Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Salut Salverius,

 

J'espère que tu vas bien alors maintenant :) 

Ta peinture est super chouette, tu prend le temps de tout soigner et le fruit de tes efforts sont récompensés car c'est de toute beauté ! Bravo à toi !

ils sont jolies ces trois lanciers fraîchement terminés et leurs casque "soupières". Le NMM est bien pensé (car ce n'est parfois pas facile du tout...). On reconnait évidemment le splendide modèle du seigneur PROVENCAL LE GAULOIS ! 

 

Image associée 

 

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique retour ! 

J'espère que les soucis de santé sont loin derrière en tout cas !!!

 

Concernant ton champion, il est bien beau ce blanc chaud crémeux. Tu t'en es sorti à merveille finalement !!!

Pour les lanciers c'est toujours aussi top, et la référence de @Berthom m'a bien fait rire ! Intemporelles n'empêche leurs conneries... et on a beau les connaitre par coeur à chaque fois que ça repasse ça donne envie de rester devant !!!

 

Mini mini bémol par contre, j'avoue que j'aurais bien vu quelques différentiations sur les visages (pilosité, couleur de peau...) histoire de casser la ressemblance.

 

Mais, encore une fois, cela reste splendide !!! 

 

J'attends donc avec impatience la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

On avance doucettement l'unité des hommes d'armes avec 5 bonhommes de plus, ce qui amène l'unité à 17

Me reste à faire l'état major et cela terminera cette première unité

 

190522124217577916.jpg

 

 

@karezeg: je suis d'accord avec ta remarque sur les visages mais j'avoue qu'ayant enfin trouvé une technique qui rend les visages sympas (ce qui est tout de même assez clé pour une armée humaine), je l'applique à la chaine !

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

un bail que je n'étais pas passé par ici. Tes bretonniens avancent grand train.

Les hommes d'armes sont très bien traités et la damoiselle du Graal...:wub: Le bleu est magnifique et le teint de peau envoie du rêve... Je crois que je risque de tomber amoureux... Me*de, ma femme rentre à l'instant...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première, c'est plutôt pas mal.

Perso, j'ai bien galéré au début, mais le plus important est la régularité du motif. Petit bémol : ces boucliers là ont environ 10 ans, et je pense que je ferais largement mieux à l'heure actuelle mais je n'ai pas eu le courage de les reprendre :

 

P1010537.JPG

 

La méthode utilisée est la suivante :

- tu traces tous les traits verticaux en même temps, ce qui te permet de vérifier que les hermines seront bien régulièrement disposées,

- tu trace les côtés du "triangle",

- tu remplis l'intérieur de la figure dessinée

- tu termines par les petits traits sur le haut de l'hermine

 

Pour ce qui est de tes armoiries, tu comptes rester sur un côté noir avec une fleur de lys argent ? Tu n'as pas peur que cela soit un peu terne ?

Ou tu pars sur d'autres couleurs ?

Perso, j'ai toujours bien aimé les armoiries de Brest :

 

Blason.jpg

 

Je pense que tu aurais un beau contraste, surtout que le bleu que tu as choisi pour cette armée (aussi bien sur le chevalier que sur la sorcière) est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Salvérieus,

 

Très bien ces braves hommes d'armes ! Ces figurines, comme celles avec hallebardes, ont un charme fou et sont pour moi indémodables, ta peinture leur rend un bel hommage. J'ai hâte de voir l'ensemble de l'unité.

Mention spéciale au visage de la damoiselle du graal et le traitement des lames.

Continue de régaler nos piti zyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

Tu peux mettre un peu de mouvement dans ta bannière? genre une ondulation? là on dirais le drapeau US sur la lune, tout plat.

Et il reste une gougoute de noir sur la tranche haute ?

Par contre tes visages sont magnifiques, et ton blanc super bien traité: cette nuance légèrement ocre, ça rend super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2019 à 09:51, gilbert666 a dit :

Joli!

Tu peux mettre un peu de mouvement dans ta bannière? genre une ondulation? là on dirais le drapeau US sur la lune, tout plat.

Et il reste une gougoute de noir sur la tranche haute ?

Par contre tes visages sont magnifiques, et ton blanc super bien traité: cette nuance légèrement ocre, ça rend super bien.

 

Bien vu pour la gougoutte de noir, j'ai rectifié et j'ai aussi forcé sur l'ondulation de la bannière

 

Et voici l'unité terminée

 

190108104800859183.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le caillou a dit :

Très belle unité !

L'effet de groupe rend très bien, la peinture est très sobre, mais très efficace. 

 

Quelle unité pour la suite ? 

Quelques chevaliers de plus ? 

 

 

Hello, merci! Venant de toi, je suis touché!

 

Sur l'établi, un chevalier errant en plus et 3 archers

 

Salverius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.