Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] - Les preux chevaliers


Salverius

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Revenant à mes tous premiers amours (en l'occurence, la boîte de base V5 de Warhammer, déjà 20 ans....), je démarre une petite armée de Bretonniens (parceque les chevaliers, ça a la classe quand même)

 

Je commence donc pas des chevaliers errants (je vais tenter de monter mon ost de manière cohérente), et commencer comme un petit baron de province.

 

Donc, c'est parti pour les deux premiers!

 

190522122744307358.jpg

 

190522122744505342.jpg

 

A noter que je suis un peintre extrêmement lent (un mois par chevalier). Du coup, ca va prendre du temps ^^

 

Salverius

 

edit : photo de l’armée à Mai 2021!

 

210509065018386087.jpg

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

Très jolie peinture que tu nous présente là. J'aime beaucoup les chevaliers errants V5, je trouve qu'ils ont un charme indémodable. En plus ta peinture leur rend un bel hommage. Seul hic dans tout cela, ton rythme de peinture :P. Enfin, je vais pas me plaindre, je suis à peine plus rapide que toi !

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...Je dirai plutôt 10 ans par chevalier là non vu la sortie de la boîte :wink: ?! 

Vraiment superbe comme déjà dit sur ton sujet de fig isolées... J'adore !

Si j'avais commencé quelques années plus tôt à me réintéresser à warhammer, j'aurais sans doute les même chevaliers à peindre et je pourrais craindre une forte perturbation de ma vie sociale :rolleyes: !

En tout cas, j'ai hâte de voir ce petit bataillon grandir progressivement et d'aussi belle manière !

 

Ps: aucun dommage de prévu sur les boucliers ou de salissures sur les caparacons ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes premiers chevaliers le traitement du jaune et vraiment magnifique, je n'ai jamais réussi à peindre du jaune pourtant c'est une couleur que j'adore. Peut tu me dire les teintes utilisées.

 

J'aimerai me faire une armée bretonne également mais les références ne sont plus disponibles à la vente :(.

 

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2018 à 12:19, Ghurneth a dit :

Peintre lent oui mais le résultat est là. Un sujet que je vais suivre en tout cas. J'ai moi même acquis ces vieux modèles de chevaliers mais pas d'état major. Tu les as convertis? 

 

Merci

Et non, ce n'est pas de la conversion, il s'agit bien de l'état major des chevaliers errants (me manque le champion qu'il faut que je trouve)

 

Le 04/01/2018 à 21:10, Ymh a dit :

Superbe ! Félicitation je les trouve réussi :) 

Pareil que mon VDD même si tu es lent en peinture, ça vaut le coût d'attendre, je suivrais ton avancée.

 

Merci

 

Le 04/01/2018 à 22:35, Yannoo a dit :

Grande classe !!

 

:jap:

 

Le 10/01/2018 à 12:53, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Salut Salverius,

 

Très jolie peinture que tu nous présente là. J'aime beaucoup les chevaliers errants V5, je trouve qu'ils ont un charme indémodable. En plus ta peinture leur rend un bel hommage. Seul hic dans tout cela, ton rythme de peinture :P. Enfin, je vais pas me plaindre, je suis à peine plus rapide que toi !

Bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite.

 

Thx

 

Le 10/01/2018 à 16:20, Scoub a dit :

Ah ces braves errants! Tu pars sur du bret en MNM ? C'est courageux (et ça en jette). 

Pour le rythme, je n'ai encore jamais vu de belle armée breto peinte rapidement ^_^ pas d'inquiétude, donc, c'est normal!

 

Yes, je vais tenter du full NMM

 

Le 11/01/2018 à 14:27, karezeg a dit :

Hummm...Je dirai plutôt 10 ans par chevalier là non vu la sortie de la boîte :wink: ?! 

Vraiment superbe comme déjà dit sur ton sujet de fig isolées... J'adore !

Si j'avais commencé quelques années plus tôt à me réintéresser à warhammer, j'aurais sans doute les même chevaliers à peindre et je pourrais craindre une forte perturbation de ma vie sociale :rolleyes: !

En tout cas, j'ai hâte de voir ce petit bataillon grandir progressivement et d'aussi belle manière !

 

Ps: aucun dommage de prévu sur les boucliers ou de salissures sur les caparacons ?

 

Non, pas de vieillissement ou battle damage sur mes bretonniens : je souhaite qu'ils soient resplendissants!

