Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Bloodbowl] la bonne rËZOlution: peindre pour jouer


ËZO

Messages recommandés

Bonjour chers amis du warfo, je profite du passage à la nouvelle année pour partager l'avancée de plusieurs projets qui vont occuper mon établi cette année.

 

Voici le premier: la repeinture d'une armée de space marines commencée avec Black reach. A l'époque, ce schéma de couleur me plaisait, mais l'arrivée des Custodes m'a convaincu qu'il était temps de repeindre tout ça.

 

Je suis donc parti de ça:

5kuZRk.jpgDUzaij.jpg

 

Et je suis arrivé à ça, avec à peu près 7/8 heurs de travail (et une technique éprouvée).

MArdrL.jpg

eCom1h.jpghlR56y.jpg

 

Mon but est de peindre et repeindre mon armée avec cette qualité de rendu (qui ne me prend pas trop de temps).

 

Le rhino est verni, je ne pourrai donc pas repeindre dessus.

 

Toutefois, si vous avez des questions ou des suggestions pour m'améliorer, n'hésitez pas!

 

J’essaierai de poster demain le reste des photos, notamment les WIP du capitaine et de la première escouade tactique.

 

A vos cailloux!

 

Ëzo

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour justifier le Tag Blood Bowl:

Voici l'avancée de mon équipe d'humains: les Shareburg tridents.

 

Le jaune a été très compliqué à traiter et est un mélange de pleins de lavis sur une base créme....il faut que je trouve une autre technique, celle-là a pris trop de temps (et varie surtout d'une figurine à l'autre, mais c'est maqué par les photos).

 

o2E8GC.jpg

kqBnWb.jpglW59IT.jpg

 

Voilà pour les 2 figurines test. La suite bientôt, à vos cailloux!

 

Ëzo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

N'ayant pu faire des photos de l'avancée des Crimson fists, voici plutôt la suite de l'équipe des Shareburg tridents, avec un blitzer, un catcher et un thrower. ce dernier a un traitement un peu différent, dûs à quelques ratés que j'ai tenté de reprendre. Pris dans la masse j'espère que ça ne se voit pas trop.

 

RiW742.jpg

MRAIdA.jpg

 

Et en petit bonus, le wip de ce qui va suivre avec de petites conversions pour les distinguer du reste des joueurs au même poste:

 

Kab23Y.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à lâcher un com', toute remarque est bonne à prendre!

 

A vos cailloux!!

 

Ëzo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baron.Zero!

 

Pour le temps passé sur le rhino, il faut savoir que je ne compte en gros que le bleu et le weathering. Sur les photos du rhino avant repeinture, on peut remarquer que les chenilles et l'intérieur n'ont pas du tout changé. Partant de là, 7/8 heures de peinture, ben ça m'a paru plutôt long sur ce type de pièce, d'autant que la technique est assez simple (le seul problème a été de bien placer les éraflures).

 

Je posterai un peu plus tard mes pièces pour des concours, où l'on avoisine les 30 heures, et franchement la différence se voit.

 

Pour l'avancée d'aujourd'hui, un peu de avant/après en wip

 

On commence par le marine de base:

 

1D8BLv.jpg

 

Et un autre (non issu de black reach mais qui suivait le même schéma), qui m'a servi de figurine test:

 

nnHLrf.jpg

 

Alors le but était de trouver une technique rapide et efficace, et ça semble convenir pour du crimson fist un peu cracra (j'adore l'historique de ce chapitre).

 

Voilà, il faut que je trouve le temps ces derniers jours de vacances pour avancer le plus possible, car sont en ce moment sur l'établi:

-6 marines

-Un capitaine

-Un dreadnought et ses armes

 

fa1tzu.jpg

 

 

Bonne soirée à tous, à vos cailloux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ermite crabe, c'est repeint directement dessus, c'est à dire ici du vernis Gw ( qui a fait un très léger voile blanc). En fait ce vernis (faut enlever la poussière quand même ) supporte très bien qu' on repeigne par dessus. Je trouve même que la peinture accroche mieux.

 

Après la technique c'est vraiment pas sorcier. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai essayer de faire un "pas à pas" lorsque je passerai au land speeder. (mais ce n'est pas pour tout de suite tout de suite).

 

Ëzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement baron.zero, je me sui demandé si ce cdA était pour moi!

Mais je n'ai que peu de figurines à repeindre, en fait, le reste est monté et même pas sous-couché.

Il y a en repeinture:

-Un capitaine black reach

-Une escouade tactique

-Une escouade terminator

-Un dreadnought

-et le rhino déjà montré, mais repeint il y a deux mois....et c'est tout.

