Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Riptide battlesuit


newbiii

Messages recommandés

Bjr j ai une question à propos de la Riptide, je vois beaucoup de gens l utiliser et les gents qui jouent pas tau disent que c est chian.

J ai acheté l index xenos 2 et je trouve que la Riptide à rien de ouf et coûte cher.

Pouvez vous m expliqez pourquoi tout le monde dit que la Riptide est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Riptide tu as deux écoles, même chez les T'au : 

- Ceux qui la trouvent forte et qui en mettent systématiquement une dans leur liste parce qu'elle est : Tanky, aimant à tir, intéressante avec des drones, rapides, polyvalente...

- Ceux qui la trouvent toute naze parce qu'on peut complètement l'ignorer, vu qu'à 4+ pour toucher, plus le nombre de tirs aléatoires, c'est ou trop bien ou trop inutile....Et qu'à plus de 300 points le machin, si il n'attire même pas les tirs... 

Pour avoir déjà joué contre (dans toutes les configs), bein je suis de la deuxième catégorie, tu tues les trucs qui peuvent prendre des objos, tu l'occupes en la chargeant avec des trucs qui Fly (pour pas que lui ne te charge avec)  et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas deux écoles.

 

Il y a: les joueurs qui ne savent pas la jouer et pleurent la disparition de la riptide mono neuronale V6-V7, ceux qui ne jouent pas T'au, et les autres.

 

La Riptide est une bonne entrée, qui synergise très bien avec les autres entrées de l'index T'au. Sa CT 4+ est un leurre avec la désignation, d'autant plus que nous possédons maintenant un stratagème puissant qui favorise les bonus de CT. 

 

En HBC, elles se jouent à minima par deux, très orientées map control et tanking, elles feront des merveilles ensemble, que personne ne pourra ignorer avec un paquet de drones dans leurs 3".

En ion, on peut l'exploiter en complément d'un commandeur fusion, elle fera toujours un excellent travail d'anti char lourd/anti élite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la Riptide est un probleme inherent aux T'au dans l'ensemble : a part l'infanterie et les drones, tout coute trop cher en points. L'unite elle-meme fonctionne tres bien, surtout avec de la designation. Le probleme, c'est le meme que celui des Broadsides, des Crisis, et des Stealths : le volume de feu est trop faible pour son cout, surtout quand on voit ce qu'offrent les codex deja parus en comparaison.

 

Mais bon notre codex sort dans 2 mois et si tout se passe bien ca devrait rentrer dans l'ordre !

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

Le probleme de la Riptide est un probleme inherent aux T'au dans l'ensemble : a part l'infanterie et les drones, tout coute trop cher en points. L'unite elle-meme fonctionne tres bien, surtout avec de la designation. Le probleme, c'est le meme que celui des Broadsides, des Crisis, et des Stealths : le volume de feu est trop faible pour son cout, surtout quand on voit ce qu'offrent les codex deja parus en comparaison.

 

Mais bon notre codex sort dans 2 mois et si tout se passe bien ca devrait rentrer dans l'ordre !

Que GW puisse t'entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de ne pas avoir encore de codex. On juge les index entre eux, et les codex entre eux. C'est une erreur de jugement que de comparer des armées index à des armées codex. Le T'au est top tier Index et low tier si on prend le méta en mélangeant codex/index, c'est d'une évidence absolue, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne avec mon index T'au face à des listes codex, sans problème. Même face aux meilleurs.

 

Corback, par exemple, dit que son codex DG est low tier. Pourtant il gagne tous ses tournois. Où je veux en venir ?

 

C'est le joueur qui fait la différence. Et j'ai finalement trouvé d'autres solutions en T'au, parfaitement compétitives, avec et sans riptides.

 

Dans tous les cas, quand on aime une armée et qu'on est bon stratège, il y a toujours des solutions.

 

Je me demande même ce que @Shas'o Kassad fait de ses T'au aujourd'hui. À priori il les joue, et il ne fait pas fond de tableau.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Me reconnectant que maintenant, j'arrive un peu après la bataille.

Je suis du même avis qu'Haechi. En soit, l'unité n'est pas mauvaise bien quelle coûte cher, c'est juste qu'en terme d'efficacité, tout le codex est à la ramasse derrière le spam commandeur  / drones.

Je parle là d'un point No Limit, codex et index mélangé.

 

Sur des tournois à restrictions ou plus fun, elle peut avoir sa place mais là encore, pour son coût en point, on trouve mieux.

Mais bon, dans deux semaines, nous aurons notre nouveau codex qui d'après les rumeurs, la rendront moins cher avec un armement plus performant. Il y a fort à parier quand on revoit quelques unes si les stratagèmes suivant :)

 

 

@Tokugawa Shogunate : Je ne joue qu'exclusivement Tau en tournoi :)

 

Sok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Je réagis rapidement à ton post @Shas'o Kassad (mon xp étant à priori très différente de la tienne) : point de vue no limit qui n'a du coup plus lieu d'être, puisque le spam de commandeur est devenu impossible. (max 3, ça fait un trou avec les 10 com' ETC de l'année dernière)

 

Idem, le gun drone prend 4pts dans le nez. Le spam est beaucoup moins rentable.

 

La XV104 a fait des miracles dans tous mes tournois (je ne joue plus qu'en méta limité) et son prix me semblait déjà pas si cher. Aujourd'hui, on parle de la même bête à 70+ pts de gagnés et des stats d'armes ultra-buff. C'est ouf. Et ça va picoter des nuques sur les tables des tournois à limitations.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des infos du dex en sortie ca a l'air plutot bon. La xv109 FW est bien aussi. J'ai 2 riptide et j'aime les jouer, je joue TAU depuis le 1er jour du 1er codex et j'aime toujours les drones sniper:p 

Comme dis plus haut: tu comprends les TAU, les synergie, les facons de les jouer ou pas. En soi elle est toujours une bonne unite, a toi de voir ses qualites/fragilite et il y a de quoi y palier ou de les booster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas à dire : des plus grosses stats pour ses armes, des équipements moins chers. Elle était jouable dès l'index mais ne tenait pas la route contre  d'autres entrées. En V8 il faut masse de tirs avec nos Tau pour tomber le moindre véhicule alors 300 pts les 2 fuseurs et le gros canon qui peine à blesser les chars c'est pas trop trop ça.

 

Le gros canon à ion gagne un nombre de tir fixe et est dommages 3 le petit canon sature à dommages 2. Elle va de nouveau pouvoir taper les unités d'élite adverses. Un dommage par tir c'était peu viable (coucou toutes les unités qui sont passées à 2 PV gratuitement comme les terminators, les stealth ou voir 3 PV comme les gardes fantômes).

 

A mon sens elle devenait déjà bonne avec les stratagèmes, les nouveaux traits de SDG et de Sep't. Vu son prix actuel ça risque de jaser dans les chaumières parce que la doublette voir triplette sera hyper chiante à vaincre.

 

Même avec l'index jouées par 3 elles étaient pas fun. Individuellement chères mais quand ton adversaire a que ça comme cible il doit tirer dessus et mine de rien elle est toujours très tanky. Alors en tirant plus fort et coutant moins cher ça va piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.