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[v8][Regles]Touche sur 7+


Daar'X

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Salut tout le monde.

petite question concernant l’accumulation des malus pour toucher et des profils degresssifs. 

Peut-on se retrouver à toucher sur 7+? Il me semble que oui mais je voudrais être sur...

Modifié par Daar'X
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oui c'est possible : prennons l'exemple d'un land raider dans son dernier souffle : profil 1-4 pv restant

ce dernier touche sur 5+

il cible un stormwolf space wolf avec la règle cible flou : il a -1 pour toucher donc touchera sur 6+

ce même landraider est la cible du pouvoir "colère de la tempete" qui inflige un malus de 1 pour toucher donc il se retrouve à toucher sur 7+

et pour parfaire le tout, il fait nuit :P et tu joue le scenar page 234 qui te rajoute un malus de 1 et donc le pauvre land raider toucherais donc sur 8+ =D

 

tout comme tu peut ajouter des bonus différent à l'infini tu peux aussi cumuler les malus :wink: 

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il y a 9 minutes, lordmacharius a dit :

Et donc pour réussir un 7+ ? Faut faire 6 et 2+ ? Pour un 8+ faut un 6 et un 3+ c est ca ?

Cette règle n'existe plus en V8.

Donc, sauf si j'ai raté un paragraphe ou une FAQ, à partir de 7+, le jet est automatiquement raté.

 

 

il y a 8 minutes, chikensoul a dit :

Non, il faut que tu gagnes des bonus pour toucher... Avec une bulle de personnage ou un pouvoir psy par exemple... Sinon, tu n'as plus qu'à pleurer.

 

Ou essayer de tuer les personnages qui lui filent tous ces bonus.

C'est ça en effet.

Il faut que la somme des bonus et malus ramène le résultat à faire à au moins 6+ pour que le jet ai une chance de réussir.

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10 minutes ago, chikensoul said:

Non, il faut que tu gagnes des bonus pour toucher... Avec une bulle de personnage ou un pouvoir psy par exemple... Sinon, tu n'as plus qu'à pleurer.

 

Ou essayer de tuer les personnages qui lui filent tous ces bonus.

Ou sur ton dès tu met un petit bout de carton avec le chiffre 7....sur un mal entendu ça peut passer lol

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Ce qui rend les ork ultra nul ... 

Il ont quoi de marqué sur leurs avions avec 1-2 pv restant ? ct 6+ ou 7+ ? car par deduction de ce qui est dis plus haut ils devraient avoir 7+ en rapport avec toute les armée qui ont un dégressif de -2 en ct  , hors ce n'est pas le cas ... 

La v8 fait en sorte que méme une pétoir grot peut faire un dommage a un titan ..

Pour ma part , cet argurment est réellement une régle qu'un 6 passe toujours . 

Je ne consoit pas une t'elle absurdité de 7+  .. 

 

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Citation

cet argurment est réellement une régle qu'un 6 passe toujours

Sauf que cette règle n'existe pas...

 

Citation

Et donc pour réussir un 7+ ? Faut faire 6 et 2+ ? Pour un 8+ faut un 6 et un 3+ c est ca ?

Non, avant (en V4) c'était :

7+ -> 6+/4+

8+ -> 6+/5+

9+-> 6+/6+

10+-> impossible

 

Barbarus : autant le 1 est toujours un échec "oui", autant le 6 toujours une réussite, bah non...

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Il y a 12 heures, The Commissar a dit :

Exemple typique : Mon Culexus ne peut pas se faire tapper dessus par un Space MArines en Gantelet ou MArteau... Car le MArteau et le Gantelet file +1 pour toucher du coup tu le touches sur 7+ ce qui ne peut pas être fait... D'ou la puissance du Culexus dans le jeu pour bloquer des termis/marteaux :)

alors le gantelet/marteau file -1 pas +1 :P mais on avait compris le truc ^^

 

il y a 41 minutes, Mattleflingueur a dit :

Ce qui rend les ork ultra nul ... 

Il ont quoi de marqué sur leurs avions avec 1-2 pv restant ? ct 6+ ou 7+ ? car par deduction de ce qui est dis plus haut ils devraient avoir 7+ en rapport avec toute les armée qui ont un dégressif de -2 en ct  , hors ce n'est pas le cas ... 

ils ont une 5+ a plein pouvoir et descendent à 6+ même a 1-2pv les avions ork

il y a 41 minutes, Mattleflingueur a dit :

La v8 fait en sorte que méme une pétoir grot peut faire un dommage a un titan ..

Pour ma part , cet argurment est réellement une régle qu'un 6 passe toujours . 

Je ne consoit pas une t'elle absurdité de 7+  .. 

 

 

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Preuve simple que le 7+ existe : La sauvegarde d'armure des spores mines tyranides est de 7+. Les save fonctionnant exactement de la même manière que les jets de touche et de blessures en terme de malus/bonus, je pense que la réponse au sujet est assez clair.

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Il y a 2 heures, Lord angelos a dit :

Preuve simple que le 7+ existe : La sauvegarde d'armure des spores mines tyranides est de 7+. Les save fonctionnant exactement de la même manière que les jets de touche et de blessures en terme de malus/bonus, je pense que la réponse au sujet est assez clair.

Donc en gros la seule façon pour les spores de disposer d une svg serait de se mettre dans un decors profitant un bonus de save, sous l effet d un pouvoir psy ou a portée d une aura leur procurant un bonus de save, voir les 2 ou les 3. A poil dans la pampa ca n a donc pas de save un spore mine si j ai bien compris ?

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il y a 6 minutes, lordmacharius a dit :

Donc en gros la seule façon pour les spores de disposer d une svg serait de se mettre dans un decors profitant un bonus de save, sous l effet d un pouvoir psy ou a portée d une aura leur procurant un bonus de save, voir les 2 ou les 3. A poil dans la pampa ca n a donc pas de save un spore mine si j ai bien compris ?

exactement, à poil dans la pampa, les spores mines n'ont pas de save.

par contre le fait d'avoir une save à 7+ (plutôt qu'un "-" sur le profil ) leur permet de justement profiter des auras/pouvoirs psy/ couvert des décors pour augmenter leur save.

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il y a 46 minutes, lordmacharius a dit :

Donc en gros la seule façon pour les spores de disposer d une svg serait de se mettre dans un decors profitant un bonus de save, sous l effet d un pouvoir psy ou a portée d une aura leur procurant un bonus de save, voir les 2 ou les 3. A poil dans la pampa ca n a donc pas de save un spore mine si j ai bien compris ?

Sauf si tu joue la flotte ruche Jormungandr qui donne une sauvegarde de couvert à toute ton armée (sauf si tu tente une charge ou si tu avance) même si elle est dans la pampa !

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