Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Crafworld] Saim Hann 2000pts tournois


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je prépare une liste pour tournois en format 2000pts.

Voici ce que cela donne

 

Craftworld Saim Hann

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Protection / Spoliation [75]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Farseer (1*100), Lance chantante(5), Aile de Faolchu, Fatalité, Guide [105]
Troup1 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8), 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup2 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), 9 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Pistolet shuriken, Vouge énergétique(4) [120]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Épées Ghost (60) [350]
FA1 : 7 Shining Spears (54 + 4*18), 6 Catapultes shuriken jumelées(30), 6 Lance laser(48), Shining Spear Exarch (0),  2 Lance laser(16), Lance stellaire(10) [235]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10) [167]
Total detachment : 1474

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : Wraithknight (1*402), 2 Canon Wraith lourd(100), 2 Canon shuriken(20) [522]
Total detachment : 522

 

ARMY TOTAL [1996]

 

La stratégie de ma liste est simple :

 

Lors du déploiement je mets les wraithblade et les gardiens dans la toile. Puis au premier tour je fais tout arriver devant les lignes ennemies. Les gardiens vont amoindrir les cordons si il y a.

Le Warlock avec celerité avancera le maximum pour bosster les wraithblade afinde leur assurer une charge. 30PV dans les ligne ennemis c'est une epine dans le pied.

Les shining spears irons harcelé les grosses unités type CM ou autres.  Le second warlock améliorera leur svg.

Le farseer sera vers les faucheur noir ainsi qu'à porter du Wraithnight.

 

Je pense être as mal contre les armées élitiste, mais beaucoup moins contre le populeux. Qu'en pensez-vous ?

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Il y a 8 heures, minh a dit :

Trop d'unités différentes avec des missions différentes pour une liste tournois, je pense.

 

La majorité des tournois auxquels je participe interdisent les doublettes sauf troupe, d'où le nombre d'unité différente importante. En plus je viens de voir que j'ai un doublon de warlock, donc à modifier

Il y a 8 heures, minh a dit :

Le wraithknight coute beaucoup trop cher et se fait One shot par des canon laser, des faucheurs noirs, ect ... ce n'est pas une fig pour les tournois, ou faut le proteger avec des spell (+1 en save, -1 pour le toucher, Alaitoc, Ulthwé)

 

Mon armée est peinte au couleur de Saim hann, donc je ne jouerai pas d'autre VM ^^. Par contre je sais qu'il est cher, et à une grosse pancarte qui dis  "canon laser bienvenue, trouer moi le ....". Mais il va attirer les tirs. Après sinon par quoi le remplacer ? sachant que les doublettes sont interdites...de la Motojet avec canon shu, de la batterie de vaul contre la masse, un seigneur fantôme ?

Ouai il y a pas mal de possibilité vu le cout en point, mais il inflige quand même 4 gros tir lourd, ainsi que 6 tir de canon shu. Bon le nombre de tir est ridicule, mais il a je pense un effet psychologique nan ?

 

Il y a 8 heures, minh a dit :

Tu n'a pas de tir longue portée a part les 6 faucheur noirs, pas de serpent pour les cacher.

En duel de tir tu est pas foufou.

 

J'ai un serpent, mais pour les vengeurs. Pourquoi en mettre un aux faucheurs ? je n'en vois pas l'intérêt

Alors oui j'ai peu de tir, mais je cherche à allez contacter rapidement au cac, Saim hann relance les jets de charges, autant en profiter.

 

 

Je comprends le doutes sur la mécanique de la liste, d'où ma demande de conseil, mais j'aimerai pouvoir allez au cac avec de l'eldars avec un soutient lourd de tir.

J'aurais bien ajouté une escoude de 10 harlequin avec shadowseer pour accentuer l'impact de charge T1, soit 6 PC dépensé au déploiement mais 35 mec directement dans les lignes ennemi....

