Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Waaagh tournament 2000 points #6 - 4 février 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici le règlement du tournoi 2000 points à la Waaaagh Taverne Paris du 4 février 2018 :)

 

Bonne année 2018 pleine de pitous & de poutres ^^

 

Amitiés

Manwe

 

1. Informations Générales

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20379

Date : le dimanche 4 février 2018
Lieu : WAAAGH TAVERNE 16 rue STANISLAS 75006 PARIS
Nombre de places : 24 joueurs
Nombre de parties : 3 parties en matched play
Durée : chaque partie dure 3h00

 

Horaires :
8h30 : Accueil des participants, café, thé, pains au chocolat, croissants
9h – 12h00 : Partie n°1
12h00 – 12h30 : Repas midi
12h30 – 15h30 : Partie n°2
15h45 – 18h45 : Partie n°3
18h45 : Résultats / Prix / bisous / câlins

 

2. Inscription & Paiement

Prix : 15€ par joueur à régler auprès de la Waaagh Taverne.
Paiement : https://www.billetweb.fr/40k-tounoi-solo-2000-points-n6

Envoyez svp votre preuve de paiement à l’orga (mail : tournoiw40k@gmail.com)

 

3. Calendrier

Jeudi 1er février 2018 à minuit : date limite de l’envoi des listes et date limite de non remboursement en cas d’annulation
Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis la liste. Les premiers seront les premiers ;).
Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués.
Pas de changement de liste une fois la liste transmise.
Une publication des listes aura lieu le lendemain du rendu.

 

4. Tables et temps

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.
Le temps file sans retour… : Durée des parties : 3h00

Il est impératif que les joueurs gèrent le temps qu’il leur est imparti. Aucun retard ni dépassement des horaires ne sera toléré et mèneront si constater à une perte de points de fair play, voir en cas extrême, de la perte totale des points de partie sur la ronde en cours. Il est de la responsabilité de chaque joueur de surveiller le temps, ou bien de prêter l’oreille aux annonces attentionnées de l’arbitre qui passera régulièrement entre les tables pour avertir de l’heure qui tourne.

 

5. Le Format de jeu

 

5.1. Conventions et Faq

 

Date limite de prise en compte des sorties, FAQ et errata : Dimanche 21 janvier 2018. C’est la sortie la plus récente qui fait foi.

Utilisation des dernières conventions ETC, FAQ Games et précisions de la FEQ : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

Version provisoire de l’ensemble des FAQ jouées : https://drive.google.com/open?id=1IHwPVUzN49TEYYJVlhPmOndzJvu6RMVc

En cas de différence entre la version française et la version anglaise, c’est la version anglaise qui fait foi.

Nous jouerons également les règles expérimentales : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2017/12/FRE-40K_8th_ed_Regles_Experimentales.pdf

Attention, le choix du « côté » (pour le déploiement) sera fait au dé (et non par celui qui a posé l’objectif 6), conformément au vote des Capitaines de la FEQ.

 

5.2. Format de jeu

 

Format général :
Le format de jeu sera le format suivant :
•    2000 points
•    Pas de forge world
•    Un seul Keyworld commun à toute l’armée.

 

Détachement :
Vous pouvez choisir parmi votre armée parmi l’une des compositions suivantes :
•    1 détachement bataillon
•    1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement brigade

 

Restriction des unités :

* Doublettes interdites sauf pour choix de troupes et de transports assignés

* Triplettes interdites dans tous les cas.
Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)

 

Qu’est-ce qu’une doublette ? Sera considéré comme « doublette » le fait de prendre deux fois la même unité ayant le même dernier (ou avant dernier) keyword dans la ligne « mot-clés » des fiches techniques des unités OU ayant le même profil (ex : prince démon chez SMC et chez Chaos). Si question => mail à l’orga (tournoiw40k@gmail.com)

 

Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game.

 

5.3. Format de présentation des listes

 

Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise.

Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions.

Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués.

