Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death Parade ( 1500 - 2000 Pts)


Dauzy

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir à tous

J'aimerai vous partager un ensemble de début de liste d'armée Death.  J'y suis dessus depuis maintenant plusieurs mois. 

Elles ne sont pas toutes complètes ou légales. Je cherche donc moyen à les compléter comme il se doit.

Ne faisant rien comme tout le monde, je vais vous partager l'ensemble des réflexions qui m'ont mené jusqu'à ce résultat.

N'hésitez pas à me donner vos impressions. Tout commentaires constructif et répondant à mes interrogations sont les bienvenus

Bonne lecture à vous ! =) 

 

1: Le Cœur Défensif : 510 Pts

 

a) 40 Squelettes 280 Pts 

 

Épées : 3+ / 4 + si héros à 18 Pouces,  Portée 1 pouce 1 Socle = 25mn = 1 Pouce 

Le cas où : X - Y - Z représentent des figurines, la distance séparant X et Z est de 1 Pouce

Donc 1 Pouce  = 2 rangs 

 

b)Necromancer 110 Pts ( Danse macabre, Bouclier Mystique, Trait Mystique)

 

Bouclier Mystique :  Permet de conserver une 6+ de Save sur les Rend - 1 

Danse Macabre : Anéantir une ligne adverse ( lances > épées si : 30 squelettes au CAC )

Trait  Mystique : Blesser les héros à 5PV tout en étant protégé par la masse (Placement en troisième / Quatrième rang) 

 

c) Wight King 120 Pts

 

Aptitude de Bannière : accorde une 6 + supplémentaire qui se combine bien avec les "Skeleton Warriors"

Aptitude de Commandement : Pour enfoncer le clous grâce à l'attaque supplémentaire.

 

2 : le Coeur Utilitaire 200 Pts - 420 Pts

 

a) Corpse Cart et/ ou Mortis Engine ? 80 Pts - 180 Pts

 

Un Objectif commun : Soutien Magique ( + 1 alliés / - 1 ennemis) à 18 ou 12 Pouces

Avec des différences :

  1. Choix à faire pour la "Corpse Cart" mais une distance de 18 Pouces
  2. Aucun choix pour la "Mortis Engine" mais une distance de 12 Pouces
  3. Mobilité inexistante pour la " Corpse Cart"
  4. Mobilité excellente  pour la "Mortis Engine"
  5. Potentiel Offensif très faible " Corpse Cart"
  6. Potentiel Offensif faible " Mortis Engine"
  7. Aucune autre utilité " Corpse Cart"
  8. Utilité défensive " Plainte des Damnés + Reliquaire"

Autre : le "Corpse Cart" est apte à recevoir la " Danse Macabre"

 

b) Dire Wolf / Black Knight 60 Pts - 120 Pts

 

Un objectif commun : Courir et Conserver l'objectif

Avec des Similitudes :

  1. Valeur de "Mouvement" élevée
  2. Valeur de " Point de vie" = 2
  3. Valeur de " Sauvegarde" = 5 +
  4. Hausse d'une valeur de sauvegarde à 4+
  5. Statistiques de Touche/ Blessures égales (4+ / 4+) et (4+ / 3+) en charge

Et des différences

  1. Deux attaques par " Dire Wolf" à 4 + / 4+
  2. Une attaque par "Black Knight" à 4+ / 4+  et une attaque à 4+ / 5+
  3. Meilleur dégâts "Black Knight" en charge (2)
  4. Une Save à 4 + pour les "Dire Wolf" à Proximité d'un Corpse Cart
  5. Une Save à 4 + pour les " Black Knight" contre les armes sans rend
  6. D3 Figurines reviennent à chaque tour pour les "Black Knight"
  7. les "Dire Wolf" sont deux fois plus nombreux pour le même coût en point
  8. Les "Dire Wolf" sont comptés comme ligne
  9. les "Black Knights" seulement en allégeance Death Rattle

Autre :  Les deux unités sont aptes à recevoir la "Danse Macabre"

 

3 : Le Coeur Offensif 220 Pts - ? Pts

 

a ) Les Morghast Archai 220 Pts

 

Destructeur d'armure :  - 2 Rend

Dommage Impactant : 3 Dégâts

Endurant : 6 Point de vie, Sauvegarde 4 +, Armure d'ébène 5 +

Une unité unique

 

b)  ???????????????????  ? Pts

 

4 : Le Choix du Mortach  320 Pts - 400 Pts

 

Arkhan the black , Mortach of Sacrament /Néférata, Mortach of the Blood  320 Pts - 400 Pts

 

Mage Supérieur Polyvalent (Arkhan) :

  1. Facilité au lancement et à la dissipation
  2. Potentiel de dégâts élevé
  3. Invocation facile
  4. Accès Bouclier Mystique

Mage défensif (Néférata) : Brume lugubre + Bouclier Mystique

 

Potentiel offensif :  Supérieur pour "Néférata" ( + d'attaques et possibilité d'achever des héros)

 

Potentiel Utilitaire : Supérieur pour Néférata ( Aptitude de commandement très vicieuse à Developper)

 

Autre : Arkhan est apte à recevoir les effets de la "Danse Macabre"

 

Cohésion : Arkhan semble mieux s'intégrer de part son esthétique et des différents rôles tactiques qu'il puisse jouer bien que Néférata puisse s'avérer très sournoise. Arkhan, ne demande que la présence des troupes précédemment listées pour être utilisé à sa pleine puissance ( + 1 au lancement + 1 au lancement des invocations + 2 au lancement/ dissipations) tandis que Néférata peut exiger le placement d'unités supplémentaires pour son exploitation.