Donc je sais pas, oui le wraithnight est cher, mais j'aimerai bien le jouer. Je comprend qu'il soit plus trop opti, donc ouai je vais réfléchir à le remplacer

 

 

voici la liste modifié pour plus d'impact au cac avec comme restriction

Le format de jeu sera le format suivant :
• 2000 points
• Pas de forge world
• Un seul Keyworld commun à toute l’armée

Détachement :
Vous pouvez choisir parmi votre armée parmi l’une des compositions suivantes :
• 1 détachement bataillon
• 1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
• 1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
• 1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
• 1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
• 1 détachement brigade
Restriction des unités :

* Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés

* Triplettes interdites dans tous les cas.
Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)
 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, Novalance de Saim-Hann [108]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
Troup1 : 10 Dire Avengers (40 + 5*8), 9 Catapulte shuriken Avenger (36), 9 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Pistolet shuriken, Vouge énergétique(4) [120]
Troup2 : 12 Guardian Defenders (80 + 2*8), 12 Catapulte shuriken, 12 Grenade à plasma [96]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (0),  Pique de feu(20) [123]
Elite2 : 9 Wraithblades(145 + 4*29), 9 Épées Ghost (54) [315]
Elite3 : 5 Striking Scorpions(65), 4 Grenade à plasma, 4 Pistolet shuriken, 4 Epée tronçonneuse de Scorpion(4), Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion (12) [82]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  2 Lance laser(16), Lance stellaire(10) [204]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10) [167]
Transport2 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10) [167]
Total detachment : 1624

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*134), Le Masque des Secrets, Sentiers Crépusculaires [134]
Troup1 : 10 Troupe(75 + 5*15), 10 Ceinture antigrav, 10 Holo-combinaison, 10 Grenades Prismatiques, 10 Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion(36), 2 Lame d'Harlequin(2), 4 Caresse d'harlequin(28), 4 Etreinte d'harlequin(24) [240]
Total detachment : 374

ARMY TOTAL [1998]

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou je rejoins minh sur la réflexion sur le WK

le vrai problème c'est que dès que tu veux lui coller une invulnérable, tu perds tes 2 armes de tirs et même dans cette configuration...

tu vas faire quoi avec 4 tirs de HWC  ?

Perso, je trouve qu'il s'est fait défoncé, non seulement il coute trop pour ce qu'il fait mais en plus il est fragile.

en fait, il est bon qu'au corps à corps maintenant.

 

Non à la place tu pourrais mettre tellement mieux, par exemple, tu ne pourrais pas gonfler tes effectifs de scorpion ou mettre plus de faucheur ?

Tu veux sérieusement jouer des wraithblade en épées... parce que c'est tellement naze comme unité

un seigneur fantôme !

un prisme !!

des vypers par 3 !

si tu as un spiritseer ou d'autres vengeurs voire des rangers, mets les !

tu manque cruellement de PC là

 

Par contre, je ne comprends pas non plus ce trip avec les faucheurs dans le serpent ...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.

Le wraithknight est plus efficace au cac qu'au tir. Du coup son principal intérêt est de rusher les lignes adverses, car joué en config tir, donc fond de cour ça revient à payer ultra cher pour des tirs que tu peux avoir ailleurs pour moins cher.

En plus du fait que les HWC c'est bien beau, mais tu sacrifies ton invu et ça c'est juste rédhibitoire.

La config avec épée est pas dégueu finalement. Grosso merdo 450 points ce qui reste acceptable. Par contre en saim han c'est sans intérêt. Iyanden powa (detachement super lourd...)

 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grosse dent a dit :

Tu veux sérieusement jouer des wraithblade en épées... parce que c'est tellement naze comme unité

Pas d'accord. Ça reste une de nos meilleurs unités anti grouilleux, pis 30 pv endu6 pour ce coût en point c'est plus que respectable.

 

Oups dsl double post, j'ai fauté chef.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les vengeurs par 10... Autant les mettre juste par cinq. Voire mieux, vu que tu FeP des gardiens, que ton troisième choix soit cinq autres Rangers. 

 

Voire même virer les gardiens (et avoir 2x5 Rangers et 5 vengeurs) et donner le deuxième slot de FeP aux dragons.

 

Pas vraiment fan des Scorpions non plus. Ni des Serpents, t’as une liste avec assez peu de cibles pour les gros tirs.

 

Pour le reste :

- j’aime beaucoup les GF de close, mais je les préfère avec haches/boucliers et un spirite qui traîne dans tes lignes pour venir donner une Protection. Ce sont eux qui te permettent de fixer le combat où tu le souhaites.

