Aller au contenu
Warhammer Forum

Vernis apres lasure


fouyou74

Messages recommandés

Bonjour,je suis en train de tester la peinture a la lasure,j'utilise du quick shade strong tone. Cependant après trempage,l'aspect est trop brillant et j'ai donc utilisé du vernis en bombe de chez tamiya color TS-80 flat clear (vernis mat) mais un fois le vernis appliqué,et bien le résultat est décevant,les nuances dues au lasurage sont presque complètement  estompées,le rendu est terne au final. Si une âme charitable pouvait me venir en aide?me conseiller sur le choix du vernis? Merci d'avance et bonne année 2018 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la lasure, c'est le bien. J'en utilise au pinceau pour quasiment toutes mes figurines.

Suivant les marques de vernis mat, on obtient un effet allant du légèrement satiné au très mat. L'inconvénient du dernier cas, comme tu as pu le constater, est qu'il écrase les couleurs voir qu'il provoque un effet blanchâtre sur la fig.

Je n'ai jamais testé le tamiya color TS-80 flat clear, mais ça me fait penser à l'effet obtenu avec du Pébéo Mat à l'aéro (peut être utile pour certains effets de matière).

 

Pour tes figurines, j'ai entendu dire que certain vernis pouvaient récupérer l'effet de blanchiment des pitous (si c'est ton cas). Je ne peux t'en dire plus car c'est cas auquel je n'ai jamais été confronté.

J'utilise du vernis Prince August Mat qui donne un aspect mat à l'aéro sans ternir les couleurs et du Prince August Air Mat qui donne un aspect légèrement satiné passé au pinceau et j'en suis très satisfait.

 

En espérant avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais du Pébéo mat en bombe pour acrylique.

Utilisais parce que je ne lasure plus grand chose en ce moment. Très bon vernis, bien mat, super sur métal plastique dur et résine, mais ne PAS utiliser sur du plastique mou, genre zombicide et compagnie.

 

Mes orks lasurés : 

https://www.dakkadakka.com/gallery/images-50760-22434_Orks.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis,donc a la base,je voulais juste enlevé le coté brillant mais en gardant un maximum de contraste. J'ai testé a nouveau en vaporisant d'un peu plus loin et très légèrement,les nuances sont moins estompées,mais ce n'est pas le top,rien a voir avec tes orks Minus_ :'(. Du coup,je ne sais quoi trop choisir suite a la lecture de vos réponses,que me conseilleriez vous au final?

Merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.