Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Description officielle des royaumes mortel


Pong

Messages recommandés

Alors en gros : 

 

- Warhammer Battle qui explose = Big Bang ; 

- Plein de magie dans tous les sens ; 

- la magie de chaque "vents" (même s'il ne cite jamais les vents) s'agrège par semblable commençant à donner 8 formes. C'est les royaumes mortels ;

- entre les royaumes c'est l'aether, en gros de la magie non agréé ; 

- chaque royaume est gigantesque et il faudrait une vie entière pour en traverser un ; 

- plus on est au centre d'un royaume et plus l'endroit est stabilisé et les peuples peuvent y vivre. Plus on est au "bord" du royaume et plus on a de risque de se prendre un fiasco de magie dans la tronche et de pouf se transformer en mouton ou mourrir ; 

- chaque royaume à ses particularités. Par exemple Shyish, le royaume de la mort est composé de tous les enfers et paradis imaginés par les peuples des royaumes mortels. Hysh et Ulgu toune l'un autour de l'autre et donne le cycle jour/nuit ;

- il y a ensuite le réseau des Realmgates avec le All Point au milieu. 

 

En gros :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pandorax a dit :

Hysh et Ulgu créé le cycle jour et nuit pour tous les autres royaumes ? Comme un soleil et une lune se tournant le dos ?

Oui c'est ce que j'ai compris

 

Hysh étant le Royaume de la Lumière et Ulgu de l'Ombre ça fait sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il décrit le «vide» comme de la magie non affiliée à l'un des vent de magie. Et donc qui ne s'est pas aglomérée en royaumes mortels.

 

C'est, pour le coups, la meilleure vidéo du site et qui m'a permise d'avaler un peu mieux la pilule de ce lancement raté.

 

J'aime bien aussi le fonctionnement des royaumes, qui rappel fortement les désolation du chaos. Plus on s'approche de la périphérie, plus la magie est violente et instable: transformation en golem mécanique sur Chamon (oui ce petit exemple n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. ?) par exemple. Ou en arbre sur Ghyran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xoudii a dit :

Si je me souviens bien, il décrit le «vide» comme de la magie non affiliée à l'un des vent de magie. Et donc qui ne s'est pas aglomérée en royaumes mortels.

Wai exact. 

 

Il parle de "non-aligned magics" donc j'imagine de la magie "pure". 

 

Et j'aime bien que sur le site Malgin Portents, pour la description des huit royaumes ils indiquent également le Royaume du Chaos. On peut très bien imaginé que le Royaume du Chaos état identique aux Royaumes Mortels au tout début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un coté très terry pratchet ( Annales du Disque Monde ) dans ces descriptions ! J'aime bien, même si c'est un peu capilotracté...

 

Sur la carte de l'univers avec tout les royaumes représenté, il y a également des "sphères" représentant des royaumes du chaos affiliés à un dieu spécifique. On peut reconnaitre le symbole :

- du Rat Cornu pour les skavens

- de Nurgle

- du chaos universel

- de Tzeentch

 

( ==> https://drive.google.com/open?id=1hxqIpWFyoHVkfcN0bYaZ51aa9s0_DVaG )

 

Ou est passé Khorne ? A moins que le symbole universel ne lui soit désormais destiné...

Le royaume de Slannesh peut-il être celui proche de Ulgu, et qui semble être flou ? ....

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- plus on est au centre d'un royaume et plus l'endroit est stabilisé et les peuples peuvent y vivre. Plus on est au "bord" du royaume et plus on a de risque de se prendre un fiasco de magie dans la tronche et de pouf se transformer en mouton ou mourrir ; 

 

Très proche des cosmogonie des anciennes mythologie ça: le monde organisé autour d'un centre en opposition à un hors monde chaotique....

 

Vraiment pas mal, si tout ça pouvait un peu s'étoffer! (et qu'ils pouvaient lâcher deux secondes l'armure énergétique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Deirdre qui va être contente, les Princes d'Ambre débarquent à Age of Sigmar :D

 

Du coup ça donne les clés pour fabriquer son propre royaume et son fluff : il "suffit" d'un point qui ancre bien la réalité autour de lui (un truc "artificiel" fait par la magie de X race fait l'affaire) pour faire naître un îlot vivable. Et comme entre deux points ça peut être le bordel on peut même avoir des machins volants et des montagnes qui flottent.

Et ensuite on met cet îlot où on veut, même à grande distance du "point central" du royaume.

Sachant que de toute façon les royaumes sont donc apparemment très grands, donc même pas besoin de cet artifice à la limite.

 

Par contre attention hein de la magie pure normalement c'est de la magie qui a toutes les couleurs de la magie, pas une magie qui serait dépourvue de ces couleurs et qui serait "neutre".

 

Tout ça donne encore du crédit à l'hypothèse qu'on est quand même bel et bien dans le warp ^^ (a minima dans un lieu typé oeil de la terreur).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.