- Ça manque aussi de tojets rayonneur. Voire d’un prophète, mais y’a pas l’ai place (à cause du spirite Prot d’au-dessus... Sauf si tu fais un pack de quatre archontes qui porterait les deux pouvoirs ?).

- y’a une couille dans ton calcul des points des lances de lumières.

 

 

Un mot aussi sur comment je conçois Saim-Hann actuellement. La partie CaC se base sur un pavé de fantômes très résistants(prot + boucliers), dont le but n’est pas nécessairement de faire du dégât mais de fixer le combat où tu le souhaites. Pendant ce temps, d’autres unités vont chercher des cibles assez éloignées (LdL, voire arlequins dans ton cas). Cela laisse le temps à une base de tir de tomber le reste, les cibles les plus gênantes étant engluées. Mais également de se balader pour le strom. On pourrait aussi apprécier quelques aigles qui font cela très bien.

 

 

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos remarques.

J'ai modifier la structure de l'armée, car avec un détachement harlequin je me retrouve à 0PC dès le 1er tour. Avec un Bataillon j'en ai 6 et peut plus faire ce dont j'ai envie.

Voici ce que cela donne

 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Lance laser(8), Masque de banshee, Novalance de Saim-Hann [108]
HQ2 : Farseer (1*100), Executeur, Guide [100]
HQ3 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Pistolet shuriken, Vouge énergétique(4) [60]
Troup2 : 15 Guardian Defenders (80 + 5*8), 15 Catapulte shuriken, 15 Grenade à plasma [120]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 5 Fire Dragons (35), 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion(68), Fire Dragon Exarch (0),  Pique de feu(20) [123]
Elite2 : 6 Howling Banshees (45 + 1*9), 5 Pistolet shuriken, 5 Epée énergétique(20), Howling Banshee Exarch (0),  Epées-miroirs(4) [78]
Elite3 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Épées Ghost (60) [350]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Rayonneur laser(50) [165]
HS1 : 7 Dark Reapers (15 + 4*5), 6 Lanceur Reaper (132), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [194]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Canon shuriken(10), Lance ardente jumelée(40), Moteurs vectoriels(10) [167]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

Il y a 4 heures, Arnar Aenor a dit :

Bof les vengeurs par 10... Autant les mettre juste par cinq. Voire mieux, vu que tu FeP des gardiens, que ton troisième choix soit cinq autres Rangers. 

 

Voire même virer les gardiens (et avoir 2x5 Rangers et 5 vengeurs) et donner le deuxième slot de FeP aux dragons.

 

Pas vraiment fan des Scorpions non plus. Ni des Serpents, t’as une liste avec assez peu de cibles pour les gros tirs.

 

J'ai réduits les vengeurs et virer un serpent. Le second serpent transportera les dragon et les banshees. Je n'ai que 5 rangers donc limité de ce coté là;

Les scorpions ont été remplacé par de la motojet rayolaz. Pour cela j'ai du aussi enlever un shining spears. Mais la saturation (certes légère) est là. Mais les scorpion me permettaient d'avoir du cac à proximité des ennemis tout comme avec les harlequins....

Le problème de ma 1ere liste c'est que je n'ai que 4 PC et je les depenses pour les fantômes , les harlequin et le shadowseer pour charger T1. les scoprions tentai de charger aussi dès le debut..

 

Il y a 4 heures, Arnar Aenor a dit :

j’aime beaucoup les GF de close, mais je les préfère avec haches/boucliers et un spirite qui traîne dans tes lignes pour venir donner une Protection. Ce sont eux qui te permettent de fixer le combat où tu le souhaites

 

Je trouve que le version hache est pas mal, mais les épée me fournissent 40 attaque à la charge. Bon 30 avec hache et j'ai l'invu...mais je n'ai la possibilité d'en faire que 5....

Les fantômes seront placé dans la toile avec les gardiens.

Le farseer sera derrière avec les faucheurs et moto pour les guidés et utiliser les stratagème d'interception. L'autarque sera avec les shining spears. Et le warlock ira booster les fantômes.

 

Merci à tous de vos avis, et bonne année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe quand tu fais tes listes sur ALN, t’as laissé les catashu des tojets... Hop 25pts en rab. 