 

Le 15/01/2018 à 16:41, nicolas452 a dit :

J'adore tes premiers chevaliers le traitement du jaune et vraiment magnifique, je n'ai jamais réussi à peindre du jaune pourtant c'est une couleur que j'adore. Peut tu me dire les teintes utilisées.

 

J'aimerai me faire une armée bretonne également mais les références ne sont plus disponibles à la vente :(.

 

J'ai hâte de voir la suite.

 

Pour le jaune, je suis partis sur une base aéro en golden yellow P3 à l'aéro

Éclaircissements au Ivoire Os PA et assombrissement avec de l'ocre marron PA

 

Pour la suite, voici les deux premières figurines test de lanciers (j'ai toujours été un grand fan de ces figurines). je vais leur faire une livrée noire et blanche.

Je tenterais de faire les boucliers dans un second temps, j'aimerais bien essayer un hermine / fleur de lys en couleurs opposées blanc / noir

Mais comme je n'ai aucun bouclier, faut encore que je sorte des tirages résines et que je rectifie ensuite les séries.

 

190522123125544129.jpg

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super beau les lanciers je suis vraiment fan de ta peinture.

Je comprend mieux  pour le jaune, l'aérographe et un outils puissant lorsque l'on sait s'en servir.

 

Encore bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Comme ça fait plaisir aux yeux ça! Avec de beaux socles carrés en plus, la classe. En plus en NMM le tout, et joliment traité (je maîtrise pas du tout, ça m'impressionne facilement). Tu compte faire combien de bouseux? J'espère que ta réponse sera "une sale flopée", tu vas en chier mais ce serait magnifique ^^

 

Bon courage pour la suite (qu'on a tous hâte de voir j'ai l'impression)

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !

 

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu tes figouz.

C'est vraiment super propre, j'adore. Les drapés sur les chevaux sont superbes (en plus le noir et le jaune c'est une galère à traiter donc gg pour les fondus).

Idem qu'au-dessus concernant le NMM, technique que je n'ai jamais maîtrisé et qui pourtant m'attire beaucoup, ça m'impressionne rapidement aussi ^^

Bref, je suis fan, je vais donc suivre ça (puis bon un sujet Battle, ça commence à se faire rare, surtout depuis AoS là, avec les socles ronds et tout :-x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 16/01/2018 à 14:35, nicolas452 a dit :

Vraiment super beau les lanciers je suis vraiment fan de ta peinture.

Je comprend mieux  pour le jaune, l'aérographe et un outils puissant lorsque l'on sait s'en servir.

 

Encore bravo à toi.

 

Merci

 

Le 17/01/2018 à 23:53, Knud a dit :

Salut!

 

Comme ça fait plaisir aux yeux ça! Avec de beaux socles carrés en plus, la classe. En plus en NMM le tout, et joliment traité (je maîtrise pas du tout, ça m'impressionne facilement). Tu compte faire combien de bouseux? J'espère que ta réponse sera "une sale flopée", tu vas en chier mais ce serait magnifique ^^

 

Bon courage pour la suite (qu'on a tous hâte de voir j'ai l'impression)

 

A tié

 

Y en a pas mal de prévus, yes (au moins 2 unités de lancier et autant d'archers, strict minimum)

 

Le 18/01/2018 à 14:32, gobelinvert a dit :

Wow !

 

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu tes figouz.

C'est vraiment super propre, j'adore. Les drapés sur les chevaux sont superbes (en plus le noir et le jaune c'est une galère à traiter donc gg pour les fondus).

Idem qu'au-dessus concernant le NMM, technique que je n'ai jamais maîtrisé et qui pourtant m'attire beaucoup, ça m'impressionne rapidement aussi ^^

Bref, je suis fan, je vais donc suivre ça (puis bon un sujet Battle, ça commence à se faire rare, surtout depuis AoS là, avec les socles ronds et tout :-x)

 

Merci!

 

Ca continue doucettement, j'ai pris les 4 mêmes modèles pour gagner un peu de temps sur la peinture

 

10Salverius-1-20180207-104410.jpg190522123320505955.jpg
10Salverius-2-20180207-104411.jpg

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Haaa...quel plaisir de retrouver ces si beaux chevaliers :D !

Vraiment magnifique !

Bon, je trouve quand même qu'ils sont un peu trop propre et sans un pète sur le bouclier mais il me semble que c'est un choix :P...

