Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencer avec le bien


Swompy Time

Messages recommandés

Je cherche à commencer avec le bien. Mais je n'y connais rien. Je cherche à faire le truc le plus varié possible, avec un maximum de races et de classes différentes.
Combien de fig sont nécessaire pour commencer ? Quel est le format pour se faire plaisir et du tournois ? Y'a t'il un builder quelque part pour se faire une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas nécessairement besoin de beaucoup de fig pour commencer au SDA, tout dépend du format que tu vise. pour une petite partie d'une heure entre débutants 250 pt à 500 pts suffisent à s'amuser. Ce genre de format va aussi bien pour des scénarios reprenant des événements de films. En tournoi on est plutôt entre 500 et 800pt pour le formats ETC, et en sachant bien jouer c'est faisable en 2h. Les parties à 1000pt entre potes peuvent prendre 3 heures ou plus.

 

Pour structurer une liste il faut savoir qu'il faut un héros (nommé ou non) pour diriger une troupe de 12 guerriers max (peu être inférieures, peut être diverses et mélanger, cavaliers compris). Donc au début, on vise en générale des choses assez basique du genre 2 troupes de 12 guerriers et 2 héros (1 capitaine et un nommé par exemple typique).   

 

Niveau bien, en plus, les troupes et héros peuvent rapidement être coûteux en points si tu t'écarte des troupes très basiques, donc tu peux vite arriver à 250pt avec 15-25 fig plus deux petits héros, ou 500pt si tu as des troupes d'élite et un gros héros.

Mais le bien c'est vaste; le rohan a des troupes pas chère mais pas énorme niveau efficacité, des petits héros pas chère et même des héros nommés abordables, comme le Gondor, alors que nains et elfes ont des troupes qui vont vite à 10pt ou plus la fig de troupe et 60-120 pt le héros. Les gros héros génériques comme Gandalf, Aragorn, Boromir dépassent pour leur part 120 pt jusqu'à plus de 250pt suivant comment tu les équipes.

 

Il y avais un builder, mais je sais pas si ou en est l'intégration des profils issus des suppléments en anglais (nain surtout pour le bien) donc ça peut te donner une première idée.

 

http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ces réponses et pour le builder. Yakafocon du coup.
Les figurines ont des archétypes similaires aux films au non ? Genre les nains résistants, les elfes bons tireurs ...
J'ai ouï dire qu'à une époque les échelles étaient incompatibles avec le reste de GW. C'est toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.