Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compagnie blindée Tallarn


Messages recommandés

Salut à tou-te-s,

 

alors comme l'indique le titre, je me penche sur une liste Tallarn à thème Leman Russ... tout en finesse quoi.

 

Pour me motiver, je prévois une liste de mi-parcourt à 1000pts :

Révélation

 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Bataillon (Tallarn)
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
FA1 : Scout Sentinel(35), Autocanon(12) [47]
FA2 : Scout Sentinel(35), Autocanon(12) [47]
Total detachment : 289

DETACHMENT : Supreme Command (Tallarn)
HQ1 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [237]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [237]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [237]
Total detachment : 711

ARMY TOTAL [1000]

 

Les armements des Tank Commander pourront varier en fonction de mes expériences...

Pour le reste : 

2x Commandant de compagnie à poil, pour la taxe et les ordres

3x Escouade d'infanterie avec lance-grenade, qui est cool, pas cher, et profite bien du trait de régiment permettant de tirer sans malus après une advance. Pratique pour suivre les chars!

2x Scout sentinel avec autocanon, pas chères, qui permettent d'assurer des bulles anti-fep au déploiement, et tirent sans malus après mouvement car Tallarn... what else?!

 

Pour passer à 2000pts je garde le détachement QG et je transforme la bataillon en brigade. Pour l'instant j'en suis là :

Révélation

 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Company Commander(1*30) [30]
HQ2 : Tempestor Prime(1*40), Epée Tronçonneuse [40]
HQ3 : Tempestor Prime(1*40), Sceptre de commandement Tempestus(5) [45]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 6 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Lance-grenades(5), Sergent(0) [45]
Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [74]
Troup5 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [74]
Troup6 : 5 Militarum Tempestus Scions (45), 2 Fusil radiant laser (2), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma(26), Tempestor(0) [74]
Elite1 : 4 Militarum Tempestus Command Squad (36), 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma(52) [88]
Elite2 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
FA1 : Scout Sentinel(35), Autocanon(12) [47]
FA2 : Scout Sentinel(35), Autocanon(12) [47]
FA3 : Scout Sentinel(35), Autocanon(12) [47]
HS1 : Leman Russ Battle Tank(122), 2 Bolter lourd(16), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20) [178]
HS2 : Leman Russ Battle Tank(122), 2 Bolter lourd(16), Canon laser(20) [180]
HS3 : Leman Russ Battle Tank(122), 2 Bolter lourd(16), Canon laser(20) [180]
Total detachment : 1279

DETACHMENT : Supreme Command (Tallarn)
HQ1 : Tank Commander(1*167), Canon gatling Punisher (20), Canon laser(20), 2 Multi-fuseur(40) [247]
HQ2 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [237]
HQ3 : Tank Commander(1*167), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20) [237]
Total detachment : 721

ARMY TOTAL [2000]

En qg, je vire un commandant et je prends 2 tempestor prime (3/3 QG)

en troupe, j'ajoute 3 escouades de Tempestus (6/6 troupes)

en attaque rapide j'ajoute 1 sentinelle (3/3 attaques rapides)

et je reprends surtout 3 Leman Russ (3/3 soutiens), dont 1 avec canon Punisher et tous avec CL de coques et bolters lourds latéraux

 

Avec tout cela, j'ai presque une Brigade et un Suprem command detachment, mais il me manque 3 élites et il me reste 128pts.

La première option est de prendre 3 Tech-priest pour renforcer ma ligne de chars fond de cours;

la seconde option est 2 Platoon Cd et une tempestus command squad pour renforcer ma "force d'intervention plasmique".

