsaires et jouer un vaisseau-monde apparement.

apres tout dépend de ce que tu veux, si tu veux de l’antichar tu devrait jouer des motos avec lance, c’est super intéressant, ça tape à 3+ et c’est très mobile.

les lances de lumières vont relancer leur charge, l’autarch aussi, d’ailleurs il faut le mettre avec 

 

concernant les motos, je les joue full rayolaz parce qu’il n’y a pas de malus et c’est pareil en terme de dégât.

c’est la seule unité à qui j’en met d’ailleurs sinon c’est canon shu 

sinon tu peux jouer des aigles chasseurs ou des arlequins en alliés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosse dent

 

Et ouais ! Faut croire que c'est à la mode ! On a trois listes qui tournent autour de ça sur le forum X)!

 

Je réorganiserai mes détachements pour mettre mes corsaires ensemble, avec à la rigueur mes deux archontes en QG, parce qu'ils auront définitivement moins besoin de trait de Vaisseaux-Monde que le reste de l'armée. Il faut aussi que je recompte les points à la main, je crois pas qu'ALN ait les bons coûts en points pour les Corsaires.

 

Après, j'hésite vraiment encore entre Rayolaz et Canonshu. Le Rayolaz a plus de tirs, mais pas tant sur une petite unité, et le Canonshu permet éventuellement de raboter les unités un peu blindées. Après, ya la portée qui joue aussi pour les mettre moins en danger. Quand j'aurai mes figs et que je pourrai tester, je choisirai ce qui me convient le mieux.

 

Les Arlequins coûtent chers et ne sont pas vraiment dans le thème. Mais j'ai encore une boîte d'Arlequins métal qui traîne. Ça vaudra le coup d'essayer ! Les Aigles, j'ai un peu peur qu'ils fassent doublon avec les motos tout en étant plus fragiles. Après ils sont aussi moins chers. À voir!

 

@minh

Je resterai sur de l'amical, même si je garde en tête que les LdL c'est ce qu'il faut pour de l'opti! Après les figs coûtent cher. Et même si j'ai quelques idées de conversion... Faut encore trouver les motos. Après je me laisse de plus en plus tenter par un gros pack de 9, histoire d'avoir une grosse unité. Faudra grappiller les points ailleurs !

Les Vypers, je sais vraiment pas x). En porteuses de Lances Ardentes elles sont chères. Avec un Canonshu elles manquent de punch. 

Peut-être en Canon Stellaire ? Ou bien je les garde cheap...

 

L'idée de prendre uniquement des détachements attaque rapide me plaît. Après le détachement "taxe" de troupes n'en est pas tant un si je peux jouer des corsaires qui restent utiles. La question se posera en cas de "non FW".

Quant à un "dans ta face T2", c'est pas vraiment ce que je kiffe dans 40k (et ce pourquoi je reste à un niveau amical) : c'est trop quitte ou double pour moi et finit la partie au T2 avec soit moi qui passe pas dedans, soit mon adversaire qui a plus qu'à jeter ses saves (ou retirer ses figs).

 

Ptet que je me trompe ceci dit, et que je me verrai forcé de jouer dur!

 

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Je vais reposter une liste avec d'autres pistes de réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon shu est génial, mais croit-moi pour avoir tester, ça change peu de chose au final sur les motos :)

par contre, je me suis trompé, je voulais te dire de prendre des vyper avec lance ardente, c'est juste incroyable comment ça marche bien, j'ai 2 plateformes sur lesquelles je balance les lances : 

- les vyper

- le SF

pour le reste, c'est plus mitigé 

le canon stellaire est bien mais manque de punch dans la V8, je préfère jouer du canon shu que ça sur de nombreuse unité (j'en met sur le serpent par exemple)

 

Concernant les corsaires, il me semble que leur coup ait augmenté depuis le chapter approved

enfin les aigles servent à 2 choses : 

- saturer l'ennemi au tir

- survoler l'ennemi et lui balancer des oursins sur la tête

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archi d accord sur la vyper, moins sur le seigneur fantôme...  L intérêt de saim hann, c est la relance des charges ratées... Équiper un seigneur fantôme de lances, c est le pousser à rester immobile et donc... Peu de chance d aller au cac! 

Pour les corsaires, ils ont baissé globalement! Mais ça reste assez mou tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je confonds avec l'autre entrée alors pour la hausse en points

 

bah ça dépend, sauf si tu veux sécuriser une ligne arrière, au cas où tu aurais une Fep un peu dangereuse, mais effectivement c'est un casse gueule, le problème avec le SF, c'est que c'est très difficile de trouver une bonne build et sa place

même si la liste à poil et épée me plait pas mal

Après j'ai un bonesinger :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Grosse Dent, il y a peu de différence entre le RL et le Cshu en terme de dommage. Le Cshu sera légèrement meilleur sur de la grosse save / grosse endu (ça va généralement de pair) et moins bon sur de la petite endu / petite save. Le gros avantage du RL est la portée qui protège tes motojets de beaucoup de tirs adverses, c'est vraiment non négligeable, étant donné qu'avec une svg à 4+, et le nouveau tableau de blessures, les motojets sont désormais fragiles.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.