 

De plus comme je me lasse vite, je ne suis pas du tout sûr de tenir le rythme du cdA. Comme l'a souligné Vistenholder, il faut que j'arrive à garder la motivation (et peindre 3 trucs en même temps franchement ça m'aide.

 

En bonus ce soir (pendant que les marines avancent), deux photos de la figurine qui m'a remis le pied à l'étrier l'année dernière (6 ans sans peindre).

La fig était convertie depuis des années, et un concours de peinture dans la boutique de ma ville (hyper sympa au passage) m'a convaincu de reprendre la peinture.

 

J'y ai appris plein de choses: j'aime travailler le turquoise, les teintes métalliques sont mes ennemies, et lâcher une figurine à 20 cm de la table de travail....ça la casse (d'où les bouts de patafix, je n'ai pas encore recollé à la glue).

 

Voilà la bestiole:

 

L1MqIg.jpgywRSAo.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à laisser une petit commentaire, je reviens vers vous bientôt pour la fin des marines tactiques (ou une autre fig de concours, c'est selon).

 

A vos cailloux!

 

Ëzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Arf, cet ogre vous aura laissé froid...

Qu'à cela ne tienne; je persiste! Les Crimson Fists avancent à tous petits pas (la faute à un agenda IRL surchargé). Je vais donc vous présenter une deuxième figurine faite pour un concours, et dont je ne suis pas peu fier, c'est ma première tentative de mise en scène.

Le thème était imposé: Sortilèges! (comme le nom de la boutique qui organisait le concours.

 

Grosse difficulté: les dimensions ne pouvaient pas excéder 6cm de côté!

 

Je me suis donc débrouillé pour que tout tienne. Petite anecdote, ce nécromant est réservé à ma bande de Morts-vivants pour Mordheim, et est donc aimanté au socle (un autre aimant l'attend sur son socle de jeu).

 

Trêve de blabla, les photos:

nymOHz.jpg

TCQNq4.jpg

YGDryG.jpg

JGPcxH.jpg

 

Les photos gomment quand même beaucoup de nuances, un fond noir donne aussi les "vraies" couleurs:

 

r6uC0n.jpg

 

Voilà, en espérant que cela vous plaise, n'hésitez pas à laisser un commentaire, toute critique est bonne à prendre, mon but, c'est de m'améliorer!

 

voilà, à vos cailloux!

 

Ëzo

 

 

Modifié par ËZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis vraiment pas dans le délire 40K, donc je vais m'abstenir de commenter parce que j'aime pas du tout les figs aha (mais la peinture me semble plutôt chouette) !

 

Par contre j'adore ton équipe de BB, le jaune est bien traité mais c'est surtout des pièces de protection bleues que je suis fan !

 

Et pour tes deux dernières pièces Battle, j'aime beaucoup aussi. Je vois vraiment pas quoi dire, tout est vraiment bien foutu, le bleu, la peau... Mention spéciale pour le noir, je voudrais bien ta méthode pour le faire d'ailleurs parce que c'est pas facile à faire et toi les éclaircissements sont tout piles comme il faut (pas trop tranchés mais pas trop faibles non plus).

Très joli FH aussi !

 

Et pour le vampire, socle très chouette et peau vraiment bien traitée aussi !

 

Voilà, pas très constructif quoi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gobelinvert!

Pour le noir, ben ça n'a pas été très simple.

De mémoire, j'ai d'abord peint la zone dans un gris anthracite assez foncé.

Puis pleins de lavis Noir + médium

Ensuite j'ai remonté les zones plus claires avec du noir et de plus en plus de codex grey GW.

Ensuite, ça ne se voit pas sur les photos mais en vrai on sent les nuances, il y a différents lavis passés dans le creux de toute la figurine (sauf la peau), un mélange de bleu kantor, de violet rackham (dont je n'ai plus le nom mais hypeeer chargé en pigment), le tout bien dilué au medium avec du noir.

Les derniers éclaircissements sont du codex grey mélangé à du space wolf grey (ancienne référence citadel). D'ailleurs, sur le nécro, toutes les teintes sont éclaircies pour la lumière finale avec ce bleu/gris très particulier, y compris le socle etc...

 

Je n'aime pas trop bosser le noir, tu as raison c'est hyper chiant parce que ça ne tolère aucune erreur sur le placement des lumières;

Par expérience, il vaut mieux savoir se retenir d'éclaircir partout et se concentrer sur les zones intéressantes et susceptibles d'accrocher la lumière.

 

Voilà, j'espère que ça aide.

Les prochains posts seront consacrés à une figurine pour le concours du warfo, je vais poster ici mes avancées et mes test, je vais tenter des trucs (on verra si ça fonctionne ou pas) et j'aurai certainement besoin de vos conseils!!

