Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Méca 2000pts


BoB l'éponge

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

 

Après plusieurs années en dehors du hobby (merci la v6), je suis de retour après avoir potassé les règles et quelques codex v8. J'aimerais donc vous proposer ma liste pour m'aider à l'améliorer et faire en sorte qu'elle coressponde un maximum aux critères de tournois:

 

Détachement: Bataillon

 

-Pd Ailes talons, plate suppurante => Trait de seigneur Régénération corrompue/ Pouvoirs psy châtiment - Miasme de pestillence

-Maligant plague caster => Pouvoirs psy châtiment - Vitalité putrescente - lames de putréfaction

-7 plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7 plagues, 3 plasmas

=>Rhino

-7 plagues, 2 gerbe peste, 2 fléaux de peste et 2 hache buboniques. Champion gantelet énergétique

=>Rhino combi flammer

-Tallyman

-Foul Blightspawn

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Plagueburst

-Plagueburst

 

1999 pts

 

La liste est adaptive au scénario. Ça tient bien les objos. Jpense avoir un bon potentiel anti piétaille, mais chuis pas sùr pour l'anti char. J'hésite à remplacer le tallyman par un surgeon car je doute de sa réelle utilité ici.

Qu'en pensez vous?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Bah le tally a sa place avec ta plague squad cac idem pour le foul...Le surgeon reste un choix poussif...t'as l'endu des plague qui est honorable, la 3+ de base, l'affreusement resistant...a toi de voir tu opte soit pour un impacte meilleur, soit pour un meilleur encaissement...

 

Après ta liste est très mobile et perso j'aime ça... La DG n'est pas qu'une armée lente et solide. Perso j'adore les myphitic, depuis que je les ais adopté je m'en passe plus, mais attention ils sont a leur plein potentiel par 3 et 3 mymy c'est 426 points !!!

 

L'anti char va te manquer un peu...Beaucoup dénigre l'hellbrute, mais perso un combo Twin Lascan / Lmissiles sans malus au mvt, j'aime ça !!!et le strata qui te permet de doubler tes tirs sur l'unité la plus proche est vraiment fun

 

Les plagueburst par 2 c est bien, mais vu ton armée il vont être sensibles a la FEP, tu compte laisser un foetid pas très loin pour conter d'éventuelles menaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un preda canon laser jumelés en tourelle + canon laser latéraux ou combi fuseur sur tes rhinos

 

Ou comme je t'ais dis, les hellbrute canon laser / lance missiles sont certes pas dans la pure âme Dg ( pas affreusement resistant ) mais peuvent bouger et tirer  sans malus...et crois moi c est très interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Xenomorph a dit :

Un preda canon laser jumelés en tourelle + canon laser latéraux ou combi fuseur sur tes rhinos

 

Ou comme je t'ais dis, les hellbrute canon laser / lance missiles sont certes pas dans la pure âme Dg ( pas affreusement resistant ) mais peuvent bouger et tirer  sans malus...et crois moi c est très interessant

 

Oui je vois bien le combo. J'ai par ailleurs les figurines qui vont bien. Mais qu'enlèverais tu pour que ça rentre en 2000pts? Retirerais tu les drones? Ou un rhino pour mettre une escouade à pieds? J'ai aussi des miphitic mais bon 450pts, cela dénaturerais la liste il me semble. Quoi qu'il en soit merci pour toutes ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Xenomorph a dit :

Enlève un rhino et une squad. 

Enlève aussi les lances flammes de tes rhinos 

Si il te manque des points,  gratte sur des plagues ici et là 

Okok ça marche. Deja jpeux câler deux combis fuseurs. Oui ok je vois le tricks. Je retire une squad et un rhino et je met un pred full lazcans. Je testerais ça, même si j'avoue que 21 marines seulement j'aurais l'impression d'être léger face à des armées populeuses. C'est suffisant ça trois squads en V8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors en variante à tester:

 

-Pd Ailes talons

-Maligant plague caster

-7 plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7 plagues, 2 gerbe peste, 2 fléaux de peste et 2 hache buboniques. Champion gantelet énergétique

=>Rhino

- 10 Cultistes Flammer

-Tallyman

-Foul Blightspawn

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Plagueburst

-Plagueburst

-Prédator full lazcans

1996 pts

 

J'ai retiré un rhino et une escouade de marines et rentré un Pred full lazcans. Pour combler mon petit manque de troupes j'ai casé 10 cultistes

 

Sinon il y a aussi cette variante:

 

-Pd Ailes talons

-7 plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7 plagues, 3 plasmas

-7 plagues, 2 gerbe peste, 2 fléaux de peste et 2 hache buboniques. Champion gantelet énergétique

=>Rhino

-Tallyman

-Foul Blightspawn

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Plagueburst

-Plagueburst

--Prédator full lazcans

 

1999 pts

 

Une escouade de marines 3 plasmas à pieds qui défends les trois soutiens. Par contre j'ai un appui PSY plus faible, puisque plus qu'un seul sorcier sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, je préfère nettement le premier jet de la liste. Un bon rhino rush des familles avec du drone et du PBC à côté. C'est beau. 

