Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Zombicide] Point de regle : Lien Zombie et ouverture de porte


leduuuc

Messages recommandés

Bonjour,

 

grand fan de ce petit jeu, j'ai redécouvert des tonnes de campagnes et je me gave à lancer des tonnes de dés  en faisant voler les zombies...et ça me console de mes orks à 40K...

 

Mais voilà, le doute m'habite ( et je le sentais planer...) :

 

Un perso a la compétence "lien zombie".

Une porte est ouverte et révèle 3 pièces en enfilade (notée : 1 2 3...).

Important : je joue les apparitions "au hasard".

Donc je tire 2 3 1  (cad la première carte pour la pièce 2, la seconde pour la 3 et la dernière pour la 1).

La première carte fait apparaître des zombies et la 2eme fait apparaître une sur activation...

Je ne tire pas encore la 3eme carte car la règle "lien zombie" entre en jeu.

Il y a donc des zombie dans la pièce 2, aucun dans la 3 ( carte sur activation) et pas encore dans la 1.

La règle lien zombie dit de jouer tout de suite.

La pièce 1 est libre alors qu'elle vient d’être révélée.

Comment cela se passe?

Peut on traverser une salle qui n'a pas encore été révélée, faire les actions des persos avec la règle " lien zombie" et ensuite révéler la pièce ?

 

Sachant que mon problème réel concerne un enchaînement de 7 pièces ( avec lien zombie au 3eme tirage...), comment vous gérez ce "problème" ?

 

Personnellement, je dirai que les zombies ont pas le temps de se relever donc on les capte pas tout de suite...genre ils se relèvent, cachés, au milieu des cadavres une fois que nos actions ont été réalisées... donc on fait les actions AVANT de révéler la pièce... et pis c'est suivre strictement la règle...

 

Votre avis ?

 

NB : 7 pièces à découvrir en niveau rouge avec apparition de zombie x2 par carte... ça envoie du bois :clap:

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu joues correctement et qu'il n'y a pas de réel problème:

- Ton problème ne vient pas de l'apparition "au hasard" (ce qui ne change d'ailleurs rien à rien puisque tu ne peux pas manipuler le paquet des cartes zombies): si tu avais une carte "double spawn" sur la case la plus lointaine qui provoque une sur-activation tu serais dans la même situation.

- Les cartes d'arrivé de zombie sont joués séquentiellement : ça serait le bazar avec les cartes "double spawn" et les sur-activations sinon.

- La règle lien zombie interrompt bien la séquence. La carte suivante n'est donc pas encore résolu au moment où ton héro joue.

- Il n'y a pas de raison qu'une figurine absente du plateau ai le moindre effet en jeu.

 

Donc il n'y rien qui n'empêche (mis à part le risque d'être coincé au milieu d'une horde) ton personnage de profiter de la case vide pour agir. Personnellement, je l'ai déjà joué comme ça. J'ai l'impression que tu bloques surtout parce que tu imagines que les zombies sont déjà là et que ce n'est pas logique de les ignorer. Personnellement, hors règle, je pense que les cartes zombies (comme les zombies dans le paquet de fouille) représentent bien plus de situations: un zombie amorphe qui se "réveille", des zombies qui surgissent d'une cave, des zombies qui approche doucement d'un pièce voisine pendant que le personnage est occupé à faire un truc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Sans vouloir faire de la nécromancie de poste, je me permet de répondre ici car la situation peu s'avérer bien plus complexe...

 

Gégé, Un Survivant ouvre une porte, il y a génération de zombie, disons 3 salles, la première fait poper du walker, la seconde une activation. Bob, le zombivant de l'équipe avec la compétence lien zombie s'active immédiatement. A sa première action , il ouvre un nouveau batiment qui pop du zombies (encore trois pièces pour l’exemple) les deux premières font apparaitre du walker, et la troisième une nouvelle activation. Bob se réactive dans son activation. Bob fait donc trois actions pour sa réactivation, puis fini les deux actions de son activation d'origine, puis on fini les invasions du premier batiment ouvert par gégé, qui peu, lui aussi enfin finir ses actions...

 

Et je vous raconte pas si d'autres liens zombies sont présent sur le jeu, avec des séries de bâtiments qui s'ouvrent et d'activations... au bout d'un moment faut prendre des notes pour s'y retrouver....

 

Mais rien de logique ou de réaliste dans tout ça, juste a appliquer bêtement les règles...

Modifié par ;o)rion
Orthophobie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.