Aller au contenu
Warhammer Forum
Benkawa

Tir de derrière un allié, derrière un couvert

Recommended Posts

Bonjour,

 

Une figurine peut tirer depuis derrière un couvert sans effectuer de test "sur la trajectoire"' si elle est en contact avec celui-ci.

De même, une figurine peut tirer depuis derrière un allié sans test "sur la trajectoire" si elles sont en contact socle à socle.

 

Qu'en est il d'une figurine en contact socle à socle d'un allié qui est lui même en contact d'un couvert ? J'ai tendance à croire que l'on considère que la seconde figurine bénéficie du contact au couvert de la première mais je n'ai pas trouvé le cas dans les règles. (exemple de deux lignes d'archer en haut d'un rempart).

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai que du moment que la première fig, par son contact au couvert, ne considère pas le rempart comme un obstacle, la seconde au contact de la première ne doit pas le considérer non plus.

 

Mais j'ai rien dans les règles qui me dise effectivement ni ça ni son contraire. C'est juste de la logique, surtout dans le cas d'un rempart.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a obstacle si sur la ligne de vue du tireur il y a un obstacle qui cache partiellement la cible. 

 

Le fait d'être au contact de l'obstacle ou d'une figurine amie est une exception sur cette règle. 

 

Donc si on reprend ton exemple, l'obstacle en serait un que s'il cache partiellement la cible. Sinon non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

 

Je suis d'accord avec toi @Sorent et c'est d'ailleurs ce que nous avons joué quand le cas s'est présenté, mais :

 

J'extrapole un peu, imaginons pas d'obstacle mais plusieurs lignes de tireurs... (ce qui au bout de 3 figurines socle à socle revient à la même chose que 2 + un obstacle) : à quel rang doit on considérer que le tir n'es plus possible ? je suis tenté de limiter à 2 rangs max pour empêcher une situation incongru (on peut imaginer 5 archer les uns derrières les autres à ce moment là...).

 

Dans ce cas la réponse de @Pierr0t écarte un peu de marge de manœuvre mais me semble plus rigoureuse, la règle est une exception et ne peut valoir que pour la figurine en contact.

 

Je manque peut être quelque chose, ça me parait basique et pourtant.. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une mini phalange d'archers, c'est sur 2 lignes max. Sinon ils vont se gêner et pour le bien ta troisième ligne ne pourra pas tirer. 

Pour le mal c'est plus souple car tu peux prendre le risque de blesser tes alliés! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.