Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Superbe ! On l'imagine toute suite chargé un enorme sanglier au cœur des bois, suivi par ces deux limiers !

Tu lui ferais pas quelques écuyer ou paysans avec tout le barda nécessaire à la chasse ?

En tout cas les chiens c'est un super ajout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'on l'attendais (je ...) renald le chasseur ! 

Moi qui pensais le faire un jour aussi, je vais me permettre d'émettre quelques avis.

L'héraldique est sympa, simple et efficace, le meuble est bien choisi c'est indéniable. Les bois du cerf surtout qui ressortent sur une tête plus fine, un choix certainement. 

 

La lance de chasse, comme indiqué sur son descriptif, bien trouvée, aussi grande qu'une lance de cavalerie...

Et gliff et goff ? c'est quoi ces noms ? sont très beaux.

Super sympa de faire ce genre de personnage qui ressortira bien sur le champ de bataille une belle intépretation avec un NMM toujours de qualité !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Salverius a dit :

Et du coup, celui qu'un certain nombre d'entre vous attendait : j'ai nommé Reynard le chasseur et ses deux chiens (Croc et Griffe si ma mémoire ne me joue pas des tours)

Largement inspiré de l'héraldique défini en V6 mais adapté à mon contexte V5. Et du coup, j'ai repris le cimier sur l'héraldique, je me suis dit que pour un chasseur, c'était de bon aloi

Je sais pas comment tu as fait, mais GW vient de sortir une armée de breto avec le même schéma pour teaser sur The Old World.

Comment ça tu es dans les petits papiers ?

La peinture est vraiment très propre et le métal est toujours aussi bien traité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

beau Reynald. Le bleu du cimier et des meubles associé à celui du destrier lui confère un côté mystique et fantômatique.

Les dogues de chasse sont superbes. J'aime leurs traitements très différenciés.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à tous,

 

Long time, no post mais ma quête de peinture de toutes les références v5 est loin d’être achevée. Donc, il faut s’employer même si j’avoue qu’un autre projet ambitieux (réalisation d’une table de Mordheim, visible en section décors pour ceux que ca intéresse) ne me permet pas d’avancer autant que je le voudrais sur celui-ci.

 

J’ai néanmoins pris le temps de sortir une figurine importante pour moi, à savoir le général en édition limitée de la boîte d’armée bretonnienne.

et vu l’importance du bonhomme: je me suis dit qu’il fallait que je me challenge…. Et que je sorte de ma zone de confort.

j’ai donc décidé de partir sur du full free hand en reprenant en héraldique le lion dont il s’est fait une cape avec la peau

 

Je suis très content de mes tetes de lion. Un peu moins du décor qui les entoure je dois cependant l’avouer.

C’est néanmoins toujours une fig qui quitte le côté gris de la pile of shame!

 

Trêve de blabla, voici les photos!

 

25z7m6.jpg

 

ywbfqf.jpg

 

hc7u7n.jpg

 

J’attaque le régiment de paladins pour la suite!

 

Salverius

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en bleu c'est un choix fort, mais ça permet de donner toute sa visibilité aux têtes de lion, x5, quelle volonté de fer dans le free hand!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouclier, il y a presque un effet porcelaine, surprenant et en même temps très original et raffiné.

La robe du cheval est plus bleue, en comparaison, mais le rendu, bien qu'un peu terne (couleur plutôt froide) est très propre.

Le décor autour des têtes de lion (superbes!) fait effectivement un peu simple en comparaison. Mais ça ne choque pas non plus.

 

Le seul défaut du choix de couleur: ton général aura peut être du mal à ressortir de la masse des autres chevaliers, qui auront des couleurs plus chatoyantes.

Allez, histoire de pinailler, j'aurais mis le cheval en blanc ou gris clair, tant qu'à pousser plus loin le coté bichromie.

 

Mais à part ça, c'est superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

pfououou ! C'est tout simplement magnifique !

Une pièce centrale, certes, mais de maître !

Il y a 13 heures, Salverius a dit :

je me suis dit qu’il fallait que je me challenge…. Et que je sorte de ma zone de confort.

Quel talent ! Sors de ta zone de confort plus souvent !:lol:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui ça fait longtemps ici ! 
ce général est magnifique. Le frère hand donne un cachet à ce noble. 
le sourire du lion avec ses dents a vraiment un style. C est le plus du freehand. Des défauts peuvent donner plus de caractère. 
Moi je n ai rien à dire sur ça et la couleur utilisée c est un vrai pari rarement évident. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/10/2023 à 11:53, gekko a dit :

Tout en bleu c'est un choix fort, mais ça permet de donner toute sa visibilité aux têtes de lion, x5, quelle volonté de fer dans le free hand!


il faut bien se lâcher pour une pièce aussi importante

 

Le 04/10/2023 à 11:59, gilbert666 a dit :

Sur le bouclier, il y a presque un effet porcelaine, surprenant et en même temps très original et raffiné.

La robe du cheval est plus bleue, en comparaison, mais le rendu, bien qu'un peu terne (couleur plutôt froide) est très propre.

Le décor autour des têtes de lion (superbes!) fait effectivement un peu simple en comparaison. Mais ça ne choque pas non plus.

 

Le seul défaut du choix de couleur: ton général aura peut être du mal à ressortir de la masse des autres chevaliers, qui auront des couleurs plus chatoyantes.

Allez, histoire de pinailler, j'aurais mis le cheval en blanc ou gris clair, tant qu'à pousser plus loin le coté bichromie.

