Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BannerWar jeu de figurines où il est possible de jouer ses figurines Warhammer


Captain Kavern

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de BannerWar, c'est une règle française de simulation de bataille qui fait le fantastique et qui devrait sortir en février.

Voici une bande annonce du jeu :

https://youtu.be/QrsFEpx6CdY

 

En tant qu'ancien joueur de Warhammer, je possède encore quelques armées que je ne ressors plus vraiment depuis la V8. Après une initiation il y a quelques mois, j'ai pu faire quelques tests et jouer des armées fantastiques avec des figurines warhammer. On y retrouve l'essence des armées et des unités fantastiques.

Les concepts de jeu sont différents de Warhammer mais j'y ai trouvé des tactiques et surtout des stratégies intéressantes. Les structures d'armées et les unités fantastiques sont vraiment sympa car elles demandent de faire des choix de listes qui influeront totalement le style de jeu.

 

Bataille Warhammer Sylvains vs Saurians.

 

Le soclage est compatible avec les figurines de Warhammer. Les figurines sont regroupées de 2 à 8 sur un même socle et forment une unité; ces mêmes unités peuvent être combinés à d'autres afin de faire des groupes de combat et de les manœuvrer ensemble (il y a aussi des règles d'interpénétration qui permettent par exemple de couvrir des tireurs avec une unité de combat à l'arrière). Il y a un aspect moral d'unité un peu comme dans KoW mais sur plusieurs unités en même temps qui forment un groupe.

 

Bataille warhammer Elfes Sylvains Empire

 

Les temps de jeu sont plutôt courts pour un wargame de masse (entre 1h15 et 2h) selon les formats.

Le besoin en figurines n'est pas énorme malgré le nombre d'unités jouées. Avec une ancienne armée Warhammer, on en a largement assez.

Après un temps d'adaptation de 1 ou 2 parties (que n'auront pas besoin de faire certains joueurs de Warmaster et de jeu d'histoire), la règle se montre très stratégique et les phases de jeu sont assez dynamiques.

 

Pour ceux que cela intéresserait, vous aurez plus d'infos sur le site.

http://www.bannerwar.fr/

A la section "armées" , il y a aussi un exemple d'armée "Orc" mais apparemment il est prévu qu'il y en ai d'autre avant la sortie du livre, dont les Elfes.

 

J'ai eu des infos qu'il y aurai les armées fantastiques suivantes dans le livre de règle :

● Orc
● Elfe
● Nain
● Royaumes Humains
● Barbare de Khar
● Elfe Déchu
● Outre Tombe
● Saurian

 et que d'autres suivraient sur le site en téléchargement.

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours moyen de se remonter une armée pas cher en 15mm. C'est joli, pas trop petit et ça un aspect bataille de masse vraiment chouette.

Ca permet plus facilement de faire des batailles avec 20-30 unités en format de Epique.

 

Sur le site BannerWAr, il y a des photos d'armée fantastique en 15mm et ça rends pas mal.

http://www.bannerwar.fr/page/pourquoi.php

 

Moi je vais me laissé tenter pas une armée de Vampire et de d'Elfe en 15mm; c'est vraiment pas cher :  entre 50€ pour jouer à un format standard et 80-100€ pour jouer au format épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y  a des nouvelles listes disponible sur leur site, les Elfes et les Romains Haut Empire.

Ce qui permet d'essayer des orques contre des elfes pour le fantastique en utilisant les règles qu'il y a aussi sur leur site.

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est ce que tu trouves les règles sur leur site? J'ai juste trouvé un formulaire de contact et quand je l'ai utilisé ils m'ont abonnés à la newsletter...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque explications  ici : http://www.bannerwar.fr/regles/

Mais ce n'est pas complet, sur les Newsletters on a reçu quelques infos de plus:

 

Sur le combat:

« Pour vous parler un peu plus des règles de BannerWar et plus particluièrement des combats : ceux-ci se déroulent en 2 temps :
Tout d'abord, la phase rapport de force, on compare les valeurs de combat et on inflige la différence en pertes, tout simplement. C'est facile et la fonction des unités terriblement efficace.
Puis dans un deuxième temps, dans la tenue au combat, on testera la tenue au choc le premier tour ou l’intensité des combats si la mêlée se prolonge. Ce temps de jeu est aléatoire et se joue au D6 sans modificateur.
La combinaison de ces 2 temps pendant la phase de combat possède de multiples avantages :
- L'assurance de l'efficacité minimum de vos unités,
- Des rebondissements rythmés mais maîtrisés,
- La possibilité de pertes sur plusieurs unités en 1 seul combat,
- Une phase simple et rapide (pas de calcul de bonus/malus de catégorie, de capacités ou qualités de troupes).
C'est grâce à des nouvelles mécaniques de jeu de ce type que BannerWar se montre très réaliste, équilibré et rapide.