 

Exemple de liste au format ETC :

Joueur : Manwe
Détachement : Patrouille
Keyword : Space Marine - Ultramarine
Détachement de Patrouille (+0 PC)
QG1 : Captain en Gravis Armor (102) - Boltstorm gauntlet (25), Master-crafted power sword (10) [137] – Seigneur de Guerre.
Troupes 1 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Troupes 2 : Intercessor Squad : 4x Intercessor et 1 Sergeant (5x20) avec 6 Fusil bolter (0) [100]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Attaque Rapide 1 : Inceptor Squad : 2 Inceptors et 1 Inceptor Sergeant (3x75) avec 6 Bolters d'assault (6 x 15) [225]
Aeronef 1 : Stormtalon Gunship (110) avec 2 canons lasers (50) et bolter d'assault jumelé (35) [195]
Total : 979 points
Points de commandement : 3 PC

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
- Le type de détachement utilisé
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre.
- indications diverses de type « chapitre space marine »

 

7. Restauration

Un café & croissant est proposé le matin (inclus dans le PAF)
Le midi, un repas sera servi aux joueurs (inclus dans le PAF)
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

 

8. Peinture et Wysiwyg

Des armées complètement peintes sont naturellement attendues, mais pas obligatoires. Par respect pour nos hôtes et pour vos adversaires, essaye d’avoir 3 couleurs sur vos figurines.
Il vous est demandé d’amener une armée le plus WYSIWYG possible (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a). Une tolérance est appliquée tant que cela ne crée pas de confusion.
Le “count as” (ou les “substituts) sera accepté pour des raisons pratiques et esthétiques dans la mesure où le joueur les utilisant soit en capacité de fournir au moins une figurine aux dimensions officielles pour vérifier les lignes de vue et que le modèle utilisé ait des dimensions similaires à la figurine d’origine (là encore, les petits malins espérant tirer parti de leurs conversions seront joyeusement accueillis, sous peine de se voir refuser l’utilisation de ladite figurine...).

En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur.

 

9. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

 

10. Les scénarios joués.

Les scénarios suivront le système ETC de scénarios combinés : https://drive.google.com/open?id=0B4tvjauTIbXgem5XWldiOV8wSjg
Attention : nous prendrons en compte les KP (unité détruites) dans le calcul des points de victoires, avec une limite maximum de 6 VP pour les KP.
Trois scénarios seront tirés au hasard. Le scénario 6 ne sera pas joué.

 

11. Classement et victoire

Les scores des games seront ramenés sur une échelle de 0-20, comme à l’ETC (et indiqué sur la feuille de score).
Il y a victoire lorsque le score est supérieur ou égal à 12
Il y a égalité lorsque le score est compris entre 9 et 11 (inclus)
Il y a défaite lorsque le score est inférieur ou égal à 8

Une victoire donne 2 points de classement
Une égalité donne 1 point de classement
Une défaite donne 0 point de classement.

Nous établirons le classement final en prenant en compte dans un premier temps le total des points de classement puis, pour départager, le total des points de victoire.

Puis nous compterons les points de victoire (score de 0 à 20 sus-indiqué) de chaque game.
Une note de peinture sur 5 sera incluse
Une note d’orga sur 5 sera prise en compte.
Donc un total de point de victoire de (3x20 + 5 +5) = 70 points.

 

12. Prix

Un prix sera remis au podium
Un prix de peinture sera décerné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de la waaagh 2K à limitations standard. Great.

 

Pas de limitation maison sur les strat' cette fois ? (Je lirai les conv' plus tard)

 

Si je joue T'au et que, malgré tous mes efforts, je ne fais que 4 tours de jeu sur 5 parce que je tombe sur un adversaire lent ou jouant aussi du peuple, malus direct ou compréhension évidente qu'on n'est pas en ETC binary playing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Darkhan et Manwe, comme d'hab j'en suis =]

Tres chouette les restrictions, notamment sur les detachements. Prendre une doublette pour moins de CP, ou pas de doublette pour plus de CP, c'est chouette.

Dommage pour le pas de FW, j'aurais aime amener mon Y'vahra toute neuve =D

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Haechi a dit :

Yo Darkhan et Manwe, comme d'hab j'en suis =]

Tres chouette les restrictions, notamment sur les detachements. Prendre une doublette pour moins de CP, ou pas de doublette pour plus de CP, c'est chouette.

Dommage pour le pas de FW, j'aurais aime amener mon Y'vahra toute neuve =D

 

Viens à Cannes ensuite, tu pourras la sortir en public ta Y'vahra.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 17:23, Manwe314 a dit :

Détachement :
Vous pouvez choisir parmi votre armée parmi l’une des compositions suivantes :
•    1 détachement bataillon
•    1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement avant-garde (une doublette d’élite autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement patrouille + 1 détachement d’état-major suprême (une doublette de QG autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)
•    1 détachement brigade

 

Question: comment ça marche pour les doublettes qui se font par mot-clé mais qui n'ont pas le même rôle tactique (commandant sur char et escadron de leman, vieux borgne et carnis, broodlord et stealers, etc...)?