 

Par contre, si je devais faire des modifications:

-Je descendrais les effectifs des unités plasma à 5

-Je retirerais le tallyman

-Je retirerais les combi des rhino

-Peut-être que je remplacerais le foulblight par un biologus. Pas sûr pour ce choix...

 

+Détachement Attaque Rapide (en y mettant les 2 drones de ton bataillon) pour 1 PC supplémentaire avec:

+Chaos Lord

+un 3ème Drone moissoneuse

 

A vue de nez ça doit tomber pile poil. 

 

Sinon, globalement, tu es plutôt bien armé en antichar hein... Les plasma, un drone c'est quand même 9 patates de F8 -2 2 DMG (qui bénéficie de la règle plague et donc de lames de putréfaction), sans compter les 3 à 8 tirs F8 des PBC, et le PD. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alezya a dit :

Heu, je préfère nettement le premier jet de la liste. Un bon rhino rush des familles avec du drone et du PBC à côté. C'est beau. 

 

Par contre, si je devais faire des modifications:

-Je descendrais les effectifs des unités plasma à 5

-Je retirerais le tallyman

-Je retirerais les combi des rhino

-Peut-être que je remplacerais le foulblight par un biologus. Pas sûr pour ce choix...

 

+Détachement Attaque Rapide (en y mettant les 2 drones de ton bataillon) pour 1 PC supplémentaire avec:

+Chaos Lord

+un 3ème Drone moissoneuse

 

A vue de nez ça doit tomber pile poil. 

 

Sinon, globalement, tu es plutôt bien armé en antichar hein... Les plasma, un drone c'est quand même 9 patates de F8 -2 2 DMG (qui bénéficie de la règle plague et donc de lames de putréfaction), sans compter les 3 à 8 tirs F8 des PBC, et le PD. 

Ha ben tu me rassure!

Je vais tester les différentes moutures.

 

Le chaos lord est une bonne option. Mais je ne le sortirais pas pour cause de fluff (pas d'E5, pas d'affreusement résistant).

Le biologus je ne vois pas l'utilité. Sauf pour utiliser le stratagème des grenades en contre charge. Sinon l'hyper grenade ok. Mais c'est trop limité. Le tally est un peu plus passe partrous! :wink:

 

Le foulblight c'est overpatate. Je dois encore l'épprouver, mais j'adore le principe.

 

En tout cas je garde tes conseils en tête, et je te remercie.

 

L'éponge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. J'aimerais beaucoup voir les résultats des tests.

 

La liste 3 nettement moins cela dit.

 

Il faut aussi que tu penses aux différents sorts et le trait de seigneur de guerre.

 

Le 03/01/2018 à 11:51, Xenomorph a dit :

10 cucu c est léger.... Tu veux faire in blob ? Fait sauter un foetid et case deux pack de cucu qui feront cordons

Au contraire ! Les cultistes c'est par 10 (prise d'objot, screen) ou 40( pour stratagème ou autres) que c'est le plus efficace.

 

2*10>>20 cultistes : tu couvres plus d'espace, es moins sensible au moral et ça bloque mieux le cac dans la mesure où 10 ou 20, ils seront one shot.

 

On a besoin de quelques choses pour tenir les objots derrière et assurer que les fep ne puisse pas venir de tout les angles (pour entourer les transports...). Du coup même dans la liste 1 les cultistes vont bien.

 

'faut aussi voir que l'essentiel de les anti troupe ont souvent une portée plus faible, des cultistes fond de cour risque mois... Une fep va généralement les tuer, sauf que ce n'est que 40 point isolé... Sur la plupart des fep la perte de l'objot est compensé par les points mis dans le vent 1-2 tours.

 

Pour moi ça risque juste de manquer d'une source de vrai mobilité (genre fep): un truc qui force l'adversaire à réfléchir un peu, peut donner de la réactivité... Mais bon en full DG c'est un peu inévitable.

 

Le 01/01/2018 à 10:57, Xenomorph a dit :

 

L'anti char va te manquer un peu

Pas si sûr: la liste 1 à quand même 9lp relance les 1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pasiphaé a dit :

J'aime beaucoup. J'aimerais beaucoup voir les résultats des tests.

 

La liste 3 nettement moins cela dit.

 

Il faut aussi que tu penses aux différents sorts et le trait de seigneur de guerre.

 

Au contraire ! Les cultistes c'est par 10 (prise d'objot, screen) ou 40( pour stratagème ou autres) que c'est le plus efficace.

 

2*10>>20 cultistes : tu couvres plus d'espace, es moins sensible au moral et ça bloque mieux le cac dans la mesure où 10 ou 20, ils seront one shot.

 

On a besoin de quelques choses pour tenir les objots derrière et assurer que les fep ne puisse pas venir de tout les angles (pour entourer les transports...). Du coup même dans la liste 1 les cultistes vont bien.

