Aller au contenu
Warhammer Forum

Crimson fist


Alzard

Messages recommandés

On peut aussi ajouter que les Intercessors apportent une vraie présence sur la table, ils n'ont pas besoin de véhicules pour se rentabiliser et peuvent finir de tomber des chars endu 7 sans trop de problèmes, contrairement aux tactiques, fragiles, cher, peu impactante sur la partie. (la mono arme spé ou lourde rend l'escouade super chère pour pas grand chose au final, c'est une unité V7)

 

Sans trop aller dans le détail, tu as d'un côté une escouade à 180pts qui présente 20pv de marines et douche à pa-1 et -2 sur des 6, et d'un autre une escouade qui va vite être dans les 140pts avec arme spé, pour 10pv pour 2 tirs de pa-3 au milieu, le tout devant être dans un transport à 100pts minimum pour ne pas crever trop vite.

 

J'utiliserai le raisonnement inverse, pourquoi payer des mecs qui doivent absolument avoir des véhicules pour devenir bon?

En soit le répulsor est à chier, je suis un peu dur exprès, mais clairement c'est rare que les gens le joue pour sa capacité de transport, c'est juste qu'il sature comme 3 Inceptor BL en coûtant 3 fois plus cher et en crevant en un tour car aimant à tir.

 

En prenant une armée piétonne, où vont aller les lascan? Dans les Agressors? ça fait une belle jambe, alors que perdre 6pv sur un véhicule tout de suite c'est plus chiant.

 

Le manque de mobilité est vrai et faux à la fois, la grande portée des armes et l'endurance compense largement, il suffit de prendre position sur la table, et d'avoir quelques unités satellites au bon endroit, c'est suffisant.

 

Il est à noter également que l'armée se jouant en Crimson Fist, l'un des gros avantage est d'avoir des Primaris qui tappent à 3 attaques par mec, d'où l'intérêt d'en jouer un bon paquet, le tir fonctionne à la satu (Agressors, Intercessors, Inceptors BL, moto scout), à l'anti-char à coup de plasma et de lascan (Inceptor, Hellblaster, Deva Lascan, Dread Lascan/LM), et le close en second couteau qui peux vraiment surprendre (la blague du Capitaine en moufle des Crimson Réacteur dorsal qui tappe deux fois, ou du sergent Intercessor qui envoie 4 attaque Rend-3)

 

Le Torrent of Fire permet d'augmenter significativement l'impact des armes à satu, et donc le Dmg, hormis contre de l'endu de 8, elle suffit à elle seule quasiment.

Reste qu'il y a l'endu de 8, et c'est là que le plasma sous l'ancien entre en jeux.

Et c'est là également que les dread apportent à l'armée, ils font reroll les 1 pour les éventuelles unités qui ne peuvent jouer sous la bulle de Pedro, permettant d'avoir un deuxième centre nodal d'où partent les tirs et atterrissent les fep si elles veulent être fiabilisés.

 

Vous voyez un mix entre l'ancien nécron et l'Ynnari qui Soulburst quand des mecs meurent? Bin voilà, c'est un peu comme ça que je vois la chose, que je la joue du moins.
 

Citation

 

Par contre je suis plutôt d'accord concernant les Agressor, tu en fais une force dissuasive pour la FeP et ils peuvent bien saucer. Par contre, ils peuvent aussi se faire allumer par une unité qui FeP à plus de 12 pcs et ce n'est pas forcément leur endu 5 et 2 PV qui les sauveront. ^^

 

 

 

 

Après, on parle d'une unité à 185pts, ce n'est pas le bout du monde non plus, mais pour leurs prix, ils apportent beaucoup, l'adversaire ne peux les oublier.

En course + tirs, il ont une portée moyenne de 27pcs, sous torrent of Fire et Bolter Drill tu fais des gros trous en face.

 

Si tu as des scouts ou des Intercessors, tu peux aussi t'en servir pour empêcher que ça arrives si le méchant à les moyen de te faire vraiment mal.

Côté résistance, il est à noter que leurs faible nombre leurs permet assez facilement d'aller choper une 2+

 

Citation

je pourrai utilisé le stratagème scan aupex pour leur balancer une douche de bolt sachant que les Agressors seront considérés comme immobile !! ^^

Le stratagème fonctionne très bien sur eux ;-) Par contre, a vérifier si tu peux double tirer en phase adverse.

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé dans leur règle que, s'ils étaient immobile lors de leur tour ils pouvaient tirer deux fois en état d'alerte. Donc je pense que pour le scan aupex cela fonctionne également !! ^^ 

 

Cela est voulue d'avoir peu de véhicules car généralement les armées cherche à avoir beaucoup d'anti-char pour abattre leman  russ, storm raven ect

 

En effet je compte vraiment sur les intercessors pour saturer, faire des cordons et si jamais attaquer aux closes.