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bnj a dit :

Hello,

 

Les assassins n'ont pas le mot-clé inquisition. Est-ce que officio assassinatorium compte parmi les mots clés de petites factions pouvant être alliés à l'imperium?

 

Thanks

Draner

On les a un peu oublié, je l'avoue, je consulte mon co-orga pour qu'on soit sur la même longueur d'onde et je reviens vers toi.

 

Il y a 21 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Enfin de la waaagh 2K à limitations standard. Great.

 

Pas de limitation maison sur les strat' cette fois ? (Je lirai les conv' plus tard)

 

Si je joue T'au et que, malgré tous mes efforts, je ne fais que 4 tours de jeu sur 5 parce que je tombe sur un adversaire lent ou jouant aussi du peuple, malus direct ou compréhension évidente qu'on n'est pas en ETC binary playing ?

A quelles limitations pensais-tu?

 

Concernant le temps et la nécessité de faire 5 tours, d'habitude on est des gens plutôt souple. Ceci dit, ça nous énerve un peu de voir des joueurs ne faire que 3 tours :3. Ce que je te conseille c'est de noter le temps passé pour chaque joueur à faire son tour, comme ça on aura toutes les infos pour trancher. Globalement soit on mettra un malus en cas d'abus (genre une liste assez pauvre en figurines jouée en plus de 50 min), soit en cas de déséquilibre (quand on veut jouer populeux, faut apprendre à jouer populeux vite ^^). Si vraiment on voit que la partie ne pouvait pas se finir dans les temps car deux armées populeuses s'affrontant, on sera sans doute indulgent.

 

Il y a 19 heures, Haechi a dit :

Yo Darkhan et Manwe, comme d'hab j'en suis =]

Tres chouette les restrictions, notamment sur les detachements. Prendre une doublette pour moins de CP, ou pas de doublette pour plus de CP, c'est chouette.

Dommage pour le pas de FW, j'aurais aime amener mon Y'vahra toute neuve =D

Réunis tous les mecs qui veulent sortir du FW et si jamais vous êtes 16 ou plus, promis on organise un vrai tournoi No Limit, au sens propre du terme, avec FW autorisé.

 

Il y a 13 heures, Sedral a dit :

 

Question: comment ça marche pour les doublettes qui se font par mot-clé mais qui n'ont pas le même rôle tactique (commandant sur char et escadron de leman, vieux borgne et carnis, broodlord et stealers, etc...)?

La doublette est bien considérée au mot clef, pas au rôle tactique (subtilité par rapport à l'IR). C'est à dire que pour l'instant, sans choisir l'option des détachement supp' qui autorise la doublette d'un rôle particulier, toutes tes propositions constituent une doublette. En revanche, tu peux prendre une patrouille avec un Tank Commander et un Fer de Lance avec un escadron de Leman, par exemple.

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)

 

Du coup, on fait comment pour avoir trois troupe en Primaris si on ne peux pas avoir de triplette?

On est d'accord que la condition est d'avoir dans sa liste exclusivement les unités avec le même keyword (Primaris en l'occurence)?

 

Genre si je joue 5 scout, le bonus saute?

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Requ'iem a dit :
  Masquer le contenu

Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)

 

Du coup, on fait comment pour avoir trois troupe en Primaris si on ne peux pas avoir de triplette?

On est d'accord que la condition est d'avoir dans sa liste exclusivement les unités avec le même keyword (Primaris en l'occurence)?

 

Genre si je joue 5 scout, le bonus saute?

Je pense que c'est parce qu'il manque une petite ligne sur le fait que les factions sus nommé ont aussi droit à une triplette pour les troupes. Pareil, je confirme si c'est bien un oubli avec Manwe et je reviens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Donc j'ai enfin les éléments de réponse que vous attendiez.

Le 03/01/2018 à 10:51, Requ'iem a dit :
  Révéler le contenu masqué

Les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines peuvent sélectionner une doublette de leur choix si l'ensemble de la liste d'armée possède le Keyword correspondant.
Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes et Sisters of Silence (afin d'autoriser les petites factions)

 

Du coup, on fait comment pour avoir trois troupe en Primaris si on ne peux pas avoir de triplette?

