Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30] Emperor's Children - Maru Skara


Invité

Messages recommandés

Je me lance dans une armée de la troisième légion. N'ayant que peu d'expérience de 30k, que pensez vous de cette liste ?

Elle est basée sur le ROW du Maru Skara, spécifique aux EC.

La Hidden Blade serait le spartan avec les terminators et le champion, les deux dreadnoughts et les palatine blades accompagnés du praetor. J'ai des cataphractii parce que Betrayal at Calth, et je pense que les seekers, même si très orientés tir dans une légion plutôt assaut, s'intègrent parfaitement à cette armée, tant dans le thème (recherche de la perfection, tout ça, tout ça) qu'en terme de stratégie, leurs compétences se mariant bien avec l'attaque de flanc.

Il me reste 30 points, je pensais donner des armes énergétiques aux apothicaire, sinon je vois pas trop.


++ The Age of Darkness (Legiones Astartes: Age of Darkness Army List) [2970pts] ++

+ HQ +

Legion Champion [130pts]: Cataphractii Terminator Armour, Combi-Bolter, On Foot, Phoenix Spear, Sonic Shrieker
. Consul: Champion, Legion

Praetor, Legion [210pts]: Artificer Armour, Bolt Pistol, Digital Lasers, Iron Halo, Jump Pack, Mastercraft a Single Weapon, Melta Bombs, Paragon Blade, Sonic Shrieker

+ Heavy Support +

Vindicator Siege Tank Squadron, Legion [270pts]
. Vindicator Tank, Legion: Combi-Bolter, Hunter-killer Missile, Laser Destroyer Array
. Vindicator Tank, Legion: Combi-Bolter, Hunter-killer Missile, Laser Destroyer Array

+ Troops +

Tactical Squad, Legion [200pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter, Melta Bombs

Tactical Squad, Legion [200pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter, Melta Bombs

+ Fast Attack +

Javelin Attack Speeder Squadron, Legion [150pts]
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher

Seeker Squad, Legion [305pts]: Rhino Armoured Carrier, Legion, 9x Seeker Space Marines, Legion
. Strike Leader, Legion: Artificer Armour, Melta Bombs

+ Allegiance +

and Allegiance, Legion:    III: Emperor's Children, Traitor

+ Elites +

Apothecarion Detachment [170pts]
. Apothecary, Legion: Chainsword/Combat Blade, Jump Pack
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Chainsword/Combat Blade
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Chainsword/Combat Blade

Contemptor Dreadnought Talon [380pts]
. Contemptor Dreadnought, Legion: Dreadnought Close Combat Weapon, Kheres Pattern Assault Cannon
. Contemptor Dreadnought, Legion: Dreadnought Close Combat Weapon, Kheres Pattern Assault Cannon

Palatine Blade Squad [360pts]: Jump packs, 9x Palatine Warriors, 5x Phoenix Spear, Sonic Shriekers
. Palatine Prefector: Melta Bombs, Pheonix Spear

Terminator Squad, Legion [595pts]: Cataphractii Terminator Armour
. Spartan Assault Tank, Legion: Armoured Ceramite, Dozer Blade, Flare Shield, Frag Assault Launchers, Quad Lascannon Sponsons, Twin-linked Heavy Bolter
. Terminator Sergeant, Legion: Combi-Bolter, Phoenix Spear
. Terminators, Legion: Heavy Flamer, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw

++ Total: [2970pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air très bien j'ajouterai avec les qu'il te reste des combi plasma sur les seeker 5 termis ça fait aussi un peu juste pour justifier un spartan de 25 places je trouve (tu paies de l'espace perdu) donc soit passer sur un land raider simple et mettre le praetor en jump pack avec les platines soit monte un peu l'effectif. Sinon si tu tiens à utiliser toutes tes figs sans achat supplémentaire tu peux remplacer les terminators par une escouade de commandement de 4 termis avec le praetor et tout mettre dans un raider simple. 

Modifié par Maugan ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait cette liste est illégale, je ne peux prendre de spartan en transport assigné s'ils sont moins de 10 de toutes façons.

J'ai retravaillé cette liste, et je l'ai passée en 2500 pour commencer, voilà ce que ça donne:

 


++ The Age of Darkness (Legiones Astartes: Age of Darkness Army List) [2500pts] ++

+ HQ +

Legion Champion [125pts]: Artificer Armour, Bolt Pistol, Melta Bombs, On Foot, Phoenix Spear, Sonic Shrieker
. Consul: Champion, Legion

Praetor, Legion [210pts]: Artificer Armour, Digital Lasers, Iron Halo, Jump Pack, Mastercraft a Single Weapon, Melta Bombs, Paragon Blade, Sonic Shrieker

+ Heavy Support +

Spartan Assault Tank, Legion [375pts]: Armoured Ceramite, Dozer Blade, Flare Shield, Quad Lascannon Sponsons, Twin-linked Heavy Bolter

+ Troops +

Tactical Squad, Legion [200pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter, Melta Bombs

Tactical Squad, Legion [200pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter, Melta Bombs

+ Fast Attack +

Javelin Attack Speeder Squadron, Legion [150pts]
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher

+ Allegiance +

and Allegiance, Legion:    III: Emperor's Children, Traitor

Rite of War: The Maru Skara

+ Elites +

Apothecarion Detachment [170pts]
. Apothecary, Legion: Chainsword/Combat Blade, Jump Pack
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Chainsword/Combat Blade
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Chainsword/Combat Blade

Contemptor Dreadnought Talon [410pts]
. Contemptor Dreadnought, Legion: Kheres Pattern Assault Cannon, Kheres Pattern Assault Cannon
. Contemptor Dreadnought, Legion: Kheres Pattern Assault Cannon, Kheres Pattern Assault Cannon