 

D'ailleurs personne n'a encore parler de mon dread léviathan. Qu'en pensez vous ? Je pense perso que celui-ci peut à la fois chasser de l'élite genre terminator mais également les chars léger, donc très utile !! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Léviathan fait souvent l'unanimité. Je le préfère en Double Grav-flux Bombard mais l'équipement que tu lui as mis est bon aussi, ça dépend plus de ce que tu vas affronter.

 

Accessoirement, si tu ne sais pas quoi faire de ton dernier point, il me semble que depuis le Chapter Approved, le lance-grenades auxiliaire des Intercessors est passé de 4 à 1 point... 1 point pour un tir (grenade Krak) F6 Rend-1 D3 dégâts à 30 pas c'est cadeau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Requ'iem je comprend la stratégie dans l ensemble, mais je trouve qu il y a beaucoup de cas où tu n'arrivera pas a FEP de façon optimal pour avoir accès au chassie avec les 18 pouces de porté (scouts, troupe qui crée un zone pour eviter les fep voir un rattage sur les dés)de plus sur un gros chasie ça reste du 4 + pour blessé (pour la touche ça varie en fonction de l armée rencontrée ) 

 

L ancien porte etandard est a pied tu le fait arriver comment a porté des inceptors apres leurs fep ? Où tu attant le tour 2 pour les faires venir?

 

Pour le fait de jouer un maximum de troupe pour éviter que les unités anti char rentabilise leur armes je comprend tout a fait,  mais du coup ton léviathan serait une cible de choix car pas d autres cible a viser, non?

 

@AlzardLa proposition que je te ferait :

3 inceptor plasma c est 177 et pas 130 points donc tu a une erreur à se niveau la. 

Retire 3 inceptor pour mettre un deuxième dred venerable tir

Retire 5 intercessor pour mettre 10 scouts 

 

Ça te permettra d avoir une meilleure défense contre les armée FEP et une puissance de feux long porté plus fiable.

 

Pour finir je ne comprend pas ton commentaire sur les repulsors tu dit qu il est à chier (même si tu dit que tu force un peux sur le therme) les dernieres listes ETC était plutôt dans le spam de repulsor et avec le chapter approved tout les véhicules ont etait nerf soit sur le chasie soit sur les armes sauf le repulsor. Pourquoi ce commentaire ? Visiblement tu fait partie de la team mogway et vous avez sûrement fait des tests en équipe , pourrait tu développer ce point ici ou en privé ? 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Calgar44 a dit :

@Uzuma dans ce cas le porte-bannière tu le prends en Astartes et pas en Primaris, ça t'ouvre plus d'options

Quelle options ? Car je ne vois dans le codex que 3 anciens et aucun avec une option de moto ou de réacteur ni même de terminator 

-Apres cette combos est utilisable chez les DA et les BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Les inceptors sont avec les BL donc pas d’erreur aux niveaux de points ^^

 

Mon porte bannière est déjà un compagnie ancien et il ne servira pas aux inceptors mais aux déva ou aux hellblasters celons lesquels je prendrai

L'ancien est juste là pour sa bannière pas besoin de plus d'équipement même si un réacteur aurai était sympa !! ^^

 

Le léviathan sera surement focus mais avec son invu 4+ je pense qu'il va plutôt bien tanker !! ^^

 

Après 10 scouts ça me parai cher juste pour un contre fep, surtout si on commence à les équiper de cape, sniper ect, à voir ^^

 

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@UzumaLa fep des inceptor fait partie de ton plan d'action mid-game, c'est rare qu'ils arrivent au t1, généralement tes unités de saturation vont faire leurs taff au t1 pour virer les rideaux, annonçant la curée au t2/t3

 

Techniquement, les inceptors BL font doublons avec les agressors, mais, pour certaines armées cela permet avoir une satu avec une allonge importante rapidement.

 

A propos de la blessure sur 4+, c'est exclusivement sur les endu de 8, et c'est tout l'aventage de la saturation, pris simplement, en stat pure avec mdc et lieutenant, 3 inceptor ou 5 hellblaster en tir rapide font entre 5 et 7 blessures, donc tu met facilement 10pv à une endu de 8 pour moins de 200pts, je trouve le lascan plus one shot, plus aleatoire, gourmand en cp.

