Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] Feuilles de calcul armée


Ghiznuk

Messages recommandés

J'ai réalisé un tableur avec la liste d'armée de l'Empire (je vais le faire pour toutes les armées, c'est juste que j'ai commencé par celle-ci).

C'est pas la technologie la plus avancée, mais ça donne :

1) un résumé des règles

2) un calcul rapide de la valeur des unités et de l'armée, même si ça n'est pas entièrement automatique

 

OUVRIR AVEC OPEN OFFICE POUR AFFICHAGE OPTIMAL

 

Comment l'utiliser ?

Créer une armée : ajouter une page au tableur et copier-coller l'ensemble de la liste d'armée ; inscrire la valeur totale de l'armée dans le titre en haut de page, ajuster également la valeur en bas de page (par défaut, c'est 4500 points).

Ajouter une unité : insérer les lignes qu'il faut et faire un copier-coller de l'unité !

Ajuster les effectifs des unités : entrer le nombre de figs supplémentaires dans la case « Renforts » – la feuille calcule automatiquement la valeur de l'unité.

Ajouter des équipements : entrer la valeur des équipements choisis dans la case « Options » ou « Options/fig » ; faire les corrections nécessaires dans les lignes « Règles » (changer l'équipement, ajouter ou supprimer une règle, etc.) – la feuille calcule automatiquement la nouvelle valeur de l'unité.

De manière générale, les options sont notées entre parenthèses. Pour prendre une option, supprimer les parenthèses. Si une option n'est pas prise, supprimer entièrement le texte de cette option. (ex : le maréchal à les options : (Paire d'armes +5, Arme lourde +10, Hallebarde +10 ou Lance de cavalerie +10) ; pour lui faire porter une arme lourde, j'efface tout et je garde uniquement « Arme lourde +10 », je note « Arme lourde » sous « Règles offensives ». Il a aussi (Bouclier +5) ; pour prendre cette option, j'enlève simplement les parenthèses et j'inscris « Bouclier » sous « Règles défensives »  ; si je ne prends pas le Bouclier, j'efface entièrement le texte de cette case)

État-major : noter « X » dans la ou les case(s) appropriée(s) « Champion, Musicien, Étendard », ajouter le cout de ces options dans la case « Options ».

Supprimer les unités non désirées (supprimer les lignes).

Vérifier que l'armée soit conforme aux restrictions : vérifier que les calculs en bas de page englobent bien toutes les unités concernées. Normalement cela ne devrait pas poser de problème pour les Personnages, les Unités de base et l'Artillerie, mais il faudra sans doute ajouter manuellement certains Auxiliaires (miliciens, infanterie légère) et Colère de Sunna (montures).

 

Je travaille aux autres armées en fonction de mon temps libre.

 

Merci pour vos retours !!!

 

 

 

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté a ma feuille de calcul, une feuille pour les Orques et Gobelins.

 

Le lien ici (cliquer sur les onglets en bas pour passer d'une feuille à l'autre).

 

Je me rends compte que l'affichage est vraiment moche dans le navigateur, mais quand j'ouvre dans OpenOffice c'est tout à fait normal.

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les calculateurs d'armées tu as le 9th builder qui va être remis à jour ou Battlescribe qui font l'affaire. En revanche faire des petites fiches récapitulatives par unités ça peut être sympa (avec les règles spéciales voir modifier les profils en fonction de l'équipement choisi).  

 

En pur tableur je cherche un simulateur pour la magie avec les chances de réussites en fonction du nombres de dés et des éventuels modificateurs. Tu aurais des pistes pour bricoler quelque-chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrie a dit :

(voir modifier les profils en fonction de l'équipement choisi).

 

J'aimerais bien mais ça varie énormément selon l'équipement que tu prends.

Par exemple, telle unité (comme les Miliciens impériaux) ont Paire d'armes en option, je vais inclure le bonus d'Att et d'Agi dans leur profil, mais s'ils ont en option de remplacer leur Paire d'armes par un Pistolet, ça veut dire de changer le profil, et c'est chaud de faire ça automatiquement dans un tableur Excel (c'est possible mais ça demande plein de programmation avec des « Si » et des « Alors »… ou de recourir à des menus déroulants, ce que je ne sais pas faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'avais fait des cartes comme ça (pour parties débutant avec Orques, Empire, Nains et Démons) c'est sympa mais il faut une version différente pour chaque différente version de l'unité.

 

Mais du coup, il va falloir que je refasse tout vu les changements de profil, j'ai la Haine :wink:

 

Modifié par Ghiznuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test de modifs sur les miliciens si tu veux voir comment on peut faire ça sur excel assez simplement, mais ça prend du temps: https://www.dropbox.com/s/l9o14wv8do0l5d7/Feuille Empire_Test milicien.xlsx?dl=0

J'avais fais une feuille excel pour créer mes listes d'armées en O&G en v1.3: https://www.dropbox.com/s/3nodw6m5dc5t8ee/O%26G v0.3 -Avec maccro.xlsm?dl=0

 

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kruger a dit :

J'ai fait un petit test de modifs sur les miliciens si tu veux voir comment on peut faire ça sur excel assez simplement, mais ça prend du temps: https://www.dropbox.com/s/l9o14wv8do0l5d7/Feuille Empire_Test milicien.xlsx?dl=0

Hello, c'est vraiment gentil de m'aider :) mais en fait je vois pas bien qu'est-ce que tu as ajouté dessus ?  :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.