 

 

Mouais pour le remplacement scorpions/banshees. Si tu veux vraiment conserver une escouade de close, va plutôt pour des scorpions histoire de favoriser l’impact. Voire aussi pouvoir aller sur un objo si besoin est. Bref, remet-les, surtout si les arlequins passent à la trappe. 

 

 

Sur le choix du psy, je trouve que le prophète est celui qui va le plus avoir besoin que tu t’adaptes à ton adversaire. Guide/Malédiction/Exécuteur (voire aussi Chance vu que tes Fantômes sont à poil) sont ceux autour desquels tu vas tourner.

Il y a aussi le Hemlock. Imo, la Spoliation est le bon choix pour lui. 

 

 

Je n’arrive pas à comprendre tes choix sur le serpent. Pourquoi combiner des équipements antithétiques ? Si tu veux transporter des unités de contact, mets des canonshu. Si le problème est le wysi, aimante.

 

Un peu pareil sur l’exarque Vengeur. Pourquoi choisir de mettre une arme de close qui ne doit pas servir ? Laisse la catashu de base. Toujours un problème de wysi ? Peins une rune sur le casque d’un vengeur lambda : ce sera lui ton exarque avec catashu.

 

Piste: repartir sur deux détachements pour caler les arlequins, en virant gardiens et les vengeurs. Commencera aussi à y avoir débat sur l’autarque ou le prophète, le second ayant une Malédiction très interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arnar Aenor a dit :

Fait gaffe quand tu fais tes listes sur ALN, t’as laissé les catashu des tojets... Hop 25pts en rab. 

 

 

Mouais pour le remplacement scorpions/banshees. Si tu veux vraiment conserver une escouade de close, va plutôt pour des scorpions histoire de favoriser l’impact. Voire aussi pouvoir aller sur un objo si besoin est. Bref, remet-les, surtout si les arlequins passent à la trappe. 

 

 

Sur le choix du psy, je trouve que le prophète est celui qui va le plus avoir besoin que tu t’adaptes à ton adversaire. Guide/Malédiction/Exécuteur (voire aussi Chance vu que tes Fantômes sont à poil) sont ceux autour desquels tu vas tourner.

Il y a aussi le Hemlock. Imo, la Spoliation est le bon choix pour lui. 

 

 

Je n’arrive pas à comprendre tes choix sur le serpent. Pourquoi combiner des équipements antithétiques ? Si tu veux transporter des unités de contact, mets des canonshu. Si le problème est le wysi, aimante.

 

Un peu pareil sur l’exarque Vengeur. Pourquoi choisir de mettre une arme de close qui ne doit pas servir ? Laisse la catashu de base. Toujours un problème de wysi ? Peins une rune sur le casque d’un vengeur lambda : ce sera lui ton exarque avec catashu.

 

Piste: repartir sur deux détachements pour caler les arlequins, en virant gardiens et les vengeurs. Commencera aussi à y avoir débat sur l’autarque ou le prophète, le second ayant une Malédiction très interessante.

 

 

Bon je suis reparti sur les deux détachements. Mais j'ai changer de l'avant garde pour un éclaireur. Par contre ce n'est pas dérangeant de ne plus avoir de PC en début de jeu ?

J'ai mis un farseer sur moto, ais l'autarque avait l'avantage de recuperer des PC. Mais le farseer a bcp de pouvoir interessant.

 

J'ai virer vengeur et les serpents et sa cargaison. j'ai ajouter hemlock, moto rayonneur et aigle chasseur.

Par contre je n'aime pas ne pas avoir de cordon, car si je n'ai pas le premier tour, je suis très vulnérable. Donc j'ai garder 10 gardiens et mis des rangers.

 

Sinon oui tout mes choix sont fait en fonction du wisiwig et de ce qui est collé. J'ai peur en coupant les armes pour aimanter d'abimer la peinture et tout.

