Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Catachan 2000pts


Messages recommandés

Salutations a tous .

 

Je vous presente ma liste , a voir ce qu'elle vaut , j'ai des unités que je veux testé , d'autres que j'ai adoptés et d'autres qui sont là comme bouclier ..

Les restrictions sont :  un atout par tranche de 500pts et pour les personnage unique : 1/10  du nombre de points de l'armée  je joue en amical mais pas trop non plus . 

J'ai quelques ajustement a faire d'ou vos commentaires seront les bienvenue .

La voici :

 

Brigade de la bleusaille Catachan 

QG 500pts

 

Tank commander : 243pts

full plasma , conon laser , missile traqueur 

 

Tank commander : 218pts 

vanquisher , canon laser , missile traqueur 

 

Company commander  : 39pts 

arme NRJ , pistolet a plasma 

 

ELITE 252pts

 

Veterans 98pts 

3 lance flammes , lance flammes lourd , fusil à pompe 

 

Maitre artilleur 30pts 

 

Sergent Harker 50pts 

 

Commissaire 39pts 

gantelet , pistolet bolter 

 

Commissaire 35pts 

arme NRJ , pistolet bolter 

 

TROUPE 501pts

 

20 cadets 80pts 

 

20 cadets 80pts 

 

20 cadets 80pts 

 

5 scions 72pts 

2 fuseurs , 3 fusils radiant laser 

 

5 scions 72pts 

2 fuseurs , 3 fusils radiant laser 

 

10 gardes 62pts 

lance missile , fusil sniper 

 

10 gardes 55pts 

lance plasma , bolter lourd 

 

ATTAQUE RAPIDE 271pts

 

Hellound 111pts

canon inferno , bolter lourd , protège chenilles 

 

Hellound 110pts 

canon a fusion ,lance flammes lourd 

 

5 cavaliers 50pts 

 

SOUTIEN 322pts

 

Hydre 108pts 

bolter lourd 

 

Deathstrike 172pts 

lance flammes lourd 

 

Escouade d'armes lourde 42pts 

3 bolter lourd 

 

AÉRONEF 170pts

 

Vakyrie 170pts 

Canon laser , missile helltrike

 

Total : 2016pts 

Voici , alors en tout premier lieux j'aurais des petites questions concernant la valkyrie : 

Les figurines débarquent a moins de 20ps doives t'elles ce positionner a plus de 9 ps de tous ennemis ?

Les missiles hellstrike sont ils illimité ? 

 

Enfin petit récapitulatif : si la première question a la valkyrie est négatif , les vets embarque dedans + le commissaire épée NRJ avec un leg F+2 PA-4 D1d3 crame une unité le commissaire lui ce pose derriere un troupeau de cadet qui arrivera depuis la regle de la dague de tu'sakh via mon commander .. 

 

Mon maitre artilleur lui prendra une postion bien planqué crachera son tir et récupérera des PDC via laquila de kurov  .

Cadet pour éviter les FEP sur mes russ de même des autres unités que je vais parcemé a 9-18 ps les une des autres ..

 

Stratagème : Arsenal de commandement impérial , Missile vortex , Bombardement préliminaire , piege astucieux ..

 

Pour le reste tout le monde connais ...

 

Merci et salutations ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Mattleflingueur a dit :

Voici , alors en tout premier lieux j'aurais des petites questions concernant la valkyrie : 

Les figurines débarquent a moins de 20ps doives t'elles ce positionner a plus de 9 ps de tous ennemis ?

Les missiles hellstrike sont ils illimité ? 

 

Oui pour les missiles (mais qu'un seul tir par tour, leS missileS sont une arme Lourde 1).

 

Oui et non pour le débarquement. Si tu débarques comme pour un transport classique (donc avant le mouvement de la valkyrie), pas de restrictions.

La restriction pour les 9 pas ne s'applique que si tu débarques pendant le mouvement de la valkyrie (c'est-à-dire entre strictement supérieur à 0 et 45 pas). ET dans ce cas, si tu le fais alors que la valkyrie a fait plus de 20 pas quand tu veux débarquer, tu tues tes gars sur un 1 au dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , bon du coup , je dois mettre des fuseurs sur mes vets , sacrifié l'unité de 10 gardes bolter lourd pour gratter des points .. 

 J'avais bien compris que je n'avais pas lourde illimité   :lol: ... C'etait juste pour savoir si c'etait tir unique ou pas ..

Merci en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi sur ta liste (ce fut dur,  j'ai beau jouer doctrine catachan, contrairement à toi je joue plutôt l'infanterie) :

 

1/ Qui est ton seigneur de guerre et avec quel trait?

 

2/ Remplace le Bolter lourd du Hellhound par un lance-flammes lourd (tant qu'à avoir un tank anti-Fep autant que ce soit à fond, non?)

 

3/ Si tu peux mets un multi-fuseur de coque sur ton Devil Dog;

 

4/ Valkyrie : mets un multilaser plutôt (avec le mouvement du véhicule tu touches sur 5+ les unités au sol et 6+ les aéronefs...

 

5/ Les cavaliers : pourquoi sans armes spés? 2 armes spés pour cinq figs qui viennent de flanc (FeP à 6 pas d'un bord de table) je trouve ça non négligeable (surtout qu'étant pas infantry, ils ont pas +1 en Force).

 

6/ Tu joues Catachan : enlève les épées énergétiques des commissaires et mets les sur tes sergents (ils ont +1 en force)

 

7/ Tu joues Catachan : (et oui encore cet argument) Tes unités de cadets ont +1 en Cd si un officier est à 6 pas. Le platoon Commander vaut 10 pts de moins qu'un Commissaire pour les mêmes options d"équipement mais avec les règles Officer et bénéficie du +1 en force...

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.