On est d'accord que la condition est d'avoir dans sa liste exclusivement les unités avec le même keyword (Primaris en l'occurence)?

 

Genre si je joue 5 scout, le bonus saute?

Pour les factions Sœurs de Bataille, Harlequins, Tempestus Scions, Deathwatch et Primaris Space Marines, il est possible de sélectionner une triplette de troupes à condition que toute votre armée ne possède que cette unique Keyword de Faction et que vous preniez un bataillon.

 

Le 02/01/2018 à 12:48, Bnj a dit :

Hello,

 

Les assassins n'ont pas le mot-clé inquisition. Est-ce que officio assassinatorium compte parmi les mots clés de petites factions pouvant être alliés à l'imperium?

 

Thanks

Draner

Nous ajoutons l'officio assassinorum parmi les mots clefs qui autorise de sélectionner le Keyword Impérium comme Keyword d'armée. La phrase du règlement devient donc:

 

Keyword Impérium autorisé si le détachement ne contient comme autre Keyword de faction qu’Inquisition, Adeptus Custodes, Sisters of Silence et Officio Assassinorum (afin d'autoriser les petites factions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Requ'iem a dit :

Merci pour la confirmation ;-)

 

J'ai entendu dire que l'on ne pouvais pas utiliser les stratagèmes codex, c'est vrai ou pas? Je ne vois rien de tel ecrit dans le règlement.

 

 

C'était ça mon point sous-entendu par "règles maison". Donc, quid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 12:52, Tokugawa Shogunate a dit :

 

 

C'était ça mon point sous-entendu par "règles maison". Donc, quid ?

Ils sont autorisés et utilisables. En fait on a répondu à Req par sms ce week end ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord angelos Faut que tu regardes sur le site de GW, maintenant les règles ETC stipulent que tu dois utiliser les socles avec lesquels les figurines sont vendues

 

En l’occurrence, les biovores sont sur socles de 60 mm selon le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Deux modifications dans le présent règlement :

1/ Le Codex Custodes sera jouable au tournoi

2/ Les drukhari ont droit à une doublette supplémentaire (à l'instar des soeurs de batailles, harlequins etc....)

 

Amitiés

 

Manwe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a fait le changement en autorisant le Tank Commander avec un escadron.

 

En fait on s'est rendu compte que fonctionner au Keyword empêchait techniquement aussi de prendre un officier et une escouade d'infanterie, du coup on a décidé d'assouplir pour que la GI puisse sortir des blindés. Si jamais on se rend compte que ça tue totalement le méta on reviendra ptetr en arrière, mais pour l'instant on essaye comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

•    1 détachement patrouille + 1 détachement fer de lance (une doublette de soutien autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

 

en eldar moyen de sortir

yvette/gp/autarch/2 wave serpent/20 dark reaper/9 shinning spears

 

•    1 détachement patrouille + 1 détachement éclaireur (une doublette d'attaque rapide autorisée si chacun des choix appartient à un détachement différent)

en eldar moyen de sortir

yvette/gp/warlock/2 wave/ 2*9 shinning spears/10 dark reaper

 

on est proche de liste ETC mes chères camarades

 

j'argumente mes propose avec une des listes les + hardcore du méta ETC actuel

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Team : Bisounours
+ Player 2 : A
+ Factions : Eldar Craftworlds / Drukhari / Ynnari
+ Total Army Points : 1998 pts
+ Total Command Points : 8
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment - 3CP - <Alaitoc Detachment> ==

HQ1 : Spiritseer [Protect/Jinx, Smite] - [45pts]
HQ2 : Spiritseer [Conceal/Reveal, Smite] - [45pts]

HS1 : 3 Dark Reapers (3x5), 2 Reapers Launchers (2x22), Exarch (0), Tempest Launcher (27) - [86pts]
HS2 : 3 Dark Reapers (3x5), 2 Reapers Launchers (2x22), Exarch (0), Tempest Launcher (27) - [86pts]

Troop1 : 5 Rangers (5x12) - [60pts]
Troop2 : 5 Rangers (5x12) - [60pts]
Troop3 : 5 Rangers (5x12) - [60pts]