 

Voici la liste. Et merci de ton aide

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : eclaireur
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5) [140]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80), 10 Catapulte shuriken, 10 Grenade à plasma [80]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 8 Striking Scorpions(65 + 3*13), 7 Grenade à plasma, 7 Pistolet shuriken, 7 Epée tronçonneuse de Scorpion(7), Striking Scorpion Exarch(0),  Pince de Scorpion (12) [124]
Elite2 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Épées Ghost (60) [350]
FA1 : 6 Shining Spears (54 + 3*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Lance laser(40), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [188]
FA2 : 7 Swooping Hawks (30 + 2*6), 6 Eclateur laser(42), Swooping Hawk Exarch (0),  Fusil solaire(11) [95]
FA3 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Rayonneur laser(50) [140]
HS1 : 6 Dark Reapers (15 + 3*5), 5 Lanceur Reaper (110), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [167]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Total detachment : 1624

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*134), Le Masque des Secrets, Sentiers Crépusculaires [134]
Troup1 : 10 Troupe(75 + 5*15), 10 Ceinture antigrav, 10 Holo-combinaison, 10 Grenades Prismatiques, 10 Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion(36), 2 Lame d'Harlequin(2), 4 Caresse d'harlequin(28), 4 Etreinte d'harlequin(24) [240]
Total detachment : 374

ARMY TOTAL [1998]

4PC

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient pas mal !

@ arnar : hhhhhm, pas trop d'accord concernant les scorpions, je les trouve vraiment sympa contre les hordes et leur capacité à balancer de la blessures mortelles à chaque phase de corps à corps, la règle mandibules de scorpion est juste incroyablement forte !

là où les wraith coutent beaucoup plus cher et font au final... pareil, c'est une question de gout mais j'aime pas du tout les WB en épées, à chaque fois, ils m'ont fait défaut... où alors faut que j'arrête de cibler les unités lourdes ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et remplacer les scorpions par des Rangers/plus de faucheurs noirs ?, pour avoir un Bataillon, et puis aussi pour ne pas avoir de Scorpions quoi... Parce que bon, dépenser des PC/utiliser un sort sur eux, c'est un peu du gaspillage de ressources selon moi ... 

Après ça charge pas, c'est pas super Saim Hann, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Swagraphon a dit :

Et remplacer les scorpions par des Rangers/plus de faucheurs noirs ?, pour avoir un Bataillon, et puis aussi pour ne pas avoir de Scorpions quoi... Parce que bon, dépenser des PC/utiliser un sort sur eux, c'est un peu du gaspillage de ressources selon moi ... 

Après ça charge pas, c'est pas super Saim Hann, mais bon...

 

lol, mais qu'est-ce que vous avez contre les scorpions sérieux ...

ils sont super ! 

Ok ils ont des épées tronçonneuses mais ils envoient de la blessures mortelle, l'exarch peut générer des attaques supplémentaire qui elles font mal, ont éventuellement envoyer dédain suprême, ont la fep, un bonus contre les unités à couvert et la relance de la charge avec SH !

C'est pas du tout du gaspillage de ressources, ce serai plus les aigles qu'il faudrait enlever à la rigueur , parce que par 7 ... bof bof !

 

il y a une chose qui est vraie dans ce que tu dis, c'est qu'il manque d'archonte en effet, et cruellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grosse dent a dit :

Ok ils ont des épées tronçonneuses mais ils envoient de la blessures mortelle, l'exarch peut générer des attaques supplémentaire qui elles font mal, ont éventuellement envoyer dédain suprême, ont la fep, un bonus contre les unités à couvert et la relance de la charge avec SH !

C'est pas du tout du gaspillage de ressources, ce serai plus les aigles qu'il faudrait enlever à la rigueur , parce que par 7 ... bof bof !

Perso j'adore les Scorpions mais faut reconnaître que la V8 c'est pas vraiment leur heure de gloire. J'en jouais toujours au moins une unité en V6-V7, là ça dépend de la liste... Ils ne sont pas honteux mais c'est pas la joie non plus quoi... Les BM c'est QUE sur des 6 et à part l'exarch, le reste fait pas grand chose. Effectivement, ils sont chouettes pour la FeP et aller choper des mecs à couvert.
Les Aigles sont assez mauvais en stats mais pas chers et pratiques pour les objo avec leur mvt. Perso je ne les joue plus trop quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te manque une troupe et un Qg pour faire un bataillon en plus de ton détachement.. 5 rangers et 1 spirit, on se rapproche du coût de tes scorpions... Tu passerai à 7 PC...