 

L'ancien sera difficilement à portée des inceptors sauf si l'armée entière avance, ce qui est plus simple en jouant des hellblaster que des lascans, il faut savoir que l'ancien ne fait tirer qu'une seule arme, les inceptors seront moins performant que des deva ou des hellblaster avec ce bonus, ce sont plus des electrons libre (plus fort en ultra avec le stratagème fils de guilliman)

Du coup, un crimson fist doit-il jouer des inceptors plasma? Pas sûr, des inceptors bl? Peut-être. 

 

L'ancien Primaris possède deux argument, il a un pv de plus, utile contre des snipers, et possède un socle de 40mm, ce qui augmente un poil la zone de protection, il va courir, tu vas facilement avoir ton unités fetiche sous sa protec, de toute façon pedro est aussi a pied, ton armée doit fonctionner a base de bloc central et de cordon.

 

Le leviathan étant du forge, je ne connais pas donc bon, pour son prix j'espère qu'il est bien quoi ^^

 

Une unité de 5/10 scout est importante, 110pts que tu peux split ou non pour te proteger des infiltrations/alpha adverses et des fep.

Et en plus, ils prendront les mortelles pour les autres ;-)

 

J'approuve @MGK pour l'idée de payer des lance grenades auxiliaires aux intercs, 1pts, c'est cadeau si la liste le permet.

Concernant le repulsor @Uzuma on peut en discuter par mp si tu veux, on commencerai a être hs si on aborde le sujet ici ^^.

 

 

 

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 20:54, Requ'iem a dit :

En soit le répulsor est à chier, je suis un peu dur exprès, mais clairement c'est rare que les gens le joue pour sa capacité de transport, c'est juste qu'il sature comme 3 Inceptor BL en coûtant 3 fois plus cher et en crevant en un tour car aimant à tir.

 

T'es  clairement dur avec le Repulsor; c'est quand même très costaud.

Personnellement, je trouve que c'est un choix judicieux en ce moment, car trop de plasma qui traine pour les petites unités élite à 2pv. 

Par contre, j'ai affectivement sorti mon Stormraven, que j'ai remplacé par un dread anti-véhicule et une escouade d'interceptor, et c'est bien meilleur.

Dans une optique tournoi, je reste quand même avec le répulsor et 2 Dread, ce qui impose un choix à l'adversaire: soit prendre mes véhicules anti-char, soit prendre le répulsor anti-personnel. Dans les 2 cas, ça me va car j'ai des unités qui font ce taf à coté (déva lascan, aggressor).

 

il y a 30 minutes, Requ'iem a dit :

Du coup, un crimson fist doit-il jouer des inceptors plasma? Pas sûr, des inceptors bl? Peut-être. 

 

Completement d'accord. C'est du bolter en Crimson, obligé.

 

il y a 31 minutes, Requ'iem a dit :

Le leviathan étant du forge, je ne connais pas donc bon, pour son prix j'espère qu'il est bien quoi ^^

 

Une des meilleures entrée SM, y'a pas de quoi s'en faire. Il a pris l'option polyvalence avec les 20 tirs de F7, mais y'a le grav flux pour l'anti-horde. Ca dépend de la liste. Je prend toujours les storm cannon pour ma part.

 

il y a 33 minutes, Requ'iem a dit :

Une unité de 5/10 scout est importante, 110pts que tu peux split ou non pour te proteger des infiltrations/alpha adverses et des fep.

Et en plus, ils prendront les mortelles pour les autres ;-)

 

2x5 clairement c'est mieux, ça te fait 2 belles zones et 18" de protection de ta bulle si tu les joues bien.

 

Il y a 15 heures, Alzard a dit :

Après 10 scouts ça me parai cher juste pour un contre fep, surtout si on commence à les équiper de cape, sniper ect, à voir ^^

 

Que du bolter pour 55pts les 5 (t'es Crimson, tu veux pas jouer d'autres armes ^^), et la cape et le fusil, ça fait effectivement cher pour pas grand chose.

 

 

il y a 34 minutes, Requ'iem a dit :

La fep des inceptor fait partie de ton plan d'action mid-game, c'est rare qu'ils arrivent au t1, généralement tes unités de saturation vont faire leurs taff au t1 pour virer les rideaux, annonçant la curée au t2/t3

 

Exactement, sauf besoin urgent, tu les fais jamais tombé T1. Souvent T3 d'ailleurs.