 

5 : liste d'armée 1350 - 1470 - 1550

 

1ière liste : 1350 - 1500 (Invocation)

40 squelettes (Ligne)

2 x 5 Dire Wolf (Ligne)

1 Mortis Engine ( Behemoth)

1 Morghast Archai ( Troop)

1  Necromancer (Leader)

1  Wight King( Leader)

1 Arkhan the Black (Leader)

 

Général : Wight King ( Trait de commandement : devient magicien) Artéfact ( Anneau d'immortalité sur Necromancer)

 

2ième liste : 1470 - 1600 ( Invocation)

 

40 squelettes (Ligne)

1 Mortis Engine ( Behemoth)

2 x 5 Black Knight (Troop pas allégeance Deathrattle Mortis+Arkhan + Necromancer)

1 Morghast Archai ( Troop)

1  Necromancer (Leader)

1  Wight King( Leader)

1 Arkhan the Black (Leader)

 

Général : Wight King ( Trait de commandement : devient magicien) Artéfact ( Anneau d'immortalité sur Necromancer)

 

3ième liste : 1550

 

40 squelettes (Ligne)

1 Mortis Engine ( Behemoth)

2 x 5 Black Knight (Troop)

1 Morghast Archai ( Troop)

1  Necromancer (Leader)

1  Wight King( Leader)

1 Néférata, The blood Mortach (Leader)

 

Général : Néférata( Trait de commandement : aucun) Artéfact ( livre maudit sur ....)

Manque d'unité et d'un héros intéressant pour mettre le tome

Modifié par Dauzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà. ta liste n'est pas "réglo"

 

tu joues à 1500-1600 , mais on ne sait pas combien de battlelines tu dois avoir, sachant que dans la liste 2 et 3 si je ne me trompe pas tu n'as qu'une battleline (les squelettes) car tu es en allégeance "death" tout court, vue que tu joues Neferata ou Arkhan le tout avec des MOrghast, ce qui dépasse largement ta capacité de points maximum en "allié", ce qui fait que seuls tes squelettes sont une battlelines.

 

Honnêtement j'ai un faible pour Neferata avec pas mal de Morghast, le cœur avec 40 squelettes tiens bon mais je te conseil de caler le tout dans la formation deathrattle (dont j'ai oublié le nom) qui te donne 4 de mouvement en phase des héros et un ¨+1 de regen sur tes étendards pour les squelettes, ça aide un peu contre une de tes faiblesses: ta lenteur.

 

La mortis je ne conseille pas, ses bonus sont assez anecdotiques et pour son prix t'as quasi 2 morghast en plus.

 

Question, pourquoi vouloir faire une liste entre 1450 et 1600 pts? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slendy75 a dit :

Alors déjà. ta liste n'est pas "réglo"

 

tu joues à 1500-1600 , mais on ne sait pas combien de battlelines tu dois avoir, sachant que dans la liste 2 et 3 si je ne me trompe pas tu n'as qu'une battleline (les squelettes) car tu es en allégeance "death" tout court, vue que tu joues Neferata ou Arkhan le tout avec des MOrghast, ce qui dépasse largement ta capacité de points maximum en "allié", ce qui fait que seuls tes squelettes sont une battlelines.

 

Honnêtement j'ai un faible pour Neferata avec pas mal de Morghast, le cœur avec 40 squelettes tiens bon mais je te conseil de caler le tout dans la formation deathrattle (dont j'ai oublié le nom) qui te donne 4 de mouvement en phase des héros et un ¨+1 de regen sur tes étendards pour les squelettes, ça aide un peu contre une de tes faiblesses: ta lenteur.

 

La mortis je ne conseille pas, ses bonus sont assez anecdotiques et pour son prix t'as quasi 2 morghast en plus.

 

Question, pourquoi vouloir faire une liste entre 1450 et 1600 pts? 

 

 

Il ne s'agit pas de liste complète mais de liste en construction.

Des listes "Work In Progress", donc oui les deux dernières sous l'allégeance Mort ne sont pas légales.

La formation Deathrattle est très trop gourmande, il manque 240 Pts de figurines Minimum ( 160 de Skeleton ( 2x10 ) + 80 Grave Guard)  et idéalement 400 Pts ( 320 ( 2x20 ou 1x30 + 1x10) + 80 Grave Guard)  et maximum 640 ( 560 Skeleton ( 2x40) + 80 Graveguard) +110 Warscroll Battaillon.

Soit Min 350Pts

Max 750 Pts 

Moyenne 510 Pts

Pour rendre la seconde liste légitime je devrai partir sur l'option Moyenne pour arrivée a 1970Pts.

Si je retire la Mortis Engine je pourrais mettre de nouveaux archai mais ma liste 2000 Pts se terminerait ainsi.

Il en serait de même pour la liste trois.

Je pense alors d'avantage me tourner vers la première qui est légitime et qui semble plus enclin à évoluer et à accorder une place importante à la magie.

 

Modifié par Dauzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.