Pas que j aime pas les scorpions mais c est le choix qui me semble le plus évident à virer!

Quand aux aigles, au vu de ta stratégie, ça me semble indispensable afin que tu puisses faire de la place en supprimant les cordons pour faire arriver tes fep près du coeur du dispositif de l adversaire...

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le fataliste a dit :

Perso j'adore les Scorpions mais faut reconnaître que la V8 c'est pas vraiment leur heure de gloire. J'en jouais toujours au moins une unité en V6-V7, là ça dépend de la liste... Ils ne sont pas honteux mais c'est pas la joie non plus quoi... Les BM c'est QUE sur des 6 et à part l'exarch, le reste fait pas grand chose. Effectivement, ils sont chouettes pour la FeP et aller choper des mecs à couvert.

 

Hein je te suis là pas, parce que 4 tirs de force 3 par tête ça fait mieux ? :P

 

oui je sais mais à CHAQUE phase de corps à corps, pour CHAQUE figurine de l'unité ennemie, elles ont 3+, tu les défends avec un archonte et hop !

j'en passe 1- 2 en moyenne au début par jet sur une escouade de 5-10 comme une escouade de dévastator c'est génial et ça les rentabilise vite.

Mais sur une unité populeuse (20-30) c'est très vite rentable ! Surtout si tu colles un stratagème pour faire -1 pour toucher au close et une fatalité pendant tout le tour, c'est super sympa.

 

Après chacun son truc, mais en saim-hann, ça a carrément plus sa place de que des aigles qui ne feront que 2-3 morts par tour là où des scorpions en font 5-6 par tour même contre du 3+ voire plus contre de la horde !

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la formulation de la règle des scorpions en FR ? Parce qu'en anglais c'est ambigu... Ca peut aussi être 1 dé par fig de l'unité de scorpions (et du coup c'est clairement moins bien que des aigles qui peuvent tenter le coup jusqu'à 3 fois par tour). 

 

Désolé Chopper, mais bon, les Scorpions ça fait pas l'unanimité.... 

 

Mais comme dit Valius, c'est mieux d'avoir un bataillon, parce que les stratagèmes Eldars sont quand même cools (l'antifep, les bonus aux sorts....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je viens de vous dire, tu choisis à chaque phase de corps à corps une unité ennemie à 1", c'est un dé pour chaque figurine dans cette unité, et chaque 6 c'est une blessure mortelle.

C'est franchement balèze, après dédain suprême et le pouvoir qui donne +1 pour toucher, c'est une attaque supplémentaire sur 5+ au pire (ou mieux ! avec les banshees mouahahah)

 

Et non, c'est pas clairement moins bien que les aigles, tu as mal lu là ou alors on a pas le même codex où vois-tu qu'il peuvent faire 3 fois le même truc ????

c'est une fois par tour...

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, grosse dent a dit :

Hein je te suis là pas, parce que 4 tirs de force 3 par tête ça fait mieux ? :P

 

Mais contrairement aux Scorpions, les Aigles ne sont pas là pour faire des dégâts, on les prend juste pour aller chercher les objo en maelstrom.

il y a 5 minutes, grosse dent a dit :

c'est un dé pour chaque figurine dans cette unité, et chaque 6 c'est une blessure mortelle.

C'est 1 dé par Scorpion, on est bien d'accord, les soirs de pleine lune tu fais 1 BM par tête, mais la plupart du temps avec une unité de 8 contre 5 SM (au pif) tu en fais 1-2, comme tu dis. Après les 7 autres Scorp font pas grand chose (1 mort) et l'exarch va en faire 1-2 aussi. Tu as donc une unité de Scorp à 124pts qui en moyenne peut tout juste se faire 5 SM à 65pts... Sans compter les tirs de contre-charge hein...

Alors encore une fois, c'est pas honteux de les sortir mais faut les aimer parce qu'en terme de jeu ça va pas faire le ménage non plus. C'est une unité qui passe bien en amical parce que justement, tes amis te remercient de l'avoir prise ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute moi j'ai le codex anglais, et ce n'est pas FAQ... mais même comme ça, ça reste très bon, bah tu vois, j'en lançais pas assez ahah

et y a des stratagèmes ça sert à ça, et je fais plus de pertes que ça ! sur 5-6 pertes sur un tour, tu finis l'escouade au moral, ou au prochain tour tu t'en fiche, sur une escouade devastator qui te coute 120 points, elle est rentabilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tout vos interventions. 

