Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] liste 800 pts


Arathorn

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors je participe prochainement à un tournoi, par équipe de 2. À Vannes, affiché sur le Warfo pour les intéressés  ^^

 

Alors il y a quelques restrictions,  chacun sort 800 pts, avec obligation 1Qg et 2 Troupes chacun. 

L'ensemble des 1600 pts doivent former un bataillon réglementaire. 

 

Alors mon coéquipier sort soit des Soeurs de Batailles sans trop de choix, pour l'originalité ou bien Eldars.

 

Et moi j'ai du mal à me décider sur ma liste qui je sais doit être en synergie avec le copain mais tout de même  j'aimerais votre avis ! 

 

Merkiiiii

Et bonne année  ! 

 

 

Tau Empire : 800

QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Commander  : 176 pts 
        - 4 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide
        - 2 MV4 Shield Drone


TROUPES
    Strike Team  (5) : 43 pts 
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême

    Strike Team  (5) : 43 pts 
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Pour le bien suprême


ELITE
    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 219 pts 
        - Contrôleur de drones, 5 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême
        - Crisis Shas'vre :  3 Fusil à plasma froid, Frappe Manta, Pour le bien suprême

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 179 pts 
        - Multi-traqueur (Ghostkeel et Stormsurge), Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 96 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV1 Gun Drone  :  8 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces
        - 4 MV4 Shield Drone 

Total : 798 points - 32 figurines - 7 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue peut être que des lecteurs anonymes peuvent s'en inspirer, j'imagine que ce n'est pas le niveau de Toku ou Haechi mais sait on jamais,  ils ont pas beaucoup de listes à ce format ^^

 

J'ai donc testé une autre liste hier, au début je partais sur du fun et fluff, et puisça s'est avéré pas trop mal : 

 

Tau Empire : 800 stealth

QG
    Commander Shadowsun  : 189 pts 
        - 2 Eclateur à fusion, Exo-armure X22 Stealth, Infiltration, Protectrice du Bien Suprême
        - 2 MV52 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de Bouclier MV52, Pour le bien suprême


TROUPES
    Breacher Team  (5) : 40 pts 
        - 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons , Pour le bien suprême

    Breacher Team  (5) : 40 pts 
        - 4 Eclateur à impulsion , 4 Grenades à photons , Pour le bien suprême
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons , Pour le bien suprême


ELITE
    XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 127 pts 
        - 2 Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - Stealth Shas'vre :  Contrôleur de drones, Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 181 pts 
        - Système de ciblage avancé, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Canon à induction, Cyclo-araseur à ions , Brouillage Actif Ghostkeel, Champ Stealth , Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    XV25 Stealth Battlesuits  (3) : 127 pts 
        - 2 Système de ciblage avancé, 2 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - Stealth Shas'vre :  Contrôleur de drones, Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 96 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV1 Gun Drone  :  8 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces
        - 4 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

Total : 800 points - 38 figurines - 7 unités

 

Donc peu de fusion mais sur 800 pts difficile d'être polyvalent. Tout le bloc stealth en infiltration dans un décors.

 

Les breachers et drones dans la zone de déploiement . Tour 1 : on ajuste les positions, on degomme des unités trop proche, pendant que les drones et breachers rush la position

 

Tour 2 et 3 : on bouge plus ou presque, on balance les 2 Kauyons, et on tire. Les breachers se place devant la Ghostkeel, les gens qui cherchent à venir la frapper ou réduire un malus pour toucher à 12" se prennent la salve de breachers. 

 

Hier ça à bien marché contre de la garde mais j'ai peur que ça ne tienne pas longtemps contre beaucoup d'armée.  De plus je joue 0 designateur laser. 

 

Des avis et conseils peut être cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est aussi le format assez improbable en fait j'ai l'impression ! 

Ta liste n1 devrait plutot mettre les drones dans les escouades de battlesuit plutôt que tout seuls ( pour des soucis de frappe manta ou encore de tests de commandement, ou même de mouvement pour être à 3"). 

Les drones d'attaque c'est pas ouf,parce que ça tire pas bien,et que quand ça intercepte un tir ça meurt. 

Attention,1 seul kauyon par tour,et surtout shadowsun ne peux en lancer qu'un dans la partie si je ne m'abuse ! 

 Et mettre des fuseurs sur la ghostkeel en enlevant quelques drones ? Parce que la , à part shadowsun, bein t'es foutu , si tu croises un Léman Russ,un Land raider....

Voilà ,mon passage par ici ! (Je connais plus les t'au en tant qu'adversaire mais bon,ça fait l'affaire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le soucis du format, ce n'est pas moi qui décide.  

 

Mouvement pour être à 3" je pige pas de quoi tu parles ? ^^

 

Arffff si les drones c'est fort ! J'ai mis un contrôleur de drones sur les crisis et j'ai pris un sabre de feu ! Après oui tu as raison je pourrais en mettre sur les crisis pour les protéger pendant un tour déjà! 

 

 

Nan 2 Kauyons pour Shadowsun c'est une capacité  ! 

 

C'est ça  mon soucis ! Mais ça coute cher mais ça serait clairement cool de lui mettre des fuseurs ! 

Après comme je dis il faut jouer avec la complémentarité du collègue qui peut sortir les fuseurs mais la question c'est est ce que je dois assurer de l'anti char dans ma propre armée  ? ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.