 

'faut aussi voir que l'essentiel de les anti troupe ont souvent une portée plus faible, des cultistes fond de cour risque mois... Une fep va généralement les tuer, sauf que ce n'est que 40 point isolé... Sur la plupart des fep la perte de l'objot est compensé par les points mis dans le vent 1-2 tours.

 

Pour moi ça risque juste de manquer d'une source de vrai mobilité (genre fep): un truc qui force l'adversaire à réfléchir un peu, peut donner de la réactivité... Mais bon en full DG c'est un peu inévitable.

 

Pas si sûr: la liste 1 à quand même 9lp relance les 1...

 

Purée Pasiphaé!!! ça fait plaisir de revoir un ancien ici!

 

Tu sais c'est ma liste de V5 que j'ai remise au gout du jour en fait. Oui j'ai pas mal de tests à faire. Après, il faudrait que je sorte 80pts de ma liste au pied levé sur la liste 1 mais c'est faisable. Je peux déjà virer les combis et rentrer 10 cultistes flammer juste pour semi gardiéner. Et j'ajoute le trait et les pouvoirs.

 

 

Je te ferais des retour d'exp.

 

Merci pour tes infos!

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BoB l'éponge a dit :

Le chaos lord est une bonne option. Mais je ne le sortirais pas pour cause de fluff (pas d'E5, pas d'affreusement résistant).

Le biologus je ne vois pas l'utilité. Sauf pour utiliser le stratagème des grenades en contre charge. Sinon l'hyper grenade ok. Mais c'est trop limité. Le tally est un peu plus passe partrous! :wink:

 

Le foulblight c'est overpatate. Je dois encore l'épprouver, mais j'adore le principe.

 

En tout cas je garde tes conseils en tête, et je te remercie

 

Le chaos lord, c'est surtout parce qu'il faut un QG pour le deuxième détachement ^^

Le biologus te permet de poser des bulles pouvant menacer tout (infanterie avec les multiples tirs, infanterie typée élite avec les grenades qui passent à 2 dmg, comme monstres/tank avec la source de BM que tu peux causer avec les stratagèmes).

 

Le foulblight, c'est fort, ouais. Dommage qu'il ne soit pas un choix QG

 

Il y a 2 heures, Pasiphaé a dit :

Il faut aussi que tu penses aux différents sorts et le trait de seigneur de guerre.

 

Mmmh, pour moi c'est vite vu:

 

Sur la liste 1, Miasme sur le PD, lames et une deuxième bolt (plague wing par exemple) sur le malignant.

Pour le trait de SdG, faut voir qui le sera.

L'armure en relique sur le PD sinon, à ne pas oublier :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera au final soit la mouture initiale soit ça:

 

-Pd Ailes talons, plate supurante => Trait de seigneur Régénération corrompue/ Pouvoirs psy châtiment - Miasme de pestillence

-Maligant plague caster => Pouvoirs psy châtiment - Vitalité putrescente - lames de putréfaction

-7 plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7plagues, 3 plasmas

=>Rhino combi fuseur

-7 plagues, 2 rotepeste, 2 fléaux de peste et 2 hache buboniques. Champion gantelet énergétique

=>Rhino combi flammer

10 Cultistes flammer

10 Cultistes flammer

-Foetid bloatdrone moissonneuse

-Foetid bloatdrone moissonneuse

2 Myphitics blight haulers

-Plagueburst

-Plagueburst

1994 pts

 

Des avis sur cette dernière mouture?

 

Edit: optimisation au niveau des Rote peste et gerbe peste.

Modifié par BoB l'éponge
Amélioration de liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2018 à 10:03, BoB l'éponge a dit :

Purée Pasiphaé!!! ça fait plaisir de revoir un ancien ici!

 

Merci \o/, ça fesait longtemps.

 

Je préfère encore la première à la dernière... En vrac:

-les flammer sur les cultistes c'est useless. À la limite la mitrailleuse (qui est trop chère mais au moins à un rôle...). 

-les mephitimachins c'est plutôt par 1(mon préféré) ou par 3.

 

En terme de puissance de feu, ce char est BEAUCOUP trop chère pour ce qu'il fait. Il faut user et abuser de toutes les règles qu'il a en plus. Cherche un peu dans la section, on en a pas mal parlé (en gros il doit suivre les rhinos puis continuer à avancer pour engager des trucs et utiliser son crachat).

 

Si tu n'as pas une idée précise de ce que tu vas en faire, tes points seront souvent mieux dépensés ailleurs.

 

-les lance flamme de la peste... Perso je suis vraiment pas convaincu... Tu nous diras.

 

Avec les points en rab plein d'options s'ouvrent à toi, comme l'unité de marines de la peste de 5 avec 2 Bligh launcher ou un seigneur de la contagion (surtout pas avec l'arme plus chère, qui est naze)... Un peu de fep te ferai pas de mal.

 

En fait en optimisant à peine tu peux probablement rentrer des trucs comme un deuxième prince démon..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.