Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Waaagh tournament 2000 points #6 - 4 février 2018


Manwe314

Messages recommandés

Bein le Marine il galère contre plein de trucs : l'eldar parce que malus à la touche, donc craquage de Hellblaster plus simple, ou gros dégats contre ses unités phares (centu, déva...), il galère contre le tyty, parce que les grosses endu, en plus du coté horde, il galère contre l'astra pareil, et puis là en l’occurrence il y avait beaucoup de RG, qui galère sans le T1! 

Malgré la baisse de points du CA, le marine c'est plutôt moyen... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de répondre, car personnellement je n'ai pas regardé toutes les parties dans le détail. Personellement je pense qu'il y a moyen de faire des bonnes choses en marines, mais il faut avoir une très bonne liste (ce qui est difficile car peut varier avec le méta) et jouer impeccablement (ce qui est difficile tout court). Et en plus de ça, il y a aussi le problème des appariements, où il est possible en scorant très bien de tomber face à des MU très difficiles.

Un exemple simple: le meilleur SM, Khaldrogo, tombe 16eme alors qu'il ne perd qu'une seule partie en fin de compte, sauf qu'il la perd 20-0 car il tombe sur la liste de Kranzer contre laquelle il n'était pas forcément bien équipé.

 

Donc je dirai que le SM peut encore jouer, même s'il n'est pas dans les top codex, mais il est exigent. C'est comme l'Ork: le jouer demande de bien s'entraîner et de maîtriser sa liste et la plupart des MU sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.