Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tir de derrière un allié, derrière un couvert


Benkawa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une figurine peut tirer depuis derrière un couvert sans effectuer de test "sur la trajectoire"' si elle est en contact avec celui-ci.

De même, une figurine peut tirer depuis derrière un allié sans test "sur la trajectoire" si elles sont en contact socle à socle.

 

Qu'en est il d'une figurine en contact socle à socle d'un allié qui est lui même en contact d'un couvert ? J'ai tendance à croire que l'on considère que la seconde figurine bénéficie du contact au couvert de la première mais je n'ai pas trouvé le cas dans les règles. (exemple de deux lignes d'archer en haut d'un rempart).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que du moment que la première fig, par son contact au couvert, ne considère pas le rempart comme un obstacle, la seconde au contact de la première ne doit pas le considérer non plus.

 

Mais j'ai rien dans les règles qui me dise effectivement ni ça ni son contraire. C'est juste de la logique, surtout dans le cas d'un rempart.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a obstacle si sur la ligne de vue du tireur il y a un obstacle qui cache partiellement la cible. 

 

Le fait d'être au contact de l'obstacle ou d'une figurine amie est une exception sur cette règle. 

 

Donc si on reprend ton exemple, l'obstacle en serait un que s'il cache partiellement la cible. Sinon non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

 

Je suis d'accord avec toi @Sorent et c'est d'ailleurs ce que nous avons joué quand le cas s'est présenté, mais :

 

J'extrapole un peu, imaginons pas d'obstacle mais plusieurs lignes de tireurs... (ce qui au bout de 3 figurines socle à socle revient à la même chose que 2 + un obstacle) : à quel rang doit on considérer que le tir n'es plus possible ? je suis tenté de limiter à 2 rangs max pour empêcher une situation incongru (on peut imaginer 5 archer les uns derrières les autres à ce moment là...).

 

Dans ce cas la réponse de @Pierr0t écarte un peu de marge de manœuvre mais me semble plus rigoureuse, la règle est une exception et ne peut valoir que pour la figurine en contact.

 

Je manque peut être quelque chose, ça me parait basique et pourtant.. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.