Transport1 : Wave Serpent (107), Spirit Stones (10), Shuriken Cannon (10), Twin Shuriken Cannon (17), Vectored Engine (10) - [154pts]
Transport2 : Wave Serpent (107), Spirit Stones (10), Twin Shuriken Catapults (5), Twin Shuriken Cannon (17) - [139pts]


== Supreme Command Detachment - 1CP - <Alaitoc Detachment> ==

HQ3 : Farseer [Guide, Fortune, Smite] - [100pts]
HQ4 : Farseer [Doom, Executioner, Smite] - [100pts]
HQ5 : Warlock Conclave [Empower/Enervate, Protect/Jinx, Smite] - [60pts]
HQ6 : Spiritseer [Quicken/Restrain, Smite] - [45pts]


== Outrider Detachment - 1CP - <Ynnari> <Craftworld> <Drukhari> ==

HQ7 : Yvraine [Word of the Phoenix, Ancestor’s Grace, Smite] - [132pts] [Warlord: Inspiring Leader] <Ynnari>

HS3 : 10 Dark Reapers (50), 9 Reaper Launchers (198), Exarch (0), Tempest Launcher (27) - [275pts] <Alaitoc/Ynnari>

FA1 : 9 Shining spears (9x18), 9 Twin Shuriken Catapults (9x5), 8 Laser Lances (8x7), Exarch (0), Star Lance (10) - [281pts] <Biel-Tan/Ynnari>
FA2 : 8 Shinning spears (8x18), 8 Twin Shuriken Catapults (8x5), 7 Laser Lances (7x7), Exarch (0), Star Lance (10) - [250pts] <Saim-Hann/Ynnari>
FA3 : 2 Khymeraes - [20pts] <Drukhari/Ynnari>

 

 

j'apporte donc problème et solution ^^

 

bloquer les doublettes de transport assigné,  ainsi que les doublettes de slot dans les détachement différents. ça oblige à varier, même pour un eldar ^^.

2+, permettre l'accés à plusieurs détachement librement (2 c'est bien) permet au joueur de mixé leur faction, en garde ça peut aller chercher du cadia (pour les chars) et du valhala (pour les cordons), en marines ça permet de mixé plein de chapitre et de posé des trucs sympa, en tyty idem etc...etc...

 

Modifié par toorop30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toorop30 Par contre tu n'as pas tout en Ynnari si tu pars là dessus. Car les doublettes doivent être dans les détachements différents (ce point n'est peut-être pas clair).

 

En gros si tu prends une patrouille+outrider, tu n'auras que 9 britney Ynnari, 10 faucheurs Ynnari (existe déjà) et seulement 4 PC. Tu peux rajouter à ça soit 10 faucheurs craftworld, soit 10 britney craftworld. Tu n'auras aussi que deux sorts de runes de bataille pour les buffer. Cela reste fort, je te l'accorde, mais moins qu'en ETC (surtout que t'as pas 7 psykers pour buffer tout le monde).

 

J'entends bien le problème des transports assignés, mais interdire la doublette de transports assignés en 2000pts... déjà en 1000 y'a des armées, eldars noir en tête, à qui ça pose problème, mais en 2000 c'est quand même rude. Donc pour l'instant on n'est pas partisan, on voudrait tester comme ça (d'autant que changer le règlement 15 jours avant, c'est ptetr un poil abusé...) et si jamais on se rend compte qu'effectivement l'Eldar est trop déconnant, on trouvera quelque chose. Note que par "trop déconnant" je sous entend "qu'aucune liste ne peut tuer".

 

Par contre y'a deux points dans tes commentaires que je ne comprends pas, donc je veux bien des explications:

- bloquer les doublettes de slots dans les détachements différents, moi je comprends que tu veux... interdire les doublettes en fait. Là le but du format c'est que tu peux avoir une doublette en prenant deux détachements un même choix dans chacun des détachements. Du coup je ne comprends pas ce que tu préconises...

- ton commentaire sur la possibilité de varier les factions dans les détachements pour faire des combos, c'est une critique ou un compliment? Parce que c'est plus ou moins ce qu'on voulait faire en fin de compte. Du coup je pige pas si ça te plait ou si tu râles ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haechi la date limite c'est le jeudi d'avant, pour qu'il soit possible d'imprimer les listes avant le tournoi. 

 

Pas de codex TS en effet! On s'est dit que moins de 24h pour lire le codex, faire une liste et la corriger, c'était sans doute en demander beaucoup aux joueurs et à nous mêmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.