 

Alors j’aie pas pu tester le format 2000 pts mais 1250 

voici ce que  j’ai joué. 

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Lance chantante(5), Executeur, Guide [140]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Célérité / Entrave [70]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (16), 4 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0),  Vouge énergétique(4) [64]
Troup2 : 11 Guardian Defenders (80 + 1*8), 11 Catapulte shuriken, 11 Grenade à plasma [88]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 9 Wraithblades(145 + 4*29), 9 Épées Ghost (54) [315]
HS1 : 5 Dark Reapers (15 + 2*5), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [140]
Total detachment : 877

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Shadowseer(1*134), Le Masque des Secrets, Brume de Rêve, Sentiers Crépusculaires [134]
Troup1 : 9 Troupe(75 + 4*15), 9 Ceinture antigrav, 9 Holo-combinaison, 9 Grenades Prismatiques, 3 Pistolet shuriken, 6 Pistolet à fusion(54), 2 Lame d'Harlequin(2), Baiser d'harlequin(9), 3 Caresse d'harlequin(21), 3 Etreinte d'harlequin(18) [239]
Total detachment : 373

ARMY TOTAL [1250]

 

obligation d’avoir une détachement bataillon. 

 

Retour de la partie contre un Dark Angels. Moto/hellblaster, speeder (perso)  et d’autre. 

 

Alors les garde fantomes pas es pas mal du tt. Grosse menace. Par contre je reviens sur ce que Anar a proposé. J’envisagerai peut être les haches. En effet loin des bulles de protection, le plasma fais mal. 

Les harlequins bon potentiel, par contre je me suis planter de cible et côté d’attaqe. Ce qui fais que leur résistance après est très faibles 

après le reste je se avoir mal jouer pas mal de chose. 

Je suis en train d’étudier la même liste mais en remplaçant les harlequins par des shining spears et des moto canon shuriken. 

 

Pour les scorpions j’aime bien les figurines. A utiliser pour moi seulement pour appuyer d’autre unité de cac

 

 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le plasma, ça a toujours été chiant comme pas possible pour le fantôme... Ce qui était un peu gênant quand tu voulais sortir du GF dans des tournois mous, mais qu'il se mettait donc à remplacer le graviton (qui n'était pas mieux).

 

Si tu veux tout de même jouer des GF épées, envisage-les plutôt par pack de 5/6 en serpent : ils n'ont alors pas besoin d'être nombreux pour faire des dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retravaillé la liste à 1250 pts car je rejoue ce format (le 2000pts c'est pour plus tard), je vais donc modifier le titre.

 

Bataillon obligatoire et que bataillon.

 

PLAYER : Chopper_1519

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*100), Lance chantante(5) [105]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Lance chantante(5), Célérité / Entrave [75]
Troup1 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [72]
Troup2 : 6 Dire Avengers (40 + 1*8), 5 Catapulte shuriken Avenger (20), 5 Grenade à plasma, Dire Avenger Exarch (0) [72]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Elite1 : 9 Wraithblades(145 + 4*29), 9 Épées Ghost (54) [315]
FA1 : 5 Shining Spears (54 + 2*18), 4 Catapultes shuriken jumelées(20), 4 Lance laser(32), Shining Spear Exarch (0),  Lance stellaire(10) [157]
FA2 : 5 Windriders (54 + 2*18), 5 Catapultes shuriken jumelées(25), 5 Rayonneur laser(50) [165]
HS1 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [113]
HS2 : 4 Dark Reapers (15 + 1*5), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [113]
Total detachment : 1247

ARMY TOTAL [1247]

 

 

Bon je garde quand même le pack de 9 gardes épées. En hache c'est 90 point de plus...Donc pas trop les points. Dommage qu'on ne puisse pas mixer les armes au sein de l'escouade. J'ai mis une doublette de reapers (je n'en possède que 8 dont deux exarque ).

Du shining pour allez closer et de la motojet pour saturer un peu. Suivant la liste en face je verrai si je pose mon pack premier tour ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.