Palatine Blade Squad [420pts]: Jump packs, 9x Palatine Warriors, 5x Phoenix Spear, Sonic Shriekers
. Palatine Prefector: Melta Bombs, Pheonix Spear

Terminator Squad, Legion [240pts]: Cataphractii Terminator Armour
. Terminator Sergeant, Legion: Combi-Bolter, Phoenix Spear
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Heavy Flamer, Power Weapon
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw
. Terminators, Legion: Combi-Bolter, Lightning Claw

++ Total: [2500pts] ++

Created with BattleScribe

 

Le champion irait avec les cataphractii. Il n'est pas en armure terminator pour pouvoir effectuer les percées que les terminators ne pourront faire.  Ils seront transportés dans le spartan pris en tant que choix de soutien et, avec les deux escouades tactiques, formeront l'Open Blade.

La Hidden Blade serait alors les palatines blades avec le praetor, la dreadnought talon et l'escadron de javelins.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas mal travaillé sur cette liste, et même si elle reste reconnaissable, y a quelques changements bienvenus.

Déjà, j'ai décidé d'investir dans de vrais terminators tartarus bien comme il faut (quitte à faire du 30k, on va pas tout gacher en essayant de faire cheap).

Hidden Blade: palatine blades avec le praetor, le dread et les speeders.

La reco squad se joindrait à eux grâce à l'attaque de flanc.


++ The Age of Darkness (Legiones Astartes: Age of Darkness Army List) [2500pts] ++

+ Heavy Support +

Spartan Assault Tank, Legion [370pts]: Armoured Ceramite, Flare Shield, Quad Lascannon Sponsons, Twin-linked Heavy Bolter

+ Troops +

Reconnaissance Squad, Legion [185pts]: Power Armour, 9x Space Marine Shotgun, 9x Space Marines, Legion, Support Squad
. Sergeant, Legion: Artificer Armour, Space Marine Shotgun

Tactical Squad, Legion [195pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter

Tactical Squad, Legion [195pts]: 14x Tactical Space Marines, Legion
. Additional Wargear: Bolters, Vexilla, Legion
. Tactical Sergeant, Legion: Artificer Armour, Bolter

+ HQ +

Legion Champion [145pts]: Bolt Pistol, On Foot, Phoenix Spear, Sonic Shrieker, Tartaros Terminator Armour
. Consul: Champion, Legion

Praetor, Legion [205pts]: Artificer Armour, Digital Lasers, Iron Halo, Jump Pack, Mastercraft a Single Weapon, Paragon Blade, Sonic Shrieker

+ Allegiance +

and Allegiance, Legion:    III: Emperor's Children, Army of Dark Compliance, Traitor

+ Fast Attack +

Javelin Attack Speeder Squadron, Legion [150pts]
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher
. Javelin Attack Speeder, Legion: 2x Hunter-killer Missile, Multi-melta, Twin-linked Cyclone missile launcher

+ Elites +

Apothecarion Detachment [180pts]
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Augury Scanner
. Apothecary, Legion: Artificer Armour, Augury Scanner
. Apothecary, Legion: Jump Pack

Contemptor-Mortis Dreadnought [180pts]: Kheres Pattern Assault Cannon x 2

Palatine Blade Squad [415pts]: Jump packs, 9x Palatine Warriors, 5x Phoenix Spear, Sonic Shriekers
. Palatine Prefector: Pheonix Spear

Phoenix Terminator Squad [280pts]: 4x Phoenix Terminators, Sonic Shriekers

++ Total: [2500pts] ++

Created with BattleScribe

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 09:38, Maugan ra a dit :

Je crois qu'en terme de règle tu ne peux pas faire de poursuite dissociée au sein d'une même unité. Dans le doute je glisserai bien un chain fist ou deux sur les termis histoire de ne pas se faire bloquer par le premier marcheur venu. 

L'idée était de lui faire quitter l'escouade aude débarquement, mais bon tout ceci n'a plus de raison d'être.

Que penses tu des escouades de reconnaissance ? J'en ai rarement entendu parler, mais là ça se marie bien avec le reste du Maru Skara, me donnant une unité de plus en attaque de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste globalement une escouade assez cher et qui a peu d'impact. Perso le seul intérêt c'est juste de les infiltrer à couvert sur objos avec un nuncio vox pour permettre des fp fiable et gagner des points d'objectif. Juste des tirs f4 sans  pa, ce ' fait pas grand de chose sans saturation et encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 15:06, Maugan ra a dit :

Ça reste globalement une escouade assez cher et qui a peu d'impact. Perso le seul intérêt c'est juste de les infiltrer à couvert sur objos avec un nuncio vox pour permettre des fp fiable et gagner des points d'objectif. Juste des tirs f4 sans  pa, ce ' fait pas grand de chose sans saturation et encore... 

Penses tu qu'il serait intéressant de passer les terminators phoenix en terminators normaux (un peu moins violents donc) mais ceci permettrait de les mettre en QG (garde du praetor, simplement en changeant l'armure et l'emplacement du champion et du praetor), et de remplacer la recon squad par une veteran squad en attaque de flanc également (marksmen) avec 2 lance-plasma et un combi plasma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a tout ce que tu dis ahah les Phoenix sont globalement assez chers pour ce qu'ils font même si ça se défend (pour le même prix t'as des custodians guard) je sais plus s'ils ont avance implacable par contre (les phénix) mais oui les vets c'est une unité très forte et ne pas s'oublier qu'ils ont trois attaques au close sinon les seekers sont sympa aussi avec la ct 5 et marked for death et précision strike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.