 

Mais à part ça, c'est superbe!


Je suis d’accord, j’aurais pu partir sur un cheval blanc mais too late comme on dit

 

Le 04/10/2023 à 12:37, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

pfououou ! C'est tout simplement magnifique !

Une pièce centrale, certes, mais de maître !

Quel talent ! Sors de ta zone de confort plus souvent !:lol:

 

Bonne continuation.

  

merci!

 

Le 04/10/2023 à 13:37, Skalde a dit :

Très belle pièce, bravo pour le freehand. J'aime beaucoup ce bleu roi, ça fait étoffe riche, presque irréelle, ça donne un côté un peu éthéré à la fig.

 

merci également 


 

Le 04/10/2023 à 14:10, Woodyzukaï a dit :

Oh oui ça fait longtemps ici ! 
ce général est magnifique. Le frère hand donne un cachet à ce noble. 
le sourire du lion avec ses dents a vraiment un style. C est le plus du freehand. Des défauts peuvent donner plus de caractère. 
Moi je n ai rien à dire sur ça et la couleur utilisée c est un vrai pari rarement évident. 

 

  
:jap:

 

Le 04/10/2023 à 16:09, Valmir a dit :

mais mais c'est pas la tête de panthère sur l'épaule des chevaliers panthères ?

Quel challenge effectivement tout en bleuté, celui sur le bouclier est vraiment saisissant. 

 
Pour moi, c’est vraiment un lion mais ne disposant pas de chevalier panthère sous le coude, je n’ai pas pu checker

 

Pour la suite, j’ai enfin pris le coup de main pour faire des fleurs de lys en free hand. Donc, je vais pouvoir attaquer mon régiment de paladins (dont je m’aperçois oh horreur qu’il me manque un membre, à savoir celui avec tête d’hyppocampe. Bon, le temps de peindre tous les autres, j’espère le voir passer sur eBay)

 

Donc, j’ai attaqué avec le champion de l’unité, que voici!

 

bzatpo.jpg

 

prwuv7.jpg

 

Allez, plus que 24…. 😅

 

Salverius

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

belle pièce ! Je trouve que tu as fait un magnifique travail sur le mnm, comme d'habitude, et sur ton caparaçon. Les fleurs de lys sont très réussies.

En ce qui concerne ton fannion, qui fait l'objet de commentaires, je ne le trouve pas trop grand. Il lui manque, à mon sens, seulement une fleur de lys.

Quant à son positionnement, je le juge plutôt dynamique. J'y vois un chevalier en pleine charge abaissant vivement sa lance.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 21:13, Woodyzukaï a dit :

Plus que 24 ? 😮 2 packs de 12 sur le terrain ça risque d être bien impressionnant. 
toujours ni quelle y’a peinture et le choix d héraldique toujours efficace. 
par contre moins fan du fanion bien large. Tu l’as fait en feuille d alu ? 

 

Yes, tous les chevaliers de la quête V5: ca en fait une bonne tripotée

Le fanion est effectivement fait en canette d'aluminium. Je trouve que la taille ne choque pas (l'effet sur la taille est renforcé par l'angle de la photo)

 

 

Le 16/10/2023 à 22:55, AshToDust a dit :

Ca a déja été dit plusieurs fois mais... ton NMM est magnifique.

 

Je trouve aussi que le fanion dérange... déja il est vraiment immense, pour un motif aussi simple c'est domage. Ensuite, et surtout, il défie les lois de la physique ^^

 

Merci

J'avoue que justement, j'aime assez le coté un peu significatif du fanion. Pour les lois de la physique, comme dit @Rincevent, ca fait pleine charge!

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Salut Salverius,

 

belle pièce ! Je trouve que tu as fait un magnifique travail sur le mnm, comme d'habitude, et sur ton caparaçon. Les fleurs de lys sont très réussies.

En ce qui concerne ton fannion, qui fait l'objet de commentaires, je ne le trouve pas trop grand. Il lui manque, à mon sens, seulement une fleur de lys.

Quant à son positionnement, je le juge plutôt dynamique. J'y vois un chevalier en pleine charge abaissant vivement sa lance.

 

Bonne continuation.

 

Salut m'sieur, merci. Je suis d'accord que j'aurais pu ajouter des fleurs de lys. Je vais m'y employer pour les prochains!


Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @Salverius

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer en détail sur mes sujets préférés du forum...et quel plaisir de découvrir ces avancées ! 

Vraiment top ces nouveaux chevaliers, et plein de freehand magnifiques ! 

Continue à nous régaler avec les 24 autres :D ...

Pfff... de mon côté je jouerai avec des chevaliers sous-couché ou en plastique à la sortie de The Old World :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 15/11/2023 à 23:56, karezeg a dit :

Salut @Salverius

Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pris le temps de passer en détail sur mes sujets préférés du forum...et quel plaisir de découvrir ces avancées ! 

Vraiment top ces nouveaux chevaliers, et plein de freehand magnifiques ! 

Continue à nous régaler avec les 24 autres :D ...

Pfff... de mon côté je jouerai avec des chevaliers sous-couché ou en plastique à la sortie de The Old World :rolleyes: !

 

Hello, le rythme a nettement ralenti chez moi. Impossible de mener de fronts deux projets ambitieux comme cette armée bretonienne et ma table Mordheim... (plus le boulot qui ne me laisse que peu de temps en ce moment)

 

J'ai tout de même finis par terminé l'état major de mes paladins (calqué sur l'héraldique officielle)

Deux de plus, deux de moins!

 

53ld82.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.