 

ËZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ogres est très beau mais ton mini-diorama me parle plus! Ce nécromancien est superbe et j'aime beaucoup la composition du socle. Une vraie ambiance de magie noire se dégage de ce petit carré de 6 cm de coté.

Tu nous diras a quelle place tu arriveras pour le concours de la boutique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincegamer! Mettre en scène une ambiance c'était mon but, ces figurines de concours m'aident à progresser, je me lance des p'tits défis.

Le concours est passé  et j'ai fini premier ( comme pour l'ogre) mais il n'y a pas eu beaucoup de participants.

Je posterai quand je la récupérerai la fig du dernier concours avec Noël pour thème.

 

Petit sondage: ça vous intéresserait de suivre l'avancée de ma fig que je prépare pour le concours du warfo? Il s'agira de Garrek de la boite de base de shadespire.

 

Bonne soirée à tous!

 

Ëzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci Petitgars et Supercorbeau!

 

Les cuirs c'est fait au pif, alors merci!

Pour le freehand, ce n'est pas du tout le résultat que j'escomptais, je le trouve trop "fin" et compliqué, mais pas le cœur ni le courage de le refaire.

 

Je n'ai pas trop le temps de peindre en ce moment, les impondérables de la vie réelle, etc...mais j'ai quand même pu terminer 5 marines, 4 autres sont dans leur bain de glanzer, j'ai testé des trucs et c'était vraiment moche.....de grosses zones rouillées, je ne sais pas faire. Bref, ce sera pour une autre fois.

 

Voilà donc les crimson fists tactiques et leur sergent, rien de bien transcendant, mais mine de rien je suis content de la pose des decalcos, sur les épaulières c'est une vraie plaie!! Merci micro sol. La photo n'est pas bonne, comme un imbécile je n'ai pas gardé les réglages de la dernières fois, j'en referai de l'escouade complète.

 

rve0CS.jpg

 

Et sinon je continue avec les figurines pour concours, voilà la conversion pour un concours sur le thème "Noël", toujours à la même boutique à Niort.

C'était un test la sculpture, je ne pouvais pas passer l'occasion de convertir le tueur de trolls Bloodbowl...j'aime trop la fig et j'ai beaucoup appris.

 

La fig est aimantée...c'est plus simple pour le transport et j'envisage, pourquoi pas, d'en faire un coach à Bloodbowl.

Je posterai un peu plus tard un pas à pas pour la peinture si vous voulez, mais je dois refaire des photos de qualité du résultat final....qui n'a gagné aucun prix, car nous n'étions que trois participants. C'est décevant mais ça m'aura permis de progresser.

 

IePJAm.jpg

sMO38l.jpg

 

Voilà, à bientôt! N'hésitez pas à commenter!

 

Ëzo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir ton sujet et je suis bluffé par la qualité de ta peinture. Ton diorama Sortilèges! est superbe.

 

22 hours ago, ËZO said:

Je posterai un peu plus tard un pas à pas pour la peinture si vous voulez

Oui, je veux bien. On voit que tu te débrouilles aussi super bien en sculpture. La mise en scène est excellente avec la tentative de faire passer en force les cadeaux dans les cheminées.

Pour un tueur de trolls, ça le fait bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien le bonjour amis du Warfo!!

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté pour cause de vie réelle dans ta tronche (boulot, boulot, gamins, boulot...Hollow Knight....bref!).

 

Je n'en ai pas moins eu le temps de peindre un petit peu, et notamment les crimson fists. J'arrive petit à petit au bout de la "repeinture", et je dois dire que ce n'est pas une mince affaire!. On commence avec la dernière pièce en date, à savoir le dreadnought  qui n'était pas fini et qui avant repeinture ressemblait à ça:

 

z6aqwD.jpg

 

C'est moche, ça a été très très long à faire et ça ne me plaisait pas, donc, après je ne sais combien d'heures, ça a donné ça:
53tW4f.jpg

qY5xyd.jpg

3352ry.jpg

 

Je ne suis pas mécontent du boulot abattu, mais ça m'a paru interminable, il y a toujours un petit détail qu'on a oublié!

Je dois avouer que je ne suis pas peu fier du gantelet, j'ai réussi à avoir exactement la couleur voulue, un pourpre légèrement rosé.

J'ai par contre oublié un des gantelets (celui avec le fulgurant), il est sur l'établi, comme ça la pièce sera complète.

 

Je n'ai pas collé les fumigènes (je ne les trouve pas très beaux, en plastoc), vous trouvez ça gênant?