 

Il y a 21 heures, Uzuma a dit :

Quelle options ? Car je ne vois dans le codex que 3 anciens et aucun avec une option de moto ou de réacteur ni même de terminator 

 

Aura plus grande et 1 pv pour 5 pts, c'est donné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SenS je ne faisais que répondre à Calgar44 l ancien quand au choix réel il se fera surtout en fonction de l armée et d éventuel véhicule même si poir moi cette strategie a plus sa place cher les DA ou BA car meilleur mobilité 

@Requ'iem tres intéressé par l echange la suis par MP

 

@Alzard le scouts je le vois effectivement sans équipement voir avec le fusil a pompe pour punir un mauvais placement, mais l option fusil + cape serait sûrement trops cherpour ton armée qui veux saturer au maximum. Même si l option pourrait snipe un petit perso, mais dans cette option je ne mettraient pas les capes juste les fusils.

 

Pour finir les agressors j accroche vraiment pas, certes tres bonne puissances de feux mais seulement f4 et au cac touche sur 4+ au moindre malus de touche leurs puissances baisse énormément. Apres j avoue que j ai pas testé en conditions réel mais les incetors BL me semble beaucoup plus facile à manipuler sur une table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Uzuma L'ancien sm est le plus fort, c'est le seul a declencher sa capa fiablement, sur un 3+, le BA possède un autre rôle. 

 

Le problème du scout sniper c'est que tu en joue soit 30 (pour sniper fiablement) soit 0, dans les deux cas, ta liste n'a pas la même tronche.

 

Les agressors, tu les sous estimes beaucoup, f4/f5 c'est pareil en fait. Dans la vie tu tire soit sur de l'endu de 3 à balle en version grosse horde, soit sur de l'endu majoritairement a 7, que tu blessera a 5+ dans tous les cas.

A titre purement informatif, 5 agressors en double tir bute un prince tyty full pv, le torrent of fire aide bien.

 

Leur close est annecdotique, cela dit, pedro ajoute le +1A a la reroll des touches, ils ne font pas rire.

 

Pour péter du char lourd, la meilleure arme reste le plasma et le lascan.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour seulement 5pts je pense prendre le primaris ancien au final ^^

 

Faudrai que je vois pour les scouts par 10 mais cela peut être pratique pour contrer les fep !! ^^

 

Je pense que parfois il faut pas hésiter à déplacer les agressors pour qu'ils soient près d'objo ou pour se rapprocher de cible importante mais si immobile pour la contre fep ça sature sévère !! ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Calgar44 a dit :

@Requ'iem Du coup tes Agressor tu les joues plutôt fond de table ou tu les fais avancer habilement ? Je pense qu'ils sont plutôt faits pour défendre une position sur un scénar avec table en longueur et aussi pour contre-attaquer sur une FeP à proximité.

 

J'ai essayé fond de table, ça fait peur aux armées qui FEP (typiquement GK il aime pas ça du tout), mais sinon c'est un peu mou. En avançant, c'est pas mauvais. Ils prennent pas le feu direct car normalement t'aligne des trucs un peu plus menaçant au départ. L'important c'est de les faire avancer de couvert en couvert, pour qu'ils aient une 2+. 

Sur le scénario de la relique, si elle est dans un décor et que tu arrives à les mettre dedans, t'es vraiment bien, car si l'adversaire se pointent à 18, ils arrosent.

 

Il y a 12 heures, Alzard a dit :

Faudrai que je vois pour les scouts par 10 mais cela peut être pratique pour contrer les fep !! ^^

 

Scout par 10 c'est uniquement bien si ils sont tous au snip et à coté d'un Maitre de chapitre et d'un lieutenant pour fiabiliser les touches et blessures. En bolter, c'est mieux d'avoir des groupes de 5 pour faire des cercles de 9" d'interdiction partout sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calgar44 Les Agressor portent bien leurs noms justements, ils sont à jouer aggro, leurs capa la plus forte est celle qui leur permet de courir et tirer sans malus, ne pas s'en priver, l'adversaire est vite surpris, il pense la même chose que beaucoup de joueur : "ils n'ont pas de mobilité". Le double tir est plus a voir comme un bonus en cas d'erreur de l'adversaire, c'est une unité qui peux vite punir.

 

@SenS les scout par 10 c'et pour contrer les scouts et nurgling adverses, sinon tu split en 2x5, tu gagne une pose aussi tant que tu n'a pas split.

 

Les snipers, tant que tu n'en joue pas 30, ça sert a rien.

 

 

Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Requ'iem a dit :

 les scout par 10 c'et pour contrer les scouts et nurgling adverses, sinon tu split en 2x5, tu gagne une pose aussi tant que tu n'a pas split.

 

Ouai je comprend, après on les joue souvent par 5 comme taxe je pense. C'est rare d'en avoir plus sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai une clarification sur le stratagème des IF car je ne suis pas sûr de bien comprendre :

Sur un 6 à la touche, j'ai une nouvelle touche auto ou une nouvelle touche où je dois lancer un dés ? 

Modifié par Alzard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.