Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ToE]Mes custodes à moi


Numeon

Messages recommandés

Voilà mon petit sujet à propos de la création d'une armée de custodes afin de me servir d'alliés pour mes braves salamanders

Le projet me trotte dans la tête depuis un certain temps, depuis l'arrivée de BoP plus précisément.

1514882962-custodes.jpg

Mes petits custodes de Bop

 

J'ai commandé 6 aquilons, un contemptor galatus, un coronus et 5 sagittarum

Les aquilons sont en cours d'assemblage, je remet des photos quand j'attaque la peinture des aquilons.

Modifié par Numeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Oril, j'aime beaucoup !

Ton or claque bien.

 

Allez, 2 trucs pour pinailler :

- tes gemmes bleues, j'arrive pas à voir si tu as travaillé le reflet (bien), ou si le bleu est uni=sans effet (pas bien).

- ton rouge : les "cheveux" des casques (et la cape ?) semblent manquer de nuances (alors qu'il y en a plein dans tes armures). C'est peut être qu'un effet de photo/lumière.

 

Encore un détail : la jointure des pieds sur le sol semble "très propre". J'imagine que le poids des armures les font s'enfoncer un poil dans le sol, qu'il y a un peu de poussière vers la semelle.

 

Sinon, je me lasse pas de les regarder.

Le dosage des teintes (or armure, rouge gants et casques, acier lames) est vraiment bien.

Les lames ressortent bien, c'est classe.

Les socles sont légers, neutres et valorisent la figurine.

 

Hâte de voir la suite !! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous tes aplats sont finis je suppose. 

C'est pas trop galère d'obtenir une couche de doré bien homogène avec de la peinture métallisée ? Tu procede en plusieurs couches ?

Bonne courage pour la suite de la peinture !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hey un coupaingue Custodes ! 
Alors ce Coronus il est fini ?
 

Ahhh j'hésite pour prendre le Dread et les Termis... mais j'ai déjà 2500/3000 pts !!! Ca ne va jamais me servire, mais les tiens me donne envie de craquer :D. 
Bon courage pour la reprise ! 

Tu as fais des parties avec en 30k ou 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coronus prend la poussière sur l'étagère depuis 7 mois ?

De toute façon je dois reprendre la peinture des termis et du dread, je voulais avoir un effet semblable à ce que fait forge world mais sans recette ni aéro c'est compromis.

Et pour les parties c'est rapé, personne ne joue 30k dans les environs et 40k c'est vraiment pas cool de jouer avec une seule escouade de custo peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit up avec un shield-captain presque terminé 

1545632399-image2.jpeg

Cette technique du poitillé pour donner de la texture est une grande première et c'est pas trop mal même si c'est encore trop gros.

Photo de la cape :

1545632399-image1.jpeg

Modifié par Numeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

 

Très sympa ces custodes.

Le Venatari est bien sympa, je pense que je vais finir par craquer pour cette unité. Pas trop galère à monter?

Sinon j'aime bien tes custodes, le sagittarum a vraiment une bonne gueule.

Le shield captain "Warden" a une cape qui sort de l'ordinaire mais au final cet effet "velours" ou je sais pas comment le nommer rend plutôt bien. C'est un peu particulier mais si tu fais ça sur tous tes drapés ça va rendre super bien à la fin.

Petit bémol, le haut des armures Aquilon est mal collé, normalement le haut descend beaucoup plus bas. En plus on voit la couleur grise de la résine, c'est dommage. Sinon les figs sont jolies.

Bref, bonne continuation.

Au plaisir.

Aub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tout ça !

Même Après ton arrêt de 6mois "ça se défend" plus que ce que tu ne l'admet :)

Tu réussi à mettre en valeur autant les pièces GW et FW.

J'aime particulièrement le venatari qui a un côté moins "dark" que les photos proposées par GW.

 

De belles réalisations ! Je suivrai la suite avec intérêt !

Bonne peinture et bon jeu ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...
Le 22/03/2019 à 10:07, Hologramme a dit :

J'aime beaucoup le travail de peinture, notamment la cape qu'on dirait en tissu assez épais.

Avec le recul (et les progrès que j'ai fait) je pense qu'une cape avec des dégradés mieux travaillés aurait été plus jolie ^^' .

Le 07/03/2019 à 09:40, Madakill a dit :

et bon jeu

J'ai pas trop eu de chances de ce coté là :'-( , mes venetarii n'ont pas quitté ma malette.

 

Le 07/03/2019 à 09:08, Abhoran a dit :

Petit bémol, le haut des armures Aquilon est mal collé, normalement le haut descend beaucoup plus bas.

J'utilisait pas vraiment de la colle mais plus de la patafix liquide au niveau de l'effet et de l'épaisseur du machin

Modifié par Numeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien ta progression au fil du sujet! Ta peinture sur les saggitarum est propre et efficace, c'est beau quoi.

Comme ça ils me tentent plus que sur les photos de FW, même si leur prix reste un poil dissuasif mais ce n'est pas le sujet. ^^

Modifié par Librarian Kahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.