Aller au contenu
Warhammer Forum
Malhakie

Nouvelles FAQ / les jumeaux

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai quelques question a vous soumettre concernant les règles

 

Tout d'abord les jumeaux :

- Peuvent ils utiliser chacun, indépendamment, un style de combat ? Cad, l'un utilise sa lame en deux main, l'autre en double ? Même s'ils combattent un même ennemi ?

- Peuvent ils utiliser leur parade de manière indépendant ? Cad, l'un utilise parade, l'autre la deux main ou l'attaque sup ? Même dans un combat commun ? Idem pour les alliés ou cela compte vraiment comme se protéger derrière un bouclier, i.e. tous les alliés engagés dans le combat avec un bouclier doivent le faire ?

 

Concernant les dernières FAQ, je ne suis pas un pro de l'anglais, mais j'ai cru comprendre deux choses particulières :

 

- Le champion du roi ne compte plus comme héro nommé ou j'ai fumé ? On peut désormais le spammer ?!!!

- Je n'ai plus vu mention des sarbacanes mahud, i.e. modifié pour compter comme un arc. Ce n'est plus le cas ? On peut donc a nouveau les considérer comme des armes de jet (donc ne comptant pas dans la limite d'arcs) ?

 

Si vous pouviez m'éclairer ça serait top, merci beaucoup les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Malhakie a dit :

Tout d'abord les jumeaux :

- Peuvent ils utiliser chacun, indépendamment, un style de combat ? Cad, l'un utilise sa lame en deux main, l'autre en double ? Même s'ils combattent un même ennemi ?

 

Oui

 

Il y a 5 heures, Malhakie a dit :

Peuvent ils utiliser leur parade de manière indépendant ? Cad, l'un utilise parade, l'autre la deux main ou l'attaque sup ? Même dans un combat commun ? Idem pour les alliés ou cela compte vraiment comme se protéger derrière un bouclier, i.e. tous les alliés engagés dans le combat avec un bouclier doivent le faire ?

 

Oui. Par contre s'ils sont dans le même combat, celui qui ne s'est pas protégé ne pourra pas taper, car si un figurine se protége, aucun participant ne pourra taper. 

 

Il y a 5 heures, Malhakie a dit :

Le champion du roi ne compte plus comme héro nommé ou j'ai fumé ? On peut désormais le spammer ?!!!

 

Oui car en anglais il n'a pas de particule. C'est Champion's King. Donc tu peux le spammer. 

 

Pour la dernière question il va falloir que je relise les différents passages. Mais ça sera pour ce soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Oui. Par contre s'ils sont dans le même combat, celui qui ne s'est pas protégé ne pourra pas taper, car si un figurine se protége, aucun participant ne pourra taper. 

Ah ?!! Moi j'ai pas compris ça avec la protection, j'ai compris que toutes les figurines avec bouclier ET dans le même combat ne peuvent pas taper et sont obligées de se protéger aussi, cad que les autres sans bouclier peuvent tout a fait attaquer. Ou alors c'est encore la VF des règles qui pue.

Donc la parade compte exactement comme un bouclier, si tu pare tu attaque pas (normal), et tes potes avec bouclier dans le même combat non plus. Par contre l'autre jumeau lui le pourrait s'il ne pare pas ?

 

Citation

Oui car en anglais il n'a pas de particule. C'est Champion's King. Donc tu peux le spammer. 

Donc les règles varient selon les spécificités linguistiques de chaque pays ? Ca doit être beau en tournois inter non ? Ou c'est juste la VF qui est boiteuse a mort ?

 

Citation

Pour la dernière question il va falloir que je relise les différents passages. Mais ça sera pour ce soir. 

Ouiiiiii ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

On peut désormais le spammer ?!!!

Merci de parler français. ^_^

 

Citation

Oui car en anglais il n'a pas de particule. C'est Champion's King.

C'est pas plutôt qu'il n'y a pas de "the", mais "a" dans certaines mentions? Et surtout : c'est clairement dit :

"Q: Is the King’s Champion a named Hero, meaning that you can only take one instance of him in your army? (pg 35) A: No."

- Est-ce que le Champion du Roi est un nommé, signifiant que l'on ne peut en prendre qu'un? 

- Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le cumul champion du roi doit te coûter tes amis en partie même si c'est permis. Personne n'a rien vu sur les sarbacanes mahud du coup ? 

Enfin, histoire de pas faire un autre sujet juste pour ca, quelqu'un connaitrait la taille de socle d'un ent et d'un roi sur chariot/aurige de khand  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Socles de Troll :wink:

 

Les sarbacanes Mahûd sont des armes de tir ("shooting weapons" dans la version anglaise) ça a été mal traduit depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki donc du 60mm c'est ca ? Excellent merci.

Donc si on se fie aux règles de base, non traduites par klav-kalash-traductor.kz les mahuds n'ont pas d'arme de jet ! Du coup je suppose que ca vaut aussi pour le hasharin qui a sarbacane ET couteaux de lancer donc deux armes de jets selon la traduction francaise ! 

Par contre, c'est pareil pour les whoses qui ont aussi des sarbacanes mais qui en ont tous, donc impossible de les jouer avec le 1/3, ou c'est réellement des armes de jet pour le coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.