Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] tournoi iron warrior


Mandulis

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un tournoi à venir je prépare une liste à 1250 pts en iron warriors. Les seules restrictions c'est un bataillon obligatoire, pas de perso nommés et un refus de liste peut être fait si la liste est trop dure. Pour l'instant j'ai ça :

Chaos Space Marines : Tournoi iron warriors 1250

QG
  • Daemon Prince ailé (183 pts)
    • Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Exosquelette Métalloderme
  • Chaos Lord (79 pts)
    • Hache énergétique
  • Sorcier (100 pts)
    • Hache de Force

Troupes
  • Space Marines Du Chaos (5) (75 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
    • Aspirant Champion
  • Space Marines Du Chaos (5) (90 pts)
    • 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Lance-missiles
    • Aspirant Champion
  • Cultistes du Chaos (15) (60 pts)
    • 14 Fusil d'assaut
    • Champion Cultiste

Elite
  • Khorne Berzerkers (10) (177 pts)
    • 9 Epée tronçonneuse, 9 Hache tronçonneuse, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 10 Pistolet bolter
    • Champion Berzerk : Griffe Lightning

Soutien
  • Obliterators (3) (195 pts)
    • 3 Canons métallodermiques
  • Havocs (9) (217 pts)
    • 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser
    • Aspirant Champion

Transport
  • Rhino du Chaos (72 pts)

Total : 1248 points - 51 figurines - 10 unités




Pour la stratégie tout le monde est de slaanesh, le prince démon en seigneur de guerre avec le trait qui fait +1pv et insensible à 6 et force diabolique. On obtient un perso assez tank qui récupère des pv si il n'est pas éliminé. Il fonce avec les berzerks en rhino dans les lignes adverses. Les obliterators fep près du prince si possible pour la relance des 1. A l'arrière on a un bunker avec les havocs le seigneur et le sorcier avec présence et délicieux supplice pour booster les premiers. Ensuite les 3troupes pour bloquer les fep.

Les scenarios seront en eternal war donc le besoin de mobilité est moindre. Mes seules interrogations sont les space marines en troupe qui ne sont pas top, faut-il mettre du cultistes à la place ? Et je pense manquer d'antichar troupe, d'où le lance missiles et le bolter lourd par manque de point.

Voyez vous d'autres points à modifier ? Des critiques ?

Mandulis
Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites idées, tu en fait ce que tu veux :)

 

-Vire quelques havocs, 2 berserks pour rester fluff (et de toute façon, le rhino devrait les protéger) et peut-être le L-M en bolter lourd pour gonfler ton unité de cultistes à 40. Ça va te procurer de la saturation et au pire tu les repop à nouveau!

 

-Pour fiabiliser ta ligne défensive, avec tes nouveaux cultistes, je donnerais le trait du seigneur de guerre à ton lord qui te protège du moral (je n'ai pas le codex sous les yeux). À ton lord plutôt qu'à ton sorcier pour séparer les cibles juteuses.

FLUFF

 

-Ton prince sera de toute façon protégé des tirs par le rhino et les berseks. Donne lui plutôt le sort de protection de slaanesh si tu souhaites augmenter sa survie où bien le sort de mouvement (pour lui et pour les zerks).

 

En espérant t'avoir donné quelques idées!! J'aime bien ta liste!

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification de la liste en suivant tes conseils, j'obtiens celle-ci:

Chaos Space Marines : Tournoi iron warriors 1250 (V2)

QG
    Chaos Lord  : 79 pts
        - Epée tronçonneuse, Hache énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Daemon Prince ailé  : 183 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Bolter Warp, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Exosquelette Métalloderme, Châtiment

    Sorcier  : 100 pts
        - Hache de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (27) : 108 pts
        - 26 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
    Khorne Berzerkers (8) : 143 pts
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Du Sang pour le Dieu du Sang, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Griffe Lightning, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Havocs (9) : 217 pts
        - 8 Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 74 pts
        - 2 Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1249 points - 61 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-157068-tournoi_iron_warriors_1e_0_v2.html

 (COPIE)

 

Le sorcier a prescience et délicieux plaisir (très utile pour les havocs qui se font focus à chaque fois), le prince démon warptime pour bouger le rhino des berzerk à 24.

 

 

J'ai fais une partie test en eternal war 4 objectifs avec cette dernière version contre une ravenwing:

archiviste totor

master en land speeder

2x5 tactique canon laser

5scout sniper

4 chevaliers noirs

4 motos et 1 d'assaut

1 darkshroud

1 avion (dark talon je crois, avec les bolter ouragan la bombe et le canon antichar)

 

Grâce au rhino j'ai optimisé mes poses pour avoir le premier tour, la première phase de tir a été une boucherie, le darkshroud, les chevaliers noirs sont mort, l'avion plus qu'un PV. Cependant il a eu énormément de chance au second tour, ce qui fait qu'il n'a eu aucune perte et m'en a fait pas mal. Au tour 6 je gagne, il me reste le prince démon à 2PV, 6 berzerk, mon seigneur, lui 3 motos.

 

J'ai besoin de la tester encore mais elle me semble assez aboutie dans l'ensemble!

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ta liste, elle est pas mal, je joue à peu près identique.

Je me tâte à mettre soit 2 escouades de berserk avec 2 rhinos, soit aucune car une seule ça se gère, il suffit de détruire ou bloquer le rhino. Ou de les temporiser avec des cordons etc.

Sur tes différentes parties ont ils réussis à faire des choses bien?

Les oblitérators marqués slaneesh en fep dans un couvert je plussoie c'est une plaie pour l'adversaire! Avec prescience et délicieuse agonie! B-)

Quels ont été tes retours sur les différentes parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la deuxième escouade de berzerk une seconde serait top c'est certain mais pas de point pour une seconde en rhino malheureusement. 

J'ai fait une nouvelle partie aujourd'hui contre un space marine peu opti (2x10tactique,un predator un vindic sicarius un archiviste et 2x10 escouade d'assaut), en jouant tranquillement (mis à part pour des relances je n'ai pas utilisé de stratagèmes dc pas de veterans de la longue guerre ou de cacophonie, plus des prises de risque que je n'aurai pas tenté en temps normal) je table rase au tour 4. 

Concernant les berzerk je suis pas déçu ! La première fois ils se font des scouts, et 2 tactiques de 5 et ils ont campé sur l'objectif pour la fin de partie. Celle d'aujourd'hui ils ont fait 15 tactiques, sicarius et un archiviste. Après avec le prince démon et les obliterators les berzerk sont assez tranquilles tant qu'ils sont dans le rhino 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.