 

Sinon voici aussi la repeinture du capitaine de Black reach , dont la première version était un massacre (la peinture pas du tout maitrisée et la bombe de vernis avait fait un voile blanc hyper épais et dégueulasse.

Au final, tout a été repeint sauf la cape et la bannière, qui ont juste reçu des lavis et des éclaircissements, et le visage qui n'était pas trop mal. Sinon je ne pensais pas qu'il y aurait autant de travail dessus!

Les photos du final ont bien mangé les transitions, les contrastes entre ombres et éclaircissements ne sont pas aussi forts.

 

 

dXZ0z4.jpgKdbttk.jpg

 mlTwDU.jpg

 

Voilà, une toute petite màj mais j'espère que ça vous plaira!

Pour la suite en cours, toujours du blood bowl, des devastators et des scouts, et si je me motive la bande de Garrek de Shadespire, ça traine sur l'établi depuis novembre, et je n'arrive pas à m'y mettre. A vos cailloux!

 

ËZO

 

(EDIT): Merci Ker Kreen Shar! 9a fait plaisir des compliments! Je me suis bien creusé la tête avec le tueur de troll c'est vrai. Je vais refaire des photos du rendu final et mettre les étapes intermédiaires, mais les photos prises avec un téléphone sont à retoucher. A bientôt.

 

 

Modifié par ËZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper fan de ton travail. 

 

Tes crimson fists sont magnifiques. Quand je les vois je me dis, je veux une armée de crimson fist ! 

 

Le reste est parfait ! 

 

Je suis comme toi, je peins des tas de projets différents, je n'arrive pas à me focaliser sur un seul thème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci tout le monde, c'est très motivant!!

 

Alors ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais il y a eu quelques avancées. Désolé pour les photos qui vont suivre, j'ai dû changer l'éclairage du bureau, donc tout est faussé...les couleurs ressemblent plus au travail du dessus, ce sont les mêmes teintes.

 

Tout d'abord, un peu de scout crimson fists, je ne suis pas mécontent du camouflage pour une première...

NGHzOu.jpg

9Pdt6l.jpg

l'un des scouts est aimanté et permet de faire un lance missile:

wLgrah.jpg

 

Puis on continue avec un upgrade du rhino en razorback grâce à l'ajout d'une tourelle de bolter lourds:

Z663sk.jpg

 

...l’escouade de terminators a été peinte dans la douleur puisque terminée en une nuit blanche pour une partie prévue le lendemain...résultat, je me suis fait rouler dessus par des harlequins opti (j'étais vraiment casu, mais tout était peint).

Je ne suis pas content de plein de zones qui sont vraiment très brouillonnes et à l'arrache, et il manque le flocage, je vais arranger ça.

UnbAaC.jpg

U7PVeZ.jpg

 

Enfin, j'ai peint un peu de décors pour jouer, et notamment à KillTeam:

qXbxT7.jpg

gTCWcC.jpg

 

J'ai adoré peindre des décors c'est très rafraîchissant! Et ces containers sont un plaisir je trouve.

 

En bonus, l'essai du schéma de couleur de ma team asuryani, basé sur une fig eldar que j'ai peinte il y a trééééés longtemps (lors de la sortie des gardiens plastiques....ça doit remonter à 1999). J'aime bien ce schéma, il y aura des variantes, et des couleurs plus "classiques" pour les vengeurs.

 

JaK1Sa.jpg4JsVjZ.jpg

 

Je m'attelle au montage et à la peinture de la kill team, ça risque d'être les prochaines news!

 

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à poster des commentaires, c'est motivant et si vous avez des remarques, c'est aussi très constructif!!

 

ËZO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous et bonne année!

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais il y a quand même de l'avancée en peinture.

Depuis la sortie de killteam, j'essaie de peindre une killteam asuryani (avec un bon niveau de rendu), et je me colleté aux décors de la boîte de base.

 

On est donc parti de ça, avec le sous-couchage et les couches de base:

hduF9h.jpg

bPfXOV.jpg

 

Pour arriver, après moult lavis et brossages, à ça:

i08uES.jpg

UUTQDt.jpg

sTI9O8.jpg

OnDmdr.jpg

S1fphE.jpg

27qZss.jpg

c3YdAo.jpg

 

Le but, c'était vraiment d'avoir un décors réutilisable, et dont je serais fier, donc il y a pas mal de boulot, notamment au niveau des détails.

J'ai tenté de faire coller les couleurs au plateau de jeu pour plus d'immersion.

Quant à la killteam, (désolé, les photos ne sont pas tiptop), on en est là:

IbXLnt.jpg

 

Voilà, j'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou une remarque, ça fait toujours plaisir.

 

A vos cailloux!

 

ËZO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou! Super niveau de peinture!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.