 

Globalement je vois la liste fonctionner en 2 parties :

- une ligne fond de cours avec 4 chars dont 2 TC full plasma et les escouades d'infanterie en meat shield. On campe les objos et on serre les dents ;

- un groupe d'assaut de milieu de table, avec les deux Punishers qui font des trous dans les cordons, pour permettre au Tempestus d'aller ravager les élites et soutiens adverses aux plasma en tire rapide au tour 2 (20 tirs en tout, à 3+ relance des 1, donc surchauffés...). Ce groupe va contester les objos en milieux de table et s'attaque aux unités planquées en fond de cours;

Les sentinelles sont déployées en contre-fep avec le fond de cours mais peuvent avancer avec les Punisher pour protéger leurs flancs si elles survivent au premier tour...

Avec les bonnes reliques et traits de seigneurs de guerre j'obtiens un bon mélange de tirs anti-char, anti-populeux, anti-élites, tout en gardant une certaine mobilité grâce aux bonus Tallarn (ordre de char et doctrine) et une bonne résilience.

Mon seul souci est lié à mon cordon : 30 gardes ne tiendront pas bien longtemps... La seule solution que je vois en gardant 6 chars serait de renoncer aux scions pour ajouter du garde et des commissaires. Mais la liste se transforme alors en simple gunline sans mobilité ni flexibilité, ce qui m'ennuie...

 

Vous en pensez quoi? C'est réaliste?? Je précise que je ne veux pas jouer en tournoi mais plutôt en "amical mais viril" :rolleyes:

Et est-ce que je reprends du plasma avec une command squad supplémentaire ou est-ce que j'assure mes arrières avec les tech-priests??

Ou alors vous avez d'autres idées? Je suis ouvert à toute suggestion du moment qu'elle comprend 6 leman russ ^^ !!

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le voisin   .. 

 

Hum ta liste me semble bien dur a consevoir si tu veux une brigade . 

A la place de tes sentinelles j'aurais mis des cavaliers .. (tu as du fluff en prime) 

Mais tu manque cruellement de points .. 

Soutien  + Quartier Général doit tourner aux alentours de 1300pts ? 

Ca reste tendu pour caser  :  

3 élites 6 troupes et 3 attaques rapide ... 

 Dsl pas trop d'idées pour l'instant , voyons ce que dises les autres .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Que penses tu de la liste telle quelle? Dure, molle, liquide?

En laissant tomber la brigade, tu aurais des conseils?!

 

Pour les cavaliers, je préfère rester dans le codex. Et je ne sais pas s’ils ont le mouvement scout mais c’est pour ça que je prends les sentinelles. Elles protègent des fep y compris vers « l’avant ».

Pour le coût des tanks, disons que c'est un choix de thème d'armée ET de collection, même  si ça fait bcp de points.

Idéalement je prendrais même uniquement les scions comme piétons et j’investirais dans du hellhound pour avoir plus de chars!! Mais ça me paraît bcp plus mou...

Mais je répète j’me suis ouvert à toutes suggestions pour compléter mes chars, quitte à faire sans brigade!

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala tu m'en demande trop là  , disons que je jourais pas ma liste contre la tienne :lol: ..

Tu joue qu'avec des amis ou dans un club ? 

 

Tu ne veut pas de gros peleton , joue des scions et des crusader .. Bonne résistance ... 

Tu fait en sorte d'avoir le moins de pose possible pour avoir le tour1 et tu ajuste les menace en deployant des escouades de 10 scions en fonction des menaces sur tes leman ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta première liste (et c'est aussi valable pour la seconde), je mettrais plutôt des mortiers que des lances-grenades (même prix, mais puissance de feu bien meilleur). Et ça t'apportera ce qu'elle manque : de la puissance de feu anti-infanterie. La F3 est vraiment trop faible et trop peu fiable, et l’éventuelle grenade anti-char sera souvent inutile.

Quand à faire courir des mecs, est-ce que c'est vraiment gênant de ne pas tirer avec une arme à 5 pts ?


Pour la seconde liste, le tech priest coûte cher. Mets plutôt un peu de psy (ou fait un mélange des deux). Ca te permettra de tenter de deny de temps en temps (et vu la puissance des dernières écoles de psy sorties, ça te sera bénéfique). Sans compter que l'accès à des sorts de protections pour tes lemans (ou même ton infanterie) est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.