 

En tout cas, continue à nous émerveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 19/02/2018 à 23:19, karezeg a dit :

Haaa...quel plaisir de retrouver ces si beaux chevaliers :D !

Vraiment magnifique !

Bon, je trouve quand même qu'ils sont un peu trop propre et sans un pète sur le bouclier mais il me semble que c'est un choix :P...

 

En tout cas, continue à nous émerveiller...

 

 

Merci

Mais effectivement, ils resteront propres. Je tacherais de faire du weathering quand j'attaquerais mon armée de mercenaire

 

Pour ce WE, 3 hommes d'armes de plus

 

10Salverius-1-20180311-180553.jpg

 

Ce qui porte l'unité à 9, ca progresse gentiement!

 

10Salverius-2-20180311-180555.jpg

 

Et j'ai enfin fait mes tirages de boucliers, sont green stuffés, poncés, prêt à l'emploi : une fois peint, on ne devrait pas faire la différence avec un original

 

10Salverius-3-20180311-180558.jpg190522123718342844.jpg

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 3/17/2018 à 09:10, Yannoo a dit :

Sont top, j'adore. Excellent NMM vraiment. 

 

Le socle fait un peu sombre, non ? pourquoi pas rajouter une ou deux touffes d'herbes, bien vertes, petites ?

 

J'ai essayé mais pas trouvé de touffe d'herbe qui allait bien

 

Bon, sinon, j'avance doucettement dans le 4ème chevalier.

Je commence à voir le bout du cheval (encore deux trois bricoles à faire, genre finir les rênes, le museau du cheval et sa queue) mais on va dire que l'essentiel est fait.

Reste tout le NMM du cavalier :(

 

10Salverius-20180326-112110.jpg

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, et bien ce 4ème larron m'en a fait baver des ronds de chapeaux mais le voici terminé (plus jamais j'essaye de faire du blanc au pinceau sur du vert foncé :()

 

10Salverius-1-20180417-100633.jpg

J'ai essaye de vous faire un close up sur le visage mais la photo est floue, désolé

 

10Salverius-2-20180417-100635.jpg

 

Et une ptite photo de famille (histoire de se motiver ^^)


190522123523366842.jpg

 

 

J'attaque le champion de l'unité (que j'ai acquis à prix d'or mais quand on aime....)

10Salverius-3-20180417-100636.jpg

 

Salverius

 

 

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe que c'est beau!! Tes chevaliers sont renversants, et même les hommes d'arbres ont l'air de sortir de la photo tellement ils sont "vivants". Mon coup de coeur va au chevalier de couleur sinople. C'est quoi ta recette pour cette couleur?

 

Alejandro, qui va suivre aussi ce beau sujet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/16/2018 à 21:05, Quantrill a dit :

Superbe ^^ C'est chouette de prendre le temps d'aussi bien soigner chaque figurine :)

 

La sobriété efficace des socles rend bien service à tes figurines, même si j'aurais bien vu une petite variété de plante en plus!

 

Bon courage pour ce début d'armée!

 

Merci

 

Il y a 18 heures, AlejandroDeViajes a dit :

Aïe aïe aïe que c'est beau!! Tes chevaliers sont renversants, et même les hommes d'arbres ont l'air de sortir de la photo tellement ils sont "vivants". Mon coup de coeur va au chevalier de couleur sinople. C'est quoi ta recette pour cette couleur?

 

Alejandro, qui va suivre aussi ce beau sujet!!

 

De mémoire, c'est un vert impérial la base de chez PA (Game color) avec assombrissement noir et éclaircissement à l'ivoire os (PA)

Bon, j'ai un peu attaqué le champion (pas de photos sous le coude) avec une héraldique blanche et noire

Mais le blanc est très moyen, je sens que je vais être déçu du résultat

 

Je vais tout de même le mener à son terme pour voir

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salverius,

 

Blanc chaud ou froid prévu au programme ? 

Tu l'as travaillé comment ?

Je suis sûr que nous nous ne serons pas déçus :wink: !

 

Bon courage et surtout bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 18:29, Salverius a dit :

 (plus jamais j'essaye de faire du blanc au pinceau sur du vert foncé :()

 

Huhu, j'ose même pas imaginer le nombre de couches et de nuances que tu a dû te taper pour arriver à ce résultat! chapeau pour la persévérance!

 

Tes chevaliers ont des schémas "simple" mais superbement réalisé, la photo de famille claque!

Vivement le champion. M'est avis qu'il va bien péter, même si tu le trouve bof^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.