 

Sur le commandement :
Il existe 4 niveaux de personnages donnant des ordres : le Chef, le
Capitaine, le Commandant et le Stratège. Chaque Général possède
plusieurs valeurs de commandement. Elles reflètent les capacités de
votre général à donner des ordres à proximité ainsi qu’à en transmettre
à d’autres groupes plus éloignés. Le nombre de valeurs indique le
nombre d’ordres que peut donner le Général. Pour chaque ordre, la
valeur indique le nombre maximum d’unités de front qu’il est possible
de déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 19.01.2018 à 22:07, Kaoslave a dit :

 

Ils annoncent les règles pour février... mais moi je miserai plutôt sur mars.

 

Comme je le pressentais, ça vient de tomber dans leur newsletter... ce sera donc pour fin mars, sur leur site au prix de 28€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche d'unité est expliquée dans leur dernière Newsletter.

Les fiches unités sont claires, même pour des unités possédant du combat et du tir et des règles spéciales et avancées. Après à chacun de tester.

Apparemment certaines valeurs ne servent que pour les règles avancées ou fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fin Mars ... plus exactement, en Avril en fait !

Le Livre est sorti mais n'est pas encore en vente sur le site et devrait être présenté (et en vente) à la convention de jeu des Ork N Roll (à coté de Toulouse) le dernier WE d'avril.

http://www.orknroll.com/t2758-9-age-kow-bb-wmh-convention-ork-n-games-3-a-toulouse-les-28-29-04-2018

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=21450

 

Donc pour les intéressés qui ne seraient pas trop éloignés ou qui aurait des potos qui vont à cette convention, RDV à La Salvetat St Gilles le WE du 28/04 : ça permet de faire une initiation, discuter avec le staff et ça évite de payer les frais de port pour ceux qui voudrait le livre.

 

Le site devrait proposer la commande de la règle dans le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ceux qui n'auraient pas récupéré la règle à La Salvetat St Gilles le WE dernier, il  est disponible sur le site BannerWar.

 

Les parties en format standard (250pts) avec des figurines KoW ou Warhammer durent 1h15 avec pas mal de mouvement de manœuvre, c'est intéressant. La conversion des socles est très facile donc n'hésitez pas à essayer.

Je vais essayer de monter Barbares en 28mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un exemplaire des règles pour faire ma BA. Je vous ferais un retour ici quand j'aurais fini la lecture.

 

Par contre, les frais de port ne sont pas données... 8€15 pour un bouquin seul: c'est un poil cher quand même! En plus, ils sont mal indiqués avant d'arriver sur la page paypal. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, récupéré sur place ça fait ça d'économiser. Heureusement le bouquin n'est pas trop cher. Les frais pour plusieurs bouquins ont l'air plus raisonnable. Quite à faire ta BA, tu aurais dû en commander 4 et faire une économie sur les frais de port ! ?

 

Il est prévu qu'il y est des initiations dans les clubs de la région lors des semaines à venir et au magasin Sabretache de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai quasiment terminé de reconvertir toute mon armée Elfes noirs et j'ai racheté une armée de Roi de tombes pas chère pour me faire une armée des Nécropoles. Le format standard est bien adapté au 28mm et tourne en 1h15, les terrains jouent un rôle important et rendent les parties vraiment très différentes.

 

Tu as pu essayé une partie Jaguar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, il faut tester. Une première fois pour avoir un aperçu et au moins une deuxième (de préférence contre un joueur aguerri) pour commencer à sentir l'énorme potentiel tactique. Ce n'est pas évident de le voir au début car comme il y a une attrition des troupes au fur et mesure des combats, on inflige toujours des pertes à l'adversaire même quand il nous domine. Donc on s'amuse toujours même contre un très bon adversaire qui en phase de gagner. De plus, il est toujours possible de lui compliquer la tache. Pour autant en jouant, on s’aperçoit que celui qui démoralisera l'armée adverse en premier, c'est qui aura su amené un plus sur le champs de bataille.

 

Habitué à Kings of War et Warhammer Battle, et après 3 à 4 parties en format standard avec mes Morts-Vivans des Nécroples (équivalent Roi des Tombes, Kemri); je me tourne davantage vers le format "Equipe" qui propose plus de troupes et plus de corps d'armée avec des parties plus grandes.

 

Le format standard est très bien pour faire des parties rapides (1h15) que l'on peut enchainer dans l’après-midi mais pour les grandes manœuvres c'est mieux de privilégier le format "Épique" qui se joue en 2h. Il est possible d'utiliser davantage les personnages héroïques, les gros monstres et les objet magiques.

 

La reconversion des armées de Warhammer Battle est très facile et les unités du livre permettent même de mixer du Games Workshop, du Mantic, du Hair Caesar, Perry et autres.

La diversité est énorme, entre 20 et 30 unités par armée plus les personnages.

 

Sur l'armée des Nécroples, j'en suis à 4 orientations de liste totalement différentes et cela juste en format 250pts (standard).

Avec un peu de recul (car la phase d'ordre change des habitudes des joueurs de Warhammer et de Kings of War), je pense que BannerWar peut contenter une partie des joueurs de Battle et KoW notamment ceux qui voudrait un jeu plus fluide ou qui aurait aimé Warmaster ou Demonworld

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe ressemble à celui de Hordes of the Things, un autre système de règles reconnu pour sa simplicité et sa profondeur tactique.

 

Cool, mais bon...encore un autre système de jeu dans la myriade que le marché propose de nos jours. La principale difficulté, ça reste de trouver des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres règles. Entre Kings or War, 9 ème Age et d'autres (Hordes or things, je ne connais pas), y'a pas de quoi s'ennuyer.

Perso je me suis laissé tenter par BannerWar, je guettais la sortie en avril je crois. Et puis une règle en Français, il n'y en a pas 150 alors j'aime bien aussi soutenir. Après même Français, si c'est nul, je laisse tomber.

 

Tout ça pour dire que j'ai resoclé mes Hommes-Lézards pour tester. Ça se fait assez rapidement. Ils les appellent des 'Saurians' mais c'est du HL. Je jouais contre des Rois des Tombes d'un pote (rebaptisés les Outre-Tombes). On a fait une partie en format standard. La première partie à un peu duré, c'était la première. Du coup on a en fait une deuxième, beaucoup plus fluide que la précédente. Et le jeu semble très stable. Ça fait du bien!

Eh bien je me suis bien amusé. Ça se joue bien. On a mis 1h30 pour la deuxième partie. Je pense qu'avec l'habitude, ça doit passer en 1h - 1h15. 

 

Toujours aussi positif après d'autres parties, j'ai deux autres potes qui se sont mis à BannerWar. Et le temps de jeu nous permet de faire un ´championnat' sur une grosse aprèm'. 

 

Résultat de tout ça, je me suis lancé dans une armée de ´Royaumes Nains' avec plusieurs bases de listes. Et du nain monté sur mule. Ça peut être très sympa.

 

Je posterai d'autres retours sur BannerWar. Et j'essaierai si je trouve le temps de faire un compte-rendu de bataille. Peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca a l'air cool, mais j'ai pas vu d'équivalent aux guerriers du chaos dans les listes d'armées fantastiques.

 

La liste guerriers du chaos ainsi que des listes historiques supplémentaires pourraient sortir en téléchargement gratuit courant sept-oct 2018.

 

 

Citation

Cool, mais bon...encore un autre système de jeu dans la myriade que le marché propose de nos jours. La principale difficulté, ça reste de trouver des joueurs.

En Belgique ça démarre bien je crois (du moins pour une sortie le mois dernier je veux dire), il me semble que presque la moitié des inscrits sur le forum BannerWar soit des belges. Tu peux retrouver des joueurs en allant voir sur le forum :

http://bannerwar-jeu-fig.forumactif.com/

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un première liste est sortie sur le site "BannerWar" pour jouer l'armée de Daenerys Targaryen du Typhon de la série Game of Thrones.

Cette première liste est téléchargeable librement , apparemment 4 autres suivront pour jouer des bataille de la série culte.

 

Reconvertissez dés maintenant votre Kickstarter "Song of ice and fire" ou lancez-vous dans une armée en 15mm c'est si rapide.

Je pensais faire les armées en 28mm avec le Kickstarter CMON mais comme j'ai raté le pleadge je fais plutôt faire les armées en 15mm avec des figurines Essex de chez Philibert.

 

D'autres vidéos sur : http://www.bannerwar.fr/video/

Modifié par Captain Kavern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Citation

Ca a l'air cool, mais j'ai pas vu d'équivalent aux guerriers du chaos dans les listes d'armées fantastiques.

 

Ca y est les guerriers du chaos jouables avec les figurines Warhammer sont sortis depuis quelques mois déjà et les Skavens devraient sortir au premier trimestre 2019.

http://www.bannerwar.fr/armees/

 

Pour la communauté : ça commence à prendre avec des petits foyer de ci et de là et 1 rencontre organisée en 2018 et 2 autres prévues en 2019. Certains y jouent en fantastiques et 15mm avec du demonworld ou en 28mm avec du Warhammer Battle et d'autres y jouent seulement en historiques. Je sais que les rencontres essayent de grouper les joueurs historiques et fantastiques mais il est vrai que certains joueurs historiques hésitent à affronter des efles; bien qu'à la haute antiquité il y avait